Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Saison des pluies : fausse idée

Aller en bas 
+3
zaz699
francketcoco
Nalou
7 participants
AuteurMessage
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyMer 2 Avr - 21:24

Bonsoir,

Ces derniers temps je me renseigne sur la météo pour notre voyage fin avril sur Bayahibe. J'ai ma page igoogle qui m'indique les prévisions de la semaine à Saint Domingue et en ce moment c'est pas folichon avec même des risques de tempêtes. Bref !

Un copain de boulot à mon copain revient tout juste de RD et il disait que c'était la saison des pluies à partir de mai. D'où une certaine inquiétude !

Je me suis permise en pré-réservant une excursion avec Captain Pat' de leur demander ce qu'il en était réellement puisqu'ils sont sur place et on m'a très gentiment répondu qu'il n'y avait pas de réelle saison des pluies en RD. Il pleut plus en octobre et encore c'est juste l'équivalent de 7 jours dans le mois (comparé à ma Bretagne autant dire que c'est rien !). Lorsqu'il pleut, notamment à la période où je serais là bas, ça ne dure pas, c'est juste une averse et puis basta.

Tout ça pour dire que je suis rassurée et je voulais juste le noter ici au cas où certains futurs voyageurs comme moi se posaient la question.

Voilou, bonne soirée et à bientôt

Nalou (qui pollue le forum hihi)

Saison des pluies : fausse idée 798298
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyMer 2 Avr - 21:35

Si je peux te rassurer pour avoir était en rd en avril et en juin il n'y a aucun problème ne pense plus à ça !!!!

Profite et prépare bien ton voyage !!!!

Franck cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyMer 2 Avr - 21:41

Re,

Merci, ça me rassure encore plus Razz

Je crois que je vais vraiment arrêter de me poser tant de questions ! Je sais pas pourquoi je m'en pose autant, peut être parce que c'est mon premier "vrai" grand voyage
Saison des pluies : fausse idée 97676

Bises et bonne soirée,
Nalou
Revenir en haut Aller en bas
zaz699
Membre fidèle
Membre fidèle
zaz699


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : bavaro (punta cana)
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/08/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyJeu 3 Avr - 20:35

bonjour bonjour , petite météo pour ce jour!!! on a pas mal de vent depuis hier mais rien de vraiment inquietant non plus!! je te rassure nalou ici quand il pleut ca ne dure jamais tres longtemps!! il a beaucoup plu cette nuit mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui c'est couvert , mais depuis dejà une bonne semaine , on commence à crever de chaud!! et oui nous rentrons dans l'été!! ne te tracasse pas avec le temps de toute facon tu n'y pourras rien!! alors penses à ton départ et rien d'autre!! je te donnerais des news du temps!! Saison des pluies : fausse idée 727273
Revenir en haut Aller en bas
christal
V.I.P
V.I.P
christal


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyJeu 3 Avr - 20:47

coucou Isa ca va
Revenir en haut Aller en bas
christal
V.I.P
V.I.P
christal


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyJeu 3 Avr - 20:52

je vois que la météo est un peu pluvieuse ;mais comme tu dis cela ne dure pas et même la pluie est chaude là-bas Saison des pluies : fausse idée 35497
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyVen 4 Avr - 13:35

Bonjour et merci pour les infos sur la météo !

Comme tu me l'as très gentillement proposé, je veux bien avoir des nouvelles du temps d'ici à mon départ fin avril !

Merci Miss Météo Wink

A bientôt,
Nalou
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyVen 4 Avr - 15:22

Salut Nalou,
je pars à Bayahibe du 8 au 22 avril. A mon retour je pourrais te dire quel temps j'ai eu durant tout mon séjour là-bas....
a ++
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyVen 4 Avr - 18:51

Salut Monochepina (oula, dur à écrire ton pseudo !),

Merci pour la proposition. Une "Miss Météo" en plus Wink !

Bonnes vacances à toi alors, plus que quelques jours !!!

Ciao,
Nalou
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyVen 4 Avr - 20:28

Merci Nalou !
Je te ferai un compte rendu météo complet dès mon retour.
En direct de Sto Domingo : hier il a plu toute la journée et selon une dominicaine il faisait "extremement" froid (il devait peut être faire 23° 24°C !!!!!)
a +++
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 5 Avr - 1:14

Les pluies ne sont que des averses tropicales et heureusement. Je pars les 15 derniers jours de mai et je ne m'en soucie pas trop. En Rep Dom comme partout le temps est détraqué et il y a 2 ans j'y étais à la même période que toi et "no problemo". La météo n'est jamais trés fiable. Et le pire est peut être le vent mais la pluie ne dure jamais.

Pars tranquille @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
EmilieH
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 19/02/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 5 Avr - 18:22

et bien effectivement on ne peut pas trop parler de saisons des pluies... mais là du côté de San pedro on a eu enormement de pluies depuis mardi. Ca faisait 3 mois qu'il avait pas plu.
4 provinces de la RD étaient en alerte rouge.
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 5 Avr - 19:42

Et est-ce que la vague de pluie sur San Pedro / La Romana est finie maintenant ? Je me demande si je dois ou non mettre mon parapluie dans la valise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyVen 25 Avr - 9:15

Coucou

Des news de la météo zaz avant mon départ lundi ? sunny

Merci d'avance !

Nalou
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyVen 25 Avr - 9:58

Salut Nanou,
Si on regarde les bulletins météo de la RD on prends peur et on se dit qu'on ne bronzera jamais sous un ciel constament couvert comme ils nous l'annoncent.
Je reviens de Bayahibe et je peux te dire qu'en fait, sur la RD il y a toujours des nuages plus ou moins épais, plus ou moins menaçants qui peuplent le ciel. Le matin tu te réveilles avec un ciel complètement dégagé puis au bout d'une heure, les nuages arrivent.... Mais ce n'est pas pour cela qu'il va faire mauvais ou pleuvoir..... En 15 jours j'ai eu 15 minutes de pluie forte le matin de mon arrivée et 30 minutes de pluie fine en soirée à quelques jours de mon départ et c'est tout !!!!!!
La nature est très sèche et a besoin de pluie.... Les touristes repartent toujours bronzés (ou écarlate, cela dépend). Je pense avoir répondu à tes inquiétudes sur le climat... (c'était aussi les miennes avant de partir). Pas besoin de pull (même pas pour la nuit). Il fait chaud, voir même très chaud au soleil (le soleil brûle et parfois tu es bien contente de trouver quelques nuages pour te soulager...). C'est une chaleur humide....
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 26 Avr - 13:01

Bonjour et merci beaucoup Miss Météo Wink

Vivement le départ, je commence à plus pouvoir tenir en place. La valise est quasiment bouclée !

@+
Nalou
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 26 Avr - 13:37

pour moi le stress commence alors pour tromper l'attente, je fais des lessives , je repasse et comme ça je vais remplir les valises au fur et à mesure.
Christian lui a une autre technique il grave les dvd de l'année dernière et on salive comme des fous, les ravages de Pavlov.

@+Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 26 Avr - 19:37

Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est et là pour moi c'est J-1 donc c'est cool ! (enfin on part réellement lundi en début d'aprem mais demain soir on est sur CdG pour la nuit)

Bonnes lessives ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P
monochepina


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 26 Avr - 19:43

Je ne sais pas si je te reverrai en ligne Nalou avant ton départ et je tiens à te souhaiter de bonnes vacances. profites-en bien.... ça passe trop vite
a ++
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 26 Avr - 19:46

Merci à toi ! Oui je crois que le temps risque de passer trop vite, comme toujours en vacances d'ailleurs !

A bientôt !
Nalou
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptySam 26 Avr - 21:52

Bon de retour, coucou Cristy (bon je sais ce n'est pas bien les apartés mais sur ce forum on créé des liens) je suis donc de retour sur mon ordinateur perso et ça va être dantesque.

Christian et moi on est à fond les manettes, et Christian est au manche, et en matière de manche il commande un truc sur la base aérienne de Reims. Et quand il est au manche ça déménage. Pour ce qui est des lessives ça sèche, surtout que j'avais un gros retard de lessive à rattraper.

On a des idées pour le compte rendu, moi à la conception et Chonchon à l'écran ça va dépoter. En plus je viens de discuter avec des grands de ce monde et j'ai eu ce que je voulais et je leur ai mis la pâtée. Et croyez moi ça regonfle un égo. Si je pouvais vous le dire vous seriez fiers de moi.

Je vous aime, Bayahibe cramponne toi , j'arrive !!! Chonchon aussi

@+Lydie
Revenir en haut Aller en bas
zaz699
Membre fidèle
Membre fidèle
zaz699


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : bavaro (punta cana)
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/08/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyDim 4 Mai - 14:50

dimanche 4 mai... que dire à part que depuis 1 semaine le temps est bizarre.. le matin je ne sais jamais si il va pleuvoir ou faire beau.. des amis d'ici me disent que la saison des pluies commence mais ca me parait un peu tot!! aujourd'hui le ciel est un peu couvert ce qui n'empeche pas d'avoir chaud( je vous rassure!!) mais ce n'est pas rare d'avoir de petites meme de fortes averses , surtout le soir en ce moment... (la nuit on dort mieux!) .je vous tiens au courant du temps les jours à venir... Saison des pluies : fausse idée 727273
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyDim 4 Mai - 21:42

Cela m'arrange et pas de savoir car nous nous venons soigner notre manque de soleil alors j'espère qu'à partir du 14 ça ira mieux.Car j'ai vraiment besoin de vacances et de soleil.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
zaz699
Membre fidèle
Membre fidèle
zaz699


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : bavaro (punta cana)
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/08/2007

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyDim 11 Mai - 4:10

alors ce soir je rassure tout le monde au sujet de la météo!!! depuis 2 jours il fait une chaleur à crever!!! pensez vraiment à prendre de la crème solaire pour vos petites peaux toutes blanches!!!! le soleil est revenu mais de toute facon ici meme quand c'est couvert le matin , il y a de fortes chances pour que le soleil soit au rdv l'apres midi!! Saison des pluies : fausse idée 463187 je continuerais à vous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
christal
V.I.P
V.I.P
christal


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée EmptyDim 11 Mai - 17:32

Very Happy fait attention aussi hydrate toi(mais pas avec un Présidente.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison des pluies : fausse idée Empty
MessageSujet: Re: Saison des pluies : fausse idée   Saison des pluies : fausse idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison des pluies : fausse idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la saison cyclonique
» Pluies torrentielles sur la RD (24/09/08)
» c est la saisons des pluies???
» Pluies à Haiti
» Location de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Climat et température-
Sauter vers: