Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 qui connait air europa?

Aller en bas 
+6
voyageuses60
sleap
unitedprod
Nicole C
gam
babé 66
10 participants
AuteurMessage
babé 66
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : commerciale vin
Loisirs : le vin avec modération, les voyages, le rugby
Date d'inscription : 09/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyJeu 25 Oct - 0:04

Bonjour,

nous partons en janvier à la Romana avec Air Europa depuis Barcelonne.
Je ne connais pas cette companie.

J'aurais aimé savoir si cette compagnie est sérieuse et agréable pour un si long voyage.

De plus l'agence de voyage nous a dit que l'on avait droit à 2 bagages de 32Kg par personne ce qui me semble beaucoup.

Si quelqu'un peut me rassurer, merci par avance!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gam
Posteur confirmé
Posteur confirmé
gam


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Pau (Sud Ouest France)
Loisirs : découvertes de nouveaux horizons (chauds!)
Date d'inscription : 08/09/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyJeu 25 Oct - 12:54

j'ai trouvé ce lien sur la compagnie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
concernant les bagages, il est fort probable que ce soit 32kg par personne.
Quoi qu'il en soit, bonnes vacances! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ifavillas.canalblog.com/
babé 66
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : commerciale vin
Loisirs : le vin avec modération, les voyages, le rugby
Date d'inscription : 09/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyJeu 25 Oct - 22:28

Merci gam pour le lien.


Donc si je comprends bien c'est 2 bagages de 32 kg. Suspect

Le top je partirais avec peu de chose mais pourrais revenir avec une montagne de souvenirs. cheers

J'espère que tu comprends comme moi gam, j'aime pas les faux espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyJeu 25 Oct - 22:58

De toute façon ça devrait être écrit sur tes billets d'avion! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
babé 66
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : commerciale vin
Loisirs : le vin avec modération, les voyages, le rugby
Date d'inscription : 09/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyJeu 25 Oct - 23:08

Ben justement non

j'ai tout épluché mais rien, juste PC
Revenir en haut Aller en bas
gam
Posteur confirmé
Posteur confirmé
gam


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Pau (Sud Ouest France)
Loisirs : découvertes de nouveaux horizons (chauds!)
Date d'inscription : 08/09/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyVen 26 Oct - 9:39

Voici ce que j'ai tiré d'Air Europa, concernant les bagages (c'est moi qui ai souligné et mis en gras):

La franchise de transport gratuit d’équipage sera différenciée, selon on indique à la suite, selon les prix établis pour les différentes catégories de billets.

Chaque passager, lorsqu’il acquière son billet il acquière aussi le droit à transporter sans charges une série de kilos d’effets personnels qu’on appelle franchise de bagages et qui varie selon le tarif payé.

Le tarif touriste et autres tarifes spéciales comprises dans le compartiment touriste ont 20 kg de franchise, et La classe Club Business du compartiment club business permet une franchise de 40 kg pour pour les vols domestiques et 30 kg pour les européens et intercontinentaux. Et les bébés ont une franchise de bagages de 10 kgs.

Franchise de bagages en soute

Chaque passager peut enregistrer autant de bagages qu'autorisés sur son billet, sans supplément.

La franchise de transport gratuit de bagages est précisée sur le billet même et varie en fonction des conditions spéciales du tarif appliqué et en fonction de l’origine et de la destination de votre voyage, déterminant s’il convient d’appliquer le « système au poids » ou le « système au nombre de bagages ».

Sauf mention particulière:

- Le « système au poids » permet d'enregistrer 30 kg en Classe Affaires et 20 kg en Classe Économique. Veuillez néanmoins vous reporter aux conditions particulières relatives à votre tarif indiquées sur votre billet.

- Si le système appliqué est le « système au nombre de bagages », il est précisé sur votre billet que vous bénéficiez de la franchise PC (piece concept). Cela signifie qu’il vous est normalement possible d’enregistrer un maximum de 64 kg de bagages, répartis en 2 bagages ne dépassant pas 32 kg chacun. Veuillez néanmoins consulter le tableau.

Indépendamment de la limite maximale autorisée dans la franchise ou de l’excédent de bagages transportés, le poids maximum par bagage est de 32 kg (70 lb).

Cette restriction est nécessaire, conformément à la réglementation en vigueur en matière de prévention des risques professionnels concernant les bagagistes. Par conséquent, si un bagage dépasse ce poids, il vous faudra refaire vos bagages en utilisant, si nécessaire, des valises ou des sacs supplémentaires.

Si vous avez une correspondance avec une autre compagnie aérienne, veuillez vérifier la limite de franchise autorisée étant donné que cette dernière peut différer de celle autorisée par Air Europa. En fonction des accords entre les compagnies, l’enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale n’est pas toujours possible.

A vérifier sur ton billet, ou cela doit être écrit. Mais finalement, ton agence a peut-être raison... Original, et jamais vu!
Mais en tout cas, RE Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://ifavillas.canalblog.com/
unitedprod
Posteur confirmé
Posteur confirmé
unitedprod


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : organisateur d'évènements dominicains
Loisirs : Merengue y Bachata
Date d'inscription : 23/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptySam 27 Oct - 21:31

Salut a tous, pour ma part j'ai voyagé de nombreuses fois avec air europa, qui sont généralement les moins cher vers Sto Domingo.

J'ai donc souvent fait Sto domingo - madrid - paris sur cette compagnie.

Je n ai jamais eu de souci particulier, au contraire, ils sont bcp mieux que iberia par exemple.

Les avions sont impeccable (on penserai qu'ils sont presque neuf), le personnel est agréable et jeune, l'image de la compagnie est d'ailleurs très jeune aussi (les uniformes couleur jeans...).

De plus moi ca me va bien de faire une coupure a madrid, l'un dans l'autre c est pas plus contraignant que ca. (bon ok, c est l'avis d'un fumeur, et toute escale est bonne a prendre pour fumer une tite clope lol!).

Voila, en tous les cas moi je les recommande, j'ai bien du faire au moins 10 vols avec eux.

Concernant les bagages c est aussi l avantage par rapport a air france par exemple (je crois qu air france ce doit etre 23kg, alors que la effectivement c est bel et bien 64 kg de bagages, ce qui est cool lorsqu on part vivre en rep dom par exemple !!).

voili voilou moi je vote air europa lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
babé 66
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : commerciale vin
Loisirs : le vin avec modération, les voyages, le rugby
Date d'inscription : 09/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyMar 30 Oct - 23:56

Merci pour toutes ces infos.

Me voilà rassurée.
Et en plus j'aurais le temps de fumer une cigarette à Madrid, c'est la "cerise sur le gâteau"

Et puis je pourrais amener pleins de choses...

Unitedprod est ce que tu sais si les repas sont servis dans l'avion ? c'est pas le cas pour toutes les companie pas chères!
Revenir en haut Aller en bas
unitedprod
Posteur confirmé
Posteur confirmé
unitedprod


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : organisateur d'évènements dominicains
Loisirs : Merengue y Bachata
Date d'inscription : 23/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyMer 31 Oct - 0:56

Oui il y a des repas servis entre madrid et Saint domingue (d'ailleurs a chaque fois, j'ai l'impression que mon voyage est rytmé par les repas lol)

Par contre entre paris et Madrid il me semble que c est a la carte et donc payant, en même temps il n'y a qu'une heure de vol....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
babé 66
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : commerciale vin
Loisirs : le vin avec modération, les voyages, le rugby
Date d'inscription : 09/10/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyMer 31 Oct - 21:36

Merci au moins on mourra pas de faim!

Nous on pars de Barcelonne pour changer à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
sleap
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : PARIS 5
Date d'inscription : 25/02/2008

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: taxe touristique   qui connait air europa? EmptyLun 25 Fév - 16:25

Bonjour,
petite question à ceux qui sont passé par air europa, la taxe touristique est elle comprise ? cad doit on la payer ou pas à l'arrivée et à la sortie ? ou l'un des deux ou aucun ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyMar 26 Fév - 11:33

Bonjour

Je pense que ton agent de voyage pourra te renseigner, et ce sera indiquer sur ton billet d'avion.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyMar 26 Fév - 13:44

Pour info
Air france 2x23Kg par personne si marqué PC sur le billet même si il y a un préacheminement par air france bien sur
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyMar 26 Fév - 14:10

Chouette j'ai PC sur mes réservations Laughing

PS: Je le savais déjà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




natybru a écrit:
Pour info
Air france 2x23Kg par personne si marqué PC sur le billet même si il y a un préacheminement par air france bien sur
@+
Revenir en haut Aller en bas
charlotte56
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2011

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptyVen 1 Avr - 18:46

Personnellement je n'ai voyagé qu'une fois avec Air Europa mais je n'en garde pas un bon souvenir... Le personnel était très désagréable et le repas, bouah...
En revanche je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec Air France, qui certes reste un peu plus cher mais le service reste au dessus selon moi!
Tout ça reste mon point de vue encore une fois Smile


Dernière édition par Batboy78 le Dim 3 Avr - 12:19, édité 1 fois (Raison : Message édité pour suppression d'un lien ne redirigeant pas vers Air France)
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? EmptySam 2 Avr - 1:02

Merci pour ces infos, mais tu réponds à un message vieux de 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





qui connait air europa? Empty
MessageSujet: Re: qui connait air europa?   qui connait air europa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait air europa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Avant le départ!-
Sauter vers: