Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petite question en rapport avec la téléphonie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stecel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : LOUE
Date d'inscription : 18/04/2010

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptyJeu 29 Avr - 0:15

bonsoir ! Est-ce que l'on peut appeler avec les téléphones portables vers la France ? Sinon combien me coûtera le prix d'une communication téléphonique (téléphone hôtel ou cabine téléphonique) vers la France ?

Si quelqu'un connaît la réponse merci de me la donner (départ dans une semaine)

Bises à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptyJeu 29 Avr - 0:38

Oui tu peux téléphoner avec ton téléphone portable (il faut au minimum qu'il soit bi-bande) à partir du moment où tu as souscrit l'option monde dans ton contrat téléphonique. Le coût dépendra de ton opérateur téléphonique.
Lorsque tu allumeras ton gsm pour la 1ère fois en RD, celui-ci va automatiquement sélectionner l'opérateur local qui te convient.
Quand au coût de la communication c'est assez cher, mais également variable suivant les opérateurs. Ayant fait l'expérience, je trouve que la meilleure solution pour communiquer avec tes proches en France reste le SMS. Un peu plus cher qu'en France mais beaucoup moins qu'un appel.
Je te déconseille par contre de téléphoner depuis un hôtel!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
stecel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : LOUE
Date d'inscription : 18/04/2010

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptyJeu 29 Avr - 13:44

merci pour cette réponse..... mais je n'ai pas souscrit l'option monde.... donc c'est cuit pour le téléphone portable..... on verra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptyJeu 29 Avr - 17:05

Si tu es chez SFR elle a activé sur simple appel auprés de ton opérateur 48h au moins avant la date de ton départ et gratuite même avec forfait bloqué. 3,5O€TTC et 0,30c le SMS TTC.

Si tu es Orange ils sont le principal opérateur téléphonique sur la Rep Dom donc c'est certainement facile, les autres je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptyJeu 29 Avr - 17:46

Il me semble bien que l'option monde chez Orange est automatiquement attribuée à la souscription du contrat. A vérifier. Sinon c'est très rapide également pour la souscrire et je crois également gratuit... Peut-être que Tiotiti pourra nous en dire plus lui qui a l'habitude de la RD.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
stecel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : LOUE
Date d'inscription : 18/04/2010

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptySam 1 Mai - 13:24

kikou je viens de souscrire l'option monde effectivement gratuite chez sfr le seul problème c'est que je ne comprends rien au niveau de la tarification je suis sous forfait (mon mari aussi) et ce que j'ai compris c'est qu'il m'en coûtera 2.90 E la mn vers un appel vers la France et que si mes enfants me téléphone je serais également en train de payer sur un appel reçu..... ????

Bref ce n'est pas très clair et les 2.9 seront-ils prit sur mon forfait ou en plus de mon forfait ?

Bref j'en ai marre je pense opter pour les sms
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptySam 1 Mai - 14:21

Alors pour:
- les appels émis depuis la RD vers le France: 2.90€/mn
- les appels reçus en RD: 1.40€/mn
- sms gtatuits en réception et 0.30 cts en émission

Tu peux te référer à la fiche tarifaire SFR à cette adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 29

Voilà pour les renseignements!
Et on compte sur toi à ton retour pour nous donner tes impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptySam 1 Mai - 16:27

Pareil pour moi c'est ce que j'ai payé effectivement, demandez, je vous dit nous, c'est du service!
Revenir en haut Aller en bas
stecel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : LOUE
Date d'inscription : 18/04/2010

petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? EmptyDim 2 Mai - 15:17

merci pour la réponse décollage mercredi 05 mai à 5h55.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty
MessageSujet: Re: petite question en rapport avec la téléphonie ?   petite question en rapport avec la téléphonie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question en rapport avec la téléphonie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Téléphone
» Opérateur de téléphonie mobile
» question technique
» question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Mode de vie-
Sauter vers: