Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07

Aller en bas 
+2
Willcox
Santopépino
6 participants
AuteurMessage
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMar 1 Aoû - 11:58

Bonjour tout le monde,
Voici un résumé de notre séjour à Punta Cana et si certains veulent plus de détails je répondrai bien volontiers aux questions.

Départ Orly-Punta Cana avec Corsair sur Boeing 747, places retenues à l'inscription chez NF et situées sur le pont supérieur derrière la classe grand large. Certains appelent cela la classe Océane qui coûte 45 € le voyage mais pour nous 0 € faut pas chercher à comprendre.
Prestations un peu meilleur qu'en classe éco, Champagne avant le décollage et surtout beaucoup plus calme car peu de personne.
Départ avec 15 mn de retard (une broutille par rapport à certains) et arrivée avec 10 mn d'avance.
Après récupération des bagages environ 30 mn de car pour arriver à l'hôtel. La réception du Mélao est commune avec celle du Taino, notre chambre est située derrière le resto du Mélao avec d'un coté une vue pas terrible sur le mur du resto, nous avons songés demander un changement mais étant très proche de tout nous sommes restés dans cette chambre.
La chambre est pas immense mais suffisante pour le temps qu'on y passe, salle de bains en bonne état donc pas de gros problème à part la porte fenêtre du balcon qu'il fallait porter pour l'ouvrir.
Notre dernière visite en RD était à Puerto Plata au Riu Merengue classé 5*, ce dernier est de loin meilleur que le Mélao. Le gros avantage du Mélao est la plage qui est superbe.
Si vous voulez du calme vous restez au Mélao, si vous voulez du bruit vous allez au Taino ou au Bambu, vous aurez un maximum d'Espagnols et d'Italiens. L'annimation au Mélao est plutôt soft, si vous faites dans la journée pétanque, ping-pong, fléchettes vous aurez une poignée de mains le soir à la remise du diplôme, si vous faites la même chose au Taino vous aurez une bouteille de rhum Laughing
La nourriture est bonne mais répétitive malgré le choix et le resto manque un peu d'air.
Le Mélao étant à coté des Ibérostar nous avons évidement été jeter un coup d'oeil, s'est plus cher mais s'est autre chose...
Pour l'excursion de Saona nous sommes passés par "Dressel Divers" se sont les gens qui font la plongée pour les Ibérostar, ils ont une cabane jaune sur la plage juste à coté du Mélao.
Ils sont venus nous chercher à la réception du Taino en mini bus, nous étions 4 plus 4 américains de chez eux, direction l'Ibérostar Hacienda Dominicus de Bayahibe. Embarquement sur le ponton de l'hôtel avec 4 autres personnes donc 15 personnes au total avec les Dominicains.
Nous avons fait 1 heure de masque et tuba le matin et 1 heure l'après-midi après le BBQ sur l'ile et sur une plage vide de touriste.
Les plongées étaient avec Henrique un plongeur dominicain qui nous a fait voir des raies, des muraines, des petits requins et plein d'autres choses.
Retour sous la pluie et visite sommaire de l'hôtel (vraiment pas mal) et mini bus pour Punta Cana.
Nous avons payés 62 € par personne et passés une journée formidable, un grand merci à Henrique pour sa gentillesse et son amour de la mer.
Coté météo il faut pas se plaindre, de la pluie au retour de Saona et 3 journées un peu grise dont les deux dernières, je fais abstraction des pluies nocturnes et des quelques gouttes passagères.
Voyage retour sur le même avion avec pour différence que nos places de l'aller étaient attribuées à quelqu'un d'autre. Nous avons accepter sans trop d'énervement de changer pour le pont inférieur. A notre grande surprise avant de monter dans l'avion nous avons été appelé par haut-parleur pour nous voir attribué d'autre cartes d'embarquement et celles là en classe grand large . Les vacances finissaient bien Laughing
En résumé nous avons passés de très bonne vacances et la prochaine fois j'espère allé vers Bayahibe.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMar 1 Aoû - 13:11

Salut Santo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et heureux que ton séjour se soit bien passé.

Je partage ton avis : la plage du Mélao est l'une de mes préférées sur Punta Cana. Tu as pu t'apercevoir que l'Iberostar voisin proposait des prestations supérieures ; je voudrais simplement ajouter que la section Bambu du Riu (entre autres) propose quelque chose de comparable, mais encore une fois d'accord avec toi, c'est plus calme au Mélao !

On parle (à tort) assez peu de Dressel, car beaucoup pensent qu'ils ne travaillent qu'avec l'Iberostar (il y a aussi une structure sur Bayahibe au ponton de l'Iberostar), ce qui est faux. J’ai ri quand je les ai vu rentrer leurs lanchas sur la plage : on mets les gaz à fond direction la plage et on relève le moteur au dernier moment. A voir (mais garez vos fesses quand le bateau arrive) !

Je te souhaite une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et plein de courage pour la reprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMar 1 Aoû - 14:21

Bonjour Will,
J'ai oublié un truc fort désagréable qui au fil des nuits devient pénible c'est le dureté des matelas et des ressorts dans les cottelettes affraid Sleep affraid
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMer 2 Aoû - 0:13

Holà Santo!
Merci pour ton CR.
C'est pas mal d'avoir des avis sur les hôtels qui sont sur Punta Cana.
Etant donné que se sera notre destination pour 2007.
Quoi qu'on ait déjà une idée Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 600483
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMer 2 Aoû - 3:03

Un gros merci Santopepino pour ce compte-rendu qui nous fait voir les côtés positifs et négatifs de ton séjour. Il semble que tu en aies profité et c'est ce qui compte.

Quelle chance tu as eue d'avoir de bon sièges dans l'avion sans défrayer un supplément. Surtout que de Paris à la RD c'est beaucoup plus long que pour nous.

Alors bon retour et au plaisir de te lire!!! sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMer 2 Aoû - 21:14

Merci et bravo pour ton compte rendu.
Bon retour à la réalité et au quotidien...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Riu Mélao   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyJeu 3 Aoû - 13:49

Merci beaucoup pour vos encouragements à la reprise, s'il a fait chaud en France pendant nos vacances le mois d'août semble mal parti.

Pour en revenir aux vacances, j'ai un ZERO à donner à la chaîne RIU. Que se soit à Puerto Plata ou à Punta Cana le vin rouge, rosé, blanc est INFECTE, j'espère qu'ils n'ont pas un stock trop important car cela risque de durer quelques années car personne n'en boit :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyJeu 3 Aoû - 15:22

Alors ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit s'adresser à l'ensemble des hôtels de RD en général, et non à la chaîne RIU en particulier.

En effet, et où que je sois allé, j'ai rarement eu l'occasion d'apprécier un bon vin en RD. Certains blancs chiliens qui te sont parfois proposés sont acceptables, mais 99 fois sur 100 leurs vins (tous importés) sont d'une qualité exécrable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Et puis avouons-le, on ne va en RD ni pour la gastronomie (quoi qu'on n'y mange pas si mal que ça), ni pour le vin. Il y a moyen de se rattrapper sur les vitaminas et autres cocktails !

Allez, salud amigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyJeu 3 Aoû - 18:59

C'est vrai que dans un sens cela rend service, il y a déjà la vitamine et sans le vin à table ça limite les dégats Laughing Laughing

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 513606


Willcox a écrit:
Alors ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit s'adresser à l'ensemble des hôtels de RD en général, et non à la chaîne RIU en particulier.

En effet, et où que je sois allé, j'ai rarement eu l'occasion d'apprécier un bon vin en RD. Certains blancs chiliens qui te sont parfois proposés sont acceptables, mais 99 fois sur 100 leurs vins (tous importés) sont d'une qualité exécrable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Et puis avouons-le, on ne va en RD ni pour la gastronomie (quoi qu'on n'y mange pas si mal que ça), ni pour le vin. Il y a moyen de se rattrapper sur les vitaminas et autres cocktails !

Allez, salud amigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrirel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : fr
Date d'inscription : 31/03/2008

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: vin   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyLun 31 Mar - 13:12

salut
oui ce serait plutot un 0/10 pour l ensemble des hotels en rd voir meme pour pas mal de destinations!!!
peu de pays ont du bon vin, si tu vas en egypte par exemple il est imbuvable aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrirel
Posteur débutant
Posteur débutant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : fr
Date d'inscription : 31/03/2008

Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 EmptyMer 28 Mai - 19:34

petite rectification

je suis allée au riu palace macao en avril 08 et finalamant le vin est acceptable.
le rosé et le blanc sont correct si ils sont servis bien frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty
MessageSujet: Re: Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07   Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riu Mélao avec NF du 08/07 au 29/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riu Mélao en juillet 06
» Plan de l'hôtel Riu Melao
» Fermeture du Paladien RIU MELAO
» Riu Melao devenu Taino de Punta Cana
» Bonjour de Lorraine .. futures vacances en republique dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Punta Cana-
Sauter vers: