Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ou chnagez sa monnaie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nany
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Nany


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : rp
Date d'inscription : 18/04/2008

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptyVen 18 Avr - 12:06

bjr jaimerais savori ou es l'endroit le plus avantageux pour échanger mes euros ???
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptyVen 18 Avr - 18:08

Si tu es sur place à bayahibe tu as la western union pour changer tes euros en dollars mais sinon fait le avant ton départ moi je l'ais fait à bayahibe pour avoir des petites coupures en dollar pour les femmes de ménage et le personnel c'est pas obligatoire mais ça leur fait plaisir !!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
bluesky
Posteur avancé
Posteur avancé



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/12/2007

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptyVen 18 Avr - 19:10

Salut!
pour avoir des coupures de 1 dollar j'ai fait le change en france avant mon depart,pour les peso le mieux est de le faire dans un bureau de change en RD ,compare bien le taux pratiqué et choisi le meilleur!
bon voyage ou chnagez sa monnaie ? 798298
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptySam 19 Avr - 12:26

Hello!
Je vais paraitre encore un peu rabajois, mais je ne vois pas pourquoi vous tenez tous à emporter systématiquement des dollars US en RD...??? scratch
Mise à part la taxe de sortie de 20$/pers le jour du départ, je ne vois absolument pas à quoi va vous servir la devise américaine dans ce pays.
Si c'est pour les pourboires, vous pouvez tout aussi bien donner des pesos.
Je vous rappelle que la devise du pays est le pesos dominicain et pas le dollars ni l'euro. Payez dans la monnaie locale du pays (quelque soit le pays où vous voyagez...). C'est déjà la garantie absolue de ne pas vous faire avoir lors de transactions financières, et également une façon d'éviter de vous mélanger les pinceaux avec les différentes conversions de change (pesos->dollar->euro).

Croyez-moi, vous y gagnerez à coup sur!

Pour ce qui est du change, le plus interressant sera à la Romana. Sinon, en face de la Western Union à Bayahibe (je ne me souviens plus du nom), il y a un bureau de change qui a toujours été avantageux à chacun de mes séjours.

En résumé, partez avec des Euros + 20$ pour la taxe de sortie et changez vos euros en pesos une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptySam 19 Avr - 17:30

Coucou

Petite question : vaut-il mieux comme ça a été dit ici partir avec des euros à échanger ou alors tout simplement retirer une fois des pesos avec sa CB là bas (j'ai vu avec ma banque, ils prennent 2 € + 2% de la somme) ?

Bises
Nalou (ça approche !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptySam 19 Avr - 19:33

Je crois que la réponse est dans ta question lol!
Si tu ne veux pas payer de frais, prend tes euros avec toi avant le départ. Tu les mettras au coffre dans ta chambre. De plus, les distributeurs sont souvent vides!!! Donc si tu ne veux pas te faire piéger....
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptyDim 20 Avr - 11:53

Ca marche ! Merci Fabrice ! En effet la réponse était dans la question hihi Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Nany


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : rp
Date d'inscription : 18/04/2008

ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? EmptyLun 21 Avr - 10:59

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou chnagez sa monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: ou chnagez sa monnaie ?   ou chnagez sa monnaie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou chnagez sa monnaie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Argent et devises-
Sauter vers: