Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Informations importantes

Aller en bas 
+7
pierre-alain
craquine
sot6
Willcox
Nicole C
jaanin
Batboy78
11 participants
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Informations importantes   Informations importantes EmptyJeu 10 Aoû - 22:10

Bonjour à tous,

Je me décide à créer un nouveau message au sujet Patricia car trop c'est trop!

Depuis la création de Captain'Pat par Patricia, cette compagnie d'excursions ne cesse de prendre de l'ampleur, victime de son succès et des commentaires positifs de ses clients de retour de vacances.

Lors de notre séjour, nous avons pu constater l'engouement que provoquaient ses excursions auprès des touristes désireux de découvrir une autre façon de visiter le pays.

Mais nous avons également pu constater l'acharnement voir même le harcèlement de certaines personnes se disant bien "intentionnées" pour mettre des bâtons dans les roues de Patricia.

C'est malheureusement la rançon de la gloire... Une compagnie qui prospère rend de nombreuses personnes jalouses. Mais si cela s'arrêtait à de la jalousie, il n'y aurait pas de soucis.
Seulement, cette jalousie c'est transformée chez certains en haine vis à vis de Patricia et pas seulement contre elle mais également contre d'autres organismes locaux (centres de plongée, vendeurs de tableaux, vendeurs de souvenirs ou encore restaurants).

Alors que les expatriés installés en RD devraient se serrer les coudes et s'entraider, certains ont décidés de déclencher une véritable offensive contre les entreprises locales concurrentes afin de protéger leurs interêts.

Comment ne pas bondir quand on entend des représentants de différents TO lors des réunions d'informations (qui au passage ne sont faites que pour vendre leurs excursions) accuser Patricia d'avoir fait de la prison et annoncer que son mari a été expulsé de RD et est maintenant en France (pour info, Patricia est célibataire et pas mariée...)!!!???
Je vous passe sur les mises en garde de ces même personnes concernant le fait que Captain'Pat ne soit pas assuré... Cette compagnie est complètement légale, déclarée auprès du secrétariat au tourisme dominicain, assurée et Patricia possède la résidence dominicaine etc....
Elle est même aller se présenter auprès du nouveau colonel de la Politur (Police touristique de Bayahibe) afin de lui présenter sa compagnie et son activité.

Certaines personnes (des français) se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas (entre autre un organisme officiel pour développer le tourisme dominicain) ont décider de s'investir redresseurs de tords et de faire la pluie et le beau temps sur l'ensemble du pays! Un certain Français dont bon nombre d'entre vous ont déjà entendu parler sur les forums et qui clame haut et fort qu'il ne vends pas d'excursions c'est même fait piéger (involontairement) par mes soins. Alors que nous étions plusieurs touristes en visite chez Jean le peintre, ce monsieur avec son perroquet sur l'épaule est venu jusque chez Jean pour nous proposer ses excursions et nous démarcher!!! Je n'ai pas voulu me présenter, mais je pense que quelques jours plus tard il a compris qui j'étais à me voir souvent avec Pat.

Alors de grâce Messieurs les biens pensant. Faites votre business et laisser les autres travailler comme ils l'entendent mais surtout ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas. De plus, vos manipulations pourraient rapidement se retourner contre vous, car de nombreux témoignages, mails ou courriers diffamatoires sont en la possession des gens que vous accusez et de la politur...

Désolé d'avoir été contraint de poster ce message sur ce forum. Je me refusait depuis des mois à intervenir sur ce sujet ici mais trop c'est trop!!!

Nous les touristes, nous voulons avoir le choix d'acheter nos excursions aux compagnies locales ou aux TO, d'acheter nos tableaux et autres souvenirs aux vendeurs ambulants ou dans les boutiques de l'hôtel, ou d'aller manger un pica pollo dans un petit resto typique ou au buffet de notre complexe!

C'était mon coup de gueule!
Bonne continuation à tous.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyJeu 10 Aoû - 23:36

Sur certains forums,on dit même que Patri va stopper ses activités....ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de la déstabiliser.

"Patricia continue,reste comme tu es!"
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 3:31

C'est bien triste ce qui se passe et encore plus quand on voit que c'est fait par des compatriotes.

Comme Jaanin l'a dit, on fait même allusion qu'il ne sera plus possible de faire des excursions avec elle.

Sur le forum qui a banni plusieurs d'entre nous j'ai lu ceci en date du 29 juillet dernier.

Quelqu'un demande ce qu'on pense de certaines choses et entre autres:

2 . je vais faire une excursion avec patricia car il parait que sont excursion et genial

Voici une réponse obtenue:

2. Il n´est pas sûr que tu puisses dans l´avenir, je ne rentrerais pas dans les détails.

J'ai moi-même demandé des précisions à cet effet, disant que des amis avaient réservé avec Patricia et je n'ai eu aucune réponse à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 11:17

Batboy78 a écrit:
Cette compagnie est complètement légale, déclarée auprès du secrétariat au tourisme dominicain, assurée et Patricia possède la résidence dominicaine etc....
Elle est même aller se présenter auprès du nouveau colonel de la Politur (Police touristique de Bayahibe) afin de lui présenter sa compagnie et son activité.
Quel est le statut de Cap'tain Pat ? Je suppose que c'est une société, et qu'en tant que tel il existe des statuts, un siège social, une inscription au registre du commerce, etc...

Je suppose aussi que Patricia n'a rien à cacher à ce sujet et joue la transparence quant aux autorisations nécessaires à pratiquer son activité. La publicité faite (affiches, site internet) doit-elle en faire mention (comme c'est bien souvent le cas chez nous) afin de faire taire certaines rumeurs ?

Quant aux imbécilités que l'on peut lire un peu partout, rien ne pourra empêcher cela, mais toute personne suffisamment intelligente fera preuve de discernement quant à savoir si la vie privée de Patricia, quelqu'elle soit, importe dans la pratique de son métier. Les commentaires de ceux qui sont passés par Captain Pat se suffisent à eux-mêmes...

Pour le reste, nous vivons dans un monde de requins, et elle ne doit pas être étonnée d'être attaquée de toutes parts vu l'évolution de ses activités et la jalousie qui en résulte. Je comprends ce post et ton coup de gueule Fabrice, mais ne contribue-t-il pas lui-même à alimenter la rumeur ? En quoi le forum X serait-il plus crédible que le forum Y ?

A cela, je n'ai qu'une réponse : le silence est le plus grand des mépris.

Avec tout mon soutien à Patricia.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 11:52

Citation :
Je comprends ce post et ton coup de gueule Fabrice, mais ne contribue-t-il pas lui-même à alimenter la rumeur ? En quoi le forum X serait-il plus crédible que le forum Y ?

Entièrement d'accord avec toi mon ami. C'est d'ailleur bien pour ça que je me refusait à intervenir sur ce sujet depuis que j'ai créé ce forum. J'ai vu Patricia démoralisée, à deux doigts de tout laisser tomber à cause d'imbéciles. Hier encore encore j'ai reçu un mail désespéré de sa part.
Mais depuis hier également la donne va certainement changer car elle est aller porter plainte auprès de la Politur pour harcellement et diffamation.

Maintenant, il n'est pas question pour moi de juger la crédibilité des différents forums internet. Mais je constate malgré tout quelque chose de flagrant.
Une polémique c'est installée à ce sujet sur les forums fréquentés par les individus dont je parle. Ceux où ils ne sont pas inscrits (ou ceux où ils se sont fait virer...), il n'y a aucun problème! Surprenant quand même...non?
Ces personnes interviennent et sèment le doute sur les forums uniquement pour protéger leurs intérêts.

Mais comme tu le dis, à chacun de se faire sa propre opinion et les retours des clients de Pat sont sa meilleure publicité.
Bye
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 12:24

Citation :
C'est bien triste ce qui se passe et encore plus quand on voit que c'est fait par des compatriotes.

Comme Jaanin l'a dit, on fait même allusion qu'il ne sera plus possible de faire des excursions avec elle.

Sur le forum qui a banni plusieurs d'entre nous j'ai lu ceci en date du 29 juillet dernier.

Quelqu'un demande ce qu'on pense de certaines choses et entre autres:

2 . je vais faire une excursion avec patricia car il parait que sont excursion et genial

Voici une réponse obtenue:

2. Il n´est pas sûr que tu puisses dans l´avenir, je ne rentrerais pas dans les détails.

J'ai moi-même demandé des précisions à cet effet, disant que des amis avaient réservé avec Patricia et je n'ai eu aucune réponse à ce jour.



Ola Nicole,

Et bien voilà le genre de rumeurs que je dénonce ici. Je viens d'aller voir ce sujet et effectivement, il s'agit bien d'un post envoyé par une des personnes dont je parle. C'est ce genre de petites phrases qui mettent le doute dans la tête des gens. Il n'y a qu'à voir les questions des touristes sur le forum du site de Patricia...

Bises
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 12:35

Batboy78 a écrit:
J'ai vu Patricia démoralisée, à deux doigts de tout laisser tomber à cause d'imbéciles. Hier encore encore j'ai reçu un mail désespéré de sa part.
Il serait vraiment dommage d'en arriver là. Que Pat continue à nous faire partager sa passion en pensant à tous ceux qui gardent de merveilleux souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] grâce à elle.

Batboy78 a écrit:
Mais depuis hier également la donne va certainement changer car elle est aller porter plainte auprès de la Politur pour harcellement et diffamation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était la meilleure chose à faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 12:44

Et tant qu'on y est, j'invite tous ceux qui sont passés par Patricia pour leurs excursions à venir donner leurs impressions sur le livre d'or qui se trouve sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je pense qu'elle le mérite bien.

J'y file de suite car comme bon nombre d'entre nous, j'ai omis de le faire ( Embarassed honte à moi) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
sot6
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : St gratien (95)
Date d'inscription : 19/05/2006

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 11 Aoû - 14:42

Ahhhhhh les rats. Je vais lui faire manger son perroquet à l autre salopard grrrrrrrrrrrrrr. Je m en souviens de ce mec Fab , on etait avec toi le jour ou il a fait son coup de venir demarcher Flo.

Punaise ils sont prets a tout pour faire chier Pat.

Dis lui de pas lacher et qu on pense fort a elle.

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
craquine
Posteur débutant
Posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : 66 france
Date d'inscription : 06/08/2006

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyMar 15 Aoû - 10:58

je suis témoin de cet acharnement contre l'entreprise de PATI , en effet sur VF, un certain M, pour ne pas le citer n'a pas osé me faire part de ces fonctions en RD alors que ses posts étaient a la fois ambigus et subjectifs et que je lui posait la question .

pour ma part je n'aime pas se gendre de comportement et j'ai préreservé Saona avec ma famille pour dans deux mois. si jalousie il y a, la concurrence doit développer d'autres conceptspour que les visiteurs de RD puissent revenir de cette destination enchantés.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: pas de panique   Informations importantes EmptyVen 8 Sep - 2:35

Bonjour a Toutes et a Tous..
Merci Fabrice d'avoir eu le courage de dire ce que tu pensais.
Maintenant je viens de lire par l'intermediaire d'un autre Forumiste qui a acces a ce Forum de diffamations ,car moi j'ai essaye de m'inscrire et l'on m'a refuse l'acces ..n'ayant donc pas le droit de reponse ce que j'aurais bien aime je repond sur ce Forum qui d'ailleurs est l'un des meilleurs avec celui du Routard..
Je suis attaque de toute part par des personnes qui ne savent rien de la verite et j'espere que ces gens la lirons la verite sur cet Homme qu'est Jean-Pierre.
Je connais Jean-Pierre depuis environ 2 ans par l'intermediaire d'un jeune Français qui faisait de la location de quad a Boca Chica,ce jeune Français a ete oblige de quitter le Pays precipitament...L'hiver dernier Jean-Pierre arrivait sur Bayahibe car oblige de quitter Boca Chica ou la vie n'etait plus possible pour lui..Me connaissant il est venu tout de suite chez moi pour me demander du travail ,il faisait pitie ,pas un sous en poche et en guenilles..c'etait tout au debut de Captain'Pat et notre accueil a ete des plus sympathique.Je parle de Patricia et moi meme.il venait tous les jours a Playa de Luna et discutait beaucoup surtout avec Patricia qui lui a tout raconte de A a Z,au bout de 15 jours il se met en cheville avec un Dominicain qui venait d'ouvrir une compagnie d'excursions,c'est alors que commence ses interventions aussi bien sur les Forums que dans les commerces de Bayahibe..quelques jours avant qu'il trouve le travail alors que Patricia faisait le depart de ses excursions a Playa de Luna un ami le surprend avec des touristes dans mon resto entrain de vendre des excursions pour son propre compte..assis a une table du resto...depuis ce jour j'avais averti Patricia de se mefier de cet homme..je pensais juste.
Des les premiers jours de son travail je tombe sur des messages sur VF et le Routard nous concernant ...Captain'PAT n'a pas le droit d'exerce etc etc ..
C'est ce jour la que je suis alle lui dire ce que je pensais sans aucune menace simplement lui demander Pourquoi ???que ce qu'il faisait n'etait pas commerçant et qu'il n'avait pas le droit d'agir ainsi.
Quelques jours apres un ami tres connu a Bayahibe ,( FrANÇAIS ) me dit Pierre j'ai quelque chose pour toi ...un message prive sur un mail prive de touristes Français dont j'ai eu l'acces ..pas de chance Monsieur Jean-Pierre,encore des propos diffamatoires concernant Patricia,et moi meme.
Le jour ou j'ai change d'adresse pour Playa de Luna ,une amie entend une conversation de JP dans un petit resto de Bayahibe ...un Dominicain demandait pourquoi Playa de Luna avait ferme ...la reponse de Monsieur JP..controle d'hygiene et des impots..
Comment puis je etre de marbre devant cette personne..Je ferais en sorte de ne plus m'occuper de cet individu et ceux qui me denigrent amis de Jean-Pierre avant de me critiquer prenez le temps de venir me voir ,je ne suis pas celui que vous pensez et certains d'entre vous feraient bien de connaitre la verite depuis le debut avant de m'insulter.et les messages que j'ai envoye a JP n'etaient en aucun cas des menaces mais seulement un avertissement tout a fait logique ...
Apres ce recit je vous dirais a tous ceux qui me connaissent que ces histoires me font vomir et que Captain'Pat continuera encore et avec beaucoup plus de moyens..
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 8 Sep - 4:00

C'est vraiment navrant de voir le comportement de certaines personnes, Pierre-Alain, surtout de la part de compatriotes.

Comme on dit chez nous: Où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie!!!:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 8 Sep - 11:45

pierre-alain a écrit:
je ne suis pas celui que vous pensez et certains d'entre vous feraient bien de connaitre la verite depuis le debut avant de m'insulter.
A ce sujet, je t'adresse en MP copie d'un message que reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'un membre de ce forum; édifiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Le ver est dans le fruit, amigo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Santopépino
V.I.P
V.I.P
Santopépino


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 75
Localisation : France - Chartres
Emploi : Pré retraité
Loisirs : Généalogie
Date d'inscription : 18/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 8 Sep - 13:46

Bonjour à tous,
Je ne connais pas encore Pat et Pierre-Alain mais je suis de tout coeur avec eux.
Je navigue sur pas mal de forum et je n'ai jamais rien lu de désagréable à leur sujet mais il se peut que je suis passé à coté.
En tout cas, il faut pas se laisser faire.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 8 Sep - 14:00

Bonjour a Tous
Pour mettre fin a mon commentaire j'espere que Patricia sera assez forte moralement pour vous decrire aussi ce qu'elle a vecu , et qu'elle vit encore ...
Concernant la personne qui a envoye un message prive a Willcox qu'elle ait le courage de me parler en face ,et de dire ce qu'elle a dit dans son message ...
Maintenant je suis toujours sur Bayahibe ,sachez que jamais on ne m'a ferme mon resto ,je n'ai aucun souci avec la Police ou autre j'ai respecte tout le monde ici .
Les Jalouses car pour moi ce ne sont certainement pas des Hommes ,prenez vous par la Main et aller au Diable.

Merci a TOUS MES AMIS

Amities
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyVen 8 Sep - 20:40

Bonjour à tous.

Ce message en espérant clore cette discussion (que j'ai moi même lancé!!!).

Pour les assidus des différents forums du net, vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques mois certains échanges entre forums font rage. Certains parlent de guerre, moi je préfère parler de mise au point.

Les forums sont source de renseignements, d'informations et de discussions. C'est leur but premier. Chacun à le droit de dire ce qu'il pense dans la mesure où les propos tenus sont en accord avec la net-étiquette et en adéquation avec les lois en vigueur dans les pays concernés.

Je suis actuellement (comme d'autres personnes) en désaccord avec un internaute postant sur différents forum. Il me serait tout à fait possible de correspondre en privé avec cette personne afin de régler notre différent.
Seulement, j'estime que les messages postés par cette personne jouent un rôle négatif sur l'avis que pourrait se faire les lecteurs. Je pense donc que nos échanges peuvent être profitables à tous, c'est pourquoi je poste en public et non en privé.

Maintenant, je peux très bien comprendre que certains n'aient pas envie de voir de tels messages dans un forum. Mais toute vérité est bonne à dire et un forum, comme je le dis plus haut, est fait pour ça.
Je n'obligerai donc personne à lire ces messages et encore moins à réagir à leurs propos.
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu mais simplement d'obtenir des réponses aux questions que nous sommes nombreux à nous poser.

Par avance, je m'excuse auprès des personnes qui ne souhaitent pas voir de telles interventions sur ce forum et vous promet de continuer, avec toute l'équipe, à rendre ce forum convivial et informatif.

Votre administrateur


Voici donc mon droit de réponse:

J'ai moi aussi également accès à ce nouveau forum que je parcours régulièrement tout comme eux parcours le notre. Je n'y intervient pas tout comme eux ont la courtoisie de ne pas intervenir sur celui-ci.

J'ai pu lire sur ce nouveau forum un droit de réponse de leur part concernant mon coup de gueule.

Comme je sais qu'ils me liront je poste ceci.

Ils me portent beaucoup de pouvoir à m'accuser d'avoir fait pression sur des membres de notre forum pour qu'ils se désinscrivent du leur. J'en suis flatté!!! Mais c'est me surestimer!!! Et non messieurs, vous faites fausse route de ce côté là.... Pour une fois, je n'y suis pour rien car j'estime que chacun est libre d'aller poster là où il le souhaite.

En ce qui concerne ma capacité à tout connaître de la RD après simplement 3 séjours sur place (et non 4!), je m'incline humblement devant vos 10 ans d'expérience sur cette île. Si je pensai tout connaitre de la RD, je n'y retournerai pas régulièrement et ne serai pas le premier à demander des infos sur ce pays. Mais il est tellement plus facile de tout amalgamer et c'est tellement réducteur....

Pour résumer le fond de ma pensée.

1/ Je suis à 100% pour le fait qu'il y ai sur la toile un maximum de sites ou de forum sur la RD et donc votre intervention est tout à fait louable

2/ En aucun cas je me permettrai de critiquer vos informations sur le pays qui j'en suis certain sont source de votre expérience passée en RD

3/ Je ne critiquerai pas non plus les excursions que vous proposez et qui j'en suis certain sont d'un très bon rapport qualité/prix

Voici les 3 points que je vous reproche:

1/ Le fait qu'un de vos modérateurs travaille officiellement pour une compagnie d'excursions en clamant que non. Nous sommes de nombreux touristes à l'avoir vu devant l'ordinateur du bureau de ColigrinTours. Comme je l'ai dit dans le message que vous avez copié sur votre forum, ce modérateur est venu personnellement me démarcher chez Jean le Peintre pour me vendre ses excursions. Il n'y a pas de sot métier et si ce monsieur est représentant en excursions, je n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire. Mais qu'il le reconnaisse et toute polémique cessera.

2/ Le fait que ce même modérateur fasse courrir des bruits sur des compagnies concurrentes (peur de ne pas atteindre ses objectifs ou vengeance de ne pas avoir été embauché par elles?). J'ai en ma possession un mail que ce monsieur a adressé à un prestataire d'une des compagnies concurrentes à la sienne (Captain'Pat). En deux mots, il le menace de ne pas pouvoir travailler avec lui et le citer sur ses différents sites si celui-ci ne cesse pas de travailler avec Captain'Pat! Ne serait-ce pas du chantage??? Heureusement que ce monsieur réside en RD, car ici en France, la diffamation et le chantage sont sévèrement réprimé...

3/ Plusieurs administrateurs (dont moi-même) avons constaté qu'afin d'étoffer votre forum, vous utilisez des messages postés sur d'autres. Glaner des informations à droite ou à gauche n'est absolument pas répréhensible, mais de là à faire des copier/coller intégral des messages qui ne vous appartiennent pas, c'est un peu osé et totalement interdit sans le consentement de l'auteur ainsi qu'un lien vers le forum où vous avez pris vos sources.

En conclusion, je souhaite longue vie à votre forum tant que celui-ci respectera la net-etiquette et ne fera pas courrir des bruits diffamants à l'égard d'autres concurrents.
Je n'attend pas non plus de réponse de la part du modérateur que j'incrimine puisque sa réponse sera comme à chaque fois pour ne pas se mouiller " je ne m'abaisserai pas à répondre à de tels propos, cela ne le mérite pas" (la vérité est parfois difficile à dire...)

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et longue vie au cluster "viva Bayahibe".
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 9 Sep - 1:16

Courrage les gas! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 9 Sep - 4:57

Fabrice et tous les autres,

je suis parfaitement d'accord avec ton intervention. Comme tu le dis, toute vérité peut être dite sur un forum en autant que c'est fait en respectant certaines normes, ce que tu fais très bien. Je suis tout à fait consciente que ton intervention a pour but de rétablir les faits, de remettre les pendules à l'heure, afin que les forumeurs sachent à qui il ont à faire.

Ceux qui ne veulent pas lire ces messages ne sont absolument pas obligés de le faire.

Alors continue ton beau travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 14 Oct - 20:54

Bonjour à tous,

Je me permet de ré-ouvrir ce topic, car l'occasion est trop bonne!!!
Comme vous le savez si vous m'avez lu, de nombreux forums sont en désaccord avec un certain organisme non officiel de Bayahibe se targant de ne vouloir donner que des infos sur la RD dans le seul but d'aider les touristes et qui nie avoir de quelconques intérêts commerciaux avec une société d'excursion (excellence tours). Cet organisme continue malheureusement de polluer les différents forums de voyages de leurs publicités détournées pour vendre leurs produits.

Vous aurez tous reconnu nos amis Michel et JP RD!!!

Alors pourquoi reparler de cela???

Tout simplement car depuis ce matin, le forum du Routard est abreuvé de messages d'une certaine Karine, faisant une pub énorme pour le site d'excellence Tours. Quasiments tous les topics sont touchés! Bien évidemment, cette Karine ne donne aucun conseil sur le RD, mais juste le lien vers leur site commercial...
Cette pratique a été dénoncée par notre ami PA, et bien entendu, notre grand ami JP et son comparse Bernardo (qui au préalable c'est permis de m'insulter dans un de ses posts précédent) a immédiatement réagit sur son forum (en fait celui d'excellence Tours vous l'aurez compris...) en postant ces 2 messages:

Citation :
Bernardo
Messages postés : 138
Posteur confirmé
Posté le 14/10/2006 09:12:57


Belle rigolade ce matin sur le forum du routard où Karine a mis un lien vers un fichier provisoire d´un exemple pour le site de Vive Bayahibe qui est destiné au comité pour examiner les possibilités, ce fichier n´était destiné au public car pas mal de choses ne fonctionent pas. Comment a-t-elle trouvé ce lien nous n´en savons rien mais c´est du travail pour Jean Pierre pour le corriger maintenant avec les nouveaux fichiers ?

La rigolade c´est que PA accuse JP de pub et en réalité c´est lui qui en rajoute car du coup il fait remonter les posts. Pourquoi ferions-nous de la pub pour un truc pas encore au point et surtout pas approuvé ?

S´il vous plait si vous voulez nous faire de la pub faites-le avec nos fichiers officiels mais pas avec des fichiers trouvés en sous répertoire de excellence-tours.com .

Animateur Sud Caraïbes et Capitale
Jean Pierre RD-W
Messages postés : 246
Posteur confirmé
Posté le 14/10/2006 12:05:30


Tu as raison Bernard j´ai dû retoucher aux pages alors que ce devait être qu´après la réunon de la semaine prochaine . J´aurais pû couper l´adresse et déplacer les fichiers mais pourquoi se priver de cette pub , entre 23h hier soir et 9 h ce matin 146 pages vues sur cette direction et toutes en direct , aucune ne venant d´une autre source comme un moteur de recherche .

Je ne sais à qui dire merci à PA ou une autre personne mais c´est une réalité
.


Alors, on avait pas raison de dire que ces personnes n'étaient autre que des menteurs, usurpateurs, calomnieurs et j'en passe!!!???
Avec ces 2 messages, ils viennent de montrer leur vrai visage et enfin assumer qui ils sont réellement! Tout simplement des vendeurs d'excursions! Domage que leur forum ne soit lu que par eux même, cela leur ferait une pub supplémentaire.

Pour info, une copie de ces messages est en train d'être envoyée à tous les administrateurs de forums sur la RD afin de les mettre en garde sur les agissements de ces individus. Après une première plainte officielle sur leur forum de la part du Routard pour plagiat (copie de messages sans autorisation des auteurs ni du Routard), nul doute que d'autres suivront...

Maintenant amis forumistes, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 14 Oct - 23:22

Informations importantes 810768 moi qui pensais que vous entreteniez de bons rapport avec ce site

j'ai tout faux
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptySam 14 Oct - 23:24

Bonjour a Tous
Merci Fabrice pour ces precisions ,je voudrais dire que personnellement je n'ai rien contre Excellences Tours,Le seul responsable de cette idiotie se nomme Jean-Pierre et je le dis haut et tres fort .Oui Jean-Pierre toi avec ton Perroquet sur l'epaule tu es un Homme mechant et idiot ,tu as su mettre dans cette histoire tout le ( petit monde ) qui t'entoure ,je te voie tous les jours a Bayahibe tu es toujours tout seu ,mon Pauvre Jean-Pierre ce n'est pas comme ça que tu te feras des amis et encore moins de la Publicite ..Messieurs Les vrais Responsables de cet organisme ou Societe qui est la votre depuis le temps que je vous demande de venir me voir et discuter avec moi de tous ces problemes ,moi je vous expliquerais la verite et vous montrerais les messages de cet Homme immonde qu'est Jean-Pierre ,cet Homme avec qui vous travaille..Je suis tous les jours a Bayahibe et maintenant tres souvent sur la plage a quelques pas du bureau de votre protege ,,pourquoi Proteger cette personne ???il vous fera du tort un jour ou l'autre comme il l'a fait ailleurs ..alos prenez conscience que moi je ne suis pas la pour jouer avec des guignols comme Jean-Pierre mais je suis prets a rencontrer des personnes responsables ..
Je sais que vous lirez ce message alors arretons ces singeries alors que vous ne connaissez pas le debut de l'histoire ,il y a de la place pour tout le monde ici pour ceux qui font bien leur travail,maintenant si il n'y a pas de reponses de votre part je considererais ceci comme des attaques personnelles et j'irais devant la justice ..
A bons Entendeurs
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

PS Jean-Pierre ne te rejouis pas trop vite de la Pub que je t'ai fait ..les Forumistes ne s'y trompent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyDim 15 Oct - 14:11

remijio a écrit:
Informations importantes 810768 moi qui pensais que vous entreteniez de bons rapport avec ce site

j'ai tout faux

Salut Remijio,

Nous entretenons d'excellents rapports avec de nombreux sites et forums sur la RD tel que le Routard, mais il est vrai qu'avec celui-ci nos relations sont particulièrement tendues. Non pas parce qu'il y a une concurrence entre nos 2 forums (plus il y aura de forums sur la RD et plus les futurs touristes y trouveront leur intérêt), mais simplement parce qu'il y a tromperie de la part de animateurs de ce forum. Si tu as lut mes posts précédents à ce sujet, tu as dû comprendre pourquoi...

Pour modérer un peu mon dernier message, je tiens également à préciser que je n'ai strictement rien contre la compagnie excellence tours, qui est une compagnie légale et qui offre très certainement des prestations de qualité.

Mes griefs sont à l'encontre de certains employés de cette compagnie qui induisent en erreur les touristes en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas, et en faisant de la desinformation sur les compagnies concurrentes à la leur. Pour preuve, voici un nouveau message de calomenie posté ce matin sur leur forum:


Citation :
Bernardo
Messages postés : 146
Posteur confirmé
Posté le 14/10/2006 21:17:10


Il faudrait que les entreprises prennent leurs responsabilités car voici ce que j´ai trouvé aujourd´hui sur un forum:
Pour saona et catalina, captain pat nous a dit que certains l'avaient deja fait avec des bébé et cela avait été très bien.
Bien entendu cela n´engage que son auteur mais tout de même car on connait l´excursion.

Tu comprendras aisément avec ce message, que Captain'Pat les dérange dans leur business, et qu'ils sont prêt à tout pour semer le discrédit sur cette compagnie.
Pour information, sache que notre forum entretien également d'excellentes relations avec d'autre compagnies d'excursions telles que Alf's Tours, RH Tours ou encore Casa Daniel pour ne citer qu'elles.
Seul un petit groupe de jaloux sème le trouble...
Je cherche juste à rétablir la vérité simplement, et vu les messages publics ou privés que nous recevons, il apparait que les futurs vacanciers ne sont pas duppes des pratiques de ces gens là.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyDim 15 Oct - 14:20

je te remercie pour ces explications, au moins on ne plus dire "on savait pas"
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyDim 15 Oct - 17:46

Si je comprend bien, Excellence Tours a tout intérêt à se débarasser du guignol au perroquet et de ses potes car il ne fait que leur porter du tort.
En ce qui me concerne par exemple, je n'avais aucun a priori sur les différents TO sur place avant de lire tout ça... mais j'avoue que du coup il y ait peu de chances que je me tourne vers Excellence Tours... Tant pis pour eux. Qu'ils fassent un peu le ménage parmi leurs collaborateurs et leurs pratiques, d'autant plus que - comme le dit Fabrice - ils proposent certainement de bonnes prestations. Mais si l'image de marque est ternie cela ne suffit pas.
Amicalement,
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes EmptyMar 17 Oct - 0:48

Bonjour a TOUS
Enfin un peu de comprehention de la part de l'Administrateur du Forum incrimine.
Alors comme je n'ai pas l'acces a ce Forum dont je suis bani je profite de ce Forum ( Merci Fabrice ) pour repondre a ADM..
Ceux qui ont l'acces a ce Forum pourront lire le message de leur Administrateur.
Il n'est pas question pour moi de me rabaisser devant quiconque malgres tout il est normal quand les Personnes s'entendent et arretent la guerre de faire la part des choses et de voir que ceci n'a servi a personne .
Maintenant je resterais toujours sur mes positions de depart et je dirais encore une fois que le principal responsable de tous ces mots et interventions n'est autre que Jean*-Pierre...C'est pour cela que je remercie l'Administrateur de son intervention et encore une fois je suis pret a rencontrer cette homme qui n'a certainement rien a voir avec Jean-Pierre.Personne en RD ne peut remplacer la Police ,le secretariat du Tourisme ou autres ministeres sans etre eux meme des officiers qui representent l'Etat.Si il y a des problemes avec certaines compagnies les seules habilitees a controler ces entreprises seront bien sure les personnes mandatees par le Gouvernement.
J'ai appris il y a quelques jours par un grand responsable du Tourismo qu'une dizaine de Compagnies a Bayahibe avaient ete controlees ,bon tout n'etait pas vraiment en ordre mais ces compagnies ont fait ce qu'elles devaient faire , preuve que le Secretariat du Tourisme fait son travail et n'a besoin de personne pour le faire .
Je n'apporterais pas de noms sur ce Forum ceci ne sert a rien mais juste une precision qui a de l'importance ..il y a une Compagnie qui n'a pas ete contolee ,je vous laisse deviner.
J'espere que toute cette histoire se finira des ce soir .
Merci a vous Tous
AMITIES

Pierre-Alain Bayahibe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations importantes Empty
MessageSujet: Re: Informations importantes   Informations importantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bayahibe.....questions importantes -> réservation imminen
» F R A N B E R U
» Besoin d'informations
» Informations pour Sosua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hors sujet, divers, bavardages... :: Coups de gueule!-
Sauter vers: