Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 serie de tests

Aller en bas 
+6
voyageuses60
Paréo
Nath
Nicole C
jaanin
maxdedax
10 participants
AuteurMessage
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: serie de tests   serie de tests EmptyVen 11 Mai - 18:52

bonjour a tous
chose promise chose due, je m'attaque a mon cr ce qui va me permettre de rester encore un peu en vacances.
Durant notre sejour en RD au casa del mar nous avons testé pour vous:
-LE SOLEIL: present tout au long du sejour avec de bonnes averses orageuses la premiere semaine.Soleil tres agreable surtout à l'ombre sinon gare aux brulures meme avec des cremes et ce en moins d'une demi heure.
-L'HOTEL: superbe avec ses jardins et sa nouvelle piscine. Nous etions au block2 (renové) au RDC coté piscine, la 3eme a partir de la droite sur la photo. C'est génial de pouvoir aller se baigner en passant par la terrasse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-LA CHAMBRE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]w.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11126242][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>[/url]
largement assez grande pour le temps que nous y passions, bien climatisée, lit king size (jeunes mariés oblige), literie excellente.
La salle de bains est largement pourvue en serviettes et produits de bain.
Un gros défaut cependant commun atous les blocks, l'insonorisation est inexistante, vos voisins vivent avec vous. Un point amusant, cela vous permet de savoir quels sont les nouveaux arrivants, ils se douchent à 4 heures du matin et vivent comme a la maison jusqu'a ce qu'ils comprennent que leurs voisins participent a leur vie.
-LES JARDINS: magnifiques, tres bien entretenus, les flamans roses vous saluent a chacun de vos passages. Mention speciale à l'ecology spa qui est un havre de paix et de beaute naturelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-LES PISCINES:parfaites, la principalepermet d'avoir les transats a l'ombre mais c'est la que toutes les animations ont lieu ce qui fait qu'elle est legerement bruyante mais rien de redhibitoire.
la nouvelle piscine, royaume du soleil, seuls quelques parasols donnent un peu d'ombre, et du bar piscine.
-LA PLAGE: tres belle et tres propre, elle permet de profiter pleinement de la mer des caraibes. Si vous vous baignez avant l'arrivée du monde vous sejournez dans l'eau entourés de poissons, une merveille.
Gros bemol pour les transats, malgré l'interdiction, des petits malins se levent tres tot pour les reserver et en periode chargée il devient impossible de s'installer. Dommage que les responsables de l'hotel n'y fassent pas la chasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous allez m'excuser pour aujourd'hui mais la chaleur commence a baisser et j'ai le jardin a mettre a jour.
a tres bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyVen 11 Mai - 20:07

Merci Max pour ce début de compte rendu et serie de tests 867410 bon retour parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptySam 12 Mai - 17:48

Merci Max pour ce début de compte-rendu. A très bientôt pour la suite!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nath
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : cadre fonction publique territoriale
Loisirs : Natation, voyages, randonnées
Date d'inscription : 03/05/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptySam 12 Mai - 20:47

Elles sont les belles les photos ! serie de tests 791351

nath serie de tests 648956
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyDim 13 Mai - 10:57

bonjour suite de la serie.
-LES LOISIRS: petanque, foot, volley, un centre nautique avec kayaks, pedalo(sans le s il n'y en a qu'un), planches a voile, 2 catamarans qui doivent etre changés dans un futur proche car ils commencent a ressembler a des epaves, et des animations en tout genre.
-LES RESTAURANTS:
-el patio: buffet bien fourni et de qualite mais diversite un peu juste pour 14 jours.
-del mario: tres bien.
-seaside grill: tres bien.
point commun a ces deux restos, la viande rouge est tres bonne.
-oceana: restaurant de poisson tres fin.
pour ces trois restaurants il faut avoir faim tres tot ou etre tres patient, le temps d'attente peut atteindre 1h a 1h30. Il vous est remis un bip d'appel qui vous permet de prolonger l'apero sans avoir peur de perdre son tour.
Nous n'avons pas tester le rezstaurant asiatique, sa mauvaise reputation nous ayant fait reculer. Quant au jungle bar, j'ai eu le tort de passer devant les cuisines pendant la fermeture et l'hygiene m'a semblee douteuse mais ce n'est qu'une appreciation tres personnelle. Je laisse le soin a ceux qui y ont mange de juger.

-LES BARS:
-de la reception: le principal pour l'apero du soir, est le plus surcharge mais aussi le plus fourni(le seul qui a de la mamajuana et des aperitifs continentaux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-de la pscine principale: a mon avis le moins interessant car assez proche de la reception.
-de la plage: bien, pas de remarque particuliere.
-de la nouvelle piscine: le plus fun, prendre l'apero le c.l dans l'eau et a l'ombre: un pur bonheur!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-LE PERSONNEL: omnipresent dans tous les secteurs, une vrai fourmilliere. Toujours aimables, le "hola" à tous les instants. Les femmes de chambre sont efficaces avec des attentions(pliage de serviette et fleurs quasiment tous les jours)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les serveurs des bars sont peu etre les seuls à qui on pourrait reprocher un manque d'amabilité mais la surcharge de travail que nous leur occasionnons et aussi parfois un reste de colonialisme de certains clients( un por favor et un gracias n'a jamais tué personne) font que parfois leur sourire se transforme en grimace.
Une mention tres speciale a Wandy le serveur du barpiscine, qui par sa bonne humeur, sa gentillesse et ses prevenances(il avait toujours une tournee d'avance a nous servir et sans rien lui demander) a largement participé a notre syrrhose et à nos bons souvenirs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-LES COCKTAILS: nous les avons tous essayés pour faire un cr aussi complet que possible(abnegation totale de notre part pour ce forum, vous pouvez le constater) Nos preferences vont au tepunch et au merengue et bien sur a la mamajuana en digestif. Attantion mefiez vous quand meme le soleil et l'alcool ne sont pas toujours compatibles et c' est du vecu!
-LES RENCONTRES A L'HOTEL: durant ce sejour nous avons sympathise avec des couples ou familles et il est vrai que la vie est encore plus agreable quand vous etes avec des gens adorables.
-LE CABINET MEDICAL: meme çà nous avons teste. l'avant dernier jour j'ai trouve interessant de poser le pied sur un oursin( j'ai aussi paye de ma personne pour ce cr),bonjour la douleur. J'ai eu droit a l'extraction des pics à l'aiguille, à une piqure antiinflammatoire et a des cachets pour la modique somme de 110 euros! J'en retire encore....
Pour nous le bilan de l'hotel reste tres positif et sa situation a la porte de Bayahibe est un plus indeniable. Il est une valeur sure de la RD.
Je vais me reposer un peu les doigts avant de continuer les tests sur les excursions
Revenir en haut Aller en bas
Paréo
Membre fidèle
Membre fidèle
Paréo


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : France ( Alsace)
Emploi : enseignante
Loisirs : lectures, voyages, natation
Date d'inscription : 08/03/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyDim 13 Mai - 15:04

Merci pour ton CR Max, toujours intéressant de comparer les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 14:42

Bonjour Max

Je viens de prendre connaissance des deux parties de ton compte rendu.
Merci beaucoup, c'est très sympa et belles photos.
Le casa a l'air d'etre un bon hotel à part pour l'insonorisation, et je le lis à chaque compte rendu.
J'espère que ça va continuer, que nous sommes gâtés avec tous ces CR, il est vrai aussi que vous êtes tous partis en même temps.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 14:48

Merci Max pour la suite de ton CR,c'est vrai que l'on est bien gâté en ce moment.
Au plaisir de lire la suite.... :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 17:45

Encore merci pour cette suite bien agréable à lire, Max. Tu me rappelles de merveilleux souvenirs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
maxdedax
V.I.P
V.I.P
maxdedax


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 69
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 20:03

bonjour
passons aux tests des excursions.
-INCONTOURNABLE SAONA avec captain Pat.
Une journée de reve mais çà tout le monde le sait.
Plage du Docteur, repas langouste à Manojuan, mangrove et les etoiles de mer a la piscine naturelle au menu.
Merveilleux souvenirs, un immense merci a Patricia, Ricky et Nelson.
mais des photos valent tous les discours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/url]
çà donne envie n'est ce pas, c'est promis je ferais un blog un peu plus tard avec plein d'autres photos.

-REMONTEE DU CHAVON: la sortie offerte par Pierre Alain.
UN immense merci a sa generosité car il nous a, en plus d'une magnifique promenade, de rencontrer certains forumistes sur un Chavon sauvage et superbe.
Bonjour a vous Dengib, Cht'i Pareo et vos familles.
Dommage pour toi Pareo, que ton estomac ne t'ai pas permis de venir avec nous, nous avons pense a toi tout au long de la promenade. J'espere pour toi que ce ne sera que partie remise.
Nous avons remonté le Chavon jusqu'à la route de la Romana, le maximum possible en lancha. De msuperbes paysages sauvages ont défilé sous nos yeux, ceux là meme qui ont servis de decor pour des films comme apocalypse now et rambo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au retour nous sommes alles promener dans Boca de Chavon, un petit village perché en face dela marina de Casa de campo.
Les habitants tres pauvres gardent quand meme leur joie de vivre et les enfants vous accompagnent tout le long de la ballade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite visite de la marina, repaire des milliardaires, à la limite du choquant.
Et pour finir,plongée au milieu de poissons multicolores gourmands comme pas un.
Un grand merci a notre accompagnatrice Donna et a son capitaine.

-LA CUEVA a cheval par coral del paso.
3 heures a dos de cheval et une baignade dans une riviere souterraine.
Les chevaux epais comme des clous sont petits endurants et etonnement confortables.
Ils ne pratiquent pour tres peu le pas donc trot et galop sont de rigueur.
Les selles sont de type mac lellan mais apres une dizaine d'annees d'utilisation elles n'ont jamais vu la graisse. Resultat un gros echauffement là ou vous savez qui a necessite un tube de biafine.
la ballade commence par de grands chemins bien degages et fini par un petit chemin caillouteux ou les chevaux font merveille. La baignade dans la riviere souterraine au milieu des chauves souris remet en selle pour le retour.
malheureusement je n'ai aucune photo n'ayant pas oser emmener l'appareil.

-LE BUGGY:propose par adventure tours.
3 heures dans la campagne dominicaine, traversee des champs de canne a sucre, de villages haitiens. Rencontre avec les chars a boeufs( une autre epoque).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On decouvre l'autre visage de la RD, la vie difficile de ces gens exploités pour un salaire de misere.
C'est une sortie passionnante mais tres salissante(par temps sec la poussiere et par temps de puis la boue)
a faire!

-DOMINICUS: visite de la fabrique de cigares du cigarhouse du casa. le patron vous offre le taxi pour vous y rendre.
notre guide parlant parfaitement le français regorgeait d'humour. VIsite tres interessante.
Ensuite passage oblige a la bijouterie imag in, pour acheter le celebre larimar. La proprietaire est francaise, tres gentille et vous explique tout ce que vous desirez savoir sur ses pierres. il m'a semble que les prix etaient tres honnetes pour la qualité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-LA ROMANA:nous avions rdv avec Donna a 10h devant le guagua a Bayahibe avec deux autres couples. Malgré la demi heure dominicaine que nous lui avons accordé, nous sommes partis sans elle et dans le guagua nous avons rencontre un jeune dominicain, guide a ses heures, qui nous a fait une visite et donné enormement d'explications sur la vie dominicaine. merci a lui, ce fut passionnant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anecdote du retour: nous avons vu un enfant se jeter au sol sur la route devant un 4x4. Au dire des voyageurs il semblerait qu'il ait fait cela pour extorquer de l'argent au conducteur parce qu'il est orphelin.
cela vous fait froid dans le dos.

-AIR FRANCE:aller retour sur boeing 747 400, gros mastodonte quadrireacteur ou la place est calculée mais pas insuffisante. Par contre pour 9 heures de vol le confort reste aleatoire.
Les repas sont bons mais pas de petites attentions comme sur air austral( bonbons au decollage et a l'atterrissage pour les oreilles et serviette chaude pour vous nettoyer le bout du nez a l'arrivée.
L'aller a ete effectue a l'heure ce qui fait bien plaisir.
par contre le retour a ete bouleverse: depart de punta cana en retard de 1h et escale non prevue a santo domingo de 1h30 pour nettoyage, affretement et changement d'equipage. Heureusement un vent arriere de 140 km/h nous a permis d'arriver a l'heure.
je pense que le supplement de cout par rapport a un vol charter n'est pas justifié.
Petit point technique, j'ai decouvert comment les avions tournent au sol, je vous livre ce scoop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ce que nous pouvons vous dire sur ce sejour qui nous laissera un merveilleux souvenir et une seule envie, y retourner.
merci pour votre patience et votre indulgence
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 20:20

Bonsoir Max

Merci pour ce reste de compte rendu et toutes ces photos.
Que de plaisir à vous lire tous. sunny cheers Very Happy Laughing
Plus et bonne soirée
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 20:24

Super cette fin de compte-rendu, Max!!! Tes photos sont aussi magnifiques!

Merci! Merci! et encore merci!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 14 Mai - 20:29

Max,je te remercie pour ce beau compte rendu serie de tests 431262
tu as trouvé la bonne dimension pour tes dernières et très belles photos,je me réjouis de pouvoir visionner ton blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyVen 13 Juil - 10:29

Super ton CR Max que de souvenirs pour moi et les miens !!!!

Encore merci pour ces belles photos !!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
S&N
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyLun 6 Aoû - 11:46

Super CR, merci à toi pour toutes ces info
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : bruxelles
Emploi : commercial
Loisirs : jardinage,vtt,balade,..;
Date d'inscription : 02/04/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyMar 7 Aoû - 12:55

salut max,
super compte rendu, je décompte les jours,on part vendredi au casa....
Revenir en haut Aller en bas
gmv
Posteur confirmé
Posteur confirmé
gmv


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Hautes Pyrenées
Loisirs : Equitation, VTT,
Date d'inscription : 25/06/2007

serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests EmptyMar 7 Aoû - 23:57

quentin a écrit:
salut max,
super compte rendu, je décompte les jours,on part vendredi au casa....

Tout comme Max, je te conseille le Mojito de Wandy et le tabouret sur lequel Max est assis...J'oubliais, le bar piscine est à l'ombre à midi, alors profites en...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serie de tests Empty
MessageSujet: Re: serie de tests   serie de tests Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serie de tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: