Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Romana y Santo Domingo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptyVen 28 Nov - 18:39

Je serai au Canoa de Bayahibe pendant les vacances de février et je voudrais savoir s'il existait des excursions "personnalisée" (en très petit comité) pour La Romana et Santo Domingo ?

En fait je suis allé plusieurs fois en RD (Casa del Mar , El Portillo, Las Galeras) et j'ai fait les excursions "classiques pour touristes" (Saona, les étoiles de mer, El Limon, Les baleines, Los Haitises, etc). Mais j'aimerais pouvoir visiter plus en profondeur avec un habitant du coin. Prendre le guagua et partir à l'aventure, soit; mais visiter le marché, les rues cachées, voir un match de beisbol avec quelqu'un connaissant bien la région ce serait extraordinaire.

L'année dernière on a abandonné la RD pour l'Egypte (mille fois pardons...). Et nous avons pu visiter Le Caire avec un Cairote pure souche. Quel plaisir ! J'aimerais renouveler cette expérience avec la RD que j'apprécie tant.

Ma demande est-elle trop compliquée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptyVen 28 Nov - 19:06

Bonjour Majordom

On se connait, on discutait avant sur l'autre forum, je suis aussi allée au El Portillo et mon manque de chance avec toute cette pluie et mon hôtel innondé, tu dois te rappeler.

A Santo Domingo, tu peux contacter Pablo, Blopart sur les autres forums, dont voyageforum.
Il habite là bas, il est bien sur dominicain, je pense qu'il se ferait un plaisir de te renseigner, et même de te faire visiter sa ville.

Et pour La Romana, il y aura surement d'autres réponses, d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 12:49

Merci Martine.

Je me rappelle de son avatar...surprenant ! Je vais le contacter.

C'est vrai que je ne vais plus beaucoup sur les forums... Mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 13:18

Je suis allée cette année à Bayahibe à L'Iberostar hacienda et en 2006 j'étais au Dominicus Beach.
En 2007 je suis allée au Mexique, j'ai adoré, il y a tellement de choses à voir, ils ont une histoire fabuleuse, toutes les pyramides et les sites mayas.
On compte y retourner en 2009, fin juin pour deux semaines.

J'ai déjà fait 5 fois la RD, Juan Dolio, Punta, Las Terrenas et deux fois Bayahibe.

A bientôt.
Martine ou voyageuses60
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 16:07

Coucou,

Sur ce forum tu peux consulter un carnet de voyage dont une partie est une excursion à Santo Domingo.
Je vais même insérer un plan avec l'itinéraire de notre visite er mes adresses là Bas.
@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 16:22

Pour info mon carnet de voyage de Santo Domingo, se trouve dans le forum
à: Compte rendu-région de Bayahibe-et il y a les trois posts qui se suivent
.
Cette journée nous a beaucoup marqués, elle a surtout permis de voir qu'il faut vraiment y aller se sentir au cœur de l'histoire des amériques, ce qui fû notre cas et nous n'avons pas tout vu ce que nous voulions y voir.
Miguelon nous a promis une soirée là bas sur le Malecon et dans les boîtes, nous avons fait de vraies rencontres là bas et nous sommes toujours en contact. Si les finances avancent ici, et que tout se pose comme prévu, la maison bleue sera bientôt à nous (enfin, bientôt est relatif en Rep Dom).

Comme quoi une excursion à l'arraché débouche parfois sur quelque chose. Je précise que pas en tourite j'avais vu la Havane qui est beaucoup plus grande mais plus contemporaine et que je n'ai ps été déçue par Sto Domingo.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 20:14

Lydie je vais donner le lien car il y a pas mal de sujets sur tes carnets de voyage et en plus il y a ton séjour du mois de mai et celui de juillet.
Ce sera plus simple pour Majordom d'aller lire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà bonne lecture mais rien ne t'empèche Majordom d'aller lire les autres carnets de Lydie.
Revenir en haut Aller en bas
majordom
Posteur avancé
Posteur avancé
majordom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : DIjon
Date d'inscription : 18/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 20:23

Merci pour vos réponses, c'est super sympa.

Je vais étudier tout ça et j'ai envoyé un mp à Pablo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majordom21.org
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo EmptySam 29 Nov - 20:37

Ok super, pour infos Pablo est venu en 2007 en France et j'ai eu le plaisir de l'accueillir chez moi.
Tu peux lui parler de moi, et on s'est revu cet été, il est venu nous voir un week end à Bayahibe.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Romana y Santo Domingo Empty
MessageSujet: Re: La Romana y Santo Domingo   La Romana y Santo Domingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Romana y Santo Domingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport entre La Romana et Santo Domingo pour le 2 janvier
» Visite de Santo Domingo
» La fortaleza de Santo Domingo
» Carnaval de SANTO DOMINGO
» Santo Domingo la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: