Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 IFA Villa: 19-01-08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gam
Posteur confirmé
Posteur confirmé
gam


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Pau (Sud Ouest France)
Loisirs : découvertes de nouveaux horizons (chauds!)
Date d'inscription : 08/09/2007

IFA Villa: 19-01-08 Empty
MessageSujet: IFA Villa: 19-01-08   IFA Villa: 19-01-08 EmptySam 8 Sep - 20:52

Bonjour tt le monde!
Dans le cadre de notre prochain voyage le 19-01-08 au IFA Villa à PCana
Quelqu'un qui y serait déjà allé peut-il me dire si l'on trouve sur place sans difficulté (et comment cela se passe-t-il ?) le matériel de plongée normal (palmes, tuba, masque), ou si il est préférable de les apporter ?
Egalement: est-il possible de pratiquer la plongée de surface depuis la plage ? (et est-ce intéressant) ou est-il nécessaire de passer par les TO ?
Merci de vos réponses
ps: une lecture assidu de vos messages nous permet, déjà, de programmer plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://ifavillas.canalblog.com/
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

IFA Villa: 19-01-08 Empty
MessageSujet: Re: IFA Villa: 19-01-08   IFA Villa: 19-01-08 EmptyDim 9 Sep - 4:44

Je peux essayer de t'aider un peu étant un amateur de plongée. J'en fait beaucoup ici au Québec,j'en ai fait à Punta Cana et Cuba cet été. La plage de Bavaro est une plage assez fréquenté où les sports nautiques sont très fréquent. Il va être quasi impossible pour toi d'en faire à l'extérieur des bouées. J'ai essayé et me suis fait avertir 3 fois en fév. mars dernier. J'ai dû me résilier à payer pour une excursion auprès de vendeurs itinérant à l'extérieur du resort(Natura Park). De plus les bouées ne sont pas très éloigées de la rives.


Je ne connais pas l'hôtel où tu vas et l'équipement à la disposition de ses clients. Nous l'hôtel en passait gratuitement mais il fallait rester à l'intérieur des bouées. J'avais apporté tout mon stock pour moi ainsi que mon stock de rechange pour ma copine. Nous sommes assez dédaigneux alors nous avons préférés apporter les nôtres. Nous avons répété l'expérience à Cuba cet été avec notre stock. Ma copine a tellement aimé l'expérience en RD, qu'elle s'est acheté son propre équipement avant notre voyage de cet été. Palmes, masque et tuba ne prennent pas grands places dans tes valises. tu peux regarder mes photos dans mon compte rendu sur le Natura Park et Cuba, tu vas voir mes photos de plongées. je te conseil de te munir d'une caméra sous-marine jetable pour poser les poissons et fonds marin. Les caméras jetables ne sont pas très cher et vous fournissent des souvenirs uniques. Pour notre 2 voyage j'ai opté pour une Kodak. À punta Cana la qualité de la caméra n'était pas trop bone et avons perdu 12 photos.

Tout dépendant de l'expédition que vous allez choisir: il y'a 2 épaves de coulées sur les berges de la plage Bavaro. Il vont vous être t'être offert d'aller les visiter surment. Devant ta section de Bavaro va y'avoir un gros bâteau de coulé. Il est très visible de la plage car il est tout rouillé. Nous étions à l'autre bout de la plage bavaro à 12 km direction (sud/ouest) de vous et il y'avait le site Pepsi qui est le 18 plus beau site de plongé comercial sur le globe selon l'agence internationnal. Plusieurs forfaits vont vous être offert. Nous en avions plus d'une 15 qui nous ont été offert sur la plage. Si vous restez entre les bouées tvous n'allez qu'appercevoir 3-4 sortes de poissons différents. Si vous vous éloignez près du mur de corail à 1500-2000m de la rive vous allez pouvoir admirer des centaines de poissons de toutes sortes. Prennez le temps de magasinner et leur prix sont négociables. Pour visiter le site pepsi nous devions payer 90.00$ U.S. J'ai négocié ça avec un vendeur itinérant à 25.00$ U.S. par couple.


Les poissons tropicaux adore les bananes alors apportez-vous en quelques une de votre buffet. Du pain va aussi faire le travail mais après 5 min il est foutu.


Je conseil à tous d'essayer la plongée au moins une fois si vous êtes à l'aise dans l'eau. J'ai pu sortir plusieurs coquillages de là et nous avons pris de supers photos...



Sortez vos tallents de négociateur rendu là et prends le temps de bien étudier leurs forfaits. Moi je vais apporter mes choses de plongée à chaque voyage.


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
gam
Posteur confirmé
Posteur confirmé
gam


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Pau (Sud Ouest France)
Loisirs : découvertes de nouveaux horizons (chauds!)
Date d'inscription : 08/09/2007

IFA Villa: 19-01-08 Empty
MessageSujet: Re: IFA Villa: 19-01-08   IFA Villa: 19-01-08 EmptyDim 9 Sep - 9:49

je te remercie: tes conseils sont précieux!
je note tout ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ifavillas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





IFA Villa: 19-01-08 Empty
MessageSujet: Re: IFA Villa: 19-01-08   IFA Villa: 19-01-08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IFA Villa: 19-01-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ifa villa punta cana
» IFA Villa Bavaro le 19-01-2008... Qui ?
» IFA Villa Bavaro - comment est-il ?
» J-14 pour le IFA VILLA BAVARO, des infos ???
» IFA VILLA Bavaro - Travaux, Coordonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Avant le départ!-
Sauter vers: