Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce soir je suis triste

Aller en bas 
+2
jaanin
Batboy78
6 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste EmptyMar 30 Sep - 1:30

Ce soir je suis triste car je viens d'apprendre une bien triste nouvelle.
Peut-être que certains membres de notre forum ont eu le plaisir de renconter un jour sur Bayahibe une adorable dominicaine se prénomant Solangie agée d'à peine 20 ans.
Elle travaillait pour Pierre Alain et Alta Gracia au jardin du temps où Captain-Pat y avait ses bureaux. C'était la nounou de PA junior.
Cette petite dominicaine avait choisie de ne pas succomber à l'appel de l'argent proposé par certains touristes masculins peu scrupuleux, et décidé de fonder une famille avec son petit copain dominicain. Une vie bien rangée.
Je l'ai croisée plusieurs fois cet été et j'ai eu la joie de constater qu'elle attendait un heureux évènement pour le mois de novembre. Elle était enceinte de 6 mois et était très heureuse de cette futur maternité.
Malheureusement, la vie nous réserve parfois de terribles épreuves.
La semaine dernière la petite Solangie est tombée gravement malade. La Dingue mortelle. Son état a necessité une hospitalisation d'urgence. Les médecins ont jugé qu'il était préférable, afin de ne pas risquer la vie de la mère et de l'enfant, de procéder à un accouchement prématuré. Le bébé est donc né par césarienne à seulement 7 mois. Malheureusement, le petit n'a survécu que 2 jours. Trop prématuré, poumons pas assez développés. Aujourd'hui Solangie est tirée d'affaires et doit rentrer aujourd'hui chez elle à Bayahibe.
Alors j'ai une petite pensée ce soir pour elle qui a le coeur qui saigne.
Je sais qu'elle ne lira certainement pas ce message mais mes pensées l'accompagnent.
La vie est parfois injuste et j'espère que sa jeunesse l'aidera à surmonter cette épreuve.
Solangie je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste EmptyMar 30 Sep - 2:08

en effet,c'est une bien triste nouvelle,ce petit être faisait déjà partie de sa vie et de celle de toute la famille,je pense que ce malheur ne s'efface jamais complètement.je lui souhaite par la pensée beaucoup de courage.

Je pense bien l'avoir vue lors de mon séjour en 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste EmptyMar 30 Sep - 3:27

Je crois bien l'avoir rencontrée moi aussi. C'est bien éprouvant ce qui lui arrive. On n'oublie jamais complètement une telle chose. Je lui envoie mes pensées pour qu'elle trouve le courage de surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste EmptyMar 30 Sep - 16:11

Pensées amicales pour cette jeune personne, la vie est dur ,très dur parfois,
et si injuste. J'espère qu'elle retrouvera la joie de vivre avec les siens . Amitiés santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste EmptyJeu 2 Oct - 2:15

Je pense moi aussi l'avoir croisée dans le village. J'ai failli perdre Mathieu qui faisait 2kg100 et 42cm à la naissance, mais heureusement c'était Bordeaux et toute la technologie de la maternité d'un grand CHU et traités en VIP car j'y avais fait mes études de médecine. Nous ne réalisons pas toujours à quel point tout est relatif et comme je le dis souvent nous sommes des privilégiés.

Comme toi Fabrice je sais pertinemment que ce message ne lui parviendra pas mais toutes mes pensées l'accompagnent, malgré tout.

Lydie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste EmptySam 4 Oct - 14:42

Je lui souhaite aussi beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, ce sera dur, et je lui souhaite d'être de nouveaux enceintes et que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir je suis triste Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je suis triste   Ce soir je suis triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir je suis triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis là!
» Triste nouvelle
» Un indice : je suis, je suis, je suuuuuuis ..........
» je suis la
» Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: