Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Carte de séjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtitesuz
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2007

Carte de séjour Empty
MessageSujet: Carte de séjour   Carte de séjour EmptyLun 6 Aoû - 16:48

Bonjour a tous,

Je pars à Punta Cana samedi. Je suis d'origine portugais donc pour le moment je n'ai qu'une carte de séjour car je n'ai pas encore la nationalité française. J'ai également mon passeport. Est ce que la carte de séjour est suffisante ou dois-je plutôt montré mon passeport ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Carte de séjour   Carte de séjour EmptyMar 7 Aoû - 4:29

Je crois que tu as besoin de ton passeport et de ta carte de séjour. C'est ce qu'on dit sur ce site de la RD qui est en anglais seulement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citizens of the countries listed below can stay for a maximum of 90 days with a tourist card which costs US$ 10 and can be purchased at accredited Dominican Consulates worldwide, when purchasing ticket, or on arrival at one of the country’s ports or international airports. These countries are:

Albania, Andorra, Antigua and Barbuda, Aruba, Australia, Austria, Bahamas, Barbados, Belgium, Brazil, Bulgaria, Canada, Croatia, Curaçao, Czechoslovakia, Denmark, Dominica, England (carrying British passports with the following inscription on their cover: United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, or Jersey or Guernsey) and its dependencies (Isle of Man and Channel Islands) Finland, France and its overseas departments (Guadeloupe, Guyana, Martinique and Reunion), Germany, Greece, Holland, Hungary, Ireland, Italy, Jamaica, Luxembourg, Mexico, Monaco, Norway, Paraguay, Poland, Portugal, Rumania, Russia, Slovenia, Spain, St. Kitts, St. Lucia, St. Marino, St. Martin, St. Vincent and the Grenadines, Suriname, Sweden, Switzerland, Trinidad and Tobabo, Turks and Caicos Islands, United States (including Puerto Rico; U.S. Virgin Islands: St. Thomas, St. Croix, St. John and Hawaii), Venezuela, Yugoslavia and all legal residents from Canada, the United States of America, Venezuela and from the member countries of the European Union, regardless of their nationality, carrying valid passports and their residency card.

Puisque tu as les deux, pourquoi risquer d'avoir des problèmes? Apporte les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
chtitesuz
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2007

Carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Carte de séjour   Carte de séjour EmptyMar 7 Aoû - 10:29

Oui tu as raison c'est plus sur. Par contre pour les française la carte d'identité suffit si on pars avec Corsair c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Carte de séjour   Carte de séjour EmptyMer 17 Oct - 10:20

Oui c'est bien cela mais si il y a les passeport, et bien prend les deux, et surtout bien vérifié que la carte d'identité et le passeport soit bien en cours de validité et je sais qu'il y a aussi un nombre de mois qu'il doit encore etre valable après le retour.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Carte de séjour   Carte de séjour EmptyMer 17 Oct - 16:25

Effectivement.
Le passeport doit enocre être valable 6 mois après le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Carte de séjour   Carte de séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» validité de la carte d'identité
» Cartes de RD
» carte touristique
» Carte de tourisme
» URGENT Carte de tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Formalités-
Sauter vers: