Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Au resto tenu de ville exigée????

Aller en bas 
+4
Willcox
Batboy78
pierre-alain
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie
Posteur avancé
Posteur avancé
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Montréal au Québec
Emploi : Intervenante psychosociale
Loisirs : astronomie, lecture, nutrition, théâtre
Date d'inscription : 11/09/2006

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyDim 24 Sep - 6:28

Shocked
Il est dit dans le forfait qu'à l'Ibérostar hacienda dominicus, dans les restaurants, la tenu de ville est exigée. Mon conjoint se demandait si des pantalon long, à fermeture éclair au genoux, ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyDim 24 Sep - 14:09

Salut Sylvie
Il y a beaucoup d'Hotels qui exigent les pantalons pour les restaurants ..je trouve ça un peu deplaçe car etre en vacances et ne pas pouvoir rester en short avec la chaleur qu'il fait ici ????mais bon , par contre il n'est pas necessaire d'avoir un pantalon de smoking , un pantalon sport fera tres bien l'affaire ..

AMITIES

Pierre-Alain BAYAHIBE
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyDim 24 Sep - 14:37

Bonjour Sylvie,
Je ne connais pas spécialement l'Iberostar, mais cet été j'étais à côté au Palace et les consignes concernant les pantalons étaient les mêmes.

Très honnêtement, du moment que ta tenue est correcte, ils ne sont pas trop regardant. J'y suis même allé un soir avec un pantacourt et chemisette et cela n'a posé aucun problème!

Donc si ton mari y va avec une fermeture éclaire aux genoux, cela passera sans problèmes.

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence
Willcox


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 61
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyLun 25 Sep - 9:16

Je confirme que les pantacourts et les pantalons de sport sont acceptés.

Fabrice a raison, ils ne sont pas trop regardant du moment que la tenue est jugée "correcte" (on ne va quand même pas manger en maillot de bain). Mais il serait bête de tomber sur un pointilleux; alors, par précaution, prends toujours un pantalon de toile léger au cas où...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
le_ian
Posteur confirmé
Posteur confirmé



Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille (FR)
Date d'inscription : 25/08/2006

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyLun 25 Sep - 13:36

Je reviens de l'iberostar et je confirme : ils ne sont pas trop regardant. Le tout c'est de pas se pointer torse nul ou en short et tong Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousleslabos.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyMar 26 Sep - 3:59

Bon retour, le_ian!!!

A quand un petit compte-rendu pour nous faire patienter jusqu'à notre départ??? Et peut-être aurons-nous la chance de voir quelques photos??? Au resto tenu de ville exigée???? 140835
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sylvie
Posteur avancé
Posteur avancé
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Montréal au Québec
Emploi : Intervenante psychosociale
Loisirs : astronomie, lecture, nutrition, théâtre
Date d'inscription : 11/09/2006

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyDim 10 Déc - 4:21

Je pars lundi le 11 décembre dès mon retour je vous fais parvenir des photos. J'ai terminé mes valises aujourd'hui. J'te dis que c'est emmerdant toutes leurs règles avant le départ. Un petite sac pour tel affaire un autre pour une autre affaire. C'est pas un cadeau comme on dit en québécois. Enfin, ce n'est qu'un mauvais moment à passé, lundi après-midi tout cela sera loin. à la prochaine et BZoo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyDim 10 Déc - 19:22

Bonnes vacances, Sylvie!!! Profite de tout et reviens-nous avec un compte-rendu et des photos. Ça nous aidera à patienter jusqu'à notre départ!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
ALMACA
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyLun 18 Déc - 15:07

Je viens de rentrer de l'IBEROSTAR HACIENDA où j'ai passé
3 semaines et je confirme que le port du pantalon ou pantacourt pour les hommes est exigé à l'entrée des restaurants, ce qui est normal, il ne faut pas oublier les 5* de cet l'hotel.
Ceux qui ne veulent pas se plier à ce minimun d'obligations aillent dans des hôtels de moindre catégorie ou dans des campings.
Je m'insurge d'ailleurs du comportement de certains à cette saison qui ne sont pas dignes de la classe de l'IBEROSTAR.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: La classe   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyLun 18 Déc - 17:04

Citation :
qui ne sont pas dignes de la classe de l'IBEROSTAR.
Voilà le type de phrase qui me fait fuir, même si le fond est vrai la forme est d'une arrogance 'aristocratique'... pale
- C'est la première fois que j'utilise un smilies, je fais un voeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyMar 19 Déc - 5:53

Almaca,

il est fort possible que le comportement de certaines personnes vous ait déçu durant votre séjour. Cependant de nos jours de plus en plus de gens voyagent à travers le monde. Le crédit donne accès à bien des choses, y compris les voyages. On est donc appelé à croiser des gens de diverses classes sociales, de niveaux d'éducation variés, etc... Il faut donc composer avec ça et faire en sorte que cela ne gâche pas nos vacances.

Le Iberostar est un 5*. J'imagine que les gens qui y vont doivent pouvoir se le payer. Mais l'épaisseur du porte-feuille n'est certes pas une garantie de savoir-vivre.

J'espère malgré tout que vous avez apprécié votre séjour à Bayahibe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Sylvie
Posteur avancé
Posteur avancé
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : Montréal au Québec
Emploi : Intervenante psychosociale
Loisirs : astronomie, lecture, nutrition, théâtre
Date d'inscription : 11/09/2006

Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? EmptyMar 19 Déc - 17:44

Bonjour à vous tous, je suis revenu hier soir de Bayahibe. Ça a été un merveilleux voyage je vous en ferez part dans quelques jours. Pour répondre à ALMACA qui dit et je cite : "Ceux qui ne veulent pas se plier à ce minimun d'obligations aillent dans des hôtels de moindre catégorie ou dans des campings.
Je m'insurge d'ailleurs du comportement de certains à cette saison qui ne sont pas dignes de la classe de l'IBEROSTAR". Bien, vos propos ne sont déplacés et ne sont pas représentatifs de la clientèle d'Ibérostar Hacienda. J'ajoute à cela, que je me demande si vous y êtes vraiment allé à cet hôtel car je n'ai pas vue de personne qui dérogeait au code vestimentaire demandé par les restaurants spécialités, tous s'y pliait aisément. Il est logique de porter des vêtements pour sortir souper au resto quand on passé sa journée en maillot. En passant, j'ai bien apprécié que vous m'informiez de ce code vestimentaire car mon mari s'est acheté des pantalons de circonstance au petit market près de l'hôtel, il s'agit d'un pantalon en coton léger qui se transfome en pantacourt. Ceci dit, le but de ma question était simplement d'échanger sur les habitudes de vie de cet hôtel et non pas d'en faire un débat d'opinion ou de se lancer des jugements de valeur. En tout cas, code vestimentaire ou pas, nous avons profité pleinement de nos vacances et merci pour vos informations, elles nous ont été très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au resto tenu de ville exigée???? Empty
MessageSujet: Re: Au resto tenu de ville exigée????   Au resto tenu de ville exigée???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au resto tenu de ville exigée????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau resto-bar a Sosua tenu par des francais
» resto casa del mar
» [JEU] Devinez la ville
» Un bon resto à Bayahibe par Anghjulina
» Comment trouver Pierre Alain à Bayahibe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Avant le départ!-
Sauter vers: