Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 De qui se moque-t-on?

Aller en bas 
+2
Santopépino
Batboy78
6 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyMer 5 Sep - 17:40

A quoi jouent les journalistes français ?
Depuis notre retour de RD, je suis ulcéré d’entendre ce que j’entends…
Vous n’êtes pas sans savoir que le 17/08 dernier, le cyclone Dean a fait des dégâts considérables dans les Antilles françaises et notemment en Martinique. Vous savez également que celui-ci n’a pas touché la RD ou très peu (un peu plus la côte sud-ouest et Haïti).
Le lendemain de notre arrivée à Bayahibe (le dimanche 19 aout) ainsi que le jour suivant (le lundi 20 aout), nous avons reçu plusieurs messages inquiets de nos familles et amis sur nos téléphones GSM. La maman de Flo a même essayé de nous contacter par mail en envoyant un message sur la boite de Pierre Alain.

La cause de cette inquiétude ???
Les informations télévisées françaises qui ont annoncé plusieurs fois que la RD avait été dévastée par le cyclone Dean avec en plus des images à l’appui !!!

Nous avons donc téléphoné à nos proches afin de les rassurer. Ils attendaient tous notre coup de fil…
Depuis notre retour, à chaque fois que nous rencontrons quelqu’un, la première question est toujours la même…. « Alors, vous n’avez pas trop souffert du cyclone ??? »

NON !!!!!

Qu’ont voulu faire les médias français en répandant de telles informations totalement éronées ? Etaient-ils en manque de scoop et ont trouvé le sujet intéressant pour faire de l’audimat ?
Un bon journaliste se doit de vérifier ses sources avant de dire n’importe quoi et ainsi risquer d’inquiéter les gens pour rien.
Cela prouve bien qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’on nous raconte à la télé, et en laisser un maximum de côté.
Même les bulletins météo y allaient aussi de leur petit scénario catastrophe !
De grâce !!!! Quand on voit que Météo France n’est pas capable de prévoir une météo fiable à 24h, qu’ils ne s’occupent pas du reste du monde ! Et en plus, ils nous annoncent maintenant des prévisions à 1 semaine avec un indice de confiance ne dépassant rarement pas 3 sur une échelle de 5…. Ils feraient mieux de ne rien dire du tout plutôt que de se foutre de nous ! Quand on sait que dans les aéroports les services météo ont des prévisions à peu près fiables qu’à 5h………

Bref, je tenais à dire mon indignation concernant ces pratiques.
Si vous voulez avoir de vraies infos sur le temps du moment, allez sur les forums et contactez des résidents du pays concerné, vous en apprendrez bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyMer 5 Sep - 18:22

Perso j'ai jamais entendu ces choses là sur ma télé ou je suis passé à travers. Il y a une différence entre les données météo france et les météos que l'on voient sur TF1 ou A2, chacun rajoute son grain de sel qui n'est pas toujours judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyMer 5 Sep - 18:31

Bonjour

Du calme, du calme, c'est tout le temps comme cela et pas que pour la RD, j'ai contacté mon amie au Mexique et je lui ai demandé des nouvelles car vu ce qui était dit à la télé, le Mexique était dévasté, et ça m'a énormément touché puisque j'y étais en juillet, et plus il disait la région de Tulum, avait été très touché et c'est là que mon hôtel était.
Eh bien Mimi m'a rassuré que par rapport à ce qui avait été dit, et bien ce n'était pas du tout la réalité.
Elle m'a assuré que le soleil était revenu, que certaines plages ont moins de sable et d'autres plus que c'est la loi de la nature mais que tout était revenu en ordre.

Voilà moi non plus je n'ai pas vu qu'il parlait de la RD, et pourtant je regardais les infos tous les jours.
Ils ont parlé du Mexique, on voyait les plages et les rues de Cancun, et l'aéroport et bien sûr la Martinique mais pas la RD.
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyMer 5 Sep - 19:17

Ce n'est pas nouveau les médias sont souvent de grands artistes dans l'art de provoquer des angoisses chez les gens !!!!!

Internet comme tu le souliigne, Fabrice, est le meilleur moyen pour avoir de vrais infos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyMer 5 Sep - 19:28

Et Bien moi pour avoir vécu personnelement le cyclone Dean et bien nous étions en état d'alerte à Holguin, Cuba. Toutes les mesures de sécurités avaient été prises. Il a plut abondamment et si je réussi à mettre mes vidéos vous allez en avoir la preuve. Les vents était de 100km/h au plus fort. Ces vents n'ont pas duré longtamps mais la pluie quand à elle a duré 2 jours 1/2.

Les médias qui n'étaient pas sur place propageait ce qu'il pouvais souvent sans avoir la preuve ou le fondement. Nos familles et amis ont été inquiêt du début à la fin. Les moyens de communications avaient été touché à Cuba. 2 ordinateurs sur 4 ne fonctionnaient plus. Les tours cellulaires quand à elle n'ont pas marché jusqu'à notre départ. Elles marchaient à notre arrivé car j'avais appellé mes parents. Tout au long de la sem j'ai essayé sans succès. À notre départ la communication n'était pas revenu. L'envoi de nouvelles de notre part à nos proches étaient donc assez difficile.

Nous vivions presque sous le contrôle de l'armé. Les gens ne pouvaient sortir du site de l'hôtel le temps que l'ouragan passe. Nous avions été informé par le personnel du Occidental Grand Playa Turquesa de ne pas s'éloigner des installations principale ou de notre chambre et de ne pas se surprendre si la situation dégénererais. On nous avait donner des dépliants avec les mesures à prendre, les règles à suivres.

Sur place les médias ne parlaient que de cette ouragan comme si c'était la fin du monde. Il y'a eu de fausses nouvelles c'est vrai et du sentionnalisme à la tété. Pour avoir vécu les retombées de cet ouragan je trouve juste plate que nos proches et amis(es) ont été informé au compte goûte. Pour les gens de la RD ça peut-être été minimes mais pour nous les pluies, innondations et vents moyens ont causé des dômages quand même assez importants pour Cuba. Il n'y a pas eu d'arbres déracinée mais de nombreux innondations un peu partout. (Voir mes photos du safari jeep 1 journée après le passage de Dean)


Les médias recherchent tous du sentionnalisme et c'est pourquoi ils cherchent tous l'image la plus frapantes. Les américains et Canadiens cherchent tous un peu comme moi les sensations fortes. Je les comprends car je suis quelqu'un de téméraire qui recherche les sensations fortes. C'est ça la télé-réalité que nous regardons presque tous. Plus on va la regarder et plus ça va être fort et populaire. Nous aimons ça voir des images chocs, catastrophe, séismes, volcan, innondations, tornade, tremblements de terre, etc. Que voulez-vous, l'être humain des années 2000 est comme ça.

De qui se moque-t-on? 847875 De qui se moque-t-on? 847875 De qui se moque-t-on? 847875
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyJeu 6 Sep - 3:51

mart the mustang man a écrit:

C'est ça la télé-réalité que nous regardons presque tous. Plus on va la regarder et plus ça va être fort et populaire. Nous aimons ça voir des images chocs, catastrophe, séismes, volcan, innondations, tornade, tremblements de terre, etc. Que voulez-vous, l'être humain des années 2000 est comme ça.De qui se moque-t-on? 847875 De qui se moque-t-on? 847875 De qui se moque-t-on? 847875

Tu as sans doute raison, Martin, mais personnellement je trouve ça assez décevant et déplorable que les gens se "nourrissent" ainsi de la misère des autres!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? EmptyJeu 6 Sep - 5:07

Moi aussi je trouve ça déplorable cette situation. Nous au Québec sommes peut-être plus touché par ça, que ceux qui vivent en Europe. Cette situation( télé-réalité) va les ratrapé tôt ou tard. Je suis un adepte de sports extrême. J'ai pris des risques à Cuba que je ne vous énumérerai pas car ce n'est pas la place. L'adrénalyne me donne un certain excitement. Pendant notre séjour à Cuba je regardais les journalistes de CNN poste amériacain avec ce genre de reportages à risque Il y'a des gens qui achêtent leur bulletins de nouvelles et des chaînes de télévision qui les envois ces gars et ces filles couvrir ces maleureux événements car la population en mangent. Ce n'est pas leur fautes à eux (jounalistes et reporters). Ils vivent de ça et c'est leur gagne pain. regardez les chasseur de tornades dans le coin du Kansas aux USA. Plus les gens vont en écoûter et en acheté des ces reportages et plus ceux-ci vont couvrir les événements fâcheux. Si ils n'en parlaient pas nous serions les premiers à critiquer.

C'est un cercle vicieux ça.


Les gens regarde et achête les journaux à potins. Regarder la mort de Lady Dy ou l'affaire Oj Simpson aus USA. Qui n'a jamais vu ça...


Nous sommes les premiers consommateurs à blâmmer je crois. personne ne nous force à regarder ça. Nous n'avons pas vécu de fausses informations durant notre séjour à Cuba. Nos proches resté au canada eux ce sont inquiêté. ils ont été informé au compte goûte, comme vous tous. Nous, à Cuba: tout a été pris avec calme et ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
Contenu sponsorisé





De qui se moque-t-on? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on?   De qui se moque-t-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui se moque-t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Coups de gueule!-
Sauter vers: