Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyJeu 3 Mai - 19:27

Bonjour,

J'arrive sur le forum et je vois que le Captan Pat a eu des soucis... Pourtant, les personnes qui sont parties avec, semblent ravies. Qu'est ce qu'il y a eu ? Jalousies ? confused
Enfin.. le principal c'est que ça repart .... Smile
Je voulais savoir si Captain Pat proposait d'autres ballades que celles proposées sur son site. On part 15 jours en juillet et on voudrait vraiment découvrir la région.
A plus,
Nath de Normandie[i]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyVen 4 Mai - 5:20

Les ennuis récents de Captain Pat sont une très longue histoire, Nath. L'important c'est que Patricia ait repris du service pour le plus grand bonheur des touristes!!!

Depuis sa réouverture, il semble que Patricia ne fasse que des sorties en mer.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Pas de soucis sur la qualité   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyVen 4 Mai - 14:17

Re-salut Nat,
Les soucis de Pat (et de bien d'autres - j'en parlerai un peu dans les prochains sujets de mon CR) n'ont rien a voir avec la qualité de ces prestations, elle maitrise bien ce qu'elle propose et l'on peut lui faire confiance (ce qui n'exclu pas des aléas de temps en temps qu'elle sait toujours règler au mieux...)
sunny

Pour ce qui est d'occuper tes 15 jours, il y a à faire, du sensationnel et du confidentiel.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux CR des 4 derniers mois et tu auras une belles liste de balades.
Rolling Eyes
Et, comme je te le dis déjà dans mon message de bienvenue, je peux te conseiller pour d'eventuels sorties 'hors organisateurs', ce qui pourrait bien devenir ma particularité sur ce forum...
A plus.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptySam 5 Mai - 0:31

Ok pas d'inquiétude Denis, de mon côté. je fais confiance. Juste un peu curieuse...

Qu'est ce qu tu me conseilles exactement en "sorties hors organisateurs" Rolling Eyes

A+,
Nath
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyLun 7 Mai - 2:13

Bonjour
Denis a raison on peut faire plein de choses sans passer par des organisateurs..et je le conseillerais a tout le monde..Helas tout le monde n'est pas aussi temeraire que DENIS..mais je peux vous assurer qu'il n'y a rien a craindre..Il est aussi certain qu'en louant une voiture on peut faire des tas de choses que personne ne fait et voir des merveilles que vous seul pourrait voir..
Le Tourisme voir L'Ecotourisme se developpera tres vite en RD..
On s'y prepare ..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyLun 7 Mai - 20:04

Pierre-Alain, j'envisageai des balades à pied, vélo, pas nécessairement voiture car la conduite est spéciale quand même... et puis pour moi l'approche est complètement différente quand on est à pied, et à vélo. je ne sais pas si c'est forcément possible sur Bayahibe? est-ce qu'il y a des sentiers ? Existe-t-il des circuits ? J'ai vu écrit quelque part qu'il y en avait un, qui rejoignait Dominicus au village, mais il est apparement pas évident à trouver. C'est vrai ? Est-ce qu'il en à d'autres ?

J'aimerais en savoir un plus sur les "tas de chose à faire".

Le développement de l'écotourisme, est une bonne chose, quelque soit le pays d'ailleurs. Il reflète à mon avis le vrai pays, les gens vrais. mais comment concrêtement ça s'organise cet écotourisme en RD ?

NATH
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyLun 7 Mai - 23:58

Salut Nath
Les tas de trucs c'est suivant les gouts ..du velo oui tu péux en faire mais il n'y a que tres peu de pistes pour ca ..la conduite en voiture est dangereuse ..le velo encore plus sur les routes principales..
Parler de L'Ecotourisme a Bayahibe ..??? Avec pres de 2000 personnes chaques jours sur Saona ..c'est encore pas ca..Certains ont des idees mais il est difficile de les mettre en pratique ..David contre Goliathe ..si tu vois ce que je veux dire.Mais je suis certain que la RD developpera ce genre de Tourisme dans les annees a venir..et tout le monde y trouvera son compte..
Amities
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Sorties hors organisateurs   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyMer 9 Mai - 16:37

Salut Nath,
cheers

J'ai vu ta question dans cette conversation et je vais tenter d'y répondre;
J'entends par 'sorties hors organisateurs' toute excursion d'un touriste en dehors de son hôtel sans être accompagné.
Cela va du shopping dans la rue commerçante de Dominicus à la Cueva de Puente en passant par la visite de La Romana en gua-gua et à pied.
L'intérêt de cette approche est de voir ce qu'aucun organisateur ne montre et/ou de ne pas payer pour voir ce que tu peux voir 'gratuitement'.
Premier point, le vélo :
TU OUBLIES

Pas de circuits, les pistes n'y sont pas adaptées (sable mou sur la côte et rochers agressifs à l'intérieur) et sur la route, la peur de se faire accrocher retire tous plaisir.
Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? 86981

Par contre, tes jambes peuvent te faire découvrir les alentours de Dominicus, soit au nord vers Bayahibe en prenant la piste au bout de la rue commerçante (tout le monde te l'indiquera). Elle te mènera au village en une petite heure, dans lequel tu pourras te balader sans aucun risque et rencontrer les VIP locaux qui se feront un plaisir de te parler de leur petit coin de paradis, autour d'une Mamajuana.
Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? 282554

Soit au sud, par la plage, puis, à partir des bâtiments de l'entrée du Parc del Este, par une piste sablonneuse jusqu'à une petite paillote et à gauche par une piste rocailleuse jusqu'à la 'Cueva del Puente'. (Voir la conversation du même nom dans la rubrique CR).
Un chemin part aussi de l'intersection de la route de dominicus et de celle de Bayahibe, il conduit à une autre grotte dans laquelle tu peux te baigner dans une résurgence souterraine appelé 'manatiales'. (Pat te renseignera très bien là dessus)
Voilà déjà trois randonnées pédestres d'une demi-journée chacune au départ de Dominicus.
Si tu es intéressée et souhaite les réaliser je pourrais de faire des plans (Tu peux aussi voir les images satellites commentées de DAVID alias WANAKU dans son CR 'un voyage humain').
A ta disposition pour plus de précisions.
Amicalement.
Denis
PS : La région toute proche de BOCA de YUMA est aussi magnifique et encore plus sauvage, je vais en parler très prochainement dans la suite de mon CR.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyMer 9 Mai - 19:48

Aparté
Les messages de discussion faisant suite à ce post ont été déplacés dans le topic "coups de gueule".
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyMer 9 Mai - 20:02

Merci pour vos réponses complètes.
Wink
Nos goûts en matière de tourisme c'est de voir et de rencontrer des gens authentiques. Visiblement pas de soucis sur Bayahibe ! Very Happy

A bientôt dans une prochaine petite discussion, Rolling Eyes

Nath[i]
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyMer 9 Mai - 20:23

Salut Nath,
Un petit complément à mon message après lecture de ta réponse : si tu aimes les rencontres ne va pas vers le parc, tu n'y verras personne !
A plus,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? EmptyMer 9 Mai - 20:30

Ok mais No pas seulement la nature y too.
mais j'avoue que j'ai peur de m'y aventurée, je ne suis pas une aventurière !! Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? 86981

Nath[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?   Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui s'est passé au Captain Pat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain'pat
» captain pat
» Captain pat
» merci captain pat
» Nouveau forum pour Captain'Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Patri!-
Sauter vers: