Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju87000
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : limoges
Emploi : sapeur pompier
Loisirs : sport,voyages
Date d'inscription : 07/01/2011

cure Empty
MessageSujet: cure   cure EmptySam 19 Mar - 12:15

Bonjour à tous,

les préparatifs commencent doucement, aussi je voulai savoir, si vous vous préparez avant votre séjour la bas...?

cure pour la flore intestinale? médicaments que vous emportez...

enfin un peu tou sa quoi...

merci d avance

cordialement

julien
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

cure Empty
MessageSujet: Re: cure   cure EmptySam 19 Mar - 12:40

Bonjour.
Non, je ne me prépare pas spécialement pour un voyage en RD, par contre, j'emporte diverses choses au cas où.

Je te fais un copié collé de ce que j'ai écrit sur mon site à propos de la santé.

Citation :
Santé
Écrit par tiotiti



Avant de partir, il est conseillé de souscrire à une assurance santé rapatriement.



Soleil

La République Dominicaine est un pays tropical, le soleil y tape fort.

La 1ere chose à faire est de s'en protéger par le port d'un chapeau ou casquette, de lunettes de soleil et de crème solaire à fort indice de protection.



* Eau

L'eau du robinet n'est absolument pas potable.

Elle peut engendrer des troubles digestifs sérieux, comme la turista (forte diarrhée) ou pire une infection par des parasites comme par ex. une amibiase.

Pour s'en préserver, toujours consommer de l'eau en bouteille.
Vérifiez que le bouchon soit scellé avant utilisation.

Par précaution, certains utilisent de l'eau en bouteille pour se brosser les dents.

Il n'y a aucun problème pour les douches, il suffit de ne pas ingérer l'eau.


* Nourriture, boissons

Pas de problème particuliers, sinon faire attention avec la manière dont les fruits et légumes consommés crus sont lavés.

Attention à la trop grande consommation de jus de fruits, par ailleurs excellents en R.D., qui peuvent aussi causer des troubles digestif, mais qui n'ont rien à voir avec les problèmes engendrés par l'eau.

Prudence aussi avec les cocktails, le Rhum et autres alcools.


* Vaccinations

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en République Dominicaine.


* Maladies

Les principales maladies que l'on trouve en R.D. sont la grippe, la dengue, la turista...

Il y a de temps en temps quelques cas de paludisme, mais plutôt situés dans l'ouest du pays, vers la frontière haïtienne.

Quelques cas de rage ont étés signalés. Si vous vous faites mordre par un animal, contacter le centre antirabique de Santo Domingo.

Le SIDA est bien présent sur l'ile, alors protégez vous.


* Moustiques

Les moustiques dominicains sont assez voraces et paraissent aimer fortement les touristes, du moins c'est mon cas.
Un anti moustique tropical est fortement conseillé.

Les hôtels et leurs environs sont généralement démoustiqués régulièrement. Si vous n'en sortez pas, le problème sera mineur.

A savoir que les moustiques sont les vecteurs de plusieurs maladies sérieuses, comme la dengue, le paludisme, la fièvre du Nil ...

Il est conseillé d'apporter avec soi une petite trousse avec quelques produits et médicaments de base.

- Crème solaire

- Biafine, si la crème solaire n'a pas suffit

- Anti moustique, le 5/5 tropic est excellent et se trouve dans toutes les pharmacies, mais il en existe d'autres.

- Un produit pour après les piqûres.

- Pour les diarrhées, de l'imodium (ou générique) et du smecta.

- Des antalgiques pour les lendemains de forte consommation de Brugal (rhum)

En cas de consultation médicale dans un hôtel, faites vous préciser le tarif avant, car les prix pratiqués sont très souvent abusifs.

Pour les anti-moustiques, il y a un topic plus détaillé sur le forum, avec d'autres marques efficaces autres que celle dont je parle au dessus.


Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

cure Empty
MessageSujet: Re: cure   cure EmptySam 19 Mar - 14:11

Personnellement avant le départ je protège un peu mes intestins (qui sont fragiles)...
Une petite semaine avant le départ je prends chaque jour une gélule d'ultra levure. Pas de risque d'effets secondaires et surtout ça reconstitue bien la flore intestinale. Je continue le traitement une fois sur place. Depuis que je fais ça, plus une seule tourista lors de mes séjours en RD!

Sinon trousse à pharmacie classique avec antiseptique (en compresses), biaffine (indispensable), paracétamol (à cause du rhum), et pansement gastrique (toujours à cause du rhum!).
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

cure Empty
MessageSujet: Re: cure   cure EmptySam 23 Avr - 20:57

Pas de préparation spéciale pour moi. Mais une fois sur place, je m'oblige à manger du yogout tous les jours pour m'assurer d'une flore intestinale qui combattera pour moi durant le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





cure Empty
MessageSujet: Re: cure   cure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Informations générales :: Santé-
Sauter vers: