Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Retour de l'hôpital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 9:35

Quelques nouvelles après un mois de mai bien rempli.
Hôpitalisation le 2 mai pour la mise en place d'une prothèse totale de la hanche gauche, opéré le lendemain et premier pas timide le 4 mai, retour à la maison 7 mai. C'est du vite fait bien fait et il faut pas augmenter le trou de la sécu Laughing
Après cette opération le plus dur n'est pas de marcher mais de s'assoir, de s'allonger et ensuite se relever car au début il est impossible soulever la jambe malade. La kiné débute dès le retour à la maison et tous les jours les progrès sont perceptibles.
Après 3 semaines les béquilles sont rangées depuis bien longtemps et je marche bien mieux qu'avant. Quelques mouvements sont encore délicats et interdits à cause d'une éventuelle luxation mais comme le kiné m'a dit que j'avais un mois d'avance sur le programme je vais pas me plaindre.
Voilà une bonne chose de faite, j'ai encore une dernière visite avec le chirurgier début août et après il va falloir songer à des vacances bien méritées.
Pour les éventuels postulants j'ai fait cela à l'hôpital de Garches, service du Pr Judet et opéré par Pr Piriou. J'ajoute que tout cela s'est fait en consultation public et sans aucun frais d'honoraires supplémentaires.
Cordialement.
Santo.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 10:08

Et bien Santo, je n'était pas au courant de tes problèmes de santé.
Alors je te souhaite un prompte rétablissement mais il me semble que c'est bien parti!!!

Domage que tu ne m'ais pas dis plus tôt que tu était à l'hôpital de Garches, car j'habite à 10 mn... Je serai venu te faire une petite visite avec une bouteille de Mamajuana cachée sous la chemise histoire de trinquer ensemble et ainsi d'accélérer ta guérison!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Encore bon rétablissement et à très bientôt!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 10:28

Merci Fabrice,
C'est très gentil à toi, j'ai loupé le coche de boire un verre ensemble,
peut être un jour sous le cocotiers le décor sera beaucoup plus sympa Retour de l'hôpital 723979
A+




Batboy78 a écrit:
Et bien Santo, je n'était pas au courant de tes problèmes de santé.
Alors je te souhaite un prompte rétablissement mais il me semble que c'est bien parti!!!

Domage que tu ne m'ais pas dis plus tôt que tu était à l'hôpital de Garches, car j'habite à 10 mn... Je serai venu te faire une petite visite avec une bouteille de Mamajuana cachée sous la chemise histoire de trinquer ensemble et ainsi d'accélérer ta guérison!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Encore bon rétablissement et à très bientôt!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 13:07

Bonjour Santopepino

Je te souhaite un très bon rétablissement, je connais ton soucis car mon mari a subit la meme chose il y a 3 ans.
Je ne connais pas ton age, et je ne te le demande pas mais mon époux l'a fait pour ses 50 ans et cela faisait trois que le chirurgien le faisait trainer.
Il l'a fait à la clinique des Maussins à Paris,mais par contre il est resté 10 jours.
Sa réeducation a été très rapide, car il a comme toi remarché de suite, et au bout de 3 semaines, il a repris le volant malgré mon interdiction, mais il est tétu et n'a rien voulu savoir.
Le kiné lui a seulement dit de faire très attention pour descendre et monter de la voiture pour ne pas que la prothèse se déboite, et il lui a dit aussi que ce n'était plus la peine qu'il continue la kiné.
Il me dit qu'il a retrouvé une qualité de vie.
Plus et bon courage, tu verras, tu as avoir la pêche de tes vingt ans
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 14:01

Bonjour Martine et merci pour ton message.
Je suis pas étonné que le chirurgien a fait un peu trainer ton mari car 50 ans c'est jeune mais quand il faut, il faut le faire.
Moi j'aurai 59 à la fin de l'année et j'ai également reculé de 1 ou 2 ans et il arrive un moment ou il faut se lancer.
J'ai repris également la voiture et le plus dur est de rentrer et sortir la jambe, je plein quand même les personnes de 80 ans car la récupération doit être différente.
Enfin tout va pour le mieux, mon épouse avait pris heureusement des jours de congés pour me chouchouter et nous allons attendre début août de voir les last minutes pour partir en vacances après de 15/08
Le Mexique approche pour vous, c'est une belle destination que nous ne connaissons pas et que l'on fera un jour.
Cordialement, bises.

Santo.










voyageuses60 a écrit:
Bonjour Santopepino

Je te souhaite un très bon rétablissement, je connais ton soucis car mon mari a subit la meme chose il y a 3 ans.
Je ne connais pas ton age, et je ne te le demande pas mais mon époux l'a fait pour ses 50 ans et cela faisait trois que le chirurgien le faisait trainer.
Il l'a fait à la clinique des Maussins à Paris,mais par contre il est resté 10 jours.
Sa réeducation a été très rapide, car il a comme toi remarché de suite, et au bout de 3 semaines, il a repris le volant malgré mon interdiction, mais il est tétu et n'a rien voulu savoir.
Le kiné lui a seulement dit de faire très attention pour descendre et monter de la voiture pour ne pas que la prothèse se déboite, et il lui a dit aussi que ce n'était plus la peine qu'il continue la kiné.
Il me dit qu'il a retrouvé une qualité de vie.
Plus et bon courage, tu verras, tu as avoir la pêche de tes vingt ans
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 14:12

Je pense qu'en aout tout ira parfaitement pour que vous puissiez partir en voyage.
Mon mari avait ete opéré en avril et en juillet on partait dans le sud de la France et il a conduit.
Il a fait beaucoup d'arrêt car il disait que sa jambe le tétaniser.
Maintenant encore il s'arrête souvent pour dégourdir sa jambe mais sinon il ne pense meme plus qu'il a une prothèse, dès le début il en a fait abstraction, et les gens ne croient pas qu'il a une prothèse totale de hanche.
Le seul petit soucis qu'il a, est que la deuxième hanche commence à lui faire un peu mal.
Mais sinon, tout va bien.
Je ferai un compte rendu de mon séjour Mexique et si tu as besoin d'infos.
Plus bonne journée et profites en, fais toi chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 15:00

Bonjour Santopepino et prompt rétablissement!!! Mais à ce que je vois ça va déjà très bien. Alors pas de doute, tu pourras partir en vacances à la mi-août. Le pire est passé, comme on dit chez nous!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptyVen 25 Mai - 20:32

Santopépino,te voilà sur la bonne voie de la guérison,c'est une opération assez lourde,mais la technique est complètement maîtrisée,mon papa a subit cette opération, je dirai 2 opérations ,une hanche et puis l'autre à une année d'intervalle,il y a de cela quelques années,il a aujourd'hui 86 ans...
Tu seras au top pour partir au mois d'août Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptySam 26 Mai - 14:29

Bonjour Nicole et merci pour tes encouragements, tout se passe pour le mieux. J'ai un vélo d'intérieur et cela ne pose aucun problême pour en faire, je vais pouvoir perdre un peu de poids et préparer ainsi la saison des plages Laughing
Cordialement.

Nicole C a écrit:
Bonjour Santopepino et prompt rétablissement!!! Mais à ce que je vois ça va déjà très bien. Alors pas de doute, tu pourras partir en vacances à la mi-août. Le pire est passé, comme on dit chez nous!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital EmptySam 26 Mai - 14:53

Bonjour jaanin et merci pour ton soutien, j'ai également quelques douleurs de l'autre coté mais le pense que cela va pouvoir tenir plusieurs années. De toute façon chaque chose en son temps, on verra le moment venu.
Aujourd'hui tout se déroule à merveille et c'est le principal.
Maintenant il va falloir trouver une destination pour les vacances, une belle plage, de l'eau chaude, prix correct, enfin genre RD ou dans le même style.
Bon week-end.

jaanin a écrit:
Santopépino,te voilà sur la bonne voie de la guérison,c'est une opération assez lourde,mais la technique est complètement maîtrisée,mon papa a subit cette opération, je dirai 2 opérations ,une hanche et puis l'autre à une année d'intervalle,il y a de cela quelques années,il a aujourd'hui 86 ans...
Tu seras au top pour partir au mois d'août Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital   Retour de l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour!
» come back
» Bayahibe - Janvier 2006
» Un de plus de retour...
» coucou de RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: