Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Week end à Madrid

Aller en bas 
+3
jaanin
voyageuses60
Tiotiti
7 participants
AuteurMessage
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyDim 26 Juil - 19:06

Visite à Madrid

Avec ma femme, qui est en France pour 3 mois, nous avons décidé de passer un grand Weekend à Madrid.
Pourquoi Madrid ?
C'est tout simple. Une cousine y est en ce moment. Après avoir passé avec succès un master d'administration elle a décidé de rester dans cette belle ville pour y travailler.

Le jeudi 16 juillet, en route donc pour l'Espagne.
Le voyage en voiture fut long, environ 12h, pauses comprises.
Vive le GPS pour naviguer dans une ville inconnue...... Sauf quand il y a des travaux à La Puerta del Sol, et que l'entrée de la rue de notre hôtel est à la Puerta del Sol.
Après avoir fait 3 fois le tour du quartier en vain, direction un parking qui est assez proche de notre rue, plaza Santa Ana.
Dans Madrid, il y a beaucoup de parking sous terrains, par contre le prix est abusif. 28€ la journée qui n'est pas forcément de 24h.
Résultat, pour 4 nuits passées dans le parking => 112€ Mad

Nous prenons possession de notre chambre à l'hostal El Pilar.
C'est simple, propre et pas cher (52€ la nuit pour 2). La qualité du lit laissait à désirer.

Le vendredi en début d'après midi, première sortie à pied dans les environs de l'hôtel.


Parroquia de Santa Cruz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ministère des affaires étrangères


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plaza Mayor

Voici ce qu'en dit Wikipédia :

La Plaza Mayor de Madrid fut construite en 1619 par Juan Gómez de Mora, elle remplace un ancien marché. Une statue équestre de Philippe III (réalisée par Jean Bologne et achevée après sa mort par le Florentin Pietro Tacca) est installée au centre, et on y découvre également la Casa de la Panadería, facilement reconnaissable grâce aux fresques qui décorent sa façade. La Plaza Mayor fut un des centres les plus actifs du Madrid du XVIIe siècle. Des spectacles de tous genres s'y tenaient : des corridas, des jugements de l'Inquisition (avec ses bûchers) ou différents actes publics auxquels assistait la foule depuis les balcons qui la surplombent. Site incontournable pour les touristes, c'est le monument le plus emblématique de Madrid, très animé pendant la période de Noël et en été, quand elle est envahie de terrasses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rues de madrid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le samedi, autre sortie dans la ville en compagnie d'Amada Ines (la cousine) et de Milly, la mère des neveux de ma femme.

Puerta de alcala

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Parque del Retiro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le dimanche, nouvelle sortie, nous visitons le stade Santiago Bernabeu et le musée du Prado.
Je ferai un topic spécial pour le stade.


En s'approchant du Prado

San Jeronimo

Dommage pour les travaux.

A la fin du XVe siècle, les Rois Catholiques firent construire le couvent de San Jerónimo et un palais adjacent. Alors situé en dehors de Madrid, les rois choisirent cet endroit comme lieu de retraite et de repos. Le temple a subi de nombreuses transformations et restaurations au cours de son histoire. Après la guerre d’Indépendance contre l’armée de Napoléon, il resta pratiquement en ruines. C’est ainsi qu’au XIXe, plusieurs restaurations néogothiques furent réalisées. Il renferme quelques œuvres de grande valeur artistique, telles que des sculptures de Benlliure et de Juan Pascual de Mena.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cason del Buen Retiro

Idem pour les travaux.

Le Cason del Buen Retiro, est l'un des deux seuls bâtiments qui ont survécu à la destruction du Palacio del Buen Retiro. Il est l'un des bâtiments qui composent le musée du Prado, et pour plusieurs décennies abritait la collection de peintures du XIXème siècle, près de 3000 peintures, ainsi que le Guernica de Picasso.
Le Cason, après des années de travail, sera rouvert en tant que centre d'études en 2008, tandis que les collections du siècle sont relocalisés à l'administration centrale du Prado.
L'utilisation finale du bâtiment sera aussi une bibliothèque et un centre d'études pour un «Campus Prado" afin de contribuer à la recherche et la formation d'experts en art. Elle abritait les services de la documentation, des archives, des bibliothèques et de l'entretien du Musée du Prado.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Musée du Prado

Le musée du Prado (en espagnol : Museo Nacional del Prado) à Madrid (Espagne) est l'une des plus grandes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes) du XIVe siècle au début du XIXe, collectionnées par les Habsbourgs et les Bourbons.
Les œuvres des peintres Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch sont les plus célèbres et les plus nombreuses mais il y a aussi celles du Greco, de Pierre Paul Rubens, Raphaël, Titien, Tintoretto, Bartolomé Esteban Murillo, Francisco de Zurbarán, José de Ribera, ainsi que des tableaux de Botticelli, Caravaggio, Albrecht Dürer, Andrea Mantegna, Rembrandt, Nicolas Poussin, Claude Gellée, Véronèse, etc.

Histoire:
Charles III d'Espagne, pendant son règne, a fait construire le bâtiment principal par l'architecte Juan de Villanueva. Il a servi comme quartier général de la cavalerie et réserve de poudre pendant l'occupation des troupes de Napoléon Bonaparte. Le musée fut nationalisé en 1868. Des bâtiments voisins furent incorporés à partir de 1918.


A signaler: Le musée peut se visiter gratuitement à partir de 17h 30 pour les collections permanebtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Parc devant le musée du Prado

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le lundi, retour vers la France, avec cette fois ci 10h de route.


Je vous demande votre indulgence pour la qualité des photos.
En effet, je me suis fait avoir comme un bleu, pour des réglages basiques.
Avant de partir en Espagne, j'avais prêté mon objectif à une amie qui m'a désactivé l'autofocus.
Son boitier bénéficiant d'un moteur, elle n 'avait pas besoin de celui du zoom.
De même elle a oublié de me rendre le pare soleil.
Enfin bref, j'ai eu quelque soucis que j'ai essayé de compenser en retraitant les photos sur mon pc.


Dernière édition par Tiotiti le Dim 30 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyDim 26 Juil - 20:54

Merci Thierry, pour les photos je n'ai rien vu, et nous n'avons pas à être indulgent car elles sont parfaites. Week end à Madrid 479583
Toujours fidèle à toi même, une très belle série qui nous permet de découvrir cette très belle ville de Madrid.

J'ai pris plaisir à te lire et à regarder tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyDim 26 Juil - 21:18

Week end à Madrid 463187 merci Tiotiti pour cette belle balade à Madrid
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyDim 26 Juil - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très belles photos.
J'ai fait une belle ballade derrière mon ordinateur, et j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyDim 26 Juil - 22:38

Et bien merci encore une fois, Thierry, pour cette belle ballade dans Madrid! Pour les photos, tout comme Martine, je n'ai rien vu! Elles sont vraiment très belles et je remarque que tu as eu du beau temps ce qui est toujours mieux pour les photos.

Gracias, amigo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyJeu 30 Juil - 2:31

Alors la Thierry permet moi de pouffer. C'est ballot pour un pro de la photo de ne pas vérifier son matos. Il y a trés longtemps j'ai filmé du noir pendant 30mn, j'avais oublié d'enlever le cache de protection du camescope. Depuis je fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyJeu 30 Juil - 2:32

Pour ce qui est de Madrid c'est toujours aussi beau. Bon séjour à ta chère et tendre ça fait du biennon?
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyJeu 30 Juil - 9:01

Bien nous c'est en voyage aux iles caymans, le camescope était trop sophistiqué et on a filmé en noir en blanc, on avait appuyé sur un bouton par inadvertance.

Mais Thierry, tes photos sont magnifiques, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid EmptyLun 3 Aoû - 12:34

Merci à toi très belles photos, très sympa le reportage
Noël santa

Week end à Madrid 463187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Contenu sponsorisé





Week end à Madrid Empty
MessageSujet: Re: Week end à Madrid   Week end à Madrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end à Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nalou Madrid cet été
» Madrid en quelques photos
» Madrid - Stade Santiago Bernabeu
» Hors sujets mon week end
» Week-end à Moscou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Autres destinations :: Compte rendus hors RD-
Sauter vers: