Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Reportage RD sur France2

Aller en bas 
+4
rd
maxdedax
francketcoco
Batboy78
8 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 16:27

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'un reportage particulièrement interessant va être diffusé demain (12 avril) sur France2 dans l'émission "Envoyé Spécial" à 20h50.

Ce reportage s'intitule "Les oubliés du Paradis" et traîte de l'envers du décors en RD.
Il y est par exemple question de l'exploitation des ouvriers Haïtiens ainsi que de la corruption dans ce pays.

Il me semble que pour nous touristes c'est une autre et bonne façon de découvrir un pays et de mieux comprendre le peuple qui y habite.

Amitiés.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 16:50

Tu as raison c'est interessant d'être au courant de ce qui se
passe dans ce pays hors des plages et des zones touristiques !!
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 18:54

merci pour l'info, j'espere pouvoir etre devant l'ecran.
il est vrai que pour nous touristes, nous n'avons que peu de chance de regarder de ce coté du miroir.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rd
Posteur avancé
Posteur avancé
rd


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : restaurateur
Loisirs : foot, vancances en RD ET AU kENYA
Date d'inscription : 23/01/2007

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 19:40

merci por l'info
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 20:45

Merci Fabrice, je ne manquerai pas le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 20:50

Bonjour A Tous
Il est certain que personne ne peut se voiler la face..La Republique Dominicaine est une Republique qui commence a se developper..Il y a 40 ANS DE RETARD par rapport aux Pays ( dit ) developpes..Mais si on reflechit un tant soit peu il n'y a pas si longtemps chez nous une Population d'emigres etait traitee comme ces Haitiens..Mais n'est t'il pas meilleur d'avoir un Toit ..un travail ..un peu d'argent que rien du Tout..Lres Haitiens en RD sont certainement moins malheureux que chez eux,,et c'est bien dommage quand on connait les possibilites en Haiti..Je ne defendrais pas de telles emissions car tout n'est pas la realite..
J'ai l'habitude de cotoyer toutes les populations ici en RD ..n'oubliez pas que beaucoup de Dominicains sont tres pauvres et n'ont pas de travail..mais les choses ne se font pas d'un coup de baguette magique..Ici rien ne manque ..toute la technologie est presente dans le Pays..contrairement a certains Pays comme Cuba par exemple..mais il faut du temps..et tout ne se fera pas en 1 jour..Je connais beaucoup de villages ou pour nous ceci represente toute la misere du Monde..non c'est pas vrai..Ces gens sont Heureux car ils ne connaissent pas ce monde que nous Europeens nous connaissons...J'ai rencontre des gens qui ne veulent pas entendre parle de l'electricite..ils vivent tres bien ainsi surtout qu'il faudra la payer cette electricite..???
Parler de corruption dans un Pays qui souffre du manque de travail pour tout le monde..qui souffre de manque d'argent..???Alors que tous les Dominicains sont a la recherche d'un salaire decent..mais que faire..Les salaires sont en rapport aux commerces..a part certains qui peuvent s'enrichir ici beaucoup emploient du personnel sans rien gagner..mais la richesse de ce pays est dans ses valeurs et ici ''Gracias a Dios ''il y en a encore beaucoup..regardez autour de vous ..vous comprendrez tres vite..Je pense sincerement qu'un reportage comme celui ci n'apportera rien a la RD et surtout ne sera pas objectif..A VOIR..
Tout le monde le sait que ce Pays est en marche mais il faudra du temps et de l'argent..Les cotes attirants du Tourisme ne feront pas oublie la pauvrete de certains mais certainement pas seulement des Haitiens..La responsabilite de chaques Pays est en jeu..Alors ne jettons pas la pierre a la RD qui accepte l'immigration de tous ces pauvres gens....
Amities a TOUS
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 21:25

Bien dit, Piere Alain,
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de donner des leçons à ces pays en voie de developpement, sur leur politique en matière d'immigration, d'environnement et de gestion des richesses, nous qui ne sommes pas foutus de considérer les petits enfants de la main d'oeuvre que l'on a fait venir comme de vrais citoyens français, qui ne sommes pas capable de reinsérer quelques ours dans leur milieu naturel des Pyrénnées et qui voyons les bénéfices des entre prises du CAC 40 gonfler proportionnellement au nombre de nos habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Alors, oui cette émission je vais la regarder et même l'enregistrer, mais il y a peu de chance qu'elle m'apporte autre chose que la confirmation que l'on voit bien mieux la brindille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans le nôtre...
Si les haïtiens déferlent sur la RD c'est parce que notre 'ami' Duvallier' leur a laissé un pays en ruine et qu'ils acceptent de travailler pour encore moins cher que les dominicains, autrement dit c'est NOTRE faute.
Comme du dis, mon PÄ, a voir !!!!
Bonne soirée,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Orophin


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 EmptyMer 11 Avr - 23:32

Merci pour l'info Fabrice !

Je regarderai sûrement ce reportage car lorsque je prévois un voyage dans un pays que je ne connais pas encore, je suis "preneur" de toutes les infos que je peux recueillir, tout en gardant un :cyclops: critique sur les véritées assénées par les médias (et la TV en particulier !)

Peut être qu'il serait bon de laisser Jean "le peintre" s'exprimer sur les ouvriers haïtiens !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage RD sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage RD sur France2   Reportage RD sur France2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage RD sur France2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur RD à la télé
» Reportage sur la RD à la télé
» Reportage sur la République dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: