Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Formalités d'entrée

Aller en bas 
+4
Daniel
fiona
Batboy78
Nicole C
8 participants
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyDim 6 Nov - 5:18

Toutes les nationalités ont besoin d'un passeport (excepté les ressortissants du Canada et des USA qui restent moins de 90 jours et qui ont seulement besoin d'un certificat de naissance ou d'un permis de conduire qui prouve leur nationalité, et d'Allemagne qui ont seulement besoin d'une pièce d'identité).

Un visa est obligatoire sauf pour les ressortissants des pays suivants: Argentine, Equateur, Islande, Israel, Japan, South Korea, Liechtenstein et Uruguay, Albanie, Andorre, Antigua & Barbuda, Aruba, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chilie, Croatie, Curaçao, Tchéquie, Danemark, Dominique, Finlande, France and DOM-TOM, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Jamaique, Mexique, Monaco, Pays Bas, Norvège, Paraguay, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, St Lucie, St Vincent & Grenadines, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suriname, Suède, Suisse, Trinidad & Tobago, Turks and Caicos, Grande Bretagne, USA (Puerto Rico, Ile vierges et Hawai), Venezuela et Yougoslavie.

Tous les visiteurs doivent acheter une carte touristique (tarjeta del tourista) qui coûte 10 dollars. Cette carte est souvent comprise dans le billet d'avion. Sinon, elle peut être obtenue à l'aéroport d'arrivée. Cette carte permet au touriste de rester dans le pays au maximum 90 jours.

Important: des fois, la carte de tourisme que vous donne l'officier des douanes n'est la vôtre ! Mais ne paniquez pas. Tant que vous avez une carte, vous ne serez pas ennuyé à la sortie du pays. Votre contact local vous confirmera que cela est tout à fait normal: en effet, tant que les 10 dollars ont été versés, les douanes ne sont pas très tournés vers la paperasse !

Pour prévenir les risques de détournement d'enfants, la République Dominicaine demande à ce qu'un mineur de moins de 13 ans, voyageant seul ou accompagnés d'autres personnes qu'un de ses parents, possède une autorisation écrite du parent ou du représentant légal. Cette autorisation doit être notariée par un consulat de RD du pays de destination. Sans cela, l'enfant ne pourra pas quitter le pays.

Important pour les ressortissants français (oct 2002) : Les agences de voyages indiquent souvent à tort qu'une carte d'identité plastifiée suffirait pour entrer en République Dominicaine. Voici le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères : "Pour un séjour de moins de trois mois, un passeport ou une carte nationale d'identité (si celle-ci contient une photo intégrée) en cours de validité suffisent. Toutefois, des ressortissants français, munis de leur seule CNI, ayant rencontré des difficultés lors de leur entrée sur le territoire, il est fortement conseillé, en particulier aux voyageurs individuels, de se munir d'un passeport en cours de validité".

Important pour les ressortissants français (dec 2002) : Nos visiteurs français peuvent maintenant entrer en République Dominicaine avec une carte d'identité plastifiée. A noter que l'alerte du Ministère des Affaires Etrangères n'a pas été retiré de leur site d'information.

Tiré du site Webdominicana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyDim 6 Nov - 23:06

Complément d'information pour les ressortissants Français:

Voici ce qui est indiqué sur le site du Ministère des Affaires Etrangères:
Formalités d'entrée et de séjour
Pour un séjour de moins de trois mois, un passeport ou une carte nationale d'identité (si celle-ci contient une photo intégrée) en cours de validité suffisent. A l'arrivée en République Dominicaine vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10 dollars. Une taxe de sortie d'un montant de 20 dollars est également perçue. Il est impératif de posséder cette somme sur soi lors de l'enregistrement du vol de retour (sauf si cette taxe est incluse dans le billet d'avion).
Tout enfant de moins de 13 ans, quelle que soit sa nationalité, quittant la république dominicaine, seul ou non accompagné de ses parents, doit impérativement être muni d'une autorisation spéciale de sortie du territoire signée de son père ou de sa mère et légalisée, soit par un consulat dominicain en France, soit par le service des migrations à Saint Domingue. Sans ce document, l'enfant ne pourra quitter le pays.


Mise à jour effectuée le 25/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
fiona
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: taxe de sortie de territoire   Formalités d'entrée EmptyMar 22 Nov - 18:58

bon alors dapres ce que j'ai compris, certaines compagnies dispensent les voyageurs de taxe de sortie. ce serait bien de les repertorier afin de mettre tout le monde au courant.
je sais qu'il y a Air France deja, et dautres dont je ne me souviens plus.
par contre est ce systematique?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMar 22 Nov - 19:14

Bonsoir Madame

Il ya des T.O. qui dispensent de taxes ?

QUE NENNI


Chère Madame, lorsque l'on vous dispense de vous taxer à la sortie, c'est que votre taxe est comprise dans votre prestation.

Amitiés

Formalités d'entrée 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: taxe de sortie de territoire   Formalités d'entrée EmptyMar 22 Nov - 20:43

fiona a écrit:
bon alors dapres ce que j'ai compris, certaines compagnies dispensent les voyageurs de taxe de sortie. ce serait bien de les repertorier afin de mettre tout le monde au courant.
je sais qu'il y a Air France deja, et dautres dont je ne me souviens plus.
par contre est ce systematique?

Effectivement, comme le dis Daniel, personne n'échappe à la taxe de sortie! :evil:
Elle est parfois inclue dans le prix du billet d'avion (ce qui est je crois le cas chez Air France) ou facturée pour votre TO lors du paiement de votre voyage.
Donc, ne croyez pas faire une bonne affaire si vous ne payez rien le jour du retour, vous l'aurez payée avant de partir...!!!

Par contre, j'ai un doute quand il s'agit d'un vol sec (sans hôtel)!!!????
Peut-être que Pierre alain pourra nous répondre à ce sujet.
Bye
Formalités d'entrée 727273
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le cas en Belgique où les deux TO principaux incluent cette taxe dans le prix du séjour.

Cependant, ATTENTION ! Comme on me le faisait remarquer il y a peu de temps, cette taxe est prévue pour un séjour de 14 jours maximum (ce qui est le cas de la majeure partie des séjours). Mais si vous restez plus longtemps, cette taxe (alors appelée taxe de séjour) est majorée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Et pour ceux qui n'ont pas conservé de dollars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ou tout simplement qui n'ont que des euros), ça peut faire des complications...

Il faut noter qu'il semblerait que le personnel de l'aéroport de Puerto Plata soit plus zélé à ce sujet que celui de Punta Cana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 10:58

Affirmatif mon général.


Le personnel de Aéropuerto Int. Punta Cana est plutôt du genre :

"COOL" Sleep

A+



Formalités d'entrée 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 13:46

oui je me doute bien que ca doit etre inclus, il ne vont tout de meme pas nous en faire cadeau!!
mais bon, c'est toujours bien de savoir qu'on aura pas a la payer sur place, car moi je pensais que ce serait quand meme en plus, vu que meme si jai des suppléments, je ne savais pas qu'il la prenait en compte.
par contre finallement si on part plus de 2 semaines (moi c'est 3), iol faut la payer quand meme meme si air france???

faudra peut etre que je prevois alors: on peut la payer en euro? quelqu'un la deja fait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 13:58

fiona a écrit:
par contre finallement si on part plus de 2 semaines (moi c'est 3), iol faut la payer quand meme meme si air france???

faudra peut etre que je prevois alors: on peut la payer en euro? quelqu'un la deja fait?

Je n'ai jamais été confronté au problème personnellement, donc je te conseille d'interroger ton agence de voyage pour te donner le montant de la taxe de séjour pour trois semaines passées sur place.

Les taxes de sortie se payent en dollars US, alors évites autant que possible de payer en euros afin que l'on ne t'applique pas une parité du genre 1 € = 1 $ (pour le peu que l'euro soit accepté à l'aéroport, chose dont je ne suis pas vraiment certain).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
fiona
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 14:25

en fait, l'agence de voyage ne savais meme pas que on n'aurait pas a payer la taxe de sortie!!
et en tous cas la taxe de sejour est deja comprise, et en supplément j'ai des suppléments 3 semaines deja pour les vols...
donc je ne sais pas
mais c'est vrai que c'et dommage de prendre des dollars juste pour ca si pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 15:36

Bonjour Fiona

Te prends pas la tête avec les taxes et prévoit une centaine de $, dans tous les cas tu seras tranquille, tu les réserves pour les imprévus, si tu ne les dépenses pas, ils se conservent très bien. Formalités d'entrée 59800

Ce n'est pas demain qu'ils n'auront plus cours.

A+ :coucou03:

Formalités d'entrée 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: réponse   Formalités d'entrée EmptyMer 23 Nov - 18:49

:flower: :flower:
C'est vrai, moi à chaque voyage je prends des dollars, et au retour j'en ramène toujours.

Je paie quelques excursions avec la carte bleue, comme ça je me démunie pas de mes dollars pour acheter les souvenirs.

Et à chaque départ en RD, je mets tout de suite les 20 dollars de taxe de retour dans un coin pour être sur de ne pas les dépenser et être embéter à l'aéroport en fait comme nous partons en famille je mets 60 dollars de côté.

Et cette année, malgré pas mal d'achats rhum, tableaux etc il me reste encore 65 § pour la prochaine fois.

Je prends toujours trop d'argent mais je préfère être prévoyante.

Mais chacun ses manies.

A plus voyageuses60

Formalités d'entrée 513606
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune & Chouchou
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 27/02/2006

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyDim 19 Mar - 11:54

Bonjour,

J'emmène ma petite fille pour 15 jours, ses parents lui ont fait faire un passeport, doit on aussi avoir une sortie de territoire délivrée par le consulat?? Mon agence de m a rien dit.

Merci pour vos précieux conseils pour des voyageurs inexpérimentés.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyDim 19 Mar - 12:12

Toutoune & Chouchou a écrit:
Bonjour,

J'emmène ma petite fille pour 15 jours, ses parents lui ont fait faire un passeport, doit on aussi avoir une sortie de territoire délivrée par le consulat?? Mon agence de m a rien dit.

Merci pour vos précieux conseils pour des voyageurs inexpérimentés.
a+
Je ne veux pas trop m'avancer pour la petite; mais une carte d'identité plastifiée suffit pour la R.D., sauf si tu fais des escales ailleurs, dans ce cas tu es consigné à l'aéroport en zone internationale.

J'y vais toujours avec une CNI et c'est suffisant.

Après pour les enfants en bas âge, je ne sais pas.

Si tu as un doute, téléphone à l'ambassade de la R.D. à Paris et tu le sauras tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée EmptyDim 19 Mar - 12:16

Bonjour,

Nous avons déjà enmené plus d'une fois notre petit-fils et maintenent depuis l'année dernière nos 2 petits-fils à l'étanger Smile et chaque fois,nous avions avec nous l'autorisation parentale.
Cette autorisation ne nous a jamais été demandée!
Je vous conseille d'emporter ce papier,il est préférable de parer à toute demande éventuelle des autorités douanières Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Formalités d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Formalités d'entrée   Formalités d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formalités pour un mariage en RD
» Formalités animaux de compagnie
» Formalités d'entré et de sortie du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Formalités-
Sauter vers: