Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention

Aller en bas 
+3
jaanin
Batboy78
Nalou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptySam 22 Nov - 14:29

Pouvez-vous décrire ce qui est proposé dans les dfférents restaurants ? Les différents plats proposés pour chacun.. dans les restau a la carte.. on mange ce q l'on veut de l'entré jusqu'au dessert ou c limité au plat ?
Pour faire une diner romantique q conseillez vous ? c avec supplément ou sur réservation ?
Pour le petit déjeuner, qu'est-ce qui est proposé ?
Pour les fruits et les légumes, y a t'il des précautions à prendre ?
Y a t'il des boissons dans les chambres ?
Conseillez vous de donner du pourboir, si oui combien ?
Merci d'avance
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 19:13

Tu as déjà trouvé pas mal d'infos ! Je ne sais pas trop quoi à ajouter à tout ça : pas de réservation, un mini bar rempli de boissons fraîches dans la chambre, des menus variés. Tout est nickel. Le tit déjà est grandiose !!!!
Tu découvriras tout ça là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 21:02

des exemples de petits déjeuners, collations et repas ? ce serait sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 21:04

et diner bien sûr.. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 21:12

Info importante!
Le papier toilette est BLANC et très fin!!!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 21:16

lol... très important le papier toilettes remarque lol...

justement en parlant de pipi caca... risques de problèmes avec l'eau, les fruits et légumes ? quelles précautions prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 21:27

hola sevduf
je reviens de week end et comme d'hab je fais un petit tour sur le forum,alors là,je suis sciée,que de questions et réponses,comment fais-tu?...as-tu le temps de respirer entre chaque post ?

No Stress, respire et tout va bien se passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 21:29

mrrddrr .. bah en fait ce sont des questions q j'avais déjà en tête, j'ai essayé de créer un sujet puor chaq type de question
voilà lol...
et puis, on a failli annulé cet hôtel du coup je me rensiegne un peu au dernier moment.. et voilà c l'anarchie.. les questions fusent.. mais j'ai essayé d'être structurée.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 22:34

Je crois que tu devrais laisser place à la découverte et à la surprise, Séverine! Ça fait partie du bonheur de voyager!!! Sinon, si tu dois vraiment tout savoir avant le départ, tu fais peut-être mieux de rester chez toi car tu n'es pas faite pour voyager!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyDim 23 Nov - 22:43

"tu fais peut être mieux de rester chez toi car tu n'es pas faite pour voyager..." .. Parce que je pose des questions ? et q j'ai envoie de me renseigner sur un peu tout ? tout le monde n'aime pas partir à l'aventure sans se renseigner... surtout pour un premier voyage...ou est l'interet d'un forum d'information alors ? ne croyez vous pas q les gens vont sur ce forum pour avoir des infos.. d'autres déposent des infos pour d'autres.. etc.. c un échange...

Grace aux recherches et à mes questions je connais captain pat.. je me ferais pas rouler par les prix de l'hotel car je sais q c cher... je sais quelles sont les sorties sympa a ne pas louper.. etc... quand on connait pas du tout et qu''on a jamais voyagé on a besoin de conseils... de savoir comment cela se passe.. on a plein de questions... d'être curieux non ? oui on découvrira aussi plein de choses sur place.. est-ce mal de s'informer et vouloir être rassurés ? Après on pose des questions aussi car on est impatients.. on a envie de rêver avant de partir.. donc c vrai q la description des chambres on peut l'avoir en arrivant mais d'un cela rassure d'avoir des critiques positives et deux cela permet de rêver avant de partir.. je pense q bcp pose des questions pour déterminer leur choix.. grace aux forums ils sont rassurés sur tel ou tel hôtel...

Avec les travaux, comprenez aussi que cela amène plus de questions car cela n'est pas rassurant... même si a priori les remarques sur ce forum sont rassurantes...

J'ai des personnes qui sont super sympa sur ce forum comme cueno ou pierre alain qui répondent de façon sympathique... ou explique les regles du forum... j'espère avoir une relation sympa avec vous également... et pas culpabiliser de poser des questions..

J'espère que cette explication fera qu'on comprendra les personnes comme moi qui font leur premier séjour et souhaitent savoir comme tout se passe pour être rassurés...et ce sans être jugés.. sinon je me retire du forum... je ne veux géner personne.. j'étais meme partie pour partager des infos trouvées et raconter mon séjour à mon retour en détail...
Revenir en haut Aller en bas
Nalou
Suprême excellence
Suprême excellence
Nalou


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : Formatrice - Service Clients
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 08/03/2008

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 10:12

C'est vrai qu'il faut laisser une part de mystère avant le voyage, c'est mieux, enfin à mon avis. Mo j'ai essayé d'avoir plein d'infos avant de partir, c'est bien mais du coup, par rapport à mon copain, qui lui, n'avait quasiment rien vu, bah j'ai eu moins de surprise !!!

Pour le petit déj : fruits à gogo (ananas, melon, etc), jus de fruits frais de toute sorte (orange, pastèque, banane ...), ptit déj anglais (saucisses etc), omelettes, croissants, etc. En fait, tu as pour tous les goûts, toutes les nationalités ! Il est vraiment grandiose !

Pour le reste, tout dépend là où tu dines. Il y a au buffet principal un thème par jour, un thème en fonction du pays : cuisine dominicaine, cuisine française, américaine etc donc forcément des plans qui se rapportent au pays.
Tout est très bon en tout cas !

@+++
Nalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 12:05

merci pour cette réponse sympa... je commencais a ne plus oser poser des questions.... tu sais qd on connait pas du tout je trouve normal qu'on ai plein de questions... tu vois le déjeuner je te remercie de la description car je ne savais pas du tout ce qui était proposé.. certains ici ont pas mal voyagé donc c sur ils n'ont pas de questions mais qd c ton premier voyage tu vois pas de la même façon..

et a bayahibe, de bonnes adresses pour manger un bout en extérieur de l'hôtel ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 13:27

Bon on t'a répondu mais tu sais j'ai eu aussi un premier voyage et je n'avais pas d'internet et quand je suis arrivée, bien sur je ne connaissais rien du tout.
On a meme changé de chambre qui avait une vue parking au départ.

Et ensuite on a eu la surprise de découvrir, mon petit garçon n'avait que 5 ans, j'aurai pu être inquiète aussi, par la nourriture et le reste.

Mais je me suis dit, que c'était vendu par un bon TO et que l'on verrait bien.
De trop savoir, n'est pas bien non plus.
Tu risques de ne plus avoir de surprise du tout.

Reste zen, et prends plaisir à attendre et décomptes les jours avant ton départ.

Je pense que là tu as eu toutes les réponses possibles.

Maintenant profites des dernières jours ou semaines, car une fois là bas, ça va passer très très vite.

Tout se passera bien, c'est un pays très touristique et les hotels sont de très bonnes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 16:55

merci pour tes réponses...

tu as raison faut garder une part de surprise... suis d'accord avec toi..

Mais bon j'avais besoin de savoir certaines infos.. tu sais moi je ne sais pas qui sont les bons et mauvais TO.. donc pas moyen d'etre rassurée là dessus...Donc je voulais savoir comment cela se passe par exemple à l'aéroport et l'endroit le mieux pour réserver des excursions et bien sur pêcher des conseils par exemple sur quels médocs prendre pour là bas.. quels sont les bons restaux.. être rassurée sur les travaux en cours.. je pense q c légitime... c pas non plus savoir tout de la rép dominicaine.. c plus des renseignements organisationnels.. Maintenant, je sais quoi prévoir comme argent, comment faire le change.. comment ne pas se faire avoir... après tu sais les excursions et l'hôtel ce sera surprise totale car je ne suis jamais allée là bas.. mon mari non plus...
merci pour tes réponses en tout cas.. j'ai eu réponse a ces questions importantes pour moi.. la dernière c niveau médicaments, quoi prévoir ?
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 17:12

Sur un autre site, j'ai fait un article sur ce qui touche à la santé en RD, dont la pharmacie.
Je t'en fais une copie ici.

Citation :


*

Soleil

La République Dominicaine est un pays tropical, le soleil y tape fort.

La 1ere chose à faire est de s'en protéger par le port d'un chapeau ou casquette, de lunettes de soleil et de crème solaire à fort indice de protection.

*

Eau

L'eau du robinet n'est absolument pas potable.

Elle peut engendrer des troubles digestifs sérieux, comme la turista (forte diarrhée) ou pire une infection par des parasites comme par ex. une amibiase.



Pour s'en préserver, toujours consommer de l'eau en bouteille.
Vérifiez que le bouchon était scellé avant utilisation.

Par précaution, certains utilisent de l'eau en bouteille pour se brosser les dents.

Il n'y a aucun problème pour les douches, il suffit de ne pas ingérer l'eau.


*

Nourriture, boissons

Pas de problème particuliers, sinon faire attention avec la manière dont les fruits et légumes consommés crus sont lavés.

Attention a la trop grande consommation de jus de fruits, par ailleurs excellents en R.D., qui peuvent aussi causer des troubles digestif, mais qui n'ont rien à voir avec les problèmes engendrés par l'eau.

Prudence aussi avec les cocktails, le Rhum et autres alcools.


*

Vaccinations

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en République Dominicaine.


*

Maladies

Les principales maladies que l'on trouve en R.D. sont la grippe, la dengue, la turista...

Il y a de temps en temps quelques cas de paludisme, mais plutôt situés dans l'ouest du pays, vers la frontière haïtienne.

Quelques cas de rage ont étés signalés. Si vous vous faites mordre par un animal, contacter le centre antirabique de Santo Domingo.

Le SIDA est bien présent sur l'ile, alors protégez vous.


*

Moustiques

Les moustiques dominicains sont assez voraces et paraissent aimer fortement les touristes, du moins c'est mon cas.
Un anti moustique tropical est fortement conseillé.

Les hôtels et leurs environs sont généralement démoustiqués régulièrement. Si vous n'en sortez pas, le problème sera mineur.

A savoir que les moustiques sont les vecteurs de plusieurs maladies sérieuses, comme la dengue, le paludisme, la fièvre du Nil ...



Il est conseillé d'apporter avec soi une petite trousse avec quelques produits et médicaments de base.

- Crème solaire

- Biafine, si la crème n'a pas suffit

- Anti moustique, le 5/5 tropic est excellent et se trouve dans toutes les pharmacies, mais il en existe d'autres.

- Un produit pour après les piqûres.

- Pour les diarrhées, de l'imodium (ou générique) et du smecta.

- Des antalgiques pour les lendemains de forte consommation de Brugal (rhum)

En cas de consultation médicale dans un hôtel, faites vous préciser le tarif avant, car les prix pratiqués sont très souvent abusifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 17:26

Merci Thierry de venir à mon secours, j'étais à la recherche sur le forum pour lui donner la liste de médicaments à emporter.

Et tout ce qui est pour les maux de tête qui pourront servir aussi pour le mal de tête ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 17:35

Bon j'espère qu'elle a tout ce qu'il faut maintenant, je viens de lui répondre sur un autre sujet encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 17:39

Merci infiniment pour ces infos... excellent...

bises
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 18:36

Super si tu es contentes et que tu as toutes les réponses.
Passes un très bon séjour et au retour tu te rendras compte que tu t'es inquiétée pour rien et qu'à part les médicaments, les crèmes solaires, et de l'argent, tu n'as rien à penser, qu'à te laisser vivre.
Revenir en haut Aller en bas
angel60
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 22/11/2008

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 20:16

Bonsoir,
Je me permets de poster un petit message pour Séverine.
Je "rigole" devant mon écran et me demande comment on peut poser autant de question?!
Nous avons fait notre premier voyage l'année derniere en République Dominicaine avec mon ami et je t'avoue que je me posais beaucoup de questions afin d'organiser au mieux ce sejour et de profiter un maximum mais il y a des questions qui ne m'effleureraient meme pas l'esprit ...
Tu vas en VACANCES dans un endroit paradisiaque, un hotel 5 étoiles, tu n'a pas à te faire de soucis.
Franchement le Dreams est super!
Je comprends que tu soit inquiete pour les travaux, meme mois je le suis un peu (pour mes parents qui nous accompagnent), mais je pense qu'on ne remarquera rien et que ce ne sera pas genant.
Ne te prends pas la tete, tout va etre super, vous allez en prendre plein les yeux!
Bonnes vacances

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 20:27

Merci Angel de poster ce message.
Tu as bien raison, il ne faut pas se prendre la tête surtout que la Rep dom, ce n'est pas le Congo, ni l'Irak loin de là.

Et moi Angel je te souhaite la bienvenue car tu es de Senlis et moi à côté de Compiègne, un petit village.
Revenir en haut Aller en bas
angel60
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 22/11/2008

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 20:37

Merci beaucoup,

Je suis plus précisement de Pont Sainte Maxence.
Je voulais juste rassurer Séverine car comme tu le dis c'est la République Dominicaine pas l'Irak...
Il ne faut pas stresser, voyager cest que du bonheur! Elle aura toute les réponses à ses questions sur place et elle prendra beaucoup plus de plaisir à decouvrir seule, sinon ou est l'effet de surprise???

Bonne soirée

Séverine, plus que quelques jours à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention EmptyLun 24 Nov - 20:45

Bon bien tu es encore plus près de moi que je pensais car je suis de Le Meux.
Tu vois et en plus je vais de temps en temps chez toi à Pont sainte maxence, chez Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty
MessageSujet: Re: DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention   DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DREAMS LA ROMANA - restaurants et alimention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dreams La Romana...quel bloc?
» Dreams la Romana du 28/06 au 12/07
» Travaux ..Dreams ..et Oasis Canoa
» Dreams La Romana
» DREAMS ROMANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Bayahibe-
Sauter vers: