Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Opération de la myopie au laser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 16:18

En voilà un truc qui n'a strictement rien à voir avec la RD... Wink
Mais bon, je viens de me faire opérer début février de ma myopie sur les deux yeux - ce qui explique d'ailleurs le fait que j'étais un peu absent du forum ces derniers temps. Car au début, juste après l'intervention, on n'y voit vraiment pas très clair...
Ceci dit, désormais je vois nickel Cool et c'est un pur bonheur d'être débarassé des lentilles ou lunettes cheers
Donc, je me tiens à votre disposition pour vous en parler si jamais vous avez envisagé ce type d'opération...
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 16:37

Salut DAVID,
Bravo pour le jeu de mot : "un truc qui n'a strictement rien à voir " et "désormais je vois nickel "...
Trève de plaisanterie, si je ne suis pas personnellement concerné par le problème, mon épouse Martine l'est...
Elle porte des lentilles depuis plus de dix ans, et nous pensons à l'opération depuis quelque temps mais n'avons pas vraiment pris le temps de nous renseigner. Alors, si tu veux bien nous apporter ton témoignage, ce serait sympa...
Principales interrogations : la correction maxi, la durée de la convalescence et de l'arrêt de travail, le coût, la douleur ?
A plus
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 17:04

Salut Denis,
Je vais essayer de dégrossir un peu le terrain pour vous Wink
Je ne connais pas la correction maxi par contre. Perso, j'étais corrigé de -4 et -4.5. Autant te dire que je ne voyais pas grand chose au réveil en attendant de chausser les lunettes...puis les lentilles...
L'intervention proprement dite est très courte. Les deux yeux sont traités à la suite et j'ai du passer en tout et pour tout 1 heure dans le cabinet. Après une petite préparation de l'oeil (entièrement sans douleur mais un peu impressionnante) c'est autour du laser (moins de 12 sec. par oeil). Toujours sans douleur.
On préconise un minimum de 4 jours de congés après l'intervention. Moi j'ai posé la semaine. Attention, il s'agit bien de congés et non d'un arrêt de travail car rien n'est pris en charge par la SECU...
J'ai eu bien mal au cours de la première nuit et de la journée qui a suivie. Après ça va bien mieux et la vue se règle petit à petit. Il faut compter environ un mois pour y voir parfaitement, mais au bout de 4/5 jours c'est déjà super.
Quant au prix, j'ai payé 800 € par oeil. A moins d'être un cyclope, il faut compter dans les 1600 €. Ma mutuelle rembourse 75 €. Génial ! Enfin... c'est un certain budget mais à mon avis ça vaut largement le coup en termes de confort et de qualité de vie.
Je reste bien entendu à disposition pour de plus amples précisions.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 17:20

Bonjour

J'y avais déja pensé depuis longtemps mais le prix m'avait fait reculé., j'ai la meme correction que toi David.

Je précise qu'à l'époque j'avais des enfants en étude, j'en ai toujours d'ailleurs, donc j'ai laissé tomber l'idée, bien que j'en avais vraiment envie, mais il y avait des choix à faire.

Mais pour info pour Dengibs, je ne sais pas quel age a ton épouse mais moi à partir de 40 ou 42 ans, la presbytie s'est installé et cela presque tout le monde y passe , donc à partir d'un certain age, tu peux te faire opérer au laser pour la myopie mais il faudra quand même porter des lunettes pour l'autre correction.
Enfin mon ophtalmo, me l'a déconseillé vu que j'aurai quand meme encore besoin de porter des lunettes, et le but était de ne plus porter de lunettes du tout.
Plus et bon rétablissement David
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 17:29

Merci beaucoup à vous deux,
J'imprime et je passe le message à Martine (la mienne) qui, à ma connaissance n'a, pas plus que moi, de problème de presbytie malgré nos 44 ans...
A plus.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 17:37

PS: n'est ce pas Denis, les Martine sont les meilleures, tu ne vas pas me contrarié.

Je sens que je vais avoir des retours....
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 17:57

voyageuses60 a écrit:
PS: n'est ce pas Denis, les Martine sont les meilleures, tu ne vas pas me contrarié.

Je sens que je vais avoir des retours....

lol!

...no comment....

J'sais pas si les Martine sont les meilleures....en ce moment je me concentre surtout sur les Marie, voire les Julieta... scratch
...mais ça peut changer à tout moment
Opération de la myopie au laser 551427
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 18:01

Exact, elles sont extra...
D'ailleurs, étant tombé deux fois très amoureux dans ma vie et à chaque fois d'une MARTINE, aujourd'hui je m'en méfie...
A bon entendeur...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Fév - 19:21

Bien, merci Denis, et transmets mon bonjour à Martine, mdr......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de la myopie au laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION MEDICAMENTS
» L'aéroport international El Catey (Samana) en opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: