Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 decouvrir la RD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2005

decouvrir la RD Empty
MessageSujet: decouvrir la RD   decouvrir la RD EmptyJeu 8 Déc - 4:57

Bonjour,
je voudrais venir 2 semaines en janvier et faire un petit circuit (a deux), en evitant les coins hyper touristiques (punta cana ? ). decouvrir la RD 167383
j'envisage de louer une voiture, de reserver un hotel pour les premiers jours, et ensuite d'aller un peu a l'aventure (mais en ayant bien sur etudie serieusement un itineraire avant !!!).
Quelques questions pratiques:
vaut-il mieux louer une voiture, ou faire bus entre les villes + taxi sur place ?
peut on trouver des hotels sans problemes un peu partout ou faut il reserver ?
peut-on trouver des distributeurs d'argent partout ou seulement dans les coins tres touristiques ?
merci de ta reponse,
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

decouvrir la RD Empty
MessageSujet: Re: decouvrir la RD   decouvrir la RD EmptyJeu 8 Déc - 6:08

decouvrir la RD 867410 sur ce forum, Jean-Marc!!!

Beau projet que tu as là! J'espère que tu auras des réponses et que tu viendras nous faire un compte-rendu de ton voyage au retour.

Au plaisir de te lire...
decouvrir la RD Nav28
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

decouvrir la RD Empty
MessageSujet: Re: decouvrir la RD   decouvrir la RD EmptyJeu 8 Déc - 10:27

Tu peux établir sans problème ton propre circuit en RD. Il n'est pas difficile de se dégoter un petit hôtel sympa à bon prix loin du tourisme de masse; pareil pour un véhicule de location.

Si tu n'es pas trop chargé, je te conseille néanmoins d'utiliser les gua-gua (bus locaux) qui sillonnent tous les routes de RD. Tu voyageras pour un prix démocratique tout en étant méler à la population locale. En ville, plutôt que la taxi, utilise les motos concho, c'est aussi beaucoup moins cher. Tu peux aussi louer une moto decouvrir la RD VroumVroum07 pour tes excursions, mais prends bien garde à la façon de rouler (assez dangeureuse) des dominicains et ne circules jamais une fois la nuit tombée.

Quant au circuit, tu peux bien évidemment éviter Punta Cana (aucun intérêt sauf la plage), mais je te conseille d'aller jeter un oeil du côté de la capitale, puis te diriger vers la côte nord (Samana) qui correspond plus à l'esprit "aventurier" de tes vacances.

decouvrir la RD Sourire116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

decouvrir la RD Empty
MessageSujet: Re: decouvrir la RD   decouvrir la RD EmptyJeu 8 Déc - 10:37

Bonjour Jean-Marc. decouvrir la RD 180522


decouvrir la RD 612143 de faire le tour de la R.D. seul.

As-tu déjà visité la R.D. ? Parles-tu l'espagnol ?

Pas facile de répondre à ta question !!

Renseigne un peu tes désirs pour nous éclairer !

Louer une voiture est toujours possible, il faut savoir que c'est assez spécial comme conduite, mais bon à Paris aussi. Privilégié de grands loueurs comme "Rent A Car", Avis, Europcar, etc....
Il y a des agences de locations dans tous les aéroports, age mini. 25 ans.
Question assurance, attention.

A éviter absolument de conduire la nuit.

On trouve également des taxis partout. Il existe deux catégories de taxis : le taxi touristique, et le taxi local beaucoup moins cher , plus folklo.,il y a des motos-conchos (des 125) où tu montes à 2 ou 3., beaucoup moins chers pour les courtes distances et folklo à souhaits.

Toujours discuter les prix.

De bon bus également, certains avec clims et soute à bagages et d'autres tes bagages sur les genoux.

Des lignes de bus également.

Transports interurbain :
Caribe Tours
Metro Expreso
Omni Tours
Terra Bus

Pour réserver les hôtels, no see, j'ai le tour de la R.D. mais en circuit touristique organisé pour m'éviter les prises de tête et découvrir un peu tous les endroits.

MAGIQUE.

Au plaisir d'essayer de te renseigner d'après nos modestes expériences.

Amitiés à toi et à bientôt.


decouvrir la RD 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

decouvrir la RD Empty
MessageSujet: Re: decouvrir la RD   decouvrir la RD EmptyDim 11 Déc - 6:54

Salut
Moi je te conseillerais de louer une voiture ,,les guaguas c'est bien mais ils ne vont pas de partout,,si tu as envie d'une plage deserte indiquée sur un petit panneau tu ne pourras pas la voir ,,c'est ce que j'ai fait la premiere fois que je suis venu en Rd ,location chez Avis a St Domingue ,,direction Boca Chica ,ensuite Bayahibe ,,c'est pour cela que j'y suis toujours ,,mais j'ai fait tout l'est et le Nord,,le centre ,il me reste toute la partie Ouest ,,c'est vrai la conduite est un peu olé olé ,,mais on s'y fait rapidement et si tu es bon conducteur tu comprendras tres vite ,,j'avais fait en 15 jours 2000kms et je m'en suis bien tiré,,et il est vrai qu'avec ma voiture de location je suis allé de partout ou je le voulais ,,en bus ou en guagua tu seras lmité dans tes arrets et decouvertes de toutes sortes ,,,amitiés je reste a ta dispo si tu as d'autres questions decouvrir la RD 867410 decouvrir la RD 867410 decouvrir la RD 867410 a BAYAHIBE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouvrir la RD Empty
MessageSujet: Re: decouvrir la RD   decouvrir la RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decouvrir la RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H0la a todos..!
» Un super blog à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Un lyonnais en direct de Bayahibe pour vous servir...!!!-
Sauter vers: