Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Au depart de puerto plata les sites a visiter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nook
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty
MessageSujet: Au depart de puerto plata les sites a visiter?   Au depart de puerto plata les sites a visiter? EmptySam 29 Juil - 21:33

Bonjour le forum

Puis-je profiter de vos experiences sur puerto plata?
Voila en guagua puisje facilement atteindre Cabarete Sosua et a Puerto plata ville que ne faut il pas rater ?
Une tite description de ces trois sites svp?
Au musée de l'ambre de puerto plata les prix sont corrects? au cazou il me viendrais une furieuse envie d'acheter un zoli collier d'ambre.
J'ai envie de bouger un max pendant cette periode...
Bien envie de decouvrir a fond cette cote nord qui semble souffrir d'une mauvaise image auprès du tourisme de masse.
Je suis sure que cette cote dois cacher des tresors que j'espere bien decouvrir...
Merci d'avance pour vos info
Vous promet de partager les miennes au retour
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
estrella1
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : Puerto Plata
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 20/01/2006

Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty
MessageSujet: Re: Au depart de puerto plata les sites a visiter?   Au depart de puerto plata les sites a visiter? EmptySam 5 Aoû - 20:21

Bonjour Nook,

C'est très bien de venir de ce côté de l'île. Oui, en effet, pas trop de tourisme de masse de ce côté, et c'est bien mieux ainsi.... lol!
Beaucoup de choses à visiter que tu peux facilement faire seule en guagua ou par les bus Caribe Tours. Si tu parles un peu espagnol et si tu as le guide du routard, tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour aller de Puerto Plata à Sosua ou Cabarete cela ne devrait pas te coûter cher en guagua (moins de 2 euros je pense).
A Puerto Plata tu peux facilement demander à un moto concho (moto taxi) de te faire visiter la ville, ça ne te coûtera presque rien, lui sera ravi et je suis certaine que tu sortiras des sentiers battus....(viste de la galierie de l'ambre - que je préfère au musée de l'ambre - éventuellement de la forteresse, visite obligée de l'usine Brugal - le rhum - le parc central et encore de nombreux petits coins que ton moto concho pourra te faire visiter). Tu pourras aussi prendre Caribe Tours pour aller faire un tour à Santiago, là tu as le monument qui surplombe la ville, les nombreuses rues commerçantes, et la fabrique de cigares Leon Jimenez. Tu peux aussi prendre un taxi qui te conduira à Punta Rucia, une des plus belles plages du pays, et te montrera où tu peux prendre un bateau vers l'île Cayo Paraiso (30 USdollars boissons et repas compris + taxi). Tu peux aussi prendre un taxi qui te mènera aux fameuses cascades près d'Imbert que tu pourras escalader en compagnie d'un guide privé si tu le désires. Emotions garanties.....
Et c'est bien pour protéger ces fameux trésors que nous préférons que cette destination ne devienne pas destination "tourisme de masse"!!!!
Si tu veux plus de précisions, ecris-moi en privé. Je connais très bien les environs, ça fait 6 ans que j'y habite et que j'y travaille.
Bonnes vacances de toute manière. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty
MessageSujet: Re: Au depart de puerto plata les sites a visiter?   Au depart de puerto plata les sites a visiter? EmptyDim 6 Aoû - 17:34

Bonjour

Merci estrella pour ces conseils et infos...
Avec tout cela je sens que je vais passer des vancances comme je les aime pleines de decouvertes.
Mon espagnol est assez basique mais en general j'arrive a me debrouiller un peu partout avec un grand sourire beaucoup de choses s'arrangent...
Estrella j'ai vu ton blog sur ta famille d'adoption et sur emmanuel.
Si je peux amener sur place des choses utiles a cette famille ou a d'autres n'hesite pas a me faire part des besoins les plus urgents.
amitiés
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
estrella1
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation : Puerto Plata
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 20/01/2006

Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty
MessageSujet: Re: Au depart de puerto plata les sites a visiter?   Au depart de puerto plata les sites a visiter? EmptyLun 7 Aoû - 4:20

Merci beaucoup pour ton offre Fabienne. Emmanuel aurait bien besoin de tout ce qui pourrait lui changer les idées, lui qui est immobilisé maintenant dans sa (tout nouvelle) chaise roulante. Evidemment il ne parle pas français, mais de petits livres à colorier avec crayons, ou une simple tablette de chocolat, ou n'importe quoi, un vieux game boy, je ne sais pas, je pense que tout serait bienvenu.
Et si tu veux leur rendre une petite visite pendant ton séjour, je peux t'accompagner, ça te permettra de découvrir une "authentique" famille dominicaine de la campagne.
Encore merci.
et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Date d'inscription : 26/07/2006

Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty
MessageSujet: Re: Au depart de puerto plata les sites a visiter?   Au depart de puerto plata les sites a visiter? EmptyMer 9 Aoû - 0:32

Bonsoir

Voila y'aurra un paquet dans nos bagages, grace a mon fils un game boy pour emmanuel sera dedans et d'autres choses encore...
Si tu peux me laisser en messages privés un numero de telephone pour te joindre on se donnera rendez vous...
On sera sur place du 12 au 23 aout
Amitiés
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty
MessageSujet: Re: Au depart de puerto plata les sites a visiter?   Au depart de puerto plata les sites a visiter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au depart de puerto plata les sites a visiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au départ de Puerto Plata
» Départ pour Puerto Plata le 27/08/2007
» Départ pour Puerto Plata le 1er Aout 2011
» en RD a puerto plata du 23/02 au 02/03.
» Puerto Plata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: