Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'école française

Aller en bas 
+2
Nicole C
jmpas
6 participants
AuteurMessage
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

L'école française Empty
MessageSujet: L'école française   L'école française EmptySam 27 Jan - 12:07

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce forum. J'aimerai avoir des renseignements sur l'école française de las Terrenas et des témoignages de personnes qui ont des enfants scolarisés là bas. Mon Mari est actuellement à las Terrenas car nous comptons nous y installer à la fin de l'année. Il essaye de discuter avec des français là-bas mais malheureusement, il est très déçu de leur acceuil. On pensait y trouver un peu plus d'entre aide mais apparement il y a très peu de solidarité entre français.
Mais bon, il continue son étude de marché sans trop compter sur nos compatriotes ! Pour ma part ayant 2 enfants de 8 ans et 2 ans, j'aimerai savoir comment se passe la scolarité ? Merci, car je suis partente à 100 % de partir mais la seule chose qui me fait un peu peur se sont les enfants par rapport à l'école. j'aimerai qu'ils gardent un certain niveau car ils feront moitié école en france et l'autre moitié en RD. Je vous remercie pour vos réponses en espérant que je trouverai un peu plus d'amitié sur ce forum.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française EmptySam 27 Jan - 16:37

Bonjour Pascale et bienvenue sur ce forum!!!
J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française EmptyDim 28 Jan - 9:26

Bonjour jmpas

Tout d’abord, L'école française 867410 sur ce forum, nous te remercions de ta présence ici. Les infos que nous pourrions te donner sur la R.D. sont bien entendues très subjectives et ne peuvent être généralisés.

A "L.T.", il y a une importante communauté de Français. N’attends pas d’aide de ton prochain sur place car chacun veut faire sa place au soleil, et oui, ce n’est pas nouveau mais toujours d’actualité, surtout là-bas. Il y a eu une violente guéguerre entre eux récemment. affraid

Côté scolarisation, je ne peux te répondre car je ne connais pas le sujet. Mais je pense qu’il est bon d’apporter un soutien supplémentaire à tes enfants et de suivre de près leurs évolutions.

Malgré tout, le rêve de se rapprocher du paradis cheers en tant que joie de vivre est proche mais souvent la réalité est tout autre. Il faudra toujours se battre et se battre encore.

La solidarité n’existe pas quand l’argent est en jeu, mais sur ce forum, je souhaite que tu trouves réponses à tes questions pertinentes.

Si vous avez des projets, foncés, mais ne comptez que sur vous-même.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jmpas
Posteur débutant
Posteur débutant
jmpas


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Narbonne (bientôt Las Terrenas)
Emploi : Intermittent de spectacle
Date d'inscription : 27/01/2007

L'école française Empty
MessageSujet: Merci Daniel   L'école française EmptyDim 28 Jan - 10:34

Merci Daniel de ta réponse ! L'école française 463187 Entre temps j'ai eu des nouvelles de mon mari et de son ami qui à force de tourner s'est aperçu de la même chose. Pour l'école, il m'a dit pareil que toi. Il a fini par rencontrer des gens sympas qui lui on dit qu'il fallait un peu jouer les professeurs à domicile et que effectivement, il y a deux sorte d'européens, ceux qui ne te regarderont même pas et ceux qui sont trop contents de rencontrer des compatriotes. Pour notre part, nous faisons partie de le 2ème catégorie car nous nous intallons là-bas pas pour s'enrichir mais pour gagner de quoi vivre au soleil. Nous seront moitié en france et moitié en RD.
Concernant l'école, je vais carrément les contacter par mail. Si il y en a qui veulent profiter de notre expérience de recherche ? On est en plein dedans.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française EmptyDim 28 Jan - 16:21

Bonne chance dans tes projets, Pascale! Accroche-toi à ton rêve!!! Comme Daniel le dit et ton mari l'a constaté aussi, cela ne sera pas facile mais avec de la patience et de la détermination vous pourrez y arriver. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
aurore
Posteur avancé
Posteur avancé
aurore


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : 54
Loisirs : Voyager,La Photo,..
Date d'inscription : 03/02/2007

L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française EmptyJeu 8 Fév - 22:45

Bonjour Pascale,
c'est un super projet ...bcp de monde rêvent de partir vivre ailleurs... on a ts de beaux discours mais qd au fait de passer à l'acte....
C'est super courageux, je suis admirative...je te souhaite pleins de bonnes choses à toi et ta petite famille pour cette nouvelle page de votre vie....
aurore
Revenir en haut Aller en bas
fulgor
Posteur avancé
Posteur avancé
fulgor


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Grenoble France
Emploi : employé d immeuble
Loisirs : plongée moto ski rando montagne lecture famille
Date d'inscription : 17/02/2007

L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française EmptyLun 19 Mar - 18:51

Hola Pascale ! Je te souhaite bonne chance ! Quelle belle aventure pour vous et vos enfants .........! Fulgor
Revenir en haut Aller en bas
bénédictemi
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Rio San Juan
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : voile, photo rando...
Date d'inscription : 14/10/2007

L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française EmptySam 20 Oct - 0:17

Bonjour,
Je suis instit à l'école française de Rio San Juan. Je ne sais pas comment ça se passe à Las Terrenas. Ici, nous nous efforçons de garantir un niveau équivalent à la France. Pour ma part, je suis prof des écoles en France et j'enseigne exactement de la même manière, sauf qu'au lieu d'avoir 3à élèves j'en ai 10 et que certains ne parlent quasiment pas française. Les élèves suivent une scolarité avec le CNED à partir du CM2 ce qui garantit le niveau. N'hésitez pas pour toute précision.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école française Empty
MessageSujet: Re: L'école française   L'école française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gastronomie Francaise a Bayahibe
» jaanin en Polynésie Française
» Polynésie française...Le blog...
» Organisation d'un séjour en Polynésie Française
» l' ecole francaise de la costa verde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Vivre en RD-
Sauter vers: