Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pace e salute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex66
Posteur avancé
Posteur avancé
Alex66


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/01/2008

Pace e salute Empty
MessageSujet: Pace e salute   Pace e salute EmptyDim 13 Jan - 19:29

Bonjour à Tous,

D'origine Corse j'ai l'habitude des îles et j'avoue que j'adore la vie insulaire, même si nous vivons actuellement à Perpignan où il y certes la mer mais qui n'est pas une île Razz
Mon amie et moi partont pour la première fois en RD cette année, dans 3 mois, en Avril 08.
Nous partons régulièrement en voyages, surtout dans des iles (les 2 dernières années nous sommes allés notamment en Corse tous les ans, dans les Cyclades en Grèce, à Ile de la Réunion).

Par contre c'est la première fois que nous avons choisi une formule "all inclusive". Nous avons donc quelques questions à ce sujet.

J'ai lu pas mal de topics sur ce forum que je trouve particulièrement intéressant Pace e salute 463187
J'aimerais donc quelques précisions sur ce que j'ai déjà lu.

Nous séjournerons au Casa Del Mar à Bayahibé.

1/ D'abord "all inclusive" je comprends pas trop ce que cela veut dire, dans la brochure de notre voyage il est écrit que "tout est compris" je me doute que tout n'est pas gratuit et à volonté, ca me parait pas possible. scratch
Par exemple comment ca se passe au resto ? Nous adorons le poisson, est-il possible d'aller manger tous les soirs au resto les pieds dans le sable et manger du poisson à volonté ou bien est-ce uniquement les buffets qui sont à volonté ?
Idem pour l'alcool, peut on boire tout ce que l'on veut aux restos et dans les bars de l'hotel ou bien est-ce limité à certaines heures ou je ne sais quoi ??

2/ La monnaie : j'ai lu pas mal de choses contradictoires : conseillez vous de garder nos € ou bien de changer des USD avant le départ ?

3/ Les excursions : j'ai entendu qu'il valait mieux éviter celles des hotels et prendre par exemple celles de "captain pat" qui semble avoir une excellente réputation.
De plus j'ai lu que les membres de ce forum avait un cadeau de sa part (remontée du Chavon en bateau).
Ca me parait magnifique comme cadeau, trop beau pour être vrai : est-ce bien réél ce cadeau, elle nous offre vraiment cela ?

4/ Pour recharger sur les prises électriques j'ai un adaptateur.
Mais la bas c'est 110 V et pas 220V comme ici donc puis-je charger mon razoir, console PSP, appareil photo ou non ? Est ce que ca craint de les charger avec juste 110 V ou bien ca risque rien ?

Merci par avance pour vos lumières,
Cordialement,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyDim 13 Jan - 22:11

Bonjour

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tout cela fait beaucoup de questions ....
Ne le prend pas mal, mais ce serait bien de poser chaque question dans la bonne rubrique, Electricite ou hotels et excursions.
Je vais répondre à cette question, tu peux recharger sans problème, ce sera un peu plus long qu'en 200 mais ça rechargera sans problème.
Par contre pour les autres questions ce serait que tu mettes dans la bonne rubrique, rubrique excursions, ou rubrique hotel et Bayahibe.
Pour ce qui du all in, tu as le droit de boire autant que tu veux, et en quantité, tu peux te servir au buffet autant de fois que tu veux, et s'il y a du poisson idem, tu prends ce que tu veux.
Par contre il y a des restaurants sur réservation, ou là tu peux y aller qu'une fois ou alors demander à la reception pour y aller une seconde fois, cela dépend des hotels, combien il y a de restaurants dans l'hotel, pour nous l'année dernière, on avait le droit à 3 restaurants sur reservation par semaine.
Là tu as une carte et ce n'est pas à volonté enfin ça dépend aussi des hôtels car certain ont les entrées et les desserts à volonté.
Pour l'heure des bars, ils sont fermés la nuit, mais de toute façon avec le décallage horaire, on dort avant la fermetur des bars, et de là à boire toute la nuit.
Pour l'argent c'est à toi de voir, soit tu pars avec dollars et tu paies en dollars mais pour les petits achats vaut mieux payer en pesos dominicain.
Et là il te faudra changer tes dollars, mais tu peux venir avec tes euros et les changer aussi sur place, par contre il n'est pas conseiller de payer en euros car souvent 1 euro = 1 dollar.
Moi je pars avec les deux euros et dollars, mais chacun fait comme il veut, comme de toute façon l'euro est accepté partout dans les bureaux de change.
Maintenant pour le reste de tes questions notamment les excursions, il y a une rubrique et tu pourras trouver toutes les infos nécessaire.
A plus et bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyLun 14 Jan - 4:53

Pace e salute 867410 parmi nous, Eric!

Tu as choisi un bon hôtel comme premier "tout inclus" (on dit comme ça au Québec).

Ne te gêne pas pour poser des questions. Mais tu trouveras sûrement des réponses en naviguant sur le forum.

Voyageuse t'a déjà répondu en ce qui concerne ce que comprend le tout inclus. Je me permets d'ajouter que la plupart des activités et sports sont aussi gratuits. Il y a quelques exceptions comme les massages et peut être d'autres. Mais on peut très bien vivre et s'amuser dans un tout inclus sans rien dépenser.

Au plaisir! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Alex66
Posteur avancé
Posteur avancé
Alex66


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/01/2008

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyLun 14 Jan - 19:59

Merci de ton accueil Nicole mais pourquoi tu m'appelles Eric ???
Moi c'est Alex

LOL
Revenir en haut Aller en bas
bluesky
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/12/2007

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyLun 14 Jan - 21:06

pace e salute alex!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyLun 14 Jan - 21:32

Bonsoir

Nicole a simplement fait une erreur, elle n'a pas fait attention, c'est tout.
Moi il m'arrive de dire elle et c'est lui, tu vois.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyLun 14 Jan - 21:52

Salut Alex Smile
Pace e salute 180522

Bonne lecture...si tu as des questions,n'hésites pas,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyMar 15 Jan - 3:12

bluesky a écrit:
pace e salute alex!!

Désolée Alex!!! Embarassed Martine t'a déjà répondu! J'ai fait une erreur! Je devais avoir la tête ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Alex66
Posteur avancé
Posteur avancé
Alex66


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/01/2008

Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute EmptyMar 15 Jan - 19:42

Non mais c'est pas grave, je te taquinais juste, je me doute bien que t'as pas fait exprès LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pace e salute Empty
MessageSujet: Re: Pace e salute   Pace e salute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pace e salute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Présentez-vous!-
Sauter vers: