Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ce dont il faut faire attention

Aller en bas 
+4
Lydie Tav
Batboy78
raymu
sleap
8 participants
AuteurMessage
sleap
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : PARIS 5
Date d'inscription : 25/02/2008

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyLun 25 Fév - 15:27

Bonjour,
Je pars avec ma future femme à l'hotel iberostar hacienda bayahibé pour le début du mois d'aout. Seulement elle à des problèmes de santé, et j'aimerai eviter tous problème du aux animaux venimeux.
Car même si des serums existe, ma femme ne pourai peut être pas avoir l'energie necessaire d'attendre les soins nécessaire.
Alors j'aimerai poser quelques questions à ceux qui sont déjà parti à bayahibe et ceux qui vivent la rep dom.
1/ as t'on des risques de voir des scorpions ou tarentule dans la chambre ? si oui quels précaution faut il prendre.
2/ y à t'il un risque de marché sur un poisson pierre ? y à t'il déjà eu des cas ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyLun 25 Fév - 15:38

Bonjour sleap.
Je ne suis pas l'expert en la matière mais en huit ou neuf voyages en RD, je n'ai jamais vu ces bestioles. De plus, scratch en quatre ans de vie en forêt amazonienne, je n'ai vu des tarentules que celles qui avaient été piègées puis attrapées.
J'espère que d'autres pourront te confirmer mes dires. ce dont il faut faire attention 600483
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyLun 25 Fév - 19:19

Bonjour Sleap,
Oui il y a des tarentules en RD, j'en ai déjà vu plusieurs. Elle sortent le soir pour chasser et dans la journée elles sont dans leur terrier donc aucun risque de marcher dessus. On peut avoir la "chance" de les voir dans la lumière des phares sur la route quand elles traversent. Elles sont peureuses et préfèrent éviter les complexes touristiques donc tu as très très peu de chance d'en avoir dans ton hôtel. Je dis peu mais pas impossible..... En effet, l'été dernier j'ai eu la frayeur de ma vie en en apercevant une dans la douche alors que j'étais en train de me laver!!! Branle bas de combat mais j'ai réussi à la tuer avec une chaussure. C'est seulement après que j'ai appris que j'aurai du appeler la reception pour le faire, car ces petites bêtes peuvent faire des sauts d'environ 60 cm!
Mais attention, l'espèce qui vit en RD n'est pas mortelle. Tu risque simplement une très forte fièvre. Maintenant si ton épouse est allergique, c'est autre chose...

Mais je te rassure quand même, il y a une chance sur mille que tu en croises!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
sleap
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : PARIS 5
Date d'inscription : 25/02/2008

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyLun 25 Fév - 19:28

Merci pour vos réponse,
ce n'est pas le fait que le poison soit mortel ou pas qui m'inquiette, ma femme ayant un problème de santé je suis bien plus effrayé par une forte fièvre ou un gros choc ou une paralsysie temporaire localisé qui pour une personne normalement constitué ne laisse que peux de trace, mais pour elle, le fait d'être affaibli un moment est plus dangereux que pour nous.
Encore merci, et je prie pour que l'on n'en rencontre pas dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 3:45

Ecoute Sleap, il est vrai qu'il y a des mygales et tarentules en Rep Dom mais comme le dit Fab elles ne sont que modérément dangereuses. Si tu as peur du choc anaphylactique (grosse allergie) tu emporte un aspi venin dans la boite il y a un embout pour les piqures d'araignées. De plus au niveau de l'allergie soit tu emportes un antihistaminique en comprimé en prenant en une fois la dose maximale par 24 soit tu te procures une unidose sous la forme d'une pompe avec une aiguille à planter dans la cuisse c'est trés facile. Si elle a un problème cardiaque il y a aussi des systèmes de pompes à adrénaline ou à trinitrine à voir avec le médecin.
Pour les poissons pierre on ne marche pas sur les coreaux car ça les détruit et en plus ça fait mal. De plus sur les rochers ils faut mettre des sandales en plastique car on peut se blesser dans ces deux endroits il y a la possibilité de marcher sur un poisson pierre mis les rochers la blesseront plus surement.
Pour ce qui est de l'IHD je te rassure les rochers et la barrière ils sont loin. Quand aus scorpions ils n'y en a pas dans le Cara¨bes à part du coté du lac Enquirillo et encore, il n'y en a pas en bord de plage.
Voilà j'espère t'avoir renseigné pour d'autres questions n'hésite pas.

@+ydie
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 5:07

Bonjour
Un animal que personne ne cite..et qui est tres mauvais ..Est le 100 pieds..Une bestiole qui peut mesurer jusqu'a 20 centimetres avec des centaines de pates..Sa piqure est redoutable..Beaucoup de fievre et de grosses rougeurs sur la piqure..Attention cet animal peut se retrouver de partout..Il avance comme un reptil..
Bon ce n'est pas pour vous affoler mais si vous en voyez il faut le couper en 3 morceaux au moins pour l'aneantir..
AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 10:45

Bonjour

Avec tout ce que vous venez de lui décrire, s'il ose encore partir serein.
Je vais aller pour la 5ème fois en RD et à part les moustiques, je n'ai jamais rien vu.
A las terrenas, région très humide, donc forcément beaucoup de moustiques, mon petit garçon avait fait aussi des réactions, il avait enflé avec les piqures, mais avec une crème à la cortisone, en quelques jours il n'y avait pratiquement plus rien.

J'espère de tout coeur que tout aille pour le mieux pour ta femme.
Elle n'a pas de traitement préventif à prendre.
Enfin je suis sure que tout va bien se passer, tu nous diras à ton retour.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
sleap
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : PARIS 5
Date d'inscription : 25/02/2008

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 11:46

Merci de toute vos réponse,
nous iront quand même en RD, je prendrai les précaution necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 15:43

Vous serez à l'ibérostar Hacienda Dominicus ce dont il faut faire attention 463187
et pas au milieu de nulle part lol!
je n'y ai vu aucune bebête dangeureuse,juste 1 ou 2 moustiques...et un iguane apprivoisé sur la plage!
donc pas de panique,prévoir avec ton médecin pour le cas où!!!!

Profitez-en bien cet hôtel est tout simplement magnifique ce dont il faut faire attention 463187 ce dont il faut faire attention 463187 ce dont il faut faire attention 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 20:16

Mes réponses était simplement pour te dire Sleap que tu ne verras probablement jamais autre chose que des moustiques et encre...
Et de plus on peut emmener de quoi résoudre facilement le problème au cas où. De plus je suis d'accord à l'IHD pas de risques.
Par contre Pierre-Alain, ton 100eds n'est pas rassurant j'y serai tout de même le 14 mai
@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 20:20

Oui et moi, j'y serai fin juin.
Mais moi aussi je n'ai jamais rien vu en 4 fois que je suis allée en RD.
Des blates mais dehors, et normal c'est un pays chaud et il y en a aussi en Tunisie et au Maroc;
Et des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 21:07

voyageuses60 a écrit:
Oui et moi, j'y serai fin juin.
Mais moi aussi je n'ai jamais rien vu en 4 fois que je suis allée en RD.
Des blates mais dehors, et normal c'est un pays chaud et il y en a aussi en Tunisie et au Maroc;
Et des moustiques.

Et des c... ce dont il faut faire attention 792747 . Embarassed , ce dont il faut faire attention 810768 , bon je me ce dont il faut faire attention 86981
Revenir en haut Aller en bas
cuneo
V.I.P
V.I.P
cuneo


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 21:24

Pas de panik
on profite du soleil et on ne pense pas a tous ces trucs
et si par le plus grand des hasards on croise un truc on change de route
les forums sont parfois alarmistes
je reviens de bayahibe (decembre dernier) et le site du gouvernement francais disait ne sortez pas il y a insecurite et dengue en plus
finalement en trois fois en rep dom on n est jamais autant sorti et on ne regrette rien bien au contraire
des rencontres fabuleuses avec des gens simples et souriants
alors vous pouvez sortir c est les vacances
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMar 26 Fév - 22:35

Raymu, il y en a même plus que les moustiques...

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMer 27 Fév - 1:08

Alors pas pour vous faire peur mais simplement pour vous faire voir à quoi ressemble un 100 pattes.
En voici un croisé en Août 2006 lors d'une balade dans la campagne.

ce dont il faut faire attention 1001917bu7.th

Lorsqu'il se sent en danger, il s'enroule sur lui-même.

ce dont il faut faire attention 1001918xw9
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMer 27 Fév - 2:51

Ben c'est pas drôle , na !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMer 27 Fév - 4:31

Salut
Il est petit ton 100 pieds..En 5 ans ici je n'ai jamais eu plus que des piqures de moustiques ..alors c'est vrai pas de panique..Les 100 pieds se retrouvent souvent dans les murs en pierre..Ils ne piquent que si on les maltraite,,,Mais bon ATTENTION quand meme si vous en voyez un..sachez tout de meme que c'est pas un petit Lezard inoffensif..
A Tres Bientot
AMITES
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention EmptyMer 27 Fév - 9:10

Oh j'ai déja vu, j'en suis sur.
Mais moi j'ai un dégout pour tout ce qui rampe, serpent bien sur, mais vers de terre, chenilles, les anguilles,toutes ces bestioles sont ma phobies.
Je ne peux pas, bon je ne suis pas plus à l'aise avec les lézards, iguanes et compangies
Beurk j'en ai la chair de poule.
Et celle là est répugnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce dont il faut faire attention Empty
MessageSujet: Re: ce dont il faut faire attention   ce dont il faut faire attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce dont il faut faire attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A L'ATTENTION DE FABRICE
» Les chambres à l'hôtel sunscape casa del mar
» attention moustiques !
» Ceux qui ont tapé 1... c'est par ici !!!
» Attention!!!! Message important!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Santé-
Sauter vers: