Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Japan Expo 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyLun 5 Juil - 13:51

Comme je vous le disais dans un précédent post, je me suis fait entrainé hier dans un monde quasiment inconnu de ma personne! Le monde des Mangas et autres activités japanisantes...

Donc c'est parti pour une journée à la Japan Expo, festival extrêmement prisé par les amateurs. Après 35mn de route, nous voici arrivés au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Là, premier dilemme... Le parking est assez loin de l'entrée, et mon ami doit revêtir son costume (Cosplay). Comme nous ne voulons pas trop nous charger pour cette journée, choix est fait qu'il se change à la voiture. Je l'aide un peu et après quelques minutes nous commençons à entendre des voix... On se retourne et déjà des admirateurs entourent la voiture et commencent à prendre des photos! Ca commence bien. Des commentaires sympas, quelques félicitations je trouve cela plutôt amusant et extrêmement convivial.
Nous voilà parti dans la navette qui nous emmène jusqu'à l'entrée du parc et déjà dans le bus les flash crépitent! Mais ils vont me l'aveugler mon homme!!!!!! Après un long circuit à pied afin de régler nos entrées, nous voici dans l'antre d'une autre planète...
Un monde nouveau s'ouvre à moi. Je côtoie Dark Vador et ses sbires, Pakman, Super Mario, et tout un tas de personnages hauts en couleurs. Je ne sais plus où donner de la tête! Mais où suis-je tombé? Le temps de reprendre mes esprits que déjà de nombreux visiteurs nous demandent à être pris en photos avec mon chéri. Je n'ai pas compté le nombre de clichés pris ce jour, mais cela dépasse largement la centaine! Ce qui me surprend c'est l'incroyable bonne humeur qui règne dans ce festival. J'ai le sentiment que tout le monde s'aime. Ce ne sont que des passionnés et cela se ressent.
Tiens c'est étrange, je constate que certains défilent en exhibant des pancartes... Ne me dites pas que des syndicats ce sont invités à se rassemblement! Non, ouf... Après renseignement et après avoir étudié avec attention les slogans exhibés sur leurs pancartes, ce sont des jeunes, filles et garçons, qui vous proposent des câlins gratuits! Attention, en tout bien tout honneur... Bah c'est plutôt sympathique ça, non?
On se croirait à Woodstock version 2000! Mon chéri me traine à un concert live de Yoshiki Toshi ex membres du groupe X Japan.... Cela ne vous parle peut-être pas? Bah moi non plus mais sachez que ce sont des immenses stars au Japon! Une ambiance de folie durant 30mn et des frissons en bas de l'échine...
Mais après 5 heures passées dans cette fourmilière de l'amour, la fatigue et la chaleur eurent raison de nous et nous rentrâmes à la maison, non sans être passé avant nous chercher quelques Maki, Sushi et Sashimi histoire de bien finir notre journée au pays du soleil levant...

En conclusion, une journée que j'étais loin d'imaginer. Une ambiance incroyable, du rire, du respect, de la curiosité et un réel partage par des passionnés qui ont vite fait de vous transmettre leur engouement.
Qui sait, peut-être que l'année prochaine c'est moi qui serait déguisé.....

Voici 2 photos de mon chéri en costume de Ichigo Kurosake....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyMar 6 Juil - 3:42

Très réussi ce costume. Ton homme n'est pas aveugle au moins. Croise les doigts pour moi j'ai un rdv important à 18H et j'espère que ça va marcher, pas d'argent à la clé mais un avenir, c'est bien aussi.

Bisous les garçons
Revenir en haut Aller en bas
natybru
Suprême excellence
Suprême excellence
natybru


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Neuvy sur loire
Emploi : technicien maintenance
Loisirs : football
Date d'inscription : 30/09/2007

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyMar 6 Juil - 18:53

une belle journée découverte Fabrice, je ne connais pas mais cela ne m'attire pas.
merde pour ton rdv Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://clbonny.footeo.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyMar 6 Juil - 23:13

Merci Bruno, j'espère avoir convaincu, j'ai un autre rdv demain soir, quelques petits ajustements à faire et résultats jeudi vers minuit.
Je vise une mission de médiation sur les risques de conflits d'intérêts entre l'humanitaire, les dons, les entreprises et les états. C'est bien entendu bénévole, me sont remboursés mes trajets en train en seconde classe, le reste est à ma charge, je n'aurai probablement pas à me déplacer car "on" viendra me voir ou "on" sollicitera mon arbitrage. Contrairement au poste consulaire on ne fait pas appel à un savoir scolaire mais à une compétence humaine et là je touche ma bille. Ils cherchent depuis 5 mois et ils ne trouvent pas, ils sont venus me chercher. Il me manque des compétences en matière de comptabilité, mais ils ont bien les moyens de trouver un fonctionnaire qui supportera une emmerdeuse de mon gabarit, qui fera son métier et qui palliera mon ignorance en la matière.
Je suis comme une gamine car , un je peux emmener tout ça partout avec une connexion internet, deux je serai de nouveau utile, trois, je verrai du monde et surtout, j'utiliserai les locaux de RMS, grande école de commerce où Mathieu est admissible en liste d'attente et dont le directeur de campus a entendu parler à cause de cette affaire. Nous avons sympathisé alors pourquoi pas un petit coup de pouce à Mat, je n'ai rien demandé mais si pour une fois ça pouvait servir à mon fils, moi ça m'arrangerai. Bien sûr c'est des bricoles, mais j'en ai marre de ronger mon frein. Pourquoi pas une 6ème vie après 50 ans après avoir failli la perdre ? Et puis qu'on fasse appel à moi, sans que je sache même ce qui se faisait, ça met du baume au cœur, voilà c'est un peu long mais mon Fabrichou tu ne m'en veux pas...

Bon alors il y avait beaucoup de monde à ce Japan Expo? Pour revenir au début...
Revenir en haut Aller en bas
Xmas
Suprême excellence
Suprême excellence
Xmas


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : Suisse
Loisirs : voyage, cuisine, animaux,maquette
Date d'inscription : 27/09/2008

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyMer 7 Juil - 13:14

sympa le costume
et à toi lydie je te dis "m" et j'espère que tout ira bien pour toi et que cela sera
positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitloco.romandie.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyMer 7 Juil - 20:48

Méééééééééé Lydie elle m'a volé mon topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyMer 7 Juil - 21:53

OUIIIIIIIIIIIIII, pardon mon Fabrichou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyJeu 8 Juil - 21:40

Sympa le costume de ton ami il devait avoir super chaud

Merci pour ce petit résumé ça avait l'air sympas!!

Gros bisous Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyJeu 8 Juil - 21:43

Oh oui il avait chaud, même moi qui n'étais pas costumé!
Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thailande 2010
» BAYAHIBE du 05 mai au 13 mai 2010 !!!!
» Bayahibé du 25/09 au 10/10/2010
» Bonne Année 2010 à tous !
» Bayahibe janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Discussions diverses et hors sujet-
Sauter vers: