Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises

Aller en bas 
+2
Nicole C
lipette
6 participants
AuteurMessage
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyVen 21 Nov - 2:21

Bonjours,
tout est dans le titre, je vais séjourner à Bayahibe à partir du 26 novembre, je voudrai aller au Parque de Los Haitises, est-ce que je peux aller jusqu'a Sabana del Mar en voiture particulière puisque je pense louer un véhicule. Combien de temp faut-il ? ( il parrait qu'il faut compter en temp et non en kilomêtre en RD ). Dois-je louer un 4x4 ou un véhicule normal suffi ?
Y a t-il des sorties organisées au départ de Bayahibe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyVen 21 Nov - 5:14

Je ne pourrais te dire mais je crains que ce soit passablement long car c'est assez loin de Bayahibe!!! Il ne se fait pas d'excursions au Parque de Los Haitises en partant de Bayahibe. Elles se font en partant de Samana.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyVen 21 Nov - 16:09

Je pense qu'un 4x4 serait mieux, l'administrateur pourra te renseigner, car il a lui même loué une voiture.
Mais le parc de Los Haïtise est très loin, la péninsule de Samana est loin de Bayahibé.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyVen 21 Nov - 17:41

Comme le dit Martine, un 4X4 serait préférable.
Perso nous avions loué une petite voiture et nous l'avons regretté! Nous avions peur d'en perdre un morceau à chaque Km parcouru!

Pour les distances, plus de 300km entre La romana (Bayahibe) et Samana. Pareil pour aller de Bayhibe à Barahona.
En voiture il nous a fallu une journée complète pour faire Bayahibe/Miches qui est encore plus prêt de Bayahibe que Sabana del Mar.
Los Haitises s'étend de la baie de San Lorenzo à la zone sud et sud-ouest de la baie de Samana. Il te faudra donc plus qu'une journée pour le faire depuis Bayahibe.
Voici la carte de sa situation (en rouge) et Bayahibe est sur la pointe verte au sud/est::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 14:28

Merci pour vos réponse, je vais donc revoir mon emploi du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 14:58

Avec la nouvelle route entre Santo Domingo et Sanchez, le trajet doit être un peu moins long (en temps).
Je ne connais pas le temps nécessaire entre Bayahibe et Sto Domingo.
Sur le guide du routard ils disent 200 km. La route étant "bonne" entre La Romana et Sto Domingo, ça doit prendre 2h ou 2h30.
En plus l'embranchement de la nouvelle route est vers Las Americas, bien avant Sto Domingo, donc on va dire 2h depuis la Romana.
Reste la nouvelle route qui traverse los Haïtises, je dirais entre 1h30 et 2 heures.
Par contre cette nouvelle route est à péage, et c'est assez cher.

Je pense qu'avec une voiture de location, en partant très tôt et en rentrant tard c'est tout à fait jouable, si la route de Bayahibe à La Romana, que je ne connais pas, est en bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 19:37

En effet, j'ai vu sur le guide du routard 2009 qu'il y avait une nouvelle autoroute ouverte en 2008, mais je n'ai pas trouvé de carte récente pour voir où elle passe. Peut-être en effet c'est possible ! ? Je verrai sur place et je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 20:29

Pour la nouvelle route, grosso modo tu tires une ligne qui va de Las Americas à Sanchez.
Mais attention, ce n'est pas une autoroute au sens européen, elle n'a que 2 voies (une pour chaque sens).
Il faut faire attention à quelques raccords de goudrons qui ne sont pas au même niveau, en gros, quand tu roules à 100 km/h, c'est presque comme si tu te prenait un trottoir de 5 à 8 cm, ça surprend.
Par contre le prix des 3 péages est européen, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 23:17

Bonjour
Pour le Parc Los Haitises pas besoin d'aller a Sanchez.vous pourrez passer soit par Higuey..El Seybo..et direction Miches..ensuite Sabana de la Mar..ou par la Romana..direction Santo Domingo..Hato Mayor et Sabana de la mar..la derniere fois j'ai mis 2h30 depuis Bayahibe...Bon depuis le temps je me suis adapte a la conduite ici..ce ne sera pas pareil pour la premiere fois..
Je suis a votre disposition pour vous tracer un itineraire..
AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 23:22

RE
Un petit oubli..Pour Linette si tu veux passer me voir a Bayahibe je pourrais t'indiquer des tuyaux pour LOS HAITISES..
AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyDim 23 Nov - 23:47

J'ai fait la route el Seibo Miches et miches sabana del mar il y a 2 mois, la route, que dis je la piste est en mauvais état. 2h30, c'est à peu près le temps que j'ai mis entre el Seibo et miches avec un 4x4.
Et la piste entre Miches et Sabana est du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises EmptyMar 25 Nov - 0:57

merci à vous deux, Pierre-Alain, je passe vous voir dès mon arrivée. le 26 dans la soirée si tout va bien, ou dès le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty
MessageSujet: Re: Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises   Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aller de Bayahibe au parque de Los Haitises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver Pierre Alain à Bayahibe ?
» Bahía de la Aguilas y parque nacional Sierra de Bahoruco
» Excursion Los haitises
» Parc National Los Haïtises
» Sortie au Parc National de los Haïtises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: