Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)

Aller en bas 
+6
Batboy78
Lydie Tav
Jean-Jacques
Nicole C
voyageuses60
Datawolf
10 participants
AuteurMessage
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyJeu 15 Oct - 14:57

Voici donc comme promis un compte-rendu. D'abord un brouillon, sans photo.
Samedi: départ de Roissy, vol avec XL airways. J'ai les genoux sous les oreilles, le steward oublie mon Perrier... mais bon. Arrivée à Punta Cana, 1h45 de bus et on arrive au Catalonia pour avaler un morceau de pizza et dormir.
Dimanche matin: réunion du groupe, on choisit rapidement de faire au moins Saona & Sport Aventure avec Cap'tain pat; on appelle Patricia pour réserver.
Dimanche Après-midi : la plage (déserte), et la découverte de la faune. Content d'avoir fait faire un masque de plongée à ma vue !
Lundi matin: réunion d'information Thomas Cook. Pour résumer : vous faites comme vous voulez, mais la semaine dernière à cause d'un excursionniste des touristes sont allés en prison. Pffff...
Lundi après-midi: je veux aller à Dominicus. Je demande la guagua, des taxis se proposent pour 5 euros. On préfère y aller à pied et heureusement : c'est à 500m de l'hôtel !
Mardi: Je cherche à aller à Bayahibé en taxi. Un premier me demande 20 euros, je refuse et on part à pied. Un taxi me croise, je négocie l'aller-retour à $10. Patricia me confirmera que c'est le tarif.
On rencontre Patricia. On va aussi chez Casa Daniel et Scuba Fun car je voudrais plonger sur Catalina. Ils doivent me rappeler.
=> Je vous conseille de demander au gardien d'appeler Angelo. Sympa, honnête, ponctuel.
Mercredi: Saona, la carte postale, accompagnés par Felix. Le rêve !
Jeudi matin: on rencontre Pascal à Dominicus. Il propose Catalina mais nous le déconseille : il aurait beaucoup plu sur Domingo et comme Catalina est face à l'embouchure du fleuve Chavon les eaux risquent de ne pas être claires. Pipeau ?
L'après-midi message de Scuba Fun, qui ont essayé de me joindre la veille : ils ne peuvent faire Catalina que vendredi. Dommage : on a déjà réservé autre chose (et on leur avait dit) !
Vendredi: Départ pour "Sport aventure" avec Cap'tain Pat.
Vendredi matin : speed boat sur la mer et le fleuve Chavon, accompagnés par Maria-Marie la camarguaise. Super fun !
Vendredi midi: repas chez l'habitant à bayahibé. Extra !
Vendredi après-midi: buggy sur les chemins de terre au milieu des champs de canne à sucre. Malheureusement les buggies tombent en panne. Un premier, remplacé (on attend le mécano devant un village de coupeurs de canne, où les enfants mendient; je suis le seul à avoir amené qielque chose, et mes bonbons ne leur suffisent pas). Un deuxième buggy (celui de mon fils) tombe en panne, on revient à trois dans un buggy... qui tombe en panne. On revient poussés par le quad du mécano. A l'arrivée, Patricia nous soutient que les buggies ont été révisés (ou elle ment ou son mécano la mène en bateau)... et finit par nous rembourser $30 (j'en ai payé 392 pour la journée car j'avais du payer en double pour nous trois). Je vais avoir du mal à lui faire sa pub...
Samedi matin: piscine.
Samedi midi: je rend la chambre car on me réclame $40 pour la garder. Thomas Cook nous avait dit $20.
Samedi après-midi: départ à 13h30 pour l'aéroport, d'où nous nous envolons vers 21h pour arriver à midi le lendemain. L'avion n'est pas plein, je peux choisir une autre place et allonger mes jambes.

Les conseils du jour:
- si vous ne parlez pas un mot d'espagnol, faites l'effort d'en apprendre quelques-uns; les dominicains, même s'ils parlent quelques mot de français, apprécient que vous fassiez l'effort d'essayer de parler leur langue (même si mon "Quisiera una fria, por favor" a étonné une serveuse !)
- si vous emportez des dollars, pensez à demander des petites coupures; ça vous évitera de donner un pourboire de $10 ou $20 en arrivant à l'aéroport (çà m'est arrivé il y a 11 ans !)
- pour téléphoner n'appelez pas de l'hôtel; allez en face, chez Karina; un appel local de l'hôtel à coûté $7 à notre groupe (le taxi m'en a coûté $10)
- n'ayez pas peur de sortir de l'hôtel, vous ne vous ferez ni violer ni dépouiller !
- pour vous déplacer en Taxi faites appel à Angelo
- au bar central ou au bar de la plage demander Ramon; ses cocktails sont les meilleurs
- pour Saona passez par Cap'tain Pat
- pour toucher du doigt la "vraie vie" dominicaine, oubliez les excursions, vous ne verrez rien. Prenez plutôt le Taxi et passez la journée à Higuey par exemple (et encore, là c'est la vie urbaine)
- pour Alto de Chavon pensez au Taxi (à négocier avant de partir); Saint Domingue risque d'être trop loin (4 à 5h de route aller-retour)

Et maintenant quelques photos:

L'hôtel, sa plage, sa piscine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chambre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'excursion à Saona

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'excursion "Sport aventures"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Datawolf le Lun 26 Oct - 23:19, édité 5 fois (Raison : Photos)
Revenir en haut Aller en bas
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyJeu 15 Oct - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Datawolf le Jeu 15 Oct - 17:16, édité 1 fois (Raison : plus de raison d'être car message déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyJeu 15 Oct - 16:45

Merci pour ton compte rendu, il est bien détaillé et merci de ne pas nous avoir oublier à ton retour.
Et pas de soucis je vais le déplacer, dans la rubrique compte rendu.
ça y est c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyJeu 15 Oct - 17:14

Pas de quoi. Ce que j'avais lu ici avant de partir m'a beaucoup aidé; si je peux en aider d'autres à mon tour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Datawolf le Jeu 15 Oct - 17:15, édité 1 fois (Raison : orth)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyVen 16 Oct - 5:50

Merci pour ce compte-rendu, Datawolf!!! J'espère que tu as apprécié ton séjour car c'est ce qui compte le plus. On paie cher pour nos voyages et c'est toujours triste d'être déçu.

As-tu apprécié ton hôtel???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyVen 16 Oct - 11:44

Oui, j'ai apprécié le séjour. La chambre n'était pas grand luxe, mais elle était très spacieuse.
J'ai oublié de dire que la clim (de tout le village) était tombée en panne du mercredi au jeudi. Après le sondage Thomas Cook et avant les arrivées suivantes. Hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyVen 16 Oct - 14:56

Merci beaucoup pour ton compte-rendu. Je suis revenu fin septembre, et j'ai déjà envie d'y retourner. J'espère que tu auras l'occasion d'y mettre quelques photos. On a peu de retour de cet hôtel sur bayahibe. Je vois que comme moi tu as fait le speed boat (avec la copine de Pat), pour les buggy j'ai pas pu le faire. Dommage pour ta journée. Avec Pascal, je me demande si catalina se fait encore ! Il nous a fait le même coup en mars : On voulait catalina, et puis il nous a proposé saona en dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptySam 17 Oct - 3:02

Pour Catalina de plus en plus squattée par les croisièristes à cause des plages c'est difficile, le seul moyen les clubs de plongée car parait il le mur en vaut la peine.

Grosse découverte je ne savais pas que l'on pouvait faire des masques de plongée de vue. Je suis très myope, alors je prend l'info et je demande 2 ou 3 précisions où et combien ?

Pour ce qui est de la vie citadine dominicaine nous avons aussi fait Higuëy de l'IHD à l'aéroport de La Romana en guagua et ensuite Sitrabapu, trés bon bus. Seulement 4€ par personne. Le taxi est hors de prix, compter 60€ l'aller et retour.

Pour Sto DO compter plutôt 5 h aller et retour mais ça vaut vraiment ça.

Merci pour ce CR.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptySam 17 Oct - 12:01

Merci pour ce CR, ça donne envie de vite y retourner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyDim 18 Oct - 0:18

Lydie Tav a écrit:
Grosse découverte je ne savais pas que l'on pouvait faire des masques de plongée de vue. Je suis très myope, alors je prend l'info et je demande 2 ou 3 précisions où et combien ?
Dans un premier temps tu peux demander à ton opticien. Parles-en alors à ton ophtalmo. Ta mutuelle peut peut-être le prendre en charge comme pour des lunettes. Sinon c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyDim 18 Oct - 2:53

Merci beaucoup, en plus ce n'est pas cher, comme quoi ici c'est vraiment de l'info.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyLun 19 Oct - 7:51

Merci beaucoup pour ton CR

Amitié Nadine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyLun 19 Oct - 15:14

Merci Datawolf pour ce début de CR, j'attends la suite avec impatiente, et les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et surtout je me dit que j'ai hâte d'y être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyLun 19 Oct - 17:39

Encore merci pour ce CR mais comme Cidalia j'attends les photos !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMar 20 Oct - 0:26

de même
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMer 21 Oct - 13:28

Comme tout le monde est impatient pour les photos ... C'est bizarre ! Serions nous un peu "voyeurs" ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouiiiii ! Moi j'avoue sans honte !
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMer 21 Oct - 13:41

Et oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMer 21 Oct - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui

Gros bisous Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMer 21 Oct - 14:06

Vous risquez d'être déçu. En effet je ne prends presque jamais de photos de paysages, et comme je n'aime pas publier des photos personnelles... Il risque d'y en avoir très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence
francketcoco


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 52
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyJeu 22 Oct - 17:19

C'est pas grave le peu que tu pourras mettre nous fera voyager !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Datawolf
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Datawolf


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyLun 26 Oct - 23:14

Agnié : j'ai édité le message pour ajouter quelques photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMar 27 Oct - 0:24

Et bien je viens de regarder tes photos et elles sont très belles, Datawolf!!! L'hôtel semble vraiment très bien. Et que dire des langoustes!!!! Miam! Miam!!!

Merci de les partager avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
david1
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : sainte menehould
Date d'inscription : 18/01/2010

Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) EmptyMar 19 Jan - 17:11

salut
meric pour votre analyse
je vous ferais un Compte Rendu à notre retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty
MessageSujet: Re: Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)   Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayahibé en Octobre avec Thomas Cook (au Catalonia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalonia Gran dominicus : Thomas Cook ?
» le Catalonia cinq plus tard
» Thomas Cook
» Taxi punta cana - bayahibé
» Retour du Catalonia Gran Dominicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: