Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Développement de Dominicus à Bayahibe

Aller en bas 
+9
Batboy78
chibani
Lydie Tav
renaud
Patacrac
remijio
Wanaku
pierre-alain
Nicole C
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 5 Déc - 5:09

Plusieurs semblent vouloir investir à Bayahibe pour développer cette région. Voici ce que j’ai trouvé, malheureusement en anglais, espagnol et italien seulement. Je vous en traduis certaines parties les plus intéressantes. Vous pouvez consulter les sites suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a l’intention de faire un immense complexe touristique appelé Dominicus Americanus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus de 5 autres hôtels qui pourraient voir le jour sur la plage Dominicus, ce complexe comprendrait 3 entités :
Cayuco Village: situé dans le centre de Dominicus Americanus, les 53 villas de Cayuco apportent un nouveau sens à la qualité de vie avec sa conception harmonieuse et son aménagement impressionnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dominicus Reef: près de la mer des Caraïbes, le développement de logement de type condominium de Dominicus Reef est une nouvelle option pour ceux qui recherchent des services (piscine, aménagement, sécurité, stationnement) dans un environnement harmonieux dans Dominicus Americanus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadaqués Caribe :un complexe avec villas, piscines, appartements, boutiques et restaurants, etc. après le dernier hôtel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le modèle architectural de Cadaqués Caribe recrée une ville méditerranéenne au 18ème siècle avec l'influence italienne et espagnole. Rues étroites passant par l'espace s'ouvrant progressivement dans les petites places qui mènent à la place principale faisant face à la mer des Caraïbes. À partir de là, une promenade de palmiers vous mènera jusqu'aux eaux claires et translucides de la plage de Cadaqués Caribe.

Il y a trois sections dans le projet :
- l’accès au complexe comprenant des stationnements et des services généraux
- le complexe résidentiel avec des villas, le club house et la piscine principale
- le village de Cadaqués où les appartements et les magasins créent une atmosphère unique de vie.

Le village de Cadaqués aura des bâtiments de trois étages adaptant leurs formes à l'architecture irrégulière d'un vieux village. Les magasins et des appartements se trouveront au rez-de-chaussée. Le deuxième et le troisième étage seront conçus juste pour l'usage résidentiel.

Les terrasses et les balcons des appartements vous permettront d'apprécier la brise et la vue des Caraïbes. Les toits décoratifs inclinés de style espagnol donneront vie aux façades et reproduiront l'évolution d'une vieille ville qui s'est développée au fil des années.

Les places de Cadaqués seront dédiées au célèbre peintre espagnol Salvador Dali qui a vécu à Cadaqués et a fait de cette ville espagnole un havre de beauté et de paix.

Le concept de Cadaqués Caribe vise à créer une atmosphère paisible, exempte de la contamination et entièrement intégrée à l'environnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce qui concerne les magasins, voici ce qu’on en dit :
Le but principal de Cadaqués Caribe est de recréer l'atmosphère d'une vraie ville, un endroit dans lequel les gens ont plaisir à vivre, faisant des emplettes, allant dîner au restaurant et passant le temps avec la famille et des amis. Cette idée indique la pertinence des magasins et des commerces dans Cadaqués Caribe. Ils formeront le coeur de l'ambiance de la ville qui attirera non seulement les résidants de Cadaqués Caribe mais beaucoup d'autres résidants des développements voisins de Dominicus et de Casa de Campo. Voici la liste de ce qui est projeté à Cadaqués Caribe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1 Restaurant
2 Chaussures
3 Bijouterie
4 Cigar Shop
5 Cigar shop
6 Blanchisserie
7 Lunettes
8 Bureau de change
9 Débit de boissons
10 Restaurant (pour apporter)
11 Supermarché
12 Gym
13 Gym
14 Musée
15 Centre d’affaires
16 Cuir
17 Librairie et disquaire
18 Vêtements d’enfants
19 Bijouterie VIP
20 Orange Center
21 SPA
22 Parfums
23 Photo
24 Boutique pour dames
25 Boulangerie
26 Banque
27 Avocat
28 Excursions
29 Gsm
30 Administrative Offices of La Contrada
31 Galerie d’Art
32 Mini Club
33 Café Bar
34 Restaurant à la carte
35 …………….
36 Lunettes & Montres VIP
37 Pizzeria
38 Boutique de cadeaux
39 Équipement léger de cuisine
40 Chandelles
41 Logo Shop
42 Pharmacie/Docteur
43 Body Shop
44 Boutique pour dames
45 Crème glacée
46 Salon de beauté
47 Agence de voyages
48 Café
49 Café
50 Chaussures VIP
51 Meubles
52 Boutique de cadeaux
53 Vêtements sport
54 Café Internet, centre d’appels
55 Restaurant
56 Vêtements pour hommes


Derrière Cadaqués Caribe se cache une organisation entièrement orientée vers le service aux propriétaires. Notre programme de location vous offrira une option intéressante pour à la fois jouir de votre propriété et en faire un investissement profitable. Car les propriétaires de Cadaqués Caribe ont les privilèges suivants :
    Accès à la ville de Cadaqués
    Accès et utilisation des équipements de sport : la piscine, la plage, le tennis, la salle de gymnastique, le basket-ball et le football
    Sports aquatiques non motorisés
    Deux voyages gratuits à Saona par année.
    Les escomptes spéciaux dans les restaurants unités du stationnement lots/résidentiel de la Navette gratuite de/aux stationnements/unités résidentielles
    Bicyclettes gratuites (basé sur la disponibilité)


Je ne sais pas pour quand tous ces projets mais profitons-en pendant que c'est encore peu développé.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 5:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 5 Déc - 16:54

Cadaques est deja en place ..une Grande affiche publicitaire a l'entree de Bayahibe..
J'ai vu la maquette de ce projet il y a 1 an et c'est vrai que ce village sera tres beau avec des commerces tous differents..
Le Pharaon a l'entree de Bayahibe sera aussi un petit lotissement avec piscine..a dimension humaine..
Que de projets sur BAYAHIBE..

Amities
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 5 Déc - 17:19

oui oui, que de projets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 5 Déc - 17:45

pierre-alain a écrit:
Cadaques est deja en place ..une Grande affiche publicitaire a l'entree de Bayahibe..
J'ai vu la maquette de ce projet il y a 1 an et c'est vrai que ce village sera tres beau avec des commerces tous differents..
Le Pharaon a l'entree de Bayahibe sera aussi un petit lotissement avec piscine..a dimension humaine..
Que de projets sur BAYAHIBE..

Amities


j'ai bien peur que le charme de ce joli village disparaisse avec toutes ces constructions !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-alain
Suprême excellence
Suprême excellence
pierre-alain


Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : Bayahibe ...RD
Emploi : Restaurateur
Loisirs : la peche ..et le forum
Date d'inscription : 18/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 6 Déc - 2:03

Cadaques est assez loin de Bayahibe Village ..
A l'Est du Coral Canoa..
Revenir en haut Aller en bas
Patacrac
Posteur avancé
Posteur avancé
Patacrac


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : France - Gard - Alès
Loisirs : Voyages, Ski, Voile,
Date d'inscription : 30/08/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 6 Déc - 20:00

Bonjour,

Déjà il y'a dix ans le projet Cap Cana existait!
Pourtant représenté par des Ambassadeurs importants aux USA, Oscar de la Renta et Julio Iglesias, propriétaires des terrains par l'intermédiaire de sociétés évidement!
Quand est-il aujourdhui, et je pense surtout aux premiers investisseurs (si il y'en a eu)toujours en attente que le projet se finalise.
Et puis il y'a le Golf et la Marina de Las Terrenas
Des projets j'en ai connus des dixaines, mais aucun n'a vu le jour au jour d'aujourd'hui, méfiance!! car parfois l'argent disparait (Off Shore...) définitivement!

Dans un certain sens heureusement pour la nature et le charme de certains endroits!
Habitants de Bayahibe, pas de panique vous avez encore un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyJeu 7 Déc - 6:07

Et bien Patrick tu me rassures un peu! Je ne suis pas contre le développement touristique mais je ne voudrais pas que ce soit excessif. Bayahibe est encore à l'échelle humaine et c'est ce qui fait son charme selon moi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: c'est un peu gigantesque...   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyLun 8 Déc - 16:09

Bonjour à toutes et tous,
je prépare mon futur voyage à Bayahibe fin janvier (avec Pierre alain entre autre...) et je découvre un peu les projets sur bayahibe;
Effectivement, cela me paraît gigantesque.
le peu d'espace de côte disparait petit à petit.
A quand une loi littoral pour la RD !!!!
remarquez, en france on a mis 100 ans pour l'imposer et en espagne, on a détruit les baléares, alors! Mais c'est dommage de toujours reproduire les mêmes choses.
Le tourisme parfait n'existe pas, mais là, j'ai bien peur qu'ils ne dénaturent un peu (beaucoup le site) heureusement que le parc del este va bloquer l'extension.
J'ai passé quelques jours de vacances à las galeras, dans la péninsule de Samana, et j'ai bien peur que d'içi 3 ans, la péninsule soit recouverte de resort...
Il faudrait faire voter une loi SRU en RD, vous vous imaginez, 20 % de logement sociaux au milieu des retraités américains qui ont acheté un appart à Cadaces bayahibe, qui ressemble comme deux goutes d'eau à celui qu'ils ont en Floride.... franchement, ca serait le top
Enfin, je dis ca, mais je pars quand même une semaine à l'oasis canoa... je dois être un peu faux cul Sad .
Tant pis pour moi
Amitiés
Renaud
Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 3:05

N'en déplaise à certains les programmes immobiliers sont trés avancés. Je connais quelqu'un qui devait prendre procession de son appart à cadaquès pour novembre et qui à le feu vert pour le 18 décembre. Il suit les travaux en webcam toius les jours.

Je ne me réjouis pas forcément de tout ça. De l'égoïsme de ma part et bien oui et j'assume.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 11:59

Parfois naïveté et l'angélisme typiquement français se mélangent à d'autres sentiments moins glorieux.

N'oublions pas que chaque jour des dominicains fuient leur pays sur des bateaux pourris par désepoir de pouvoir y vivre dignement.
Encore 49 morts sur un bateau de 51 émmigrants illégaux il y a deux jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement, chaque gros projet immobilier comme celui ci qui se porte très bien, donne du travaille à plusieurs centaines de personnes pendant plusieurs années, puis du travail pour l'entretien, le ménage, etc..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chibani le Mer 10 Déc - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 16:28

Et bien c'est magnifique, moi je n'avais que de l'oral par mon beau frère. Le projet ne semble pas avoir bifurqué en chemin.
Je trouve que ça ressemble aux villages de la région de Cadaquès, et c'est traité avec beaucoup de goût, ce n'est pas aussi moche que les nouveaux comdos de Casa de Campo ou de certains de Dominicus et comme le dit Chibani les retombées économiques sont non négligeables même si les plus grans profits sont pour le sommet de l'échelle.

Pour le reste je ne trouve pas que comme dans ce complexe il y des choses vraiment belle. Les autres constructions manquent de cohérence et je ne sais pas si je vais aimer ce que ce sera quand tout sera construit.

On verra bien. Si je trouve un col nous partons le 14 ou le 21 janvier et promis je te prend des photos Sergio Développement de Dominicus à Bayahibe 463187

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: le développement oui, mais aussi pour les dominicains   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 17:03

Chibani,
Tu as raison, ces constructions à Dominicus donnent du travail aux dominicains, mais ceux qui sont souvent allés en rep dom et qui ont parlé aux gens le savent.
Les dominicains qui travaillent sur ces chantiers bossent comme des dingues pour 5 ou 6 dollars par jour. Ceux qui sont embauchés dans les hôtels ont plus de chance graçe aux pourboires.
Oui au développement, mais en respectant les habitants.
il n'est pas normal que 98% de la plage de dominicus soit colonisée (je pèse mes mots) par des chaînes hotelières souvent espagnoles ou italiennes, qui se foutent des habitants et de leur environnement.
Le vrai développement, ce n'est pas cela.
C'est d'abord former les dominicains aux nouvelles exigences de l'hotellerie, permettre le développement d'une hotellerie autonomme, ce qui permettrait aux bénéfices d'être réinvestis sur place (au lieu d'aller enrichir les actionnaires d'oasis ou de bahia principe)
Je suis allé 3 fois en rep dom, c'est un pays magnifique, mais nous sommes tous prisonnier des tours operators, la semaine dans un all inclusive, vols compris, coute moins cher qu'un Aller retour sec en avion....
la rep dom ne doit pas devenir le cuba des années 50, ca finit toujours mal....
Ce qui se construit à l'entrée du parc del este me parait au moins mieux s'intègrer dans le paysage, mais je ne serais satisfait que quand j'aurais la preuve qu'une partie des bénéfices ira réellement aux dominicains
En france, cela passe par l'impôt, taxe foncière, taxe professionnelle. Le développement économique permet donc de construire des écoles, des hopitaux, des routes....
Tant que la rep dom sera un paradis fiscal pour investisseur, il n'y aura pas de reel retour vers les populations locales, juste un peu de boulot dans les hotels pour les dominicains et dans la construction pour les haitiens, pour qu'ils aient de quoi payer la nourriture de la famille. Et bien, je sais que je suis hyper privilégié, j'en ai conscience, mais cette situation m'énerve !!!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 17:27

Mais de quelles déductions fiscales parles-tu en Rep Dom ?

Si ça existe la défiscalisation en RD , ça m'intéresse, ce n'est pas un paradis fiscal et il est parfois difficile et périlleux d'acheter quelque chose là bas, on peut tout perdre.

Pour ce qui est du tout inclus, je pense que tu n'as pas consulte nos compte rendus de voyages nous ne restons jamais dans le tout compris et je le prend pour moi Chibani sait se défendre. Voit ce que nous faisons là bas.

Seulement 3 fois en Rep Dom et tu te permets un jugement pareil ?

Pour ta gouverne Dominicus est une invention italienne de 90% , rendons à César ce qui est à César (qui lui aussi était italien). De plus depuis 1492 me semble-t-il, les espagnols colonisent Hispanola ?

De plus 150€ par mois c'est mieux que rien. Pour l'instant Dominnicus n'a rien à voir avec Punta Cana. De plus sans les investisseurs étrangers, La Rep Dom serait comme Ha¨ti sa jumelle le pays le plus pauvre du monde.

PS: les dominicains meurent en tentant la traversée vers Porto Rico où ils n'arrivent pas et où ils sont pire que des bêtes et ne peuvent plus faire marche arrière quand ils ne sont pas morts.

Je précise que chacun sait que je suis trés bien rebseignée sur ce forum. Et que tous autant que nous sommes nous aimons ce pays et que nous avons tous conscience d'être trés privilégiés.

Pour parler d'autre chose tu es de Jacou dans l'Aveyron?

@+ et si je ne te l'ai pas déja dit bienvenue dans ce forum. Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 17:31

Bon séance d'auto flagellation, le post précédent est "bourré" Développement de Dominicus à Bayahibe 723979 de fautes de frappes et d'orthographe, c'est le vin chaud.

santa @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Patacrac
Posteur avancé
Posteur avancé
Patacrac


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : France - Gard - Alès
Loisirs : Voyages, Ski, Voile,
Date d'inscription : 30/08/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 17:43

Bonjour,
Les commentaires supérieurs sont de décembre 2007 (ce n'est pas spécifié), donc c'est normal que ca avance un peu, heureusement pour ceux qui ont investis!

Je suis contre ces villages "de vacances" pour riches étrangers, ce n'est pas cela allez vivre en Republique Dominicaine, c'est seulement continuer son séjour "protégé" commencé en Ressort Tout Compris...si c'est pour ressembler après à un village sans vie comme Casa de Campo ou pire, Altos de Chavon, alors, cher résidents... vous ne profiterez pas du vrai attrait de ce pays, l'ambiance dominicaine, ses prix attractifs (pour les dominicains) mais par contre payerez toujours le prix fort vos courses et services, car considérés comme "riches bon à plumer".

De plus, je ne vois personne vivre là toute l'année, sans y avoir une occupation, et pour louer en Rep Dom, c'est la galère, dabord parce que les vols sec sont très cher et rares par rapport aux offres des Ressorts tout compris, ensuite parce que si c'est pas vous qui vous en occupez, c'est TOUJOURS la galère...

Mais j'espère sincèrement me tromper, pour ceux qui vont en faire l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMar 9 Déc - 17:54

Totalement en accord avec toi Patrick, il m'est même arrivé sur le Mexique de prendre un hôtel pourri où je n'ai séjourné que pour la réunion d'information et je me suis baladée 10 jours autour, le prix de ce séjour était inférieur de presque 20% à celui du vol sec.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 10:19

renaud a écrit:
Chibani,
Tu as raison, ces constructions à Dominicus donnent du travail aux dominicains, mais ceux qui sont souvent allés en rep dom et qui ont parlé aux gens le savent.
Les dominicains qui travaillent sur ces chantiers bossent comme des dingues pour 5 ou 6 dollars par jour. Ceux qui sont embauchés dans les hôtels ont plus de chance graçe aux pourboires.
Oui au développement, mais en respectant les habitants.
il n'est pas normal que 98% de la plage de dominicus soit colonisée (je pèse mes mots) par des chaînes hotelières souvent espagnoles ou italiennes, qui se foutent des habitants et de leur environnement.
Le vrai développement, ce n'est pas cela.
C'est d'abord former les dominicains aux nouvelles exigences de l'hotellerie, permettre le développement d'une hotellerie autonomme, ce qui permettrait aux bénéfices d'être réinvestis sur place (au lieu d'aller enrichir les actionnaires d'oasis ou de bahia principe)
Je suis allé 3 fois en rep dom, c'est un pays magnifique, mais nous sommes tous prisonnier des tours operators, la semaine dans un all inclusive, vols compris, coute moins cher qu'un Aller retour sec en avion....
la rep dom ne doit pas devenir le cuba des années 50, ca finit toujours mal....
Ce qui se construit à l'entrée du parc del este me parait au moins mieux s'intègrer dans le paysage, mais je ne serais satisfait que quand j'aurais la preuve qu'une partie des bénéfices ira réellement aux dominicains
En france, cela passe par l'impôt, taxe foncière, taxe professionnelle. Le développement économique permet donc de construire des écoles, des hopitaux, des routes....
Tant que la rep dom sera un paradis fiscal pour investisseur, il n'y aura pas de reel retour vers les populations locales, juste un peu de boulot dans les hotels pour les dominicains et dans la construction pour les haitiens, pour qu'ils aient de quoi payer la nourriture de la famille. Et bien, je sais que je suis hyper privilégié, j'en ai conscience, mais cette situation m'énerve !!!
Renaud
1° Pour ce qui est de parler aux gens, on peut difficilement faire plus que moi, à part se marier.
2° Coloniser! Tout de suite les grands mots et les vieilles références. Plus de 50% des valeurs du CAC40 appartiennent à des étrangers. La France n'est pas colonisée pour autant. Pareil en Belgique où la France à racheté de très nombreuses entreprises. Le pays reste indépendant. La mondialisation est un fait et la république dominicaine s'est ouverte au monde au contraire de cuba. Qui a eu raison, à chacun sa réponse.
3° Enrichir les actionnaires. Toujours le même langage. Qui te dit que ces groupes font du bénéfice? Ce n'est pas vraiment un secteur qui se porte bien. C'est plutot la survie.
4° Une partie du chiffre d'affaire va au dominicains; c'est une évidence, les salaires, et les taxes en tous genres d'aéroport, carte touristique, taxes sur les produits importés. Le tourisme représente un gros tier du PIB du pays. Les deux autres tiers sont la production industielle (sucre, alcol, minerais) et agricole, et en trieme tier les "remesas", les fonds envoyés par les émigrés. En plus la plupart des projets ont des dominicains (riches) dans le capital.
5° le RD n'est pas un paradis fiscal. Fait le total des exemptions fiscales en france et sache qu'une partie des francais ne paye aucun impot d'aucune sorte, très légalement. Si ce n'est pas un paradis fiscal. Il n'y a que les classes moyennes qui sont prises au piège.
6° la france est très mal placée pour donner des leçons au reste du monde. C'est plutot , à mes yeux, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
7° Trois voyages. Continues, tu as encore beaucoup de choses a voir et à apprendre.
8° Je suis aussi hyper privilégié, mais ca ne m'énerve pas. Je garde mon calme. Quand on a voyagé, on comprend que naitre en france, c'est un privilège.
Amicalement,
S
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: on ne s'énerve pas....   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 16:45

J'ai envoyé hier soir un post pour préciser un peu plus ma pensée et participer au débat, mais je ne le vois pas publié
Est ce une fausse manip ou un pb de modération?
EN tout cas, relisez mon premier post, quand je parlais des touristes qui ne sortent pas des hôtels, je ne parlais pas de vous, bien au contraire. C'est pour celà que j'ai souhaité m'inscire sur votre forum, car on ne parle pas que de la qualité du buffet.
mais tout le monde sera d'accord pour dire que les tour operator font tout pour que les touristes ne sortent pas.
chibani, pas de fausse polémique non plus. Dans le projet dominicus americanus, plus de 98 % de la plage est réservé aux hôtels. Ca n'est pas normal.
Alors je dis Oui au développement touristique (ne me faites pas passer pour un bolchevic, c'est tellement facile et ca ne correspond pas du tout à mon post....), mais en respectant une juste répartition des richesses produites. Je suis pour l'économie de marché et pour la mondialisation, mais matrîsée et régulée. enfin, ce forum n'est pas le lieu pour ce type de débat...
je regrette que mon dernier post n'est pas été publié, je détaillais un peu plus mon opinion.
Tans pis
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la france est le pays qui est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire. On peut et on doit améliorer les choses, mais quand même, on a beaucoup de chance. (surtour qu'à la fin de ton texte, tu dis dis que naître en France est un privilège.!!!)
je trouve tres sain ces discussions sur les forums, car nous sommes à la fois touristes et citoyens.
En revanche, je vous le dis, je ne suis pas fana des remarques un peu aggressives, du style 3 voyages seulement, tu as beaucoup de choses à apprendre....
C'est arrogant et ca ne fait pas avancer le débat.
D'abord, j'ai dis 3 voyages en RD,... (j'ai fait le mexique, la polynésie française, La Réunion, L'île Maurice, Plusieurs pays européens ou méditerranéens : espagne, angleterre, pays bas, grèce, turquie... A 38 ans, j'estime que j'ai pas mal de chance)
Ensuite, même à 50, 60, 70, 80... ans, j'espère avoir beaucoup de choses à apprendre.
On apprend toute sa vie et je crois qu'un peu d'humilité ferait du bien à tout le monde....
Je trouve votre forum sympa, mais ce genre de réflexion ne donne pas forcément envie de poursuivre.
Si dans mon premier post, j'ai vexé quelqu'un, qu'il me le dise, qu'il dise dans quelle partie de mon texte quelque chose était génante pour eux.
Je m'en excuserai bien volontiers.
Au fait, pour répondre à lydie, je suis de Jacou dans l'hérault (une petite ville à 10 km de Montpellier), je ne savais pas qu'il existait un jacou dans l'aveyron.
Amitiés
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 17:21

Cool, Pas de problème; merci pour ton mail.
Quand je dis que c'est un privilège de naitre en france, je devrais dire en france ou les pays limtrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 17:38

renaud a écrit:
J'ai envoyé hier soir un post pour préciser un peu plus ma pensée et participer au débat, mais je ne le vois pas publié
Est ce une fausse manip ou un pb de modération?

Salut Renaud,
Je viens de vérifier dans le panneau d'administration et aucun message n'a été supprimé ou déplacé concernant cette discussion. Il semble donc possible qu'une fausse manip de ta part soit en cause.... scratch .
Domage car les avis de chacun sont très interressants à ce sujet.
Et comme tu le dis très bien, un forum est un lieu d'échanges où la censure ne doit pas avoir sa place.
A très vite de te lire.
Fabrice (Administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 19:40

Tu vois Renaud même en France on voyage. Ma tente a longtemps habité Vendargues et je ne savais pas moi qu'il y a un Jacou dans l'Hérault.

Pour tout dire si nous partageons ici avec d'autres voyageurs plus ou moins vieux, c'est pour s'entraider et débattre sur le voyage et justement dire aux gens sortez de vos hotels guetto . Maintennant que j'ai vieilli j'aime mon confort et pas moins de 4* ou alors quelque chose qui justifie de prendre en dessous.
Pour moi tu n'as pas d'excuses à fournir, chacun est libre de ses opinions et de les exprimer. Paradoxalement j'ai trouvé que tu étais arroguant dans ton message, 33 voyages en Rep Dom, je l'ai pris (mal) dans les dents. Je fais le tour du monde depuis que j'ai 18 ans seule et depuis que j'ai 10 ans avec mes parents? Cela fait donc 38 ans ton age que je bourlingue. En sac à dos sans un rond , donc bosser sur place et en 5* en classe affaire quand c'est possible. Par temps de paix et par temps de guerre sous les cyclones ou le soleil, mais je crois aussi avoir encore beaucoup à apprendre.
Beaucoup sur ce forum oeuvrent en faisant des actions humanitaires sans publicité sans tape à l'oeil, selon ses moyens. Nous avons tous un coeur gos comme ça... Et certains soir , pas le sens de l'humour. Je pense que ce n'était pas de l'arrogance mais de la maladresse, de ta part, dûe à ton jeune âge ! Et un exès de "chatiouillisme" de ma part dû à mon grand age.A tout à l'heure...

Par contre ici on est bêton sur la Rep Dom. @+ Lydie Développement de Dominicus à Bayahibe 727273
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 19:46

2 fautes, autant pour moi, il s'agissait de ma tante (la vieillerie) et bien sûre 3 et pas 33( acte manqué).



@+ Lydie Développement de Dominicus à Bayahibe 226666
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: C'est compliqué la communication....   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyMer 10 Déc - 23:42

Bonjour lydie,
Effectivement, je me trouve chanceux d'avoir pu partir 3 fois en rep dom.
Avec mon ami, nous mettons chaque mois un peu d'argent de côté pour partir une semaine par an.
Le problème avec les forums, c'est que nous ne sommes pas en communication directe. Notre ami chibouni trouve que 3 voyages en Rd, c'est trop peu et toi, ben, j'ai pas tout compris...
A les méfaits de la communication virtuelle....
Vendargues est à 3 km de Jacou, nous aurions pu nous croiser.... Ca c'est les bienfaits du net, on peut rencontrer plein de gens...
Tout est toujours compliqué....
Ce que je regrette, c'est que le débat ait pris cette tournure, car je pense sérieusement que toutes celles et tous ceux qui aiment la rep dom peuvent avoir une idée sur le développement touristique de cette île magnifique, sans être ni angélique et naif ni donneur de leçon
En revanche, quel plaisir de se faire traiter de jeunot...
Ca faisait tellement longtemps
Rien que pour ça, Merci....
Allez, il me reste encore 1 mois et demi avant de découvrir bayahibe....
Amitiés du Sud
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyJeu 11 Déc - 0:10

Ce que je voulais te dire c'est que nous sommes déjà des acteurs de l'économie en y allant.
Ce que je voulais aussi exprimer c'est que si nous pouvons te renseigner c'est que nous y sommes allés largement plus de 3 fois et que notre expérience peut te servir.
Et oui j'ai 10 ans de plus que toi c'est peu et c'est beaucoup à la fois. santa
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: parage d'expérience   Développement de Dominicus à Bayahibe EmptyJeu 11 Déc - 1:19

Rebonjour lydie,
franchement, dès que tu descends dans le sud, je t'invite à boire un verre, pour qu'au moins on puisse discuter façe à façe...
Je partage ton point de vue, les forums servent à partager les expériences et à s'enrichir mutuellement.
Pour tout de dire, la première fois que je suis allé en rd, c'était à punta cana (bavaro en fait je crois).
Hôtel magnifique, service classe, ...., en revanche, j'étais mal à l'aise. Il y avait des miradors à l'entrée de l'hôtel et des gardes armés. Rien autour.... pour une première approche, à part un village vacance superbe, j'ai rien vue de la rd.
L'année suivante, j'ai voulu en savoir plus, je suis parti à Las Galeras, et là, je suis tombé sous le charme. J'aime aussi le confort, alors je me suis pris un bon hôtel tout inclus (en fait, le seul de las galeras), mais là, le rêve... paysage sauvage et magnifique. tous les soirs on rencontrait des dominicains...
L'année suivante, rebelote avec samana, mais à las terrenas. Encore plus de contact, mais des moments difficiles aussi. On sortait tous les soirs dans un bar en bord de plage, très sympa, on dansait merengue et bachata avec les dominicains ou haitiens qui bossaient dans la ville. Et puis, le samedi soir, des camions entiers de jeunes filles sont descendus des lomas, et là, je me suis dis qu'il fallait que je me calme sur ma vision angléique du paradis.... C'était juste le sens de mon premier post qui a lançé la polémique (à l'insu de mon plein grès si j'ose....)
Le développement touristique, comme tout développement écnomique d'ailleurs, doit être maîtrisé et contrôlé pour que les richesses soient justement redistribuées entre les investisseurs et les salariés, tout en respectant le patrimoine historique et naturel.
C'est dur de résumer en quelques mots (qui peuvent être mal interprétés en plus) une pensée complexe, mais j'espère me faire comprendre.
C'est pour cela que l'on tente bayahibe cette année, pour avoir à la fois le confort d'un bon hôtel et une petite ville à côté. le projet dominus americanus dont on parle dans cette partie du forum est immense, des centaines de villa (voir la première image de cette discussion).
SI celà donne du travail aux dominicains, c'est une bonne chose.
par contre pourquoi construires 5 ou 6 resorts de plus en bord de plage... Dans le post que j'ai tenté d'envoyer (fausse manip de ma part), je faisais état de la loi littoral qui depuis 25 ans, protège notre bande littorale en France. Je me suis dit que notre pays en avait bien eu besoin. J'habite au bord de la méditerranée et franchement, sans la loi littoral, il n'y aurait plus 1 km de plage... je me posais juste la question de l'opportunité de ce type de loi en rd, qui permetrait le développement d'un tourisme plus respectueux de l'environnement...
Je me rends compte que je n'arrête pas de parler (d'écrire plutôt)
Comme d'habitude, j'en fais trop...
Je vous embrasse
renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Contenu sponsorisé





Développement de Dominicus à Bayahibe Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de Dominicus à Bayahibe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous à Bayahibe
» De Retour du dominicus beach à Bayahibé!
» De retour du dominicus beach à Bayahibé!
» Retour du Dominicus Palace de Bayahibé
» Ouverture d'un casino à Bayahibe (Dominicus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Bayahibe-
Sauter vers: