Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les transports en RD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unitedprod
Posteur confirmé
Posteur confirmé
unitedprod


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : organisateur d'évènements dominicains
Loisirs : Merengue y Bachata
Date d'inscription : 23/10/2007

Les transports en RD Empty
MessageSujet: Les transports en RD   Les transports en RD EmptyLun 5 Mai - 20:17

Alors vaste sujet que les transports en rep dom lol!

Donc en rep dom vous avez plusieurs possibilités:

1/ le motoconcho

Il s'agit de Moto-taxi. Très économique (à boca chica il y a 2 ans c'était 15 pesos je crois de mémoire... mais encore une fois tout est négociable et tout dépend du trajet biensur).

idéal pour les petits trajets (à l'intérieur d'une ville par exemple).

Ou trouver un motoconcho, et comment le prendre ??!! c'est simple il y en a partout a chaque coin de rue, ou qui passe sur la rue, pour le prendre rien de plus simple : vous sifflez ou vous criez "oye motoconcho !" et il viendra, ensuite il ne vous reste plus qu'a monter (a plusieur si vous le souhaitez. jusqu'a 3 en plus du conducteur Very Happy) et lui indiquer la ou vous voulez aller.
Si vous avez peur n'hésitez pas a lui dire, et a lui dire de faire attention et de rouler doucement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2/ La guagua

Il s'agit de minibus (parfois climatisés mais pas toujours) qui relient les grandes villes mais qui font aussi des trajets interne.

Pour le prendre mettez vous sur le bord de la route et levez la main, il s'arretera.
La plupart du temps il vont tout droit (sur les grands axes) ou font le tour de la ville pour finir à la PARADA de guagua, d'où partent toutes les guaguas de toutes les directions.

Donc une fois qu'il s'est arreté, vous montez et vous vous asseyez tranquilement, pas la peine de vouloir payer au chauffeur, en rep dom dans les guaguas il y a toujours un "cobrador" qui fait le tour des sièges pour encaisser tout le monde (lorsqu il y a trop de monde chacun fait passer l'argent de son voisin de derriere au voisin de devant jusqu au cobrador Wink ).

Ca peut parfois etre très "typique" je me souviens d'une fois en pleine campagne je vois la guagua arriver, je l'arrete, et la je vois 2 poulets morts qui pendaient accrochés au parchoc le temps du voyage, je monte et a l interieur un dominicain avec son coq assis bien tranquilement sur ses genoux lol! ... enfin bref

pour descendre dites simplement "Cobrador dejame aqui por favor!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3/ les Bus CARIBE TOURS

Il s'agit de bus très confortables climatisés (trop climatisés, prévoyez un pull) pour les long trajets, des bus très recent (semblables aux notres) avec Télé etc....

ils desservent toute la rep dom au départ de St Domingue mais reliant plusieurs villes au cours du trajet. Ils sont beaucoup plus rapides, avec des horaires fixes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4/ Taxis

vous avez également la possibilité de prendre un taxi, mais bon forcément là, comme chez nous, le taxi c'est plus cher !!
N'hésitez cependant pas à négocier !

Et vous avez également, à st domingue, les taxi publico, qui eux sont très économique. la raison ??? le chauffeur n'hésitera pas a s'arreter pour prendre autant de clients qu'il peut en entasser !!

5/ les vols internes

Il y a des vols internes, notamment entre St Domingue et Las terrenas je crois, mais je ne sais pas grand chose la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Les transports en RD Empty
MessageSujet: Re: Les transports en RD   Les transports en RD EmptyLun 5 Mai - 22:38

Merci pour ces informations, unitedpro! Ce sera surement utile à ceux qui ne sont pas encore allés en RD.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

Les transports en RD Empty
MessageSujet: Re: Les transports en RD   Les transports en RD EmptyLun 9 Fév - 5:06

Mais il ne faut pas oublier LE CHEVAL.
Et oui, c'est aussi un moyen de transport en RD.
Evidemment, ce n'est pas les touristes qui vont monter dessus avec leurs valises à la sortie de l'aéroport !
Mais, en RD, sur la route, bon nombre de dominicains l'utilisent pour se déplacer, comme nous, le vélo......Mais, car il y a un mais.......j'ai pris l'autre fois en stop sur la route de BAVARO, un monsieur, qui avait la jambe cassée, la tête plutôt boursoufflée, des dents lui manqaient, et comme je ne comprenais pas trop bien et ce qu'il me disait, j'en ai déduis que l'état de sa langue ne devait pas être bien réjouissant ! Mais qu'était il arrivé à ce malheureux ?
Et bien tout simplement, il circulait à cheval sur la route, de nuit, sans la moindre lumière ( lanterne ou autre), et s'est fait, lui et son cheval emplafonné, excusez le terme, par une voiture venant en face ! Le monsieur, a décollé du cheval, avec l'attraction terrestre, il est inévitablement tombé sur la route, vous conaissez la suite,par contre, le cheval est mort. Ceci, pour dire, que si vous roulez la nuit, ce qui n'est pas recommandable, et bien en plus de la vigilance habituelle, il faut la redoubler, dans le cas où on se retrouverai nez à nez avec un tel équipage, afin d'éviter absolument un remake du "cheval eclaté 2".
Revenir en haut Aller en bas
tigars
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 31/12/2011

Les transports en RD Empty
MessageSujet: Re: Les transports en RD   Les transports en RD EmptySam 31 Déc - 21:47

Bonjour, j'arrive le 2 janvier a La Romana a 17h45. Ma femme est actuellement a Santo Domingo. Elle voulait venir me rejoindre a l'aéroport de La Romana et que l'on retourne a Santo Domingo.

Un taxi est de 4500 pesos, il me semble que c'est dispendieux, y a-il d'autre solution?

L'horaire aussi. Je sais qu'il y a un transport, mais comment les rejoindre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Les transports en RD Empty
MessageSujet: Re: Les transports en RD   Les transports en RD EmptyDim 1 Jan - 7:06

Je t'ai répondu dans l'autre post que tu as fait sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé





Les transports en RD Empty
MessageSujet: Re: Les transports en RD   Les transports en RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transports en RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports aériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Pour les routards :: Comment se déplacer?-
Sauter vers: