Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions avant le départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: quelques questions avant le départ   quelques questions avant le départ EmptyMar 15 Aoû - 0:50

Ah, j'ai cliqué sur nouveau au lieu de répondre et cela m'envoi sur un nouveau sujet. :cherry: Mad
merci à Jaanin .Nicole c et Fabrice pour votre acceuil ,concernant des questions je dirais que j'en ai plusieurs et aucune à l'esprit tout de suite à part peut être.
le playa de luna se trouve t'il au village de pecheur ou a ce que vous appelez le dominicus?
d'après ce que j'ai pu comprendre il y aurais bayahibe le village de pecheur ensuite le casa del mar .le dominicus (commerces) et ensuite les autres hotels wyndham et l'iberostar et pour finir le notre le coral.
après le coral il y a le parc national del este avec des plages désertes,mais peut on y acceder sans risquer de se faire refouler par des gardes forestiers ou autres du fait que c'est un site protégé.
Concernant les guaguas peut on les prendre directement devant l'hotel ?
En trouve t'on assez régulierement.
Quand on est à l'hotel et que l'on veux en sortir qu'y a t'il aux alentours?
j'ai vu des photos et apparement autour de l'hotel j'ai l'impression que c'est une foret de cocotiers à perte de vue.
Est ce que je me trompe ou pas?
Donc pour bouger c'est bayahibe?la romana? et plus.
Peut on acceder à dominicus par la plage depuis le coral,est ce pas trop loin?
voila pour les questions si j'en ai d'autres je sais ou m'adresser.
concernant les bureaux de change ou guichets de retraits sans passer par l'hotel ,y en a t'il a dominicus?est ce plus interressant au niveau change?
ok et bien merci pour les reponses.
quelques questions avant le départ 727273 quelques questions avant le départ 987443
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant le départ   quelques questions avant le départ EmptyMar 15 Aoû - 2:02

Salut Didier

J'ai déplacé ton sujet qui n'était pas dans la bonne section. Comme ça, je pense que tu auras d'avantage de réponses.

Je vais essayer de répondre à tes questions le mieux possible en fonction de mes compétences.

Playa de luna se trouve à Bayahibe (village). Mais Pierre alain n'a plus ce restaurant. Il possède maintenant le restaurant El Jardin situé dans le centre de Bayahibe.
Dominicus n'est pas à proprement dire un village mais un "hameau" de Bayahibe. C'est plus en fait un regroupement de boutiques autour des hôtels de Bayahibe comme le Coral.
Seul le Casa del mar est excentré et très proche du village de Bayahibe.
Autour du Coral, il n'y a rien effectivement, c'est très sauvage mais pas déplaisant.
Pour les plages désertes, elles sont difficilement accessibles car de nombreux rochers et endroits escarpés les séparent du Coral.
Tu peux prendre le gwagwa à l'entrée du Coral. Il y a un arrêt. Pour ce qui est des horaires, malheureusement en RD il n'y a pas de règles. Tu peux en avoir un à peu prêt tous les quarts d'heure.
Tu peux accéder à Dominicus en passant par la plage. Juste avant le Wyndham Dominicus Palace, tu as une plage publique d'une centaine de mètres de large. Là tu remontes vers les terres jusqu'à la route et tu prends à gauche. Tu arriveras alors à Dominicus. A vue d'oeil, il te faudra environ 20mn de marche depuis le Coral par la plage.
Pour le change, tu as 2 bureaux de change ainsi que deux distributeurs de billets. Tu en as également à Bayahibe village. Le taux sera effectivement plus intéressant que dans ton hôtel.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.

@+
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant le départ   quelques questions avant le départ EmptyVen 18 Aoû - 18:03

super ,
merci Fabrice pour tes réponses,comme ça je suis bien renseigné.
nous sommes a j-3 je te raconte pas comme il nous tarde de partir.
les enfants sont infernals je crois que c'est l'excitation du départ.
vivement lundi.
merci encore pour tes réponses et à mon retour pour le C.R. quelques questions avant le départ 791351
bye
Didier


:vroumvroum: :vroumvroum: :vroumvroum: :vroumvroum:
quelques questions avant le départ 97676 quelques questions avant le départ 888185 quelques questions avant le départ 97676 quelques questions avant le départ 888185



Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence
jaanin


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 75
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant le départ   quelques questions avant le départ EmptyVen 18 Aoû - 19:04

BONNES VACANCES DIDIER ...bonjour à Pat et à Pierre Alain de la part de notre forum quelques questions avant le départ 84177
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
didier 38
Posteur confirmé
Posteur confirmé
didier 38


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : à 20 km de Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2006

quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant le départ   quelques questions avant le départ EmptyDim 20 Aoû - 2:15

merci Jaanin
quelques questions avant le départ 463187 quelques questions avant le départ 282554
pour le bonjour à Pat et Pierre Alain je n'y manquerais pas quelques questions avant le départ 167383
H-36


Didier


quelques questions avant le départ 97676
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: réponse   quelques questions avant le départ EmptyDim 20 Aoû - 19:55

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de te répondre et je m'y prends un peu tardivement et je m'en excuse mais je viens de rentrer de vacances et j'ai eu des choses à régler.


Alors à mon tour je te souhaite de bonnes vacances.

Martine

BONNES VACANCES ET PROFITES EN BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions avant le départ Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant le départ   quelques questions avant le départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ dans quelques mois
» questions sur le spa du casa del mar
» mon blog avant mon départ...
» plus que 2 semaines avant le départ
» _ trois jours avant le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Bayahibe-
Sauter vers: