Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 République Dominicaine et Sécurité !

Aller en bas 
+3
raymu
Nicole C
Habañera
7 participants
AuteurMessage
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyMer 18 Avr - 23:20

Bonsoir à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

Très souvent... nous entendons les gens se plaindre que la République Dominicaine est de loin la destination la moins sécuritaire. Beaucoup affirment s'y être fait voler, arnaquer etc...

Il vous est déjà arrivé quelque chose du genre ???

Merci de vos réponses !!! :flower:

PS: Peut-être ne suis-je pas dans la bonne section pour poster ce sujet... mais j'ai eu beau les faire toutes... celle-ci me semblait la plus appropriée. Si ce n'est pas le cas... ne pas se gêner pour me dire de déguerpir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyJeu 19 Avr - 4:50

Habañera,

il faut être prudent partout, même à Montréal!!! C'est vrai qu'on peut lire beaucoup de choses sur des vols, arnaques en République Dominicaine. Mais il y en a aussi à Cuba, il ne faut pas se faire d'illusions!!! Mon conjoint s'est déjà fait voler un veston en arrivant dans un aéroport. Il faisait chaud et il l'avait enlevé et mis sur la 1ère valise récupérée. Quand il a eu la 2e valise et qu'il a pris la 1ère pour sortir, son veston n'y était plus. Il a appris à ses dépens de ne rien laisser hors de sa vue!!!

Mais lorsqu'on lit ces choses, on a qu'un côté de la médaille. C'est certain qu'il ne faut pas tenter le diable en affichant nos richesses lorsqu'on sort des hôtels. Nous nous sommes promenés seuls, mon conjoint et moi, dans Santo Domingo et n'avons pas eu de problèmes. Cet hiver nous sommes allés seuls à la Romana en guagua et encore une fois nous n'avons pas eu de problèmes. Aucun bijou, peu d'argent sur nous et habillés très simplement.

Dans les hôtels, nous utilisons toujours les coffrets de sûreté. Bien souvent aussi dans les hôtels ce sont les touristes qui volent les serviettes, T-shirts, etc...

Alors il ne faut surtout pas t'empêcher de visiter la RD sous prétexte que c'est plus dangereux qu'ailleurs. sunny
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyJeu 19 Avr - 7:47

Habañera écrit: Très souvent... nous entendons les gens se plaindre que la République Dominicaine est de loin la destination la moins sécuritaire. Beaucoup affirment s'y être fait voler, arnaquer etc...
Il vous est déjà arrivé quelque chose du genre ???
Merci de vos réponses !!! :flower:

--------
Ma réponse:
C'est curieux. Question Moi j'entends la même chose chez moi, dans mon pays, ma ville, mon quartier et en plus je suis certainement le premier à :twisted: en parler. Se faire voler, arnaquer, etc..., oui, ils viennent même jusque dans la boîte aux lettres, à domicile, parfois République Dominicaine et Sécurité ! 429968 ils nous invitent, nous convoquent même.
Vous voyez de qui scratch je veux parler.
Alors, une autre destination République Dominicaine et Sécurité ! 879382 République Dominicaine et Sécurité ! 884728 République Dominicaine et Sécurité ! 723979 République Dominicaine et Sécurité ! 648956 République Dominicaine et Sécurité ! 97676
Revenir en haut Aller en bas
rd
Posteur avancé
Posteur avancé
rd


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : restaurateur
Loisirs : foot, vancances en RD ET AU kENYA
Date d'inscription : 23/01/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyJeu 19 Avr - 11:29

ça fait onze ans que je vais en RD tous les ans je n'ai jamais eu de probleme.
L' endroit que je trouve un peu chaud c'est BOCA CHICA. Sinon malgres toutes nos sorties dehors de l'hotel on a jammais eu de probleme. Nous sommes allés à PUNTA CANA, SAMANA, PUERTO PLATA, BOCA CHICA, SANTO DOMINGO, BAYAHIBE, LA ROMANA, il faut rester simple et tout va bien ce sont des gens super, mieux qu'en France.
Rudy de DUNKERQUE
Revenir en haut Aller en bas
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyJeu 19 Avr - 12:21

Il y a certainement moins de soucis de sécurité en République Dominicaine que par chez nous, mais bien sûr dès qu’un touriste se fait agresser, ça fait la une de tous journaux. De là à en faire une généralité ou en déduire que le pays est dangereux, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir. Comme dit ci-dessus, il y a un minimum de précautions évidentes à prendre, mais chose certaine : vous risquez certainement moins de problèmes là-bas qu’ici.
Quant aux arnaques, il suffit juste de faire preuve d’un peu de bon sens lors de ses achats, et éviter autant que faire se peut tout paiement par carte au moyen d’antiques machines de type "sabot" (prenant une emprunte de la carte).
Je le dis et le répète : la République Dominicaine n’est pas un pays dangereux peuplé d’escrocs !
Revenir en haut Aller en bas
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyJeu 19 Avr - 16:43

Salut tout l'monde ! Cool

Merci de me rassurer sur une chose dont je ne suis pas la seule à se poser des questions. D'ailleurs... comment ne pas l'être quand se sont des gens aussi connaisseurs que vous qui le font.

Bon faiquehhh... si j'ai bien compris, faut arriver là en itinérant ???

C'est une blague... par contre vous avouerez que le fait d'être obligé de laisser ne serait-ce que ses bijoux dans la chambre, n'est pas des plus plaisant.

J'aime ça les porter mes bijoux moi... surtout en vacances ! République Dominicaine et Sécurité ! 948866


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
Yocahu
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Yocahu


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Laon
Loisirs : Voyages, lecture
Date d'inscription : 20/02/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyJeu 19 Avr - 18:00

Habañera a écrit:
par contre vous avouerez que le fait d'être obligé de laisser ne serait-ce que ses bijoux dans la chambre, n'est pas des plus plaisant.

J'aime ça les porter mes bijoux moi... surtout en vacances !
Si tu tiens absolument à emmener avec toi des choses de valeur, sache que la plupart des chambres sont équipées de coffres-forts où tu pourras les laisser en cas de besoin.
Et si d'aventure ce n'était le cas, il y aurait une salle de coffres à la réception de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Habañera
Membre fidèle
Membre fidèle
Habañera


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Domaine de l'assurance...
Loisirs : Musique, Lecture, voyages...
Date d'inscription : 17/04/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyVen 20 Avr - 0:45

Yocahu a écrit:
Et si d'aventure ce n'était le cas, il y aurait une salle de coffres à la réception de l'hôtel.

Que tu écris bien Yocahu ! République Dominicaine et Sécurité ! 0523 Ils ont quand même des qualités ces français ! Razz Razz

Merci beaucoup ! C'est certain que ce doit pas être si pire que ça, sinon pourquoi tant de gens y retourneraient encore et encore...

Bonne soirée ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrejardinsecret.forumperso.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyVen 20 Avr - 0:50

Habañera,

Yocahu a raison. Ce n'est que lorsque tu sors des hôtels qu'il vaut mieux retirer ses bijoux. Moi je fais exactement comme l'a écrit Yocahu. Je les laisse dans le coffret de sûreté. Mais le soir à l'hôtel je ne me gêne pas pour les porter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyVen 20 Avr - 1:28

Nous, nous avions été avertis auparavant comme vous tous de ne pas sortir au delà des limites de l'hôtel. Sur la plage il y'a des patrouilleurs, policiers et gardiens de l'hôtel qui effectuaient des patrouille en VTT(quad) et à peids toute la journée. Nous avons laissé toutes nos choses sur les chaises quand nous allions à la mer et jamais personne ne s'en est approché. Sur le site de l'hôtel jamsi nous nous sommes fait déranger par des gens aux mauvaises intention. Moi je me dis que c'est comme partout il y'a des bonnes et des mauvaises personnes. Comme les autres ont dis quand quelque choses de mal se produits les médias ne parlent que de ça. D'après moi c'est plus dangeureux de vivre au Canada que d'aller passer des vacances en République Dominicaine. Les gens de Punta Cana ont été très respectueux avec nous. les méchants ont du être en vacances eux aussi...

Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
serglo
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : ben! icitte!!!!! Allo!
Date d'inscription : 18/04/2007

République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! EmptyVen 20 Avr - 7:38

Tant qu’à être en campagne de peur, aussi bien y allé d’aplomb.

Bon on a vu la possibilité de crime, comme dans tous les pays d’ailleurs, mais voyons le coté santé. La RD s’est fait étiqueter comme un endroit à risque pour la malaria (paludisme) ce qui n’est rien pour attirer les touristes. Aujourd’hui, je viens de lire une autre menace, celle de la fièvre dengue.
Décidément, rien pour me décider à y retourner.
Et vous les inconditionnels de la RD, vous voyez ça comment ces risques (soit dit en passant beaucoup plus élevé que le Mexique et Cuba) Question

Des signes récents semblent indiquer qu’il y a une augmentation des cas de fièvre dengue dans certaines régions de la République Dominicaine. La région de Santo Domingo (la capitale) et la ville de Santiago semblent être les régions les plus durement touchées.
L'Agence de santé publique du Canada (ASPC) continue de surveiller cas de paludisme chez des voyageurs canadiens de retour de la République dominicaine. De plus, les États-Unis ont aussi récemment déclaré un cas chez un voyageur américain. L'ASPC rappelle qu'elle recommande l'utilisation de médicaments antipaludéens et de mesures de protection personnelle contre les piqûres de moustiques aux voyageurs qui se rendent dans des complexes touristiques dans la province de La Altagracia et ceux qui déplacent en zones rurales en République dominicaine.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République Dominicaine et Sécurité ! Empty
MessageSujet: Re: République Dominicaine et Sécurité !   République Dominicaine et Sécurité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République Dominicaine et Sécurité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité en république dominicaine
» République Dominicaine - Dec/Jan
» republique dominicaine
» coral canoa by hilton
» CR de Pat en République Dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Infos utiles-
Sauter vers: