Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 j' ai besoin de renseignement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julietheret
Posteur confirmé
Posteur confirmé
julietheret


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Emploi : coiffeuse
Loisirs : les îles , comedie musicale , shopping , velo .....
Date d'inscription : 11/06/2007

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyMer 13 Juin - 9:23

salut à vous tous Very Happy , je pars en voyage de noce en octobre à bayahibé et mon future epoux voudrais faire de la plonger. j' ai besoin de renseignement. 148916 Et j'ai tres peur d'en faire aussi car ma hantise est de voir des requins!!!!! j' ai besoin de renseignement. 0523
alors si vous pouvez me donner des renseignement la dessus car j en ai jamais fais et je voudrais en faire.merci j' ai besoin de renseignement. 623462
amitie.julie
Revenir en haut Aller en bas
http://theret.julie@neuf.fr
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyMer 13 Juin - 10:29

Salut Julie,

Je suis plongeur (N2) et j'étais à Bayahibe en avril dernier, comme tu l'as peut-être lu dans mon CR, alors je me permets de te répondre...

Tout d'abord, tu peux faire un baptème de plongée 'bouteille' en toute quiétude à Bayahibe, tu ne verras pas de requins; la seule espèce présente est le requin dormeur qui vit immobile sur le fond et se mourri de crustacés et mollusques. (donc pas de chair humaine). La profondeur maxi pour un baptème étant 10 m, c'est trop peu pour que tu en rencontre...

Pour pratiquer, tu dois prendre contact avec un des deux clubs de Bayahibe (à moins qu'il y ait un club au sein de l'hôtel dans lequel tu descends) : Scubafun ou Casa Daniel.

Personnellement, je te conseille de faire ton baptême avec Jenna à Casa Daniel, elle est super.

Pour ton futur, as-il déjà pratiqué et, dans l'affirmative, quel est son niveau ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux parties de mon CR qui traitent de la plongée bouteille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 3 et 6)

Tu souhaites peut-être aussi faire de la plongée libre (sans bouteilles) si c'est le cas, dis le moi, je te donnerai aussi des conseils.

A plus,

Denis
Revenir en haut Aller en bas
julietheret
Posteur confirmé
Posteur confirmé
julietheret


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Emploi : coiffeuse
Loisirs : les îles , comedie musicale , shopping , velo .....
Date d'inscription : 11/06/2007

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyMer 13 Juin - 14:28

salut denis tres sympa de m'avoir repondu merci beaucoup tu me rassure .
mon future n en a jamais fais et c est son reve de pouvoir faire de la plongée.
promis j 'irais la ou tu m a dit , et je veux bien que tu me donne des renseignement sur la plongée libre.je vais lire ton cr ce soir car je vais bosser et encore merci denis c'est tres gentille à toi.
bizou
JULIE
Revenir en haut Aller en bas
http://theret.julie@neuf.fr
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Plongée   j' ai besoin de renseignement. EmptyJeu 14 Juin - 14:03

Salut Julie,
cheers


Je te passe le lien du site de Casa Daniel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , essaie de savoir si Jenna sera toujours là en octobre...
j' ai besoin de renseignement. 623462


Leur local est au centre du village face au petit port, tu ne peux pas le rater, si tu veux des précisions sur la meilleure façon de s'y rendre il faudra dire dans quel hôtel tu descends...

Pour la plongée libre, Bayahibe est un très bon endroit, en particulier sur le récif coralien en face du village. Il faut prendre un bateau pour s'y rendre, mais cette activité est souvent proposé avec les excursions sur Catalina ou sur le fleuve Chavon. Et puis, pour les forumistes fidèles, il y a aussi notre bien aimé Pierre Alain.
Là encore, je pourrais te conseiller d'autres endroits, en accès gratuit, en fonction de ton hôtel.
j' ai besoin de renseignement. 148916



A plus,

Denis

j' ai besoin de renseignement. 727273
Revenir en haut Aller en bas
julietheret
Posteur confirmé
Posteur confirmé
julietheret


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Emploi : coiffeuse
Loisirs : les îles , comedie musicale , shopping , velo .....
Date d'inscription : 11/06/2007

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyJeu 14 Juin - 23:13

merci beaucoup denis c est tres gentille de ta part.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://theret.julie@neuf.fr
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyVen 15 Juin - 16:43

Salut julie,

Moi aussi je suis plongeur et je suis passé par scubafun pas loin de chez PA au centre du village et là aussi pas de problème l'encadrement est au top et la gentillesse en plus.

Pour les requins denis a raison no risque, dormeur mais plus profond que ta zone de bapteme et quand j'y étais il y avait un requin baleine dans la zone mais la aussi pas de risque de plus les requins n'aiment pas la chair humaine, mais le problème c'est qu'il goutent !!!! mais rassure toi une fois sous l'eau tu oublieras tes angoisses pour profiter de ce spectacle unique.

Si tu es au casa va faire du snorkeling au bout du ponton tu en prendras plein les yeux !!!!!

à ++++
Revenir en haut Aller en bas
julietheret
Posteur confirmé
Posteur confirmé
julietheret


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Emploi : coiffeuse
Loisirs : les îles , comedie musicale , shopping , velo .....
Date d'inscription : 11/06/2007

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyVen 15 Juin - 19:28

salut franck merci beaucoup oui je pense que mes angoisse partiront....lol.
c est quoi du snorkeling?
Revenir en haut Aller en bas
http://theret.julie@neuf.fr
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyVen 15 Juin - 19:37

julietheret a écrit:

c est quoi du snorkeling?

C'est de la plongée en apnée avec masque et tuba. j' ai besoin de renseignement. 148916
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
julietheret
Posteur confirmé
Posteur confirmé
julietheret


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : france
Emploi : coiffeuse
Loisirs : les îles , comedie musicale , shopping , velo .....
Date d'inscription : 11/06/2007

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyLun 18 Juin - 13:47

ha ok on y voie aussi beaucoup de belle choses????
Revenir en haut Aller en bas
http://theret.julie@neuf.fr
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyMar 19 Juin - 5:35

La plongée en apnée permet de voir bien des belles choses mais c'est certain qu'on n'a pas accès aux trésors des profondeurs. Mais je ne rate pas une occasion de le faire quand j'en ai la chance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. EmptyMar 19 Juin - 14:17

Salut Julie,

Petits éclaircissements sur la plongée : 2 méthodes :
- la plongée libre (snorkeling, PMT ou apnée) consiste à découvrir ce qui se trouve sous la surface avec un masque. Cette méthode se pratique surtout librement (et gratuitement) à partir du bord. L'utilisation d'un tuba (snorkel) permet de respirer en gardant le visage sous l'eau et donc les yeux rivés sur les beautés sousmarines. Des palmes permettent d'étendre le raiyon de la découverte en facilitant considérablement le déplacement (attention au coups de soleil, garder un tee shirt ou utiliser une combinaison néoprène. Tu peux aussi quitter la surface et plonger vers le fonds (plus facile avec uneceinture plombée) en retenant ton souffle, c'est l'apnée. Sans être un champion on peut facilement atteindre 3 ou 4 mètres et y rester quelques dizaine de secondes (perso je tient 40 secondes à 6 mètres et je ne suis pas un athlète).
Pour aller plus profond et rester plus longtemps il faut s'equiper de 'bouteille' d'air comprimé...
- C'est la deuxième méthode, elle se pratique sous la surveillance d'un moniteur et permet lors d'un baptème de passer une bonne demi heure à 10 mètres maxi. Cela coûte une 30ène d'euros environ.

Deux bons clubs à Bayahibe, très proche l'un de l'autre, ils ont chacun un site avec les prix. Je ne connais que Casa Daniel (voir mon CR) et te (re)conseille, si tu passes par eux, de demander à être encadré par Jenna.

Le Casa propose certainement une initiation gratuite à l'utilisation du materiel de plongée bouteille dans la piscine, profites en...

Pour la plongée libre, les zones rocheuses sont souvent plus peuplées que les plages, je pense que tu trouveras cela en sortant de l'hôtel par la plage, vers l'ouest (à droite face à la mer), j'y ai vu des 'locaux' qui chassaient la langouste...

Attention aux bateaux qui passent très près des côtes et trè vite...

Bonne plongée..

Denis
j' ai besoin de renseignement. 148916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j' ai besoin de renseignement. Empty
MessageSujet: Re: j' ai besoin de renseignement.   j' ai besoin de renseignement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j' ai besoin de renseignement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» renseignement
» renseignement
» renseignement plongées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: