Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Karin
zaz699
Lydie Tav
Nicole C
jaanin
voyageuses60
estrella1
11 participants
AuteurMessage
estrella1
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : Puerto Plata
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 3 Nov - 21:43

Et oui, on me fait beaucoup d'honneur en me consacrant une rubrique!!!! cheers

J'essaierai de répondre du mieux possible à vos questions, surtout n'hésitez pas à m'en poser. scratch

Il faut peut être que je me présente un petit peu. Je pense que mon blog ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est déjà une bonne indication au sujet de mon parcours en RD. A part cela, que dire....

Je suis une très jeune retraitée de l'enseignement en Belgique. J'ai fait plusieurs métiers différents. Cela fait quasi 7 ans que j'habite dans le nord de ce beau pays et je m'y sens toujours aussi bien. Je vis avec mes 2 chiens et mes 3 chats dans un beau complexe tout près de la plage et de la ville de Puerto Plata. Bonjour à tous 167383

Pendant plusieurs années j'ai organisé des excursions et j'ai aussi visité le pays en entier (ou presque).

Comme j'avais beaucoup de temps libre, je me suis mise à répondre aux questions posées sur plusieurs forums. Cela a pris de plus en plus de temps et d'importance dans ma vie....J'ai déjà aussi ressenti très souvent de l'agacement ou de la colère, mais cela fait partie de la vie. Combien de fois ai-je dit "maintenant, c'est fini, je ne réponds plus à rien!!!", et quelques minutes plus tard, c'est plus fort que moi, je risque un oeil et...je réponds! lol!

J'ai peut être un "sale caractère", et je n'aime pas travestir la réalité, même quand elle fait mal. Il faudra vous habituer à un style peut être différent, direct, mais toujours assez objectif. Je ne sais pas tout et parfois je me trompe (pas trop souvent, j'espère!). Je sais que j'apprends tous les jours et que ce n'est pas fini, et j'essaie de partager mes expériences (ou ce dont j'ai entendu parler) avec tout le monde, car je pense qu'il faut se servir de ses échecs pour ne plus refaire le mêmes erreurs. Bonjour à tous 463187

Voilà, j'attends vos réactions, vos attentes, vos suggestions, et aussi vos questions!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 3 Nov - 22:01

Bonsoir Solange

Contente que tu sois ici.
Depuis pas mal de temps, j'essaie que l'on parle de cette région et d'autres de RD.
Car tout comme toi, j'ai aussi mon franc parler et j'ai donné clairement mon avis, je trouvais que l'on parlait trop de cette région.
Je sais que j'ai froissé des esprits du forum car certain ne me parle plus, mais ce n'est pas grave, je suis toujours là.
Je voulais que le forum parle de la République dominicaine en général et pas que Bayahibe.
Je pense qu'avec un intervenant d'une autre région, le forum va évoluer dans le bon sens.
J'ai aimé Bayahibe, et j'ai aimé mon séjour.
J'ai rencontré Patricia, et j'en garde de très bon souvenirs.
Mais voilà si tu as suivi un peu le forum, tu connais mon point de vue et je suis contente que tu reviennes et que ça bouge.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
estrella1
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : Puerto Plata
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 4 Nov - 10:43

Merci beaucoup Martine.

Je ferai de mon mieux pour exposer les bons et moins bons côtés de la côte nord.

Pour ma part j'ai donné mon point de vue sur Bayahibe, je n'aime pas du tout cet endroit et j'ai développé mes raisons dans mon blog. Je ne suis pas ici pour créer une polémique. Il en faut pour tous les goûts et je respecte les autres opinions. Il serait seulement dommage que les gens qui veulent partir pensent que c'est le seul endroit à visiter.

Je répondrai donc aux questions ou mettrai les mises à jour de mon blog sur ce forum et chacun sera libre de se faire son idée.

Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun intérêt à ce que les touristes aillent dans le nord, le sud, l'est ou l'ouest du pays, ni même qu'ils viennent en RD, mais ce serait dommage pour eux car c'est un beau pays.

Alors voyons si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice et permettre à d'autres d'avoir une meilleure vue globale du pays afin de faire le bon choix....

J'essaierai aussi, si la demande existe, d'ouvrir d'autres pistes aux touristes qui refusent les all in. Cela existe et fonctionne bien sans devoir tomber pour cela dans le manque de confort ou de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 4 Nov - 20:31

Bonjour Solange,
C'est bien ,tu as ta rubrique sur le forum...je suis certaine que ta participation rendra service à pas mal de voyageurs.
Moi meme je ne suis allée qu'une seule fois en République Dominicaine...à Bayahibe
(sur les conseils de l'agence de voyage) geek
et comme tu le dis,la RD ne s'arrête pas à ce village.
Je suis impatiente de suivre l'évolution de cette partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 5 Nov - 0:35

A mon tour de te dire que je suis contente de te compter parmi nous, Solange. Ta contribution fera en sorte qu'on puisse répondre aux besoins d'information des gens qui veulent visiter ta région. Je suis certaine que cela profitera à tout le monde.

Au plaisir de te lire!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 6 Nov - 4:45

Bonjour Solange,

Enfin le nord est représenté. Tes blogs magnifiques et tes conseis judicieux m'ont aidé. Vivement un verre ensemble. Félicitations à la jeune grand mère. @+Lydie
Revenir en haut Aller en bas
zaz699
Membre fidèle
Membre fidèle
zaz699


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : bavaro (punta cana)
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 6 Nov - 12:42

rewelcome solange!!! et oui encore moi!! quelle classe dis moi, une rubrique speciale pour toi!! je suis tres fiere... Effectivement je pense que tu pourras apporter beaucoup de bonnes choses sur ce forum! cheers bisous a tous et j'espere pouvoir aussi parler un jour de santiago comme tu le fais si bien pour puerto plata!!!! Bonjour à tous 463187
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P
Karin


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 8 Nov - 14:55

c'est super d'avoir une rubrique pour toi!!!! En plus, avoir des infos sur Puerto Plata...ça c'est super!!!

Moi je suis allée 2 fois à Puerto Plata...et j'ai adoré cette région également!!!
Bonjour à tous 463187
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Posteur débutant
Posteur débutant
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Ottawa Ontario, Canada
Loisirs : Voyager
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 30 Déc - 5:12

Salut Estrella.. mois ses la premiere que je vais a Puerto Plata a mois de fevrier... et j' ai tres hate..
Se sais ou venir.. si j' ai des questions et j' en aurais ses sure...

Merci pour l' intro.... je vais aller voir ton blog.

Merci Coconut sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Posteur débutant
Posteur débutant
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Ottawa Ontario, Canada
Loisirs : Voyager
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 30 Déc - 16:55

Bon... hier soir j' ai lu ton blog... jusqu'a tres tard.. je pense que sa me pris comme 2 heures... mais tres interessant!
Juste une question.... vous ne parler jamais de Rio San Juan.. vous n'etes jamais aller?

Nous allons au resort Bahia Principe.. je sais ses la que la plage est le moin beau.. mais en fais... pourvu qu'on est du soleil...
merci de me repondre..

Coconut.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 31 Déc - 14:06

Pour Coconut

Je regardais aussi pour cet hôtel à Rio San Juan, mais comme les prix avec le TO que j'envisageais de partir ont flambé, les prix ont augmenté considérablement, nous ne sommes plus très sur d'aller à cet endroit.
J'ai lu de bon retours sur cet hôtel, de toute façon, avec la chaïne Grand Bahia, je ne pense pas qu'il y est des surprises.
Je suis partie avec cette chaîne hotellières en juin 2007 et j'ai été ravie à tout point de vue.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
jejevacances
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Le drennec
Date d'inscription : 29/01/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 31 Jan - 17:47

Bonjour,

Je viens bientôt en visite dans ce pays, à Puerto plata avec ma femme et mes petites filles(2 et 6 ans).
Je cherche des renseignements pour des excursions.
Apparemment il y a Ryanna Sun à Bayahibe mais c'est trop loin pour accéder aux excursions et il y a une certaine vicky proche de Puerto Plata qui pourrait m'aider d'après le forum.

Merci pour tous les conseils et informations. Je serais au Riu Merengue.


A bientöt
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 1 Fév - 14:50

Ce n'est pas dit que tu seras lu par les intervenants de ce fil, vu que les messages datent de 2007.
Mais pourquoi pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
lionel.lismonde
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Travailler en république dominicaine   Bonjour à tous EmptySam 18 Mai - 11:32

Bonjour,
Nous venons de Belgique, nous sommes deux jeunes bachelier en Education Physique. Nous avons comme projet de partir dans une nouvelle expérience dans ce beau pays. Nous cherchons activement un travail si possible dans le domaine du sport, sans restriction.
Connais-tu des endroits ou l'on pourrait se renseigner?
Merci d'avance.

Lionel lismonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» BOnjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Une petite belge en direct de Puerto Plata!-
Sauter vers: