Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bouiteille a la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2008

bouiteille a la mer Empty
MessageSujet: bouiteille a la mer   bouiteille a la mer EmptyMar 18 Mar - 14:22

sunny bonjour a tous
je suis comme vous une amoureuse de la republique dominicaine mais si je viens ici car j'ai appris que j'avais 2 demis freres du cotes de mon pere vivant en republique dominicaine
mes parents ont divorces j'avais 15 ans j'en ai en 30 maintenant et j'apprends que j'ai 2 fres qui vivent e rd j'ai ete 3 fois deja en rd peut etre que je l'ai ai croiser sans les connaitre
c'est un choc pour moi d'apprendre ca apres 30 ans
j'ai de gros probleme de famille car personne ne veut me donner plus d'information a part que ses enfants se prenomme william et wilfried
je ne sait pas si ils ont ete reconnus par mon pere donc au cas contraire ils porteront le meme nom que moi
je ne sais pas non plus si il a ete marie avec la mere de ces enfants
je voudrais que l'on m'aide en m'indiquant ou je dois me enseigner quel bureau faire pour povoir me mettre en conta<ct avec mes freres
je sais qu'ils vivent a st domingue leur prenom et c'est tout
qu'elqu'un pourra m'aider merci beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

bouiteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: bouiteille a la mer   bouiteille a la mer EmptyMar 18 Mar - 17:39

Bonjour,
Je ne me suis jamais penché sur un tel problème mais voilà mes premières réflexions (je ne sais pas si elles te seront utiles) :
- essaie de récupérer tous les renseignements que tu peux au près de ta famille ; parfois un détail insignifiant peut être utile.
- as-tu essayé le consulat français à St Domingue ? l'Alliance française de St Domingue ? les lycées français ? toute institution se raportant à la France ?
- as-tu des nouvelles de ton père ? par lui, tu pourrais en savoir plus peut être sur les enfants.... par tes grands parents paternels ? ou de façon plus générale, par un membre de la famille de ton père
- que faisait ton père en RD ? où travaillait-il ? là aussi ils peuvent peut être avoir des renseignements .... avait-il encore des relations en France à cette époque là ? : amis, relation avec le travail, avec l'administration française, la banque, la sécu, les impôts.... afin d'obtenir une adresse à St Domingue, un nom
- sais-tu comment ton père à rencontré la mère de tes demi-frères ? par là aussi tu pourrais chercher
Voilà mes réflexions... j'espère que tu solutionneras très vite ce problème et que tu pourras connaître les nouveaux membres de ta famille
a ++++
Revenir en haut Aller en bas
 
bouiteille a la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Recherche de personnes-
Sauter vers: