Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ... no queria volver a Francia!

Aller en bas 
+2
voyageuses60
Simin
6 participants
AuteurMessage
Simin
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2006

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyLun 20 Mar - 18:07

Bonjour à toutes et tous,
Je suis rentré mardi dernier d’une semaine au Casa del Mar.
Concernant l’hôtel tout d’abord, je crois pouvoir dire qu’il s’agit d’une excellente adresse.
Le complexe est très étendu, les bâtiments récents, le confort des chambres plus que correct (clim, télé, mini bar, fer à repasser pour les coquettes… ) , la plage de l’hôtel ombragée, le personnel très nombreux, etc.
J’ai plus particulièrement apprécié la possibilité de pouvoir se restaurer à presque n’importe quelle heure du jour ou de la nuit au restaurant qui fait buffet.
Il doit être ouvert de 5 heures du mat pour le petit déjeuner jusqu’à deux heures du mat.
De plus, un stand près de la piscine offre pizzas et hot dogs toute l’après-midi, très pratique pour les petits creux!
Bref, une formule todo incluido très complète où vous ne paierez en supplément que les plats de langouste, le coffre fort (3 USD / jour) et bien sûr vos communications.
Malgré les mises en garde lues sur le net avant mon départ, j’avais loué une voiture pour visiter la région et je ne le regrette pas.
En effet, certaines routes sont plus particulièrement défoncées (mes vertèbres se souviennent encore d’un tronçon entre Miches et Sabana de la Mar) mais le réseau reste très praticable dans son ensemble.
Quant à la conduite des Dominicains, il faut surtout faire attention aux dépassements anarchiques (avec une prédilection pour les courbes) et la nuit où tout le monde roule plein phare.
Comme véhicule, l’idéal est un petit 4X4 du type Suzuki pour allier rusticité et maniabilité.
Perso, j’avais une petite Fox : idéale pour la route mais je crois avoir raccourci la durée de vie des amortisseurs!
Dans tous les cas, l’intérieur des terres est à voir, les paysages changeant radicalement de la côte : on y trouve des forêts mais aussi d’immenses champs de canne à sucre, des orangeraies ou encore des petits vallons pour l’élevage des bovins.
Je tiens aussi à remercier Pierre-Alain pour son accueil : n’hésitez pas à vous arrêter au Playa de Luna pour une petite halte Presidente ou Mamajuana. En plus de sa gentillesse, Pierre-Alain vous fera profiter de bons petits conseils sur la vie locale ou un coin sympa à aller voir. A titre d’exemple, il m’avait indiqué la plage de Nisibon (pointe nord-est de l’île) et malgré, une fois encore, l’état de la piste (ici pas de route) , le spectacle était au RV : très longue plage couverte de cocotiers où les vagues de l’Atlantique viennent mourir. Ici, pas de touristes, une poignée de jeunes était occupée à cueillir des noix de coco, … ils n’ont pas voulu me laisser partir sans une petite photo ni un toast à la noix de coco. Comme quoi, en RD, ça ne craint pas partout!
Merci enfin à Patricia pour son excursion à l’île de Saona : magnifique journée avec la découverte d’une île aux plages dignes du Pacifique sud, langouste grillée à midi, snorkelling pépère dans des eaux transparentes… le paradis ça doit un peu ressembler à ça…
Ayant repris le travail le lendemain de mon retour, je me suis donc promis d’y retourner au plus tôt!
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: réponse   ... no queria volver a Francia! EmptyLun 20 Mar - 20:22

Bonsoir Simin

Et merci de nous laisser ce très beau compte rendu.

A chaque fois, nous lisons des choses différentes et pourtant j'en ai lu des comptes rendus.

En plus tu nous parles de ton aventure en 4x4 dans le pays et c'est vraiment très interressant.

Merci et ... no queria volver a Francia! 180522 ce forum est vraiment chaleureux et maintenant nous formons presqu'une famille.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyLun 20 Mar - 21:21

Merci à toi, Simin, pour ce compte-rendu qui fait encore honneur au Casa del Mar et Bayahibe. C'est vraiment une belle région et quand on sort de l'hôtel on est encore plus en mesure de l'apprécier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyMar 21 Mar - 12:28

Hola Simin, Very Happy

Merci pour ton compte rendu très sympa Smile
et c'est chouette de savoir qu'il est effectivement possible de louer un voiture en RD,
il est toujours bon de rappeler qu'il est préférable d'éviter de rouler la nuit! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Simin
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2006

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyMar 21 Mar - 13:48

En fait, j'ai loué le véhicule depuis la France via mon agence de voyages pour 270 € la semaine (EUROPCAR) .
Sur place, je crois que le prix aurait été plus élevé...
A titre de comparaison, le chauffeur de taxi qui m'a amené récupérer le véhicule à l'aéroport de La Romana m'a proposé de me véhiculer pour 70 USD par jour!
Ils sont fous ces Romains, ... euh, ces Dominicains!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyMar 21 Mar - 19:40

Simin a écrit:
En fait, j'ai loué le véhicule depuis la France via mon agence de voyages pour 270 € la semaine (EUROPCAR) .
Sur place, je crois que le prix aurait été plus élevé...
A titre de comparaison, le chauffeur de taxi qui m'a amené récupérer le véhicule à l'aéroport de La Romana m'a proposé de me véhiculer pour 70 USD par jour!
Ils sont fous ces Romains, ... euh, ces Dominicains!!! Surprised

Salut Simin et merci pour cet excellent C.R.
Je vois que le bonheur était avec toi, on est bien, hein là-bas !

Pour la location du véhicule, t'as dû oublier un instant que tu étais lol! en République Dominicaine et que tout se négocie ?
Revenir en haut Aller en bas
Simin
Posteur débutant
Posteur débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2006

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyMer 22 Mar - 11:32

100% d'accord Daniel, la RD c'est l'autre pays du marchandage! Wink
Je pense qu'on peut trouver un taxi pour 50 USD par jour mais le coût global avec une location doit être voisin même si on prend en compte les frais d'esence : le gallon de sans plomb est à 130 pesos soit 0,87 € le litre, on peut donc rouler à moindres frais.
Mais bon, si j'ai loué une voiture c'est avant tout pour pouvoir gérer mon planning et mes visites à mon goût, je doute qu'un chauffeur de taxi ait accepté de s'aventurer sur la piste reliant la plage de Nisibon... Laughing
Dernière solution, louer un Hummer (très à la mode en RD) mais mieux vaut l'équiper au GPL!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! EmptyJeu 23 Mar - 1:34

Salut Simin
Tu sais le Taxi il t'aurait accompagne de partout....mais bon tu avais des bons plans pour faire tout ça seul ..et c'est tres bien je te felicite de tout ce que tu as fait en RD comme un grand garçon ...j'espere te revoir Bientot
Amities ... no queria volver a Francia! 167383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... no queria volver a Francia! Empty
MessageSujet: Re: ... no queria volver a Francia!   ... no queria volver a Francia! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... no queria volver a Francia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: