Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mi matrimonio

Aller en bas 
+5
EmilieH
chibani
Nicole C
Lydie Tav
Tiotiti
9 participants
AuteurMessage
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptySam 10 Mai - 16:49

Une histoire de mariage, ça vous dit ?

Oui ? alors je vais vous parler de celui que je connais le mieux................ le mien.

Je suis français, elle est dominicaine.
Après ma demande faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et acceptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 jours avant mon départ, nous n'avions ni l'un ni l'autre aucune idée de comment se passent les démarches pour un mariage mixte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Qu'à celà ne tienne, j'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'ambassade plein d'espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais le vendredi après-midi, c'est fermé, comme d'ailleur tous les après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Bon, ben je rappelerai le lendemain, mieux, j'irai directement à l'ambassade pour demander ......... toujours fermée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après s'être fait une raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], nous sommes allés au bureau de l'état civil dominicain du quartier, pour au moins nous renseigner sur la partie locale du mariage.
On nous énumère les documents nécessaires: certificat de naissance, certificat de célibat, passeport et remplir un formulaire de demande, avec bien entendu tous les documents français traduits en espagnol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
J'avais juste mon passeport sur moi, nous ferons donc les démarches lors de mon prochain voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Sauf que dominicain, ne rime pas avec impossible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
A défaut de certificat de naissance, la date sur mon passeport fit foi, et pour le certificat de célibat, ben, 1 déclaration sur l'honneur faite à l'instant même moyennant quelques pesos et signé par des témoins suffira amplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Les employés présents firent office de témoins.

Mais pour célébrer un mariage, il faut un officier d'état civil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Justement, nous étions samedi et l'officier d'état civil, qui était une officière j'invente les mots que je veux, na était en train de célébrer un mariage dans la pièce d'à côté et devait terminer d'ici 10mn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Nous nous sommes regardés, j'ai demandé " lo hacemos ? " la réponse a été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Restait plus qu'à trouver les 2 témoins du mariage. La tante de ma promise était présente, manque plus qu'un.
Ce sera le photographe qui nous a aussi tiré le portrait.

Résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà comment on peut se marier en RD en environ 1h, juste avec mon passeport et la carte d'identité de ma femme.

Après, il a fallut faire valider le mariage par les autorités française
Mais vous devez surement avoir remarqué ma propension pour les histoires à épisodes lol! , la suite à plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Dernière édition par Tiotiti le Dim 22 Fév - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 2:06

Trop facile... Le mariage et le suspens

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 2:29

Ben je suis obligé d'en garder un peu pour les autres jours, sinon bientôt je n'aurai plus rien a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 3:12

Et bien tu es vraiment le maître du suspense, Thierry!!! C'est vraiment super que tu partages tout ça avec nous!!! C'est vrai que dans ces pays de misère on peut parfois faire ce qui dans nos pays serait impossible. Les quelques pesos à droite et à gauche rendent souvent les choses possibles.

Vivement la suite!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 10:58

J'ai du mal m'exprimer dans mon compte rendu, les quelques pesos étaient le prix normal pour les actes et non un dessous de table.
En RD, tous les actes officiels sont payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 11:55

Tiotiti a écrit:
Une histoire de mariage, ça vous dit ?

Je suis français, elle est dominicaine.
d'identité de ma femme.
Après, il a fallut faire valider le mariage par les autorités française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je ne connais pas l'histoire, mais je ne doute pas que l'histoire va se compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 13:10

Tiotiti a écrit:
J'ai du mal m'exprimer dans mon compte rendu, les quelques pesos étaient le prix normal pour les actes et non un dessous de table.
En RD, tous les actes officiels sont payant.

Merci pour la précision, j'avais en effet compris autrement!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 11 Mai - 13:49

La transcription du mariage sur les registres de l'état civil français.

Je suis rentré en France le lendemain du mariage dominicain.
Comment faut-il faire pour que le mariage soit valide ici ? c'était la question que nous nous sommes posés.
Direction la mairie, eux ils vont me dire.
Aie, ça ne peut se faire qu'au consulat de France dans le pays où le mariage a été prononcé. Ce sera donc pour mon prochain voyage.
Nous sommes en avril, j'y retourne en novembre, ça me laisse du temps pour préparer tous les documents nécessaires.

Après avoir contacté le consulat par mail, j'ai enfin le mode opératoire qui est aussi trouvable sur le site de l'ambassade de France à Santo Domingo, dans la section services consulaire > état civil > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bon, ça parle de publication des bans qui doit être faite avant que le mariage ne soit prononcé, et je suis déjà marié.
Suite à la réponse que j'avais eu par mail lors de ma demande d'infos au consulat, j'avais l'adresse personnelle de l'employé d'état civil.
Cela m'a aidé dans mes démarches, au moindre doute, un mail et réponse assurée dans les heures qui suivent.

Pour en revenir aux bans, la réponse a été: comme le mariage a déjà été prononcé, la publication des bans ne peux plus être faite.
Bon ben, on va sauter cette étape, ce sera toujours du temps de gagné.

En plus des papiers français me concernant qui ont étés facile à se procurer, il faut: Une copie intégrale de l’acte de naissance du ressortissant étranger, une déclaration de célibat sous serment du ressortissant étranger et copie intégrale de l’acte de mariage.
Le tout légalisé par la junta central electoral et la cancillerila et traduit en français.

Ma femme s'est procurée les documents dominicains non sans mal.
En Rd, c'est un calvaire pour obtenir un document officiel sans erreurs. Tout se fait à la main, ou à la machine à écrire, pas d'ordinateurs.
De plus la compétence des employés est plus que douteuse (les postes de fonctionnaires servent de monnaie d'échange pour les votes), ce qui fait que les documents sont souvent truffés d'erreurs. Il faut donc les faire refaire plusieurs fois avant d'en avoir un correct.
De plus chaque acte, bon ou mauvais est payant.
Il parait que beaucoup d'erreurs sont volontaires, afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses et d'assurer la paie des employés.

Petite anecdote concernant les actes officiels: Sur les papiers, ma femme est née 3 ans avant sa soeur jumelle, impressionnant non ?

Revenons-en à ce qui nous occupe. Après maints voyages à la capitale, mon épouse a enfin pu se procurer les documents nécessaires.
Elle les scanne et me les envoie par mail pour les faire traduire.
Dois-je faire une traduction classique ou une certifiée ? Dans le doute je la fais faire certifiée par un traducteur accrédité.
Une classique aurait suffit, j'ai payé plus de 100€ là où 30 suffisait.
Mais bon, quand on aime on ne compte pas.

La légalisation des actes par la junta et la cancillieria se fera pendant mon séjour là-bas, ne sachant pas si les traductions doivent aussi être légalisées.

Une fois en RD, les rdv sont pris avec l'employé de l'état civil et avec le vice-consul, l'un à la suite de l'autre, le même jour, le matin du jour de mon départ. Impossible de les faire avant.
Pourvu que tout se passe bien.

Avec l'employé, c'est pour remettre les papiers, avec le vice consul il y a un interrogatoire obligatoire des conjoints reçus séparéments.
Fait pour détecter les mariages blancs.

La légalisation des documents par la junta et la cancillieria s'est faite sans gros soucis, sinon une matinée de perdue pour 4 coups de tampon.

Á noter qu'il a quand même fallut faire refaire 2 autres fois le certificat de mariage.
La dernière fois, mon épouse s'est passablement énervée avec l'employée, et ô miracle, l'acte fut presque bon.
J'avais juste été promu ingénieur, mais peu importe.

Ça n'a pas posé de problème pour la traduction, car je l'avais reçue entre autre sous format word.
J'ai fait les corrections moi-même.

Les rendez-vous.


- Pour les papiers:
Tout a été donné à l'employé de l'état civil.
Problème, le certificat de divorce de mon épouse était trop ancien, il faut un document récent.
Le dossier sera mis en attente le temps d'apporter le nouveau document.

- Avec le vice-consul:
Je suis le 1er à passer.
Il me pose des questions sur notre relation, comment nous nous sommes connus etc...
Extraits:
Communiquez-vous souvent ensembles ?
Tous les jours
Comment ?
Par internet ou par téléphone
Elle a internet à la maison ?
Oui
Ha, alors elle est de bonne famille ?
Heuuu..............oui
Quel est son métier ?
Ma réponse lui a enlevé tout doute sur les motivations non économiques du mariage, la suite de l'entretient a été expédiée rapidement.
Il a posé les mêmes questions à mon épouse, comme les réponses concordaient, ce fut vite terminé.

Quelques jours plus tard, après mon départ, ma femme a apporté le document manquant.

Nous sommes fin novembre, début janvier, j'ai reçu un courrier de ma mairie me demandant de passer retirer le livret de famille.

Ce fut long, mais quel soulagement quand tout fut terminé.




Pour les suivants qui voudraient convoler avec un(e) dominicain(e), suivez la procédure à la lettre.
Ne vous mariez pas en RD avant d'avoir publié les bans.

Dans toute la partie dominicaine de mon mariage, j'ai eu beaucoup de chance (pour les papiers, pour la présence de l'officier d'état civil...).
Dans un autre bureau d'état civil, ou le même, mais avec d'autres employés, ça peut être très différent.
De plus le métier de mon épouse a aidé à apaiser les doutes du consul sur le mariage.
Sans parler du fait que les démarches se sont un peu durcies ces derniers temps, dans notre beau pays de France, pour ce qui est de l'entrée des étrangers et des mariages mixtes.


Si quelqu'un envisage un mariage et a besoin de conseils, je suis à votre service, que ce soit sur le forum ou par messages privés.


Dernière édition par Tiotiti le Dim 29 Avr - 15:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyLun 12 Mai - 3:02

Et bien rien n'est vraiment simple à ce que je vois. Mais malgré tout il semble que tu aies eu de la chance.

C'est vraiment très généreux de ta part de donner tous ces conseils et de partager ton expérience avec nous, Thierry. Gracias amigo!!! Mi matrimonio 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
EmilieH
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 19/02/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyMer 14 Mai - 16:48

Bonjour Tiotiti!

Et bien... quel mariage!

Moi je vis sn RD depuis plus de 3 ans, j'avais pour projet de me marier en début d'année, puis les papiers me manquant de France (bien que le consulat me connaisse bien, je suis résidente et sur leurs listes, je vote même à l'ambassade, mais pour eux, ca ne prouve pas ma nationalité francaise... va comprendre!) nous ont fait reculer.
Ils me demandent en plus des documents de ma mairie de résidence en France, et sachant que ce sont eux qui ont le "role" de ma mairie, c'est pas gagné d'avance, Vive l'administration!!!

Des fois je suis sur le point de courir vers la JCE et nous faire marier comme ca à la dominicaine, mais j'ai eu peur que le mariage ne soit pas reconnu (bien que notre projet ne soit pas de partir en France pour le moment).

Finalement, tu me rassures, je vois que ce n'est pas impossible!
En combien de temps l'Ambassade t'as fait ta transcription?

A bientot
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyMer 14 Mai - 17:01

Bonjour.
Pour les papiers en France, il y a possibilité d'en demander certains par internet.
J'ai obtenu mon certficat de naissance ainsi.

Pour la transcription, après que tous les papiers furent en leur possession, j'ai du attendre un peu moins de 2 mois, sachant qu'il y avait les fêtes de fin d'année au milieu.
C'était il y a 3 ans, ça a pu changer depuis.



PS, nous nous connaissons, nous avons communiqué par msn il fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
EmilieH
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 19/02/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyMer 14 Mai - 17:07

oui... il me semble bien que nous nous connaissons!!!

Mon acte de naissance, impossible, je suis née dans une commune trop petite qui ne pratique pas l'envoi par courrier.

Depuis 3 ans, les procédures ont bien changé à l'ambassade, apparement même des mariages d enovembre n'ont pas été transrits.
Les controles sont vraiment plus sévères (ce que je comprends).
Revenir en haut Aller en bas
isisvalou
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : 09111977
Date d'inscription : 21/07/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: mariage en RD   Mi matrimonio EmptyLun 21 Juil - 0:39

Bonjour

j'ai l'intention de me marier en juillet 2009. Et etant tombé amoureuse de la RD, je souhaite que le theme de mon mariage soit la RD. Pour cela, j'aurais besoin de savoir pour ceux qui se sont maris avec un dominicains ou bien une dominicaine si il y a une tenue traditionnelle pour se marier et si oui avez vous des photos ?

avez vous aussi des recettes de repas traditionnel pour mon repas de mariage ?

merci bcp

isisvalou
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyLun 21 Juil - 1:19

Pour la tenue, c'est très traditionnel, il ne faut absolument pas déroger à la règle, sous peine de graves ennuis.

Pour les hommes, un costume 2 ou 3 pièces avec chemise et cravate. De préférence 2 pièces à cause de la chaleur.

Pour les femmes une robe de mariée.

Enfin, je blague un peu au début de mon message, mais il n'y a aucune différence avec ici.
Pour les tenues fais comme si tu te mariais en France, en été.

Je ne sais pas s'il y a un repas traditionnel pour le mariage, par contre oui il y a des plats traditionnels.
Voici un lien de recettes dominicaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et par dessus tout, je te souhaite d'être très heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyLun 21 Juil - 2:35

Merci pour les recettes Tiotiti c'est génial, on trouve des plantains à Reims.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyMer 23 Juil - 4:27

Super toutes ces recettes, Thierry! Je vais sûrement en essayer quelques unes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
titousam
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum
titousam


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/07/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptySam 27 Déc - 23:54

Bonjour a tous Laughing
Voila je me presente titou je suis de marseille et avec mon homme nous venons a bayahibé en janvier au viva dominicus ...
Notre voyage se fait en famille car le 30/01/2009 Nous nous marions a l'hotel !!!
Ici en france j'ai fait traduire et legalisé les documents qui m'été demandé j'attend maintenant la publication de mes bancs en republique dominicaine pour qu'il puisse enfin me delivré un "certificat de capacité a se marié"
Je voulais savoir si quelqu'un a deja vu des mariages dans cet hôtel apparament c'est tres courrant mais je ne trouve personne qui l'es deja fait grrrr!!
Ensuite nous aimerions allée a saona avec notre groupe nous sommes 13 adultes et 4 enfants mais je voudrai absolument le faire en catamaran quelqu'un peu t'il m'indiqué ou m'adressé j'ai demandé a patricia mais elle ne le fait pas en cata

Voila a toutes les ames qui voudront bien me renseigné je suis preneuse je vous remercie d'avance et vous envoye notre chaleur du sud!!

Nous avions un reve, un reve fou, mais c'est nous, ont est comme ca un peu fada et si dieu veut dans un peu plus d'un mois tout se réalisera...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 28 Déc - 0:16

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum, titou!!! Félicitations pour votre mariage et tous mes voeux de bonheur!!!!

Je ne peux te parler des mariages à ton hôtel. Mais pour l'excursion à Saona, sur la rue piétionnière de Dominicus, il y a plusieurs bureaux d'excursions où tu trouveras sûrement ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 28 Déc - 4:09

Je ne peut pas te parler pour le Viva mais pour ce qui est de l'Iberostar j'en ai vu plusieurs fois et wahou ça donne envie.
Pour ce qui est du cata je ne sais pas non plus mais à mon avis il doit n'y avoir aucun problème pour trouver.
Je repars le 24 janvier et donc difficile de se rencontrer alors que nos deux hôtels sont mitoyens. Mais tous mes vœux de bonheur t'accompagnent. Tu devrais lire Tiotiti qui est calé en mariages.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 28 Déc - 4:10

Désolée tu étais déja sur le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyLun 29 Déc - 22:00

Bienvenue sur ce forum, pour la sortie Saona en catamaran, comme le dit Lydie, tu trouveras des sociétés d'excursions juste en sortant de ton hotel dans la rue piétonne de Dominicus.
Ensuite pour le Dominicus, j'y suis allée en 2006 mais je n'ai pas vu de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyMar 30 Déc - 3:18

Lydie Tav a écrit:
Tu devrais lire Tiotiti qui est calé en mariages.
Je peux aider décrire les démarches d'un mariage mixte, mais ce ne semble semble pas être le cas ici.
Pour les mariages en RD entres français et son organisation, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
sainthonge
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : martinique
Date d'inscription : 01/02/2009

Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio EmptyDim 22 Fév - 2:39

je viens de trouver ton méssage sur les périples de ton mariage et félicitation tout d'abord pour ces infos, qui vont aider pas mal de personnes qui vont s'unir en RD.
C'est très bien d'avoir apporté ce témoignage.
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi matrimonio Empty
MessageSujet: Re: Mi matrimonio   Mi matrimonio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi matrimonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour obtenir l'acta de matrimonio in extensia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Mariage en RD-
Sauter vers: