Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 help!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo83
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 28/10/2012

help!!! Empty
MessageSujet: help!!!   help!!! EmptyDim 28 Oct - 14:13

tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour ce site.
Voila mon soucis et j'espère que vous aller pouvoir m'aider :
je suis parti en famille 15 jours à l'hotel Iberostar de Dominicus près de bayahibé. Sur place rien a dire !! tout est fantastique : la gentillesse du personnel, les installations, la plage.... mais seul bémol dans ce paradis la barrière de la langue et je m'en explique. pour vivre au quotidien pas de problème , on melange un peu d'anglais avec l'espagnol, le francais, l'italien.. et tout ce passe pour le mieux; Mais voila le soucis : ma fille à attrapé 2 otites . Donc nous contactons la réception qui nous aiguille sur le service médical de l’hôtel et là oh surprise pas de docteur mais seulement une personne avec une blouse blanche et aucune notion médicale. Cette personne ne parle que l'espagnol mais nous prend en charge "bien amicalement" après nous avoir fait signé une multitude de document en anglais et espagnol. 3 minutes après nous sommes dans une ambulance direction l’hôpital de Punta cana soit 1h15 de trajet avec ma fille qui hurle de douleur!!!
Arrivés à l’hôpital nous sommes pris en charge et à la sortie nous devons payer 780 dollars US!!!!
Sur place personne ne parle français et aucun recours!! Nous payons pour que ma fille puisse avoir l'ordonnance pour retirer les médicaments.
De retour à l’hôtel nous essayons de voir un responsable mais personne!!
nous prenons donc attache avec notre referend local qui nous informe que la somme réclamée est astronomique (équivalent d'un accouchement)et anormale et pire que tout :il y a un hôpital international à la Romana (15 KM);

pouvez vous m'aider à obtenir une adresse afin que je puisse porter réclamations de ses déboires? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur
Tiotiti


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 65
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyLun 29 Oct - 14:56

Le coup classique de l'arnaque médicale dans les hôtels.

Pour les recours, ça doit être très compliqué.
Il faudrait déjà savoir quels papiers tu as signé. En as-tu une copie ?

As tu une facture des frais médicaux, de l'ambulance ? Parce qu'il y a possibilité de voir avec la sécu française pour un remboursement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
charlen'hair
Posteur débutant
Posteur débutant
charlen'hair


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : SEVRAN
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 26/10/2012

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyLun 29 Oct - 20:38

Subit le même désagrément avec ma grand mère ( relativement âgée) qui a été prise de violent vomissement la voyant se déshydrater énormement j'ai pris la décision de l'amener au cabinet médical de l'hotel

Même stupéfaction parlant couramment l' Anglais je m'attendais a être reçu par un personnel médical parlant ne serait ce que cette langue..ben non.. espanol ou rien ( sachant que le dominicain n'ai pas l'espagnol général )

de plus, les soignant n'ont pas étés d'un diagnostic pertinent..bref 5 mn de consultation avec une injection anti-vomitif 320 $, douche froide ,mais il est vrai que lorsque nous sommes malades a l'étranger nous n'avons pas grand choix, je me suis donc évidement retournée vers la sécurité sociale en photocopiant tout les justificatifs médicaux et a ce jour encore 0 euros remboursés et nous voila 7mois plutard...

Le touriste malade , peut être un commerce lucratif..
Revenir en haut Aller en bas
Ptra
Posteur avancé
Posteur avancé



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/04/2012

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyDim 4 Nov - 18:34

aie aie aie.... j'espère que ta petite va mieux et que la fin de vos vacances s'est bien passé !!
Pour la barrière de la langue, on peut difficilement y faire quelque chose... On peut juste essayer de trouver quelqu'un de bilingue qui veux bien nous accompagner ...
Pour ce qui est des frais médicaux, c'est vrai qu'on y pense pas assez, mais il existe des assurances voyage qui prennent en charge les frais médicaux à l'étranger !! Peu importe le pays dans lequel on voyage, il peut toujours nous arriver quelque chose (se briser une jambe, avoir une allergie, etc...) et comme on est touriste, le tarif est maximum et ca fait de belle surprise !!! Cela ne se passe pas qu'en REP, je vous laisse imaginer le tarif hospitalier des USA par exemple .... Avoir une pneumonie et passer une radio des poumons peut couter un bras.....
Pour ma part, je ne voyage plus sans assurance santé, j'ai eu trop d'exemple autour de moi pour prendre ça à la légère....
Ces assurances peuvent être vendu par les agences de voyage mais il y a aussi des assurances privés que l'on trouve sur le net.
Je n'en connais pas pour la France mais au Canada, il y a la Croix Bleue qui fonctionne très bien !
Et pour les étudiants français, les secu étudiantes (SMERRA/LMDE...) proposent aussi des assurances santé pour l'étranger à un tarif préférentiel !

Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! EmptyVen 23 Nov - 4:34

Bravo Ptra, même commentaire.
7000 $AUS pour une cystite à Sydney tout compris d'accord mais ça fait tout de même 5200€.

Les cartes visas selon la carte remboursent les frais médicaux sur facture si ils ont été appelés, ça se règle très bien et on n'y pense pas toujours.
En Rep Dom hors l'espagnol point de salut. Les frais médicaux sont aussi prohibitifs pour les locaux en proportions, à savoir à la clinica de Bayahibe il y a moyen d'être bien soignés et l'hôpital de La Romana est excellent.

Ces renseignements peuvent servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: