Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bruges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Bruges Empty
MessageSujet: Bruges   Bruges EmptyVen 26 Juin - 22:17

Bruges. Considérée comme une des plus belles villes d'Europe, Bruges, surnommée la "Venise du Nord", sait séduire ses visiteurs par ses canaux, ses ponts et ses vieilles maisons de style gothique en briques, caractéristiques de l'Europe du Nord et de la Baltique. Située à 13 km de la mer du Nord, Bruges émerveille par l'élégance de son habitat historique d'époque médiévale. La ville recèle ainsi de nombreux trésors dont trois figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco : les Béguinages flamands qui furent inscrits en 1998, les Beffrois de Flandres et Wallonie en 1999 et enfin le centre historique de Bruges en 2000.

Le centre historique. Il englobe l'ensemble de la ville fortifiée de Bruges. Il recouvre exactement le périmètre de la ville ancienne délimitée par les quatre portes d'accès ainsi que par la tour de défense, vestiges des fortifications de 1297. Le quartier autour du Bourg des comtes et le quartier d'habitation des marchands du Vieux-Bourg constituent le coeur de ce centre historique.

Ses attraits. Bruges est bien sûr connu pour ses canaux. On les nomme "Reie", ils font partie du centre historique et lui confèrent ce charme qui fait de Bruges une ville romantique. Certains suivent les cours d'eau naturels, d'autres ont été creusés ou aménagés comme les canaux intérieurs situés sur le tracé du premier rempart de fortification de 1127.

Le centre historique se caractérise par un enchevêtrement de ruelles auquel s'ajoute un ensemble de places. La place du Bourg, avec la Grande Place, est l'une des plus importantes de Bruges. Elle fut pendant plus de 1000 ans le symbole de l'alliance entre les pouvoirs civils et religieux. On y note la présence de la double chapelle dédiée à Saint-Basile, dite chapelle du Saint-Sang, composée d'une église inférieure de style roman et d'une église supérieure. La place du Bourg fut également le siège de plusieurs institutions publiques dont celui de la justice. Les halles, le Beffroi et la Watterhalle se trouvent quant à eux sur la Grand-Place.


Le tracé originel des rues, des canaux et des espaces ouverts a toujours été préservé. Avec ses 10 000 édifices, dont la moitié ont une valeur historique, architecturale ou paysagère, le centre historique de Bruges s'impose comme un des plus beaux exemples d'ensemble architectural d'Europe. C'est d'ici que l'art des Primitifs flamands a rayonné dans toute l'Europe, faisant de Bruges le centre de la diffusion de courants artistiques.

A ne pas manquer :
L'église Notre Dame est particulièrement connue pour sa tour en brique de 120 m, la plus haute d'Europe. Son existence est mentionnée pour la première fois en 1089. Elle vaut particulièrement le détour pour ses objets d'art dont les écussons aux armes des chevaliers de la Toison d'Or et la célèbre Madone à l'Enfant de Michel-Ange. Dans le coeur se trouvent les tombeaux de Marie de Bourgogne et de son père Charles le Téméraire.

La cathédrale Saint-Sauveur est la plus ancienne des églises paroissiales de Bruges datant des XIIème-XVème siècles. Vous pourrez admirer les mausolées dans le choeur de l'église. Son musée présente des peintures d'anciens maîtres flamands comme Dirk Bouts et Hugo van der Goes.

Le "Béguinage" constitue un témoignage de l'influence des Béguines (femmes dévouées à dieu) en Belgique. Elles vivaient dans les béguinages flamands (ensemble architecturaux composés de maisons, d'églises, de dépendances et d'espaces verts organisés). Cette maison abrite aujourd'hui un musée du folklore où est retracée la vie de ses femmes.

Le Beffroi est un des monuments les plus saisissants de la cité flamande, avec ses 83 m de haut. Vous aurez l'occasion en effectuant son ascension de découvrir une salle au Trésor, un impressionnant mécanisme d'horloge et un carillon de 47 cloches. Les plus courageux qui auront atteint le sommet se verront récompensés par une vue panoramique incroyable sur la ville et ses environs.

Les sites sont très nombreux, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'Office du Tourisme pour préparer votre séjour.


Quelques infos glanées sur le net...

Bruges est un musée à ciel ouvert,vous allez vous régaler...la ballade sur les canaux est assurément un très beau moment,j'aime aussi beaucoup le béguinage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bruges Empty
MessageSujet: Re: Bruges   Bruges EmptyDim 28 Juin - 2:31

Je connais Bruges et j'adore cette ville est un musé à ciel ouvert et j'aime y flâner je n'y suis pas allé depuis notre arrivée à Reims dés que j'ai pu je suis allée y passer 4 jours c'était... Dantesque! La note aussi car là bas tout est cher.

Mais c'est super
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Bruges Empty
MessageSujet: Re: Bruges   Bruges EmptyDim 28 Juin - 18:49

Moi, ayant mes plus grands amis, à Mouscron, pas loin de là frontière franco-belge, je me suis rendue souvent en Belgique, et chaque fois mes amis, m'avait organisé un programme de visite, mais c'était sans compter sur les caprices de la météo, car a chaque fois, j'ai été servie de déluge et même une fois , les pauvres, leur cave a été entièrement inondée.
Donc c'est décidé, la prochaine fois que je monte en Belgique, je ne planifie rien, se sera la surprise, comme cela la météo n'aura pas le temps de me prévoir un déluge, c'est moi qui l'aurait par surprise et mes amis, qui eux sont à la retraire pourront enfin me faire visiter leur beau pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruges Empty
MessageSujet: Re: Bruges   Bruges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations-
Sauter vers: