Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? Empty
MessageSujet: La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ?   La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? EmptyVen 11 Mai - 16:55

Salut aux adeptes de farniente sur le sable des carïbes,
Quelques extraits de posts parlant de cette charmante bestiole,
peureux s'abstenir

affraid affraid La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? 0523 La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? 384441 affraid affraid


1/ :
salut!
je me suis faite dévorer au Costa Rica, la seule solution est de se bombarder les jambes et les bras de répulsif anti moustiques style DEET au lever et au coucher du soleil (surtout au coucher). ça m'a beaucoup aidé!!!
Même si j'ai mis longtemps à le découvrir!
bon voyage!

2/ :
Toute la semaine qui a suivi ce fût, pour moi, l'enfer en raison des piqûres de puces de sable.
Pour les autres membres de la famille, ce fût moins pire. Sur un seul mollet j'avais 19 piqûres.
Le pire, c'est la réaction allergique de chatouillis qui est survenue au retour du voyage.
J'ai du prendre du Benadryl à la dose maximum pour réussir à dormir sans me gratter au sang... et je n'exagère même pas (la calamine, la cortisone, le Gold Bond rien n'y a fait). Mon deuxième fils a du lui aussi en prendre mais dans une moindre mesure. Je crois que ça dépend de la sensibilité (il faut dire que je suis toujours la seule à me faire piquer par LE maringouin dans une foule). Ma fille et mon chum n'ont presque pas de piqûres et ne sont nullement importuné. Mon grand garçon a eu plusieurs piqûres mais presque pas de chatouillis. Je me suis laissé dire qu'un répulsif (chasse-moustique) était conseillé pour éviter d'être piqué. Les piqûres en elles-mêmes ne sont pas douloureuses, c'est la réaction allergique qui est fort désagréable pour certain. Le côté positif, c'est que je n'ai jamais été aussi à jour dans le lavage du linge... tant qu'à gratter, j'ai lavé... la nuit

3/ :
Cette infection s'appelle la " sarna ". Les démangeaisons sont bien pires que celles des moustiques, elles empèchent de dormir.
Je vous suggère de consulter un dermatologue avant de partir et de vous faire prescrire un médicament dont j'oublie le nom mais qui s'apparente à l'onguent utilisé pour détruire les " pous ".
Cependant j'ignore si ca peut être utilisé à titre préventif mais vous l'apprécierez après coup.

4/ :
Je ne connais pas la sama. Mais je connais cette affection qui s'appelle "Larbish" ou Larva Migrans cutanée que l'on attrape sur les plages tropicales.
Ce sont des larves parasitaires (Ankylostome du chien) contenues dans les déjections du chien sur le sable des plages.
Ces larves migrent sous la peau et provoquent des démangeaisons que vous décrivez. Elles sont en impasse parasitaire et vont mourir sur place.

La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? 810768


Pour ceux qui ne sont pas encore assez effrayés, il y a plein d'articles que vous pouvez lire sur le net à propos de ce Larbish ou Larva Migrans Cutané.
Voici une adresse santevoyage-guide.com
http://www.santevoyage-guide.com/dossiers/larva-migrans-cutanee.html

Bonne lecture...

La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? 992655


Denis.
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? Empty
MessageSujet: Re: La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ?   La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? EmptyVen 11 Mai - 18:59

salut denis
ouf au moins j'ai echappe a çà, j'en ai eu une autre mais je vous le reserve pour le cr( faut bien se faire de la pub!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? Empty
MessageSujet: Re: La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ?   La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? EmptySam 12 Mai - 19:42

Pour moi, merci Denis pour tes compléments d'explications, c'était bien la puce des sables... La toubib m'a donné une crème spéciale anti démangeaisons et m'a conseillé de prendre l'anti histaminique( aérius) que j'avais prévu pour le rhume des foins ( qui ne s'est pas manifesté là-bas) ....Efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? Empty
MessageSujet: Re: La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ?   La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 'Puce des sables' : Sarma ou Larbish ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebetes des sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Santé-
Sauter vers: