Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 obligation de s'enregistrer ! ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? EmptySam 19 Juin - 23:50

Bonsoir, il est vrai que je ne viens plus souvent sur le forum puisque je n'ai pas pour projet actuel de retourner en République Dominicaine, mais quelle déception de voir que les gens sont oblgés maintenant de s'enregistrer pour pouvoir voir les photos. je trouve celà domage, de plus je pense que ça ne sert à rien d'aller à la chasse aux inscriptions, ça ne prouve rien. Celà risque même de faire chuter le nombre de fois où les reportages seront lu. Je faisais régulièrement passer le lien à mes amis pour qu'ils puissent venir voir le compte rendu de mes vacances ( un des plus regardé ! Séjour de Lipette à Bayahibe ) Je me rends compte que ce ne sera plus la peine car je doute fort qu'ils s'inscrivent juste pour le regarder. Pourtant celà aurait pu donner à quelques uns l'envie d'aller eux aussi en République Dominicaine.

Bref quelle déception ! le site était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: Re: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? EmptyDim 20 Juin - 3:31

Lipette grâce à qui j'ai acheté un appareil qui va sous l'eau et qui n'est pas hors de prix, Lipette qui nous a fait un CR de folie.

Mais maintenant les forums se protègent beaucoup et comme ils peuvent, seuls les très gros peuvent laisser un accès libre et se protéger, personnellement je n'en connait que 2 mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre et l'un des 2 ne fait presque que des textes.

Lipette ça fait plaisir de te lire, alors une photo rien que pour toi et qui sera vue par les autres. Le forum se protège depuis peu et depuis il n'y a pas eu plus d'inscrits. Et ton bassin? Il doit avoir changé. Bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: Re: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? EmptyDim 20 Juin - 3:32

Je me suis trompée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: Re: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? EmptyDim 20 Juin - 3:39

C'est un Zancle cornutus, certains sont énormes, ce zancle vit uniquement là où il y a encore des coraux vivants comme c'est le cas dans le parc marin de Blue Bay dans les eaux duquel étaient les plages de notre hôtel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: Re: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? EmptyDim 20 Juin - 3:47

Bonsoir Lipette et content de te revoir sur ce forum après une si longue absence. J'espère que pour toi tout va bien.
Je peux comprendre ta déception en ce qui concerne les photos, mais sache que le reste des sujets est parfaitement visible par les personnes non inscrites, ce qui est déjà beaucoup, non? Certains forums restreignent l'accès qu'à leurs seuls membres, ce qui n'est pas le cas ici.
Je rappelle que ce forum a été créé et est administré bénévolement. Cela représente un travail certain. Le fait de bloquer l'accès des photos aux non membres permet dans un premier temps de protéger les oeuvres de chacun, je pourrait même limiter la lecture des comptes rendus aux membres inscrits, ce qui n'est pas le cas.
Dans un deuxième temps, je ne pense pas que prendre 2 minutes de son temps pour s'inscrire et ainsi bénéficier de l'intégralité du forum puisse être insurmontable. Les membres prennent bien la peine de rédiger un article et télécharger des photos... Il me semble que c'est un juste retour des choses.
Les personnes qui seront réellement intéressées par un sujet et par les photos qui y seront présentées consentiront à faire l'effort d'aller jusqu'au bout de leur démarche et s'inscriront. Une fois inscrites, elles seront plus à même de participer à nos conversations... Je ne vois pas dans ce cas où est la "chasse aux inscriptions"?

Pour ce qui est de poster un article, un compte-rendu ou des photos sur un forum pour qu'il puisse être lu par ses amis, je ne pense pas que ce soit sont utilité première. Les plateformes d'échange, les sites dédiés et les blogs sont faits pour ça. Mais il est vrai que créer un blog réclame plus de temps que de poster un CR sur un forum.

Bref, je suis désolé de constater ton mécontentement quand à cette nouvelle règle mais pour le moment cela restera comme ça. J'espère simplement que malgré tout tu continueras à venir nous faire un petit coucou de temps en temps.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
lipette
Membre fidèle
Membre fidèle
lipette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 60
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Loisirs : aquariophilie photo voyage
Date d'inscription : 09/10/2008

obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: Re: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? EmptyLun 21 Juin - 0:50

Merci pour vos réponses,
Lydie bravo pour tes photos, je suis contente de savoir que tu ne regrettes pas ton achat. En ce qui concerne mon bassin, il évolue régulièrement, d'ailleurs je vais mettre mon post à jour car j'ai fait de nouveaux travaux. ils commence à être vraiment type top. ( d'ailleurs seriez-vous aller vous inscrire sur le site d'aquariophilie où il est juste pour voir mon reportage ? je ne pense pas. )
En ce qui concerne ma déception, je respecte votre opinion, mais je ne l'approuve pas.
Je participe à plusieurs forums, d'aquariophilie ( 2 ) d'ailleurs c'est dans ceux là qu'est fait mon compte rendu de mon bassin, forum sur les poules soies ( oui je me suis lancée dans l'aviculture, j'y ai fait aussi un reportage, là encore un des plus regardé. ) j'ai fait un compte rendu sur un forum du Vietnam où je suis allée en vacances dernièrement, j'ai aussi mon forum personnel sur la Charente Maritime, et sur aucun de ces forums il faut être inscrit pour avoir accés au photos.
Quand je passe mes soirées sur mon ordinateur à faire des comptes rendu (et c'est un travail long qui demande pas mal de travail ) ce n'est pas pour en limiter l'accés à quelques personnes inscrits qui ne poste d'ailleurs pas forcément plus que ceux non inscrit. Si je mets des photos sur internet, c'est en toute connaissance de cause en sachant qu'elle peuvent être copiées. Si elles le sont celà ne me dérange pas du tout, je ne fais aucun commerce de mon "art" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais une chose est sure, je m'inscrit rarement sur les forums que je visite, et j'en visite beaucoup, plus que de sites. Mais je remarque aussi que les sujets sans photos ont vite fait de me casser les pieds. ( exemple me parler d'un poisson dont je ne sais pas à quoi il ressemble ne m'interresse pas vraiment ). Il est impossible de s'inscrire sur tous les forums, d'ailleurs on ne se souviendrais plus où l'on est inscrit. Je considère moi, qu'interdire l'accés à un post, c'est ne pas respecter le travail de son créateur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://charente-maritime.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





obligation de s'enregistrer ! ? Empty
MessageSujet: Re: obligation de s'enregistrer ! ?   obligation de s'enregistrer ! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation de s'enregistrer ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Généralités :: Evolution du site-
Sauter vers: