Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Départ de ma fille pour la Polynésie

Aller en bas 
+6
Batboy78
Nicole C
francketcoco
raymu
Wanaku
voyageuses60
10 participants
AuteurMessage
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptySam 24 Nov - 14:34

Bonjour

ça y est j'ai encore un enfant qui quitte la France, enfin elle sera quand même en France, ma fille part s'installer en Polynésie Française à Papeete.
Elle vient de finir ses études d'infirmière , elle aura son diplome le 20 décembre .
J'ai passé plus de 4 heures hier après midi pour trouver son billet d'avion.
Elle avait trouvé des billets d'avion à un prix raisonnable mais à chaque fois, elle avait trois escales, et une jeune de 24 ans, toute seule avec des grosses valises, ce n'aurait pas été facile à gérer.
Elle arrivait soit à Amsterdam ou Chicago, New York ou Philadelphie et se retrouvait à passer la nuit dans l'aéroport.
A force de chercher, j'ai trouvé sur sncf.com, un billet d'avion direct Paris -Los Angelès, et là elle aura seulement 3 heures d'attente pour prendre le vol Air Tahiti NuiT.
Il y a une augmentation de 250 euros mais au moins elle est tranquille.
Je ne la voyais pas passer toute une nuit dans un aéroport pour attendre le vol suivant pour Los Angelès, et prendre une chambre d'hotel, elle ne voulait pas non plus, en étant à deux, ça aurait plus facile mais là non.
Voilà donc ma fille Bettina part le 9 janvier pour Papeete, ou elle va travailller en tant qu'infirmière, elle a rendez vous pour un entretien, il y a trois cliniques et un hopital et ils cherchent du personnel.
Il y a un ami qui l'attend là bas, qui est déja sur place, il travaille aussi dans le milieu hospitalier et il va la loger, le temps qu'elle se retourne.
On a pas encore pu aller voir mon fils Jessy au Canada à Montréal et maintenant ma fille en polynésie.
Vu le prix du billet d'avion on est pas pret d'aller à Tahiti la voir.
Voilà pour les nouvelles


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptySam 24 Nov - 16:37

Ah ben dis-donc, toi quand tes enfants quittent la maison, ils quittent la maison !
J'imagine que ça doit pas être facile pour toi de les savoir aussi loin...
Bon courage Martine !
Avec l'Internet et tout le toutim vous pourrez de toute façon rester en contact.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptySam 24 Nov - 16:47

Bonjour David

J'essaie de ne pas y penser, mais c'est encore pire que Jessy au Canada, déja la distance et le prix du billet d'avion, en plus des 21 heures de vol.
Pour Jessy, il est prévu que l'on aille à Montréal en avril.
Bettina, ne vivait plus trop à la maison, elle était en internat dans le nord de la France et comme en école d'infirmière, il y a beaucoup de stage, 1 mois d'école, et 1 mois de stage, elle ne revenait pas souvent à la maison.
Je pense que son départ me sera moins dur à supporter qu'au mois de janvier, avec le départ de son frère, j'avais beaucoup pleuré, c'était plus fort que moi, et je n'arrivais à me raisonner.
Non ce n'est pas facile à supporter.
En plus en janvier ils font fort, car le 9 janvier Bettina part pour Papeete, le 11 janvier Jessy repart à Montréal et le 16 janvier c'est Amélie qui part à son tour à Montréal pour son stage de BTS en agence de voyage, elle part pour un mois et elle logera chez son frère.
On va passer notre temps à l'aéroport, et en février on va aller rechercher Amélie.
OUh lalalala
A plus
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptySam 24 Nov - 19:09

C'est dur pour vous deux.
Mais pense à cette excellente occasion pour tes enfants qui voyagent, voient d'autres mondes, d'autres gens, d'autres façons de vivre. Ils ne vont revenir qu'avec d'énormes souvenirs et ne te remercierons jamais assez pour la chance que tu leur as laissée.
Soient fier d'eux.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptySam 24 Nov - 20:01

J'aimerai te croire, mais je suis bien moins sur qu'ils reviennent, peut etre ma fille en polynésie, qui sait dans 4 ou 5 ans, mais je suis pessimiste.
Mon fils au Canada, je ne pense pas qu'il reviendra, il s'y plait, et pense évoluer au niveau de son boulot.
Heureusement que j'ai encore mon petit dernier de 11 ans, et j'ai encore un grand de 28 ans, lui ne quittera jamais la France, il est bien ou il est, et ne cherche pas à voyager comme les autres.
Il reste aussi Amélie qui est en BTS tourisme, elle envisage une formation d'hôtesse de l'air, donc elle voyagera mais sera quand meme en France à moins que ?
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptySam 24 Nov - 21:58

Que du bonheur de voir ses enfants se faire plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyDim 25 Nov - 3:19

Bonjour Martine!

On peut dire que tu n'es pas choyée ces temps-ci. Deux enfants qui s'établissent au loin, ce n'est sûrement pas facile. Mais tu sais les enfants ne nous sont que prêtés... S'ils font ce qu'ils aiment et sont heureux c'est le plus important. Et s'il en est ainsi, c'est un peu... beaucoup grâce aux parents qu'ils ont eus.

Dis-toi qu'ils reviendront bien un jour et en attendant, occupe-toi de ceux qui ne sont pas loin.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyDim 25 Nov - 15:09

Courage Martine,
Je sais pour en avoir discuté avec toi que tu souffres beaucoup du départ de ton fils pour le Québec. Maintenant c'est une de tes filles qui suit le même chemin! Laisse faire, et pense que quelque part tu vas aussi beaucoup leur manqué. Ils font un choix de vie, c'est leur épanouissement personnel qui est en jeu. S'ils ne le font pas, ils risquent de le regretter plus tard et ils ont besoin de savoir que tu es de leur côté, même si cela t'en coûte.
Quand je suis parti vivre à St Martin, j'avais le même cas de conscience. Quitter la France, mes amis et surtout ma famille... Et internet ne faisait que se développer à l'époque, MSN n'éxistait pas encore. Le départ a été pénible, pour moi comme pour ma mère. Mais comme elle me l'a dit le jour du départ, l'important pour elle est que je sois heureux et que je vive ma vie pleinement sans m'occuper d'eux. Je te rappelle que je suis fils unique, et que contrairement à toi mes parents se retrouvaient complètement seuls après mon départ. Vous avez la chance d'avoir encore des enfants qui vous entourent et tu auras tout loisir de t'en occuper encore.
Alors oui, il te faudra un peu de courage le jour du départ, tu auras de la peine mais pense à leur bonheur et ça, ça n'a pas de prix.
Bises.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyDim 25 Nov - 15:54

Bonjour

Merci à vous tous.
J'ai encore du mal à réaliser qu'elle va partir à son tour.
En plus Jessy revient du Canada pour deux semaines pour passer les fêtes avec nous.
Et les trois partent en janvier bon comme je vous l'ai dit, Amélie ne part que pour un mois et va loger chez Jessy.
Bettina était déja éloignée de nous par ses études, mais elle sera tellement loin, plus de 20 heures d'avion et le prix du billet.
Car nous partirons avec Victor et le budget ne suivra pas pour aller la voir.
D'ici là qu' Amélie qui va etre diplomer en juin, nous disent aussi qu'elle parte ! mais ce qui me rassure, c'est qu'elle a un petit copain et elle ne partirait pas sans lui.
Elle veut poursuivre ses études par une formation d'hotesse de l'air et là, pour nous ce serait super bien, car on pourrait avoir des prix pour des billets d'avion.
Enfin pour l'instant, il n'y a rien de fait, elle doit d'abord passer son BTS.
Et oui, on ne fait pas des enfants pour les garder mais c'est dur à avaler.
Car Jessy etait là avec nous tous les jours et lorsqu'il est parti, ça nous a fait un vide, dès que je rentrai dans sa chambre, je pleurai.
Enfin, bon !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyLun 26 Nov - 15:42

Bonjour Martine,

Eh bien que de changement et en plus c'est pas à coté, il faut te faire embaucher chez Air France Laughing
Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyLun 26 Nov - 15:54

Bonjour Santopepino

Je viens encore de dire à l'instant, à mon autre fille, comme elle veut être hôtesse de l'air, qu'elle se débrouille comme elle veut, mais il faut vraiment qu'elle réussisse, comme cela je pourrai avoir des billets d'avion moins cher pour aller voir mes autres enfants.
Car elle serait parti en Espagne, ça aurait été super car Ryanair dessert ce pays.
Mais là Tahiti, ce n'est pas la porte à côté et à moins de gagner au loto, je n'aurai pas le budget pour aller la voir, ou alors quand la maison sera finie de payer, dans 4 ans mais d'ici là, elle serait peut-être revenue.
Je l'espère mais j'en doute, elle est trop indépendante.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyLun 26 Nov - 16:45

Allez Martine: COURAGE!!!!!

Ce ne doit pas être facile mais leur épanouissement personnel est primordial.
Je pense qu'ils ont beaucoup de chance de pouvoir réaliser de telles choses et une super maman pour encaisser Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence
mart the mustang man


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyMar 27 Nov - 3:10

pauvre Martine, je crois qu'ils ont tous un peu de la mère dans le sang. Avec un surnom de Voyageuses60 et bien eux aussi on le goût de voyager. Si je peux te rassurer et bien nous sommes très gentil au Québec. Je suis sur que les Montréalais prennent bien soin de ton gars. Pour ce qui est de la Polynésie et bien ça doit être plus risqué que ici. Ton garçon est je crois à un des endroits les plus sécuritaire sur terre. Nous sommes très acceuillant. C'est pas la même chose pour la température mais ça il va s'habituer assez vite....


Départ de ma fille pour la Polynésie 847875 Départ de ma fille pour la Polynésie 792747
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyMar 27 Nov - 9:02

Bonjour Martine

Je sais que c'est quelque chose de trés dure à vivre pour une maman !
On voudrait toujours les garder avec nous mais hélas ce n'est pas possible

Je pense bien fort à toi

Amitié Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie EmptyMar 27 Nov - 10:12

Bonjour

Merci à vous tous pour tous vos messages.
Pour Martin, je ne pense pas que la polynésie doit etre dangereuse en tout cas bien moins qu'en France.
Il n'y a que des problèmes en France, tous les jours, il y a des meurtres, dans mon département justement mais je n'en parlerai pas et encore et encore des émeutes dans les banlieux.
J'en finis par change de chaines de télé et je mets une chaine de déco, "du côté de chez vous", il y a plein de reportage de relookages de maisons et c'est une émission québécoise, j'adore.
Non franchement je ne me fais pas de soucis pour elle, en plus elle sera attendu, et elle a deja une connaissance sur place.
Pour Jessy, il s'y plait beaucoup, il a plein d'amis français et canadiens, son colocataire est québécois.
Non c'est plutot de les savoir aussi loin et pour Bettina, je ne sais quand je la reverrai, c'est ça le pire, c'est trop cher comme destination, et 21 h d'avion sans les escales.
Pour Jessy si tout va bien, on ira à Montréal en avril, je crois les doigts.
Merci pour votre soutien, ça fait du bien et d'en parler me soulage un peu.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de ma fille pour la Polynésie Empty
MessageSujet: Re: Départ de ma fille pour la Polynésie   Départ de ma fille pour la Polynésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de ma fille pour la Polynésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour Bayahibe
» Départ demain pour moi !!!
» Pour moi, départ le 16 aout!!!!!!!
» prete pour mon départ!!!!
» DEPART POUR BAYAHIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: