Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 jambes et chevilles qui enflent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 8:01

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment lutter contre les chevilles et les pieds qui enflent ? lors de mon dernier voyage à Puerto Plata, cela m'a un peu gaché mes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 10:53

Il faut que tu prennes des bains d'eau fraiche pour faire désenfler.
C'est la chaleur donc tu fais le contraire, tu mets du froid.
Sinon je ne connais pas ce qu'il faut faire, c'est un problème de circulation sanguine, je pense.
Tu devrais en parler à ton médecin
?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre fidèle
Membre fidèle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 75
Localisation : Belgique - Bruxelles
Emploi : Pré-retraitée
Loisirs : Voyages-Lecture-tricot-couture-cuisine-patisserie-etc....
Date d'inscription : 28/08/2007

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 11:24

Coucou Cristy,

C'est un problème que je connais très bien, j'ai les jambes qui enflent jusqu'à croire que la peau va craquer, mais moi je fais un peu de rétention d'eau..... Peut-être est-ce aussi ton cas et que tu ne le sais pas c'est en explicant le phénomène a mon médecin avec photo à l'appui qu'on s'en est rendu compte, dans ce cas un simple diurétique peux t'aider mais seulement un peu. Le meilleur remède c'est d'aller souvent dans la mer ce qui fait dégonfler temporairement les jambes (ou la piscine) mais le sel de l'eau de mer est bénéfique, doucher tes jambes du pied vers les genoux avec de l'eau froide le plus souvent possible ca fait aussi dégonfler et soulage instantanément, et pour la soirée j'utilise le gel fraicheur apaisant du docteur Scholl, et avec l'air conditionné des chambres les jambes ont du repos la nuit mais si tu le peux soulève les un peu pour dormir, Voilà, ce qui peux t'aider aussi c'est d'emporter avec toi une ou deux poches de gel a mettre au frigo (minibar) (ou demander à la cuisine de le mettre au congélateur, c'est encore mieux si possible)......que tu peux appliquer sur tes jambes c'est selon moi la seule chose à faire et dès le deuxième jour après ton retour, tes jambes auront normalement repris leur taille normale...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 12:29

Bien on est du meme avis, du froid, de l'eau fraiche et ça devrait deja pas mal soulager.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 12:59

Lors de notre dernier voyage,il y avait dans notre groupe 2 dames qui avaient comme toi ce problème et pour y remédier, il vaut mieux prévenir: elles voyagent toujours en portant dès le départ des bas (collant) de contention.

Penser à marcher régulièrement dans l'avion et même en position assise,penser à bouger les pieds et faire des rotations de chevilles..

voilà j'espère que ces infos te seront utile.Tu peux aussi en parler à ton médecin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 16:53

Bonjour,
Entièrement d'accord, les bas ou collant sont indispensables, il suffit d'en parler à son généraliste qui fait une ordonnance.
De toute façon, mieux vaut prévenir que guérir.


elles voyagent toujours en portant dès le départ des bas (collant) de contention.

Penser à marcher régulièrement dans l'avion et même en position assise,penser à bouger les pieds et faire des rotations de chevilles..

Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 19:20

J'ai effectivement des mis bas de contention que mon médecin vient de me prescrire (car au travail il fait tellement chaud (l'autre matin , à l'arrivée, il y avait 28 °C au bureau !!!) et je suis assise toute la journée ce qui fait que dès à présent je souffre de jambes enflées ; c'est vraiment la chaleur car le week end chez moi, tout va bien....)

Je pense donc les mettre pendant le voyage..... mais en RD, comment vais-je faire ? je ne vais tout de même pas mettre des mis bas avec mon maillot de bain sur la plage toute la journée ????????

J'en ai déjà parlé à mon médecin ...... et n'a pas l'air de paniquer.....
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent EmptyLun 28 Jan - 22:11

Bien tu vas assez souvent mettre tes jambes dans l'eau fraiche, les piscines et la mer seront quand meme assez frais pour apaiser tes jambes et les faire désenfler.
Aller ça ira et bon futur séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jambes et chevilles qui enflent Empty
MessageSujet: Re: jambes et chevilles qui enflent   jambes et chevilles qui enflent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jambes et chevilles qui enflent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Santé-
Sauter vers: