Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [b]J'FAIT LA RD![/b]

Aller en bas 
+2
pierre-alain
Papounet
6 participants
AuteurMessage
Papounet
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Cabarete
Date d'inscription : 06/11/2006

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyDim 20 Mai - 17:21

Bonjour à tous,
Cela va faire 3 ans que je vis en RD et plusieurs mois que je suis différents forum sur ce magnifique pays. Quelques fois je me demande si nous parlons du même pays. Mis à part les renseignements sur la météo, difficile à prévoir, comme partout, l’essentiel des questions se rapporte au tout-inclus. A croire que la RD n’a que ce type d’hôtels à proposer. Et, comme chaque année, ces monstres sont extraordinairement super en haute saison et miteux en basse saison. Normal, les employés prennent leurs congés annuels en basse saison, résultat, prix planché et prestations réduites. Du plus je me demande où vous trouvez le dépaysement dans ces usines à touristes, les mêmes partout dans le monde sous ces latitudes, même architecture, même cuisine international, confort aux normes européen, etc…. Pour couronner le tout de sages conseils du genre, "Ne sortez pas du périmètre de l’hôtel", c’est dangereux !
Ceci dit, je n’ai rien contre les tout-inclus, je trouve dommage de faire autant de km et ne rien voir du pays.
La RD que je connais, propose une multitude de petits hôtels, tenus par des expatriés de toutes provenances et aussi bien sûr des dominicains. La plupart sont bien tenu, bien propret, proche des plages avec ou sans restaurant et à des prix défiant toutes concurrence, dès 10 US par jour et par personne. Vous n’allez pas y trouver 3 piscines, 5 bars et 8 restaurants, mais beaucoup de chaleur humaine et un accueille familial.

IMAGINEZ !
Encore pas réveillé, vous retrouvez d’autres vacanciers à la table du petit déjeuner, il n’y a qu’une ou deux grandes tables, ces co-vacanciers deviendront vite des amis. En dégustant votre café matinal vous voyez le village s’animer, les boutiques s’ouvrent, les gens partent au travail sur les incontournables moto-concho. - Buenos dias, holà.
Plus tard, vous partez à la plage. Vous y allez à pied, ce n’est qu’à 5 minutes. Vous choisissez de louer ou non une chaise de plage dans le secteur que vous avez choisi. Tient, et pourquoi pas en face de ce petit bar, pour l’apéro ce serait pas mal.
Sur le coup du midi, un petit creux. Le comedor d’à côté propose, pour quelques pesos de ces excellentes chicharones de pollo avec salades et tostones. Deux pièces par personnes ? Tu vas nous chercher deux cevezas bien fraiches au petit bar ou on mange là-bas ?
Et ce soir ? Une petite ballade de repérage en fin de journée. Dominicain, italien, chinois, grillades ? A tient, ici il propose un spécial poisson. Tentant.
Et si vous avez la chance de disposer d’une petite cuisine, vous irez faire vos achats dans le colmado du quartier. La doña vous recevra avec un grand sourire, Holà, como estas ?
Pour bien terminer cette journée, vous choisissez d’allez faire la fête à la cafétéria du village. Devant un servicio, vous apprenez à danser la bachata ou le merengue avec un professeur improvisé.
Et demain ? Votre hôtelier a surement une bonne idée d’excursion. Taxi ou guaguas. Mer, ville ou campagne ?
Vos quelques semaines passeront trop vite, mais vous rentrerez avec des images plein la tête et que de souvenirs à raconter.
Et VOUS, vous pourrez le dire : j’ai fait un petit bout de la RD.

A tous, je souhaite de bonnes vacances, en tout-inclus ou non.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Bienvenue Papounet   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyDim 20 Mai - 17:54

Bonjour Papounet.. [b]J'FAIT LA RD![/b] 867410 [b]J'FAIT LA RD![/b] 867410 [b]J'FAIT LA RD![/b] 867410
Je t'ai deja croise sur d'autres Forums avec ta belle barbe Blanche..
Tu as entierement raison sur presque tout ce que tu dis..
La Republique Dominicaine est une destination encore accessible au niveau des prix ..en tout Inclus..Mais helas les billets d'avion en vol sec sont beaucoup trop chers pour avoir une clientele hors des Tout Inclus.
Le Gouvernement voudrait un Tourisme different ou les Touristes iraient au devant de ces Dominicains si charmants.Rempliraient les Colmados et autres Pica Pollo..feraient vivre le commerce local sans restrictions..Les Bars ..les Resto..les Petits Hotels ou travaillent aussi beaucoup de Dominicains..Oui moi je suis pour un Tourisme de ce genre.mais le temps fera peut etre les choses .Actuellement rien et personne ne peut rivaliser avec les'' Tout inclus'' et les ''Gros Tour Operators.'' ce sont eux qui apportent en RD des millions de Touristes et on ne peut pas leur reprocher ceci.Quand on sait qu'un billet d'avion en vol sec vaut pratiquement le meme prix qu'un sejour 8 jours / 7 Nuits en Tout inclus je comprend tres bien le choix de tout le monde.
Amities
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyLun 21 Mai - 16:42

Bonjour

Bien Pierre alain tu as tout a fait raison et voila le pourquoi les vacanciers partent en all in.
Je suis d'accord avec toi, pourquoi payer un billet d'avion aussi cher alors que tu peux presque avoir un package pour le meme prix.
Quand il faut ajouter le transfert, la location d'une petite maison, d'un appartement ou payer un hotel meme si c'est pas cher, plus la nourriture et bien le choix est vite fait.
C'est certain que de partir en routard n'a pas le meme resultat mais ...........
Plus
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyLun 21 Mai - 17:16

Salut Papounet, PA, et Martine,
Vous avez tous bien raison, toutefois, comme le montre mon CR, il est possible de profiter des avantages des 'tout inclus' (prix du package - confort et gratuité des services) et de sortir découvrir la région.
L'idéal serait de pouvoir partir une semaine en 'TI' et de rester une semaine suplémentaire en 'routard', pour profiter du beurre, de l'argent du beurre voir des faveurs de la crémière, comme l'on dit cheu nous, dans l'Berry...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyMar 22 Mai - 4:59

Je dois dire que de ce côté-ci de l'Atlantique c'est la même chose. Les billets secs coûtent presque le prix d'une semaine en TInclus. C'est effarant!!! C'est la raison pour laquelle la plupart des Canadiens choisissent cette formule qui est beaucoup plus économique.

C'est dommage car nous aussi on aime bien sortir des sentiers battus mais on fait ce qu'on peut en louant une voiture pour aller voir ailleurs très souvent.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyVen 6 Fév - 3:32

Donc, que faire ? La question est posée !
Pour ceux qui choisiraient de partir en groupe, au moins 4 personnes, ce serait peut être aussi une solution.Le partage de la location de l'appartement, de la nourriture, aussi de la location de la voiture, négocier des tarifs parce que l'on est 4, tarifs de jets, bateau, promenades etc,etc...
Et arriver enfin à se hisser hors de cet engrenage de "all incluses" qui vérouillent les touristes dans leurs filets, sans que ces derniers véritablement, puissent voir et découvrir comme il se doit, la beauté et les coutumes du pays en question.
Il est vrai qu'au final, cela couterait un peu plus que le "all", mais quelle différence !
De se baigner dans un "rio" plutot que dans un "bouillon de chlore", discuter avec des personnes qui ne sont pas employées par les hotels, siroter un bon brugal au bar du coin, manger quelques "enpanadillas" locales, bien huileuses et savoureuses à la fois, que l'on trouve seulement au coin d'une rue, ou près d'un colmado, et tant de choses encore, comme le regard de ces petits cireurs de chaussures qui me fendent le coeur et me rapelle que malgrés tout nos maux, qu'est ce , comparés à ces situations là ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] EmptyVen 6 Fév - 10:05

Mais les prix cette année enfin le catalogue été ont bien bien augmenté, une belle hausse.
Et il va être dur de partir dans ce beau coin, si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]J'FAIT LA RD![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]J'FAIT LA RD![/b]   [b]J'FAIT LA RD![/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]J'FAIT LA RD![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Coups de gueule!-
Sauter vers: