Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Déplacement en bus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frisette
Invité




Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyMer 16 Nov - 17:09

Bonjour à tous.
Site très instructif.... j'en profite donc pour poser la question dont toute l'organisation de mon voyage (nous deux et nos deux petites filles) dépendra. Y a t il des lignes de bus pour rallier n'importe quel point de l'île et en particulier pour aller de PUNTA CANA à SAMANA.

Autre chose : peux t on compter sur un bateau/barcasse pour aller de SAMANA sur LAS TERRENAS.

Merci pour vos réponses

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyMer 16 Nov - 17:44

Salut Denis, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, tu pourras rallier sans problème n'importe quel point de l'île en bus, notamment Punta Cana à Samana.

Précise que tu veux prendre le ferry à Sabana del Mar (ils connaissent); il y a quatre ferry par jour. Fais juste attention pour les horaires afin de ne pas arriver après le départ du dernier bateau car les possibilités d'hébergement sont très limitées à cet endroit, et ça pourrait devenir galère de ce fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Frisette
Invité




Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Merci   Déplacement en bus EmptyJeu 17 Nov - 1:42

Merci pour cette réponse.
Puis je abuser ? Combien cela coûte (mas o menos) pour ce trajet et pour le ferry ? ET ou doit on chercher un bus à Punta Cana, y a t il un point de ralliement des bus locaux ? Merci encore. Je crois que je vais abuser, tu m'as l'air très bien informé.
A+
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Merci   Déplacement en bus EmptyJeu 17 Nov - 1:59

Frisette a écrit:
Merci pour cette réponse.
Puis je abuser ? Combien cela coûte (mas o menos) pour ce trajet et pour le ferry ? ET ou doit on chercher un bus à Punta Cana, y a t il un point de ralliement des bus locaux ? Merci encore. Je crois que je vais abuser, tu m'as l'air très bien informé.
A+
Denis
Salut Denis et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Je te rassure, il ne sera jamais considéré comme abusif le fait de poser des questions pour l'organisation de son voyage lol! .

Ce forum est fait pour ça et libre à toi de nous poser toutes les questions que tu souhaites. Nous y répondrons bien volontier dans la limite de nos connaissances bien entendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Alors n'hésite pas et prépare bien tes vacances!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyJeu 17 Nov - 10:59

Aucune idée pour le prix du ferry car je ne l'ai pas pris, mais il doit bien y avoir un habitué de Samana qui traîne dans le coin pour t'en dire plus, non ?

Le prix des gua gua est modique; tu voyageras pour quelques pesos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Une idée de prix par exemple : un combiné bus-gua gua de Punta Cana à Bayahibe pour 210 pesos (soit +/- 6 €).

Un petit utile pour te faire une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à un point de ralliement des bus, il en existe effectivement un sur la route qui mêne de l'aéroport de Punta Cana aux hôtels de Bavaro. C'est aussi le point de départ de mal d'excursions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
xpprosp2
Posteur avancé
Posteur avancé
xpprosp2


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : bord de mer,nice
Date d'inscription : 09/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: prix du ferry   Déplacement en bus EmptyJeu 15 Déc - 17:15

salut a tous,je reponds tardivement pour le prix du ferry.
en janvier 2005 j'ai payé 100 pesos la traversé qui dure 1 h.
le dernier ferry est a 15h.(ferry !!! petit bateau a moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyJeu 15 Déc - 17:34

Tu as entièrement raison : l'appelation "ferry" est usurpée pour le moment; au mieux tu as un bac pouvant accueillir un (petit) véhicule, quand ce n'est pas une simple barque à moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La mise en service d'un véritable ferry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] serait prévue pour 2006.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Bayahibé Samana   Déplacement en bus EmptyJeu 15 Déc - 20:53

bonsoir à tous

J'interviens très rarement, mais vous suis très régulièrement.Ma réservation pour le mois de mars est faite et maintenant je continue de préparer mon voyage à fond.

Une petite question concernant les bus, peut-on aller de Bayahibé à Samana en bus? Si oui, à quelle heure sont les premiers départs et la durée du trajet? Sinon, nous comptons louer une voiture pour y aller mais n'est-ce pas trop compliqué pour s'y rendre?

Je compte bien sur aller faire un coucou à Pierre-Alain et Patricia et ce jour là, je penserai beaucoup à vous tous et plus particulièrement à Batboy.

Amitiés à tous .

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyVen 16 Déc - 18:49

Je vous salue Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je viens tomber à l'instant par hasard sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans doute te sera-t-elle utile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptySam 17 Déc - 11:03

Il a osé la faire. Déplacement en bus 506660

Bonjour Marie, déçu que dans ce forum; que tu ne vois que le Chef ! Déplacement en bus 450357

Sauf erreur de ma part, et c'est fort possible :

Une voiture de Bayahibé à Samana, c'est possible mais il faut passer par Santo Domingo, c'est-à-dire faire le grand tour par l'Ouest. Sinon, tu passes directement par le Nord, mais tu arrives obligatoirement à Sabana del mar, et là, la zone totale avant de traverser en bateau direction Samana. Je ne me risquerai pas à laisser ma voiture avant de traverser par le bateau.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis.

Déplacement en bus 97676 Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptySam 17 Déc - 19:49

Je tiens à remercier willcox et Daniel pour leur réponse.

Tu as tout faux Daniel je ne vois pas que par le chef! Mais c'etait juste un petit clin d'oeil à batboy, car à travers ces messages, on sentait très bien comme il avait beaucoup apprécié Patricia.

Tu veux un secrèt? Je préfère les hommes un peu mûrs et qui vivent de leur rente. lol! lol! lol! Bien sur, je plaisante.

A ++++
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyDim 18 Déc - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oh Marie, si tu savais.....................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut bien sûr comprendre que ce forum est essentiellement animé par une force magique, "la déconnade". Chose indispensable aujourd'hui, la bonne humeur et une pointe d'humour, font un coktail très apprécié par chacun de nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à ton secret, je le comprend très bien et te pris de t'inscrire sur la liste d'attente. Ton jour viendra ???? Peut-être........... lol! Là aussi, je plaisante!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
marie30
Posteur avancé
Posteur avancé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyDim 18 Déc - 16:14

Salut Daniel

Une petite question: scratch La liste est longue? Tu ne fais pas de favoritisme? Car les années commencent à peser et lorsque viendra mon tour je pense qu'une petite vieille ne t'intéressera pas, je me trompe? Sans nul doute que tu préfèreras 2 jeunes de 20 ans mais encor faudrait-il assumer car le temps n'épargne pas que les hommes! geek

Je te souhaite un bon dimanche. a ++++
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus EmptyLun 19 Déc - 13:12

Bonjour Marie

Bonne semaine à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement en bus Empty
MessageSujet: Re: Déplacement en bus   Déplacement en bus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement en bus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: