Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 xl airways

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

xl airways Empty
MessageSujet: xl airways   xl airways EmptyMer 26 Jan - 10:24

bonjour a tous
le départ approche est je suis de plus en plus impatiente... j'aimerai savoir si quelqu'un a deja voyagé avec cette compagnie notre TO est vacances transat.
J'ai pu lire que la place pour les jambes etait minim et les repas bof.... bon franchement le repas c'est pas grave...on aura le temps de se regaler a bayahibe j'espere !
Mais question confort qu'en pensez vous, ecran ? je voudrais acheter des kits voyage en vende t'il ? idem j'ai les jambe un peu lourde mais jamais porter de bas de contention il le recommmande qu'en pensez vous cela sert pas trop les jambes... nous partons en groupe de 8 pour etre a coté sont ils sympa ? bref vous l'avez compris je veux juste etre rassurée ! lol car a part la martinique il y a 15 ans ce sont que des petits vols de maxi 4h !merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyMer 26 Jan - 10:50

Bonjour Karinette,
Pour que vous soyez tous ensemble je vous conseille d'arriver tôt à l'enregistrement afin d'avoir un maximum de possibilité niveau placement dans l'avion. Normalement ils sont assez arrangeants.
Des kits de voyage tu en trouveras dans les boutiques à l'aéroport, c'est très pratique. Perso j'en ai plusieurs (masque occultant, boules Quiès, coussin de cou gonflable etc....)
Pour ce qui est de l'espace pour les jambes c'est effectivement pas grand! On est très serré!!! Les bas de contention sont une bonne solution mais jamais utilisé pour ma part.
Tout dépendra de l'avion que vous aurez mais normalement les écrans sont "collectifs" (pas dans les appuis têtes).
Voilà pour les infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyMer 26 Jan - 11:06

super je te remercie pour ton aide... une petite chose pour les kit pour les yeux je le veux vraiment car la lumiere pour dormir je peux pas... mais d'apres toi il vaut mieux avec les coussins de cou est il utile ou gadget pas confortable car j'ai vu qu'on pouvait trouvé plusieurs sorte de kit.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyMer 26 Jan - 14:21

Alors, dans l'ordre,

Les masques, masquent bien, les jambes pas de place. Je porte depuis 10 ans des chaussettes, marque Sigvaris, il y en a des sympas et de toutes les couleurs et depuis 5 ans je prends de l'Endotelon, la phlébite d'un copain à 32 ans a allumé un signal d'alarme qu'une amie chef de cabine chez AF a confirmé. Pour les places ensemble a 8 ça va être impossible ou difficile, tout dépend du guichetier et impératif, arriver dans les 10 premiers car certains TO assurent la pré réservation, pas VT que j'adore, donc tu passes derrière eux, plus tôt pour que ça marche c'est 3h30 avant, un conseil les gens n'aiment pas les rangées de 4 sièges au milieu donc c'est plus simple, 2X4, attention pas au début, il y a souvent des berceaux, je vais chercher si j'ai un plan et je scanne sinon, non. xl airways 948866

Pour les repas XL est loin d'être le plus mauvais et comme tu le dis à Bayahibe tu te rattraperas
Revenir en haut Aller en bas
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyMer 26 Jan - 22:42

merci lydie, bon alors bas de contension surtout que j'ai des varices sur les 2 jambes, par contre peux tu me dire ce qu'est l'endoleton s'il te plait... bon on va essyé d'arriver de bonne heure c'est vrai que pour 8h de route cela serait plus sympa d'etre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyJeu 27 Jan - 2:40


Précision 9 heures dans ce sens.

L'Endotélon est un oligomère pro cyanidolique des labos Sanofi- Adventis., même médicament que le Daflon mais 7 fois moins cher pour les mêmes molécules d'origine végétale, c'est vasculoprotecteur, ça protège tes vaisseaux et c'est un moteur lymphatique efficace. Ça ne protège de rien mais ça aide et quand on voyage surtout avec des varices, que je n'ai pas c'est obligatoire. Toutes les heures tu marches dans les allées, tu te fous du regard des autres. j'ai enchainé des heures de vols pour quelques fois 2 heures sur place mais pour l'instant je continue à voyager et j'espère encore longtemps, à la grâce de Dieu.

PS avec la santé on n'est jamais trop prudents
Revenir en haut Aller en bas
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyJeu 27 Jan - 9:00

merci lydie, je vais allez a ma pharmacie en prendre en même temps que mon ultra levure.
je n'y aurai vraiment pas penser, je pensai au ba car depuis cette étée elle me font un petit peu souffrir quand il fait chaud...mon dr ne m'a rien dit, mais bon a sa decharge comme j'y vais 1 à 2 fois l'an et elle sait que les medocs et moi ....

je suis negligente mon entourage me fait assez la moral, et il faut que je me rende compte que la santé on peut la perdre rapidement, je ne me rends pas assez compte que j'ai plus 20 ans mais bientôt 40... et qu'il faut prendre soin de soit et que comme tu dis la santé est important et celas malheureusement, on y pense des fois kan le mal est là ! merci encore pour ton conseil.

par contre 9hhhhh je sais pas pourquoi j'etais resté sur 8h !!

merci lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyJeu 27 Jan - 14:32


De rien mais 8 heures c'est au retour, contente d'avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Membre fidèle
Membre fidèle
Jean-Jacques


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Honnelles - Belgique
Emploi : Infirmier Urgences
Loisirs : Voyages, Informatique, ballades
Date d'inscription : 24/09/2008

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyJeu 3 Fév - 9:16

Moi je vous conseillerai (voir avec votre médecin) une injection sous cutanée (clexane, fraxiparine) en dosage selon le poids. En prévention, c'est ce que je fais la veille du voyage aller et retour. Les bas de voyage, on en trouve dans les bandageries ou aussi dans les boutiques du routard. Comme le dis Lydie, la santé : Il vaut mieux prévenir...

Bon voyage, pour moi ce sera du 11 mai au 25. Et cette fois le transfert sera plus agréable : On atterira à La Romana direct. Amitiés à tous du forum
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyJeu 3 Fév - 23:50

Je confirme ce qu'a dit Jean-Jacques, la première année je me suis taper une phlébite au retour à cause du voyage, maintenant je voyage et avec des bas à varices mais aussi sous injection de calciparine, une injection avant le départ, une injection à mi vacances et une injection avant retour, comme je part 15 jours, et je précise que j'ai des toutes petites varices, pas spécialement voyantes, mais comme quoi, et je voyage aussi jambes allongées avec certificat médical.

Jean-Jacques en avance, mais je te souhaite un bon séjour, et tu repart à Bayahibe ?
Revenir en haut Aller en bas
karinette27
V.I.P
V.I.P
karinette27


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : rhone
Loisirs : voyage, decouverte, lecture, cuisiner et recevoir
Date d'inscription : 20/08/2010

xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways EmptyMar 15 Fév - 16:30

Encore moi ....lol ! Je viens d'avoir mon medecin, je vais ce soir chercher mon ordonnance pour mon anti coagulant mais il vient de m'apprendre que c'est moi qui devrait me faire l piqure jeudi matin !!!
AU SECOURRRRRR , c'est vous qui vous l'avez faites ou votre dr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xl airways Empty
MessageSujet: Re: xl airways   xl airways Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xl airways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements XL airways

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Avant le départ!-
Sauter vers: