Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 excursions en solitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

excursions en solitaire Empty
MessageSujet: excursions en solitaire   excursions en solitaire EmptyLun 15 Oct - 8:16

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage à Bayahibe....
Ancienne "routarde" , je souhaiterais faire peut être certaines visites par mes propres moyens.

Quelque'un pourrait-il me dire :
- comment aller à Altos de Chavon depuis Bayahibe ? y a t-il des bus ? des gua-gua ?
- comment aller à Casa de campo. J'ai lu quelquepart que moyennant un droit d'entrée on pouvait se promener dans ce repaire à miliardaires ? Est-ce vrai ? comment faire ?
- Comment aller à Higuey ?
- quelle est l'adresse des supermarchés de la Romana ? Jumbo ? y en a t-il d'autres ?
- quelqu'un a t-il un plan de la Romana ?, de Bayahibe ?, de la région entre La romana et Bayahibe (avec Altos de chavon et Casa de campo)

Où prendre le bus pour Sto Domingo ?

J'aime bien aller flaner sur les marchés pour découvrir les produits du pays, une ambiance..... une adresse, un jour, à me conseiller ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

excursions en solitaire Empty
MessageSujet: Re: excursions en solitaire   excursions en solitaire EmptyMar 16 Oct - 3:55

Bonsoir Monochepina!

Pour aller à Altos de Chavon, le mieux est un taxi. Les guaguas nous arrêtent sur la route principale mais Altos de Chavon est très loin de la route. Il faudra que tu marches assez longtemps.

Pour La Romana, tu y vas en guagua. Tu demandes au chauffeur de te descendre au Jumbo. C'est ce que nous avons fait. Je ne connais pas les autres supermarchés mais Patricia m'avait dit qu'il y en avait un autre où elle allait.

Pour Higuey, je crois que tu peux prendre aussi la guagua.

Je ne suis pas au courant pour Casa de Campo mais ça me surprendrait que l'on puisse visiter.

Je crois que le bus pour Santo Domingo part de la Romana où tu peux te rendre en guagua.

Voici une carte t'indiquant La Romana, Bayahibe, Casa de Campo, Altos de Chavon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

excursions en solitaire Empty
MessageSujet: Re: excursions en solitaire   excursions en solitaire EmptyMer 17 Oct - 10:36

Bonjour

Je me souviens de deux autres supermarché Orense et Iberia.
Jumbo est plus cher, je me souviens que Pierre l'avait indiqué sur le forum.
J'ai fait mes achats de rhum, vanille liquide, et café chez Orense et les prix étaient interressants, pour Iberia je ne pourrai te dire, car je n'y suis pas allée.
Pour Altos de Chavon, Nicole a raison, tu y vas en taxi, je me rappelel qu'un ancien membre, l'avait fait en taxi.
Je ne peux te renseigner pour le reste.
Car Higuey j'y suis allée en même que le safari que j'avais fait avec Pascal, et Saint Domingues je l'ai fait en excursion, quand j'étais à Juan Dolio.
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

excursions en solitaire Empty
MessageSujet: Re: excursions en solitaire   excursions en solitaire EmptyMer 17 Oct - 18:17

Merci pour ces précieuses infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excursions en solitaire Empty
MessageSujet: Re: excursions en solitaire   excursions en solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excursions en solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles excursions?
» excursions
» pro excursions ?
» Excursions
» Excursions à las Terrenas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Pour les routards :: Quoi visiter?-
Sauter vers: