Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Développement de Dominicus à Bayahibe

Aller en bas 
+9
Batboy78
chibani
Lydie Tav
renaud
Patacrac
remijio
Wanaku
pierre-alain
Nicole C
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 2:52

renaud a écrit:
Rebonjour lydie,
franchement, dès que tu descends dans le sud, je t'invite à boire un verre, pour qu'au moins on puisse discuter façe à façe...

Y'en à marre!!!! C'est toujours Lydie qu'on invite...... Nous aussi on est sympa! Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 431262
Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 961993
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:09

Écoute ma Tatie est décédée mais si tu bois du champagne, passe me voir à Reims.
Le problème est que je rame en tapant à la machine. Nous les vieux savons que c'est une utopie la loi littorale ailleurs qu'en France. Notre pays s'inflige souvent des normes qu'on ne lui demande pas et pense que c'est applicable ailleurs.
Ne t'inquiète pas pour Dominicus le paysage ne semble pas trop gravement altéré et le public de Bayahibe n'est pas le même qu'à Punta Cana. De plus la récession écnomique semble déja affecter de nombbreux programmes immobiliers et le kerosène pour les avions n'est pas substituable. Donc les moyens de transport seront vite affectés. D'où un tourisme de masse qui va ralentir. Je n'aime pas Las Terranas mais je pense que le nord reste à découvrir. Et un jour je vais vouloir rencontrer Solange.
Politiquement et économiquement il faut parfois sacrifier le bras pour sauver la personne.
Je ne me rappelle plus dans quel hotel tu descend, mais Bayahibe c'est vraiment autre chose qu'un dépôt de lanchas pour Saona. Je crois que on aime ou on aime pas. Nous aussi faisons comme beaucoup certains sacrifices pour y aller.
J'avais Saona à voir , c'est fait, j'avais les baleines à voir à Samana, comme je le dis dans ma présentation elles vont attendre( voir ma présentation pour comprendre). Dominicus est pavillon bleu, mêmes normes qu'en France , à l'Iberostar le matin une fois par semaine on les voit faire leurs prélèvements. C'est la seule des Caraïbes non françaises.Si le ciel est avec nous Bayahibe IHD du 17 au 25 janvier.

Bisous @+ Lydie santa
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:12

Tu permets Fabrice ça fait un moment que le champagne t'attends et tu viens pas , alors...

En plus toi...je t'aime. Embarassed
Amitiés, Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:15

PS: parle nous de tes expériences, si tu as des photos on est preneur et des choses à raconter aussi, puisque tu sembles avoir le clavier facile.

Enfin si Fabrice ne se prend pas pour Calimero. Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 282554
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:55

Nous souffrons tous de la même maladie, nous sommes insomniaques;..
Si vous voulez découvrir samana
allez faire un tour sur un site internet que j'ai réalisé après mon voyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour découvrir nos escapades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il s'enrichira de quelques bons plans et photos de bayahibe dans quelques semaines)
concernant la loi littoral, j'ai bossé pendant quelques années comme attaché parlementaire d'une ancienne présidente du conservatoire du littoral.
Je peux te dire que le boulot réalisé était énorme (pas par moi, mais par les services)
A ce jour, plus de 10 % des côtes françaises sont propriétés du conservatoire, qui agrandit son patrimoine chaque année.
C'est utile, même si c'est parfois compliqué....
Je suis désolé pour ta tatie, je ne voulais pas commettre d'impair. Mais l'invitation tiens toujours, pour les autres membres du forum aussi, on pourra parler voyage....
Samana est une région magnifique, sauvage, avec des kilomètres de plage désertes. Allez voir mon site et découvrez playa rincon, (il y a un projet hotelier d'une chaine bahia principe je crois mais à vérifier qui veut s'installer.....)
Mon rève, un hôtel confortable, tout inclus au village et des guagua pour aller sur cette plage encore déserte;;;
le tourisme idéal pour moi...
un peu d'utopie ca ne fait pas de mal dans ce monde non....
quoique que, vu ce que je fais dans ma vie, je suis plutôt les mains dans le "camboui" (c'est une expression, à ne pas prendre au sens propre, je suis nul en mécanique...) que dans l'utopie....
Je descend au canoa
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: il se fait tard   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:59

allez, il est 2h du mat
demain je bosse, il faut que j'aille dormir
on reprendra cette conversation demain
amitiés à tous
renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:07

Bon choix en limite du parc sympa le Canoa.
Ce n'était pas un impair ma Tatie c'est juste que je n'ai plus d'attaches dans le coin.
Je suis toujours humanitaire mais plus parlementaire, je n'ai pas fait de droit, une tare, et j'exprime mes opinion sans ambages alors... Quelquefois il faut se dire que cela ne va plus dans le sens que l'on souhaite alors on dit non et on arrête.
Du coup on traine sur les forums et on agresse les petits jeunes , ça ne mange pas de pain et ça défoule
Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 792747 @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:07

Même chose Sleep Bisous
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 13:31

Bon bien dis donc y avait de la lecture.
Lydie ce sont les fautes de frappe ou c'est le vin chaud.

Vous avez tous raison, je pense que la RD a fait le bon choix quand même de s'ouvrir aux tourisme car sinon ça serait la même misère qu'à Haïti.
Si Haiti avait fait ce choix, il n'en serait pas à immigrer sur de vieux rafios pourris et à perrir en mer comme tu le dis Renaud et même si en RD, il y a encore pas mal de misère il n'y a rien de comparable avec leur voisin.
Vous savez tous ce qui se passe en Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 14:26

Tu as raison Martine,
Haiti est l'un des pays les plus pauvres du monde, déforestation, dictature, misère, ce pays souffre.
Le développement touristique a permis à la République dominicaine d'éviter cela.
Mais nous avons aussi le devoir d'être exigeant.
Le tourisme permet non seulement l'arrivée de devise, mais aussi les échanges avec d'autres populations et d'autres cultures (quand les touristes sortent des hôtel, ce qui est notre cas).
Néanmoins, nous ne pouvons pas exiger le progrès social pour une partie de la planète et le refuser à l'autre.
C'est pour celà que je parlais dans mes posts d'une juste redistribution des richesses et d'une prise en compte des nouvelles exigences environnementales.
Quand je suis parti à las terrenas en 2006, c'était en pleine période électorale présidentielle. Les dominicains parlaient politique partout dans les rues, une jeune démocratie en devenir on pourrait dire. Même si je n'y suis allé que 3 fois, je crois que j'aime ce pays. Je ne pourrais jamais me contenter d'aller profiter de ses atouts touristiques sans me poser des questions sur l'envers du décor. J'ai aussi conscience que quand nous donnons 10 € de pourboire à la femme de chambre, nous l'aidons à faire vivre sa famille plus dignement. En tant que touristes, nous contribuons à leur développement. Mais attention aussi à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or... les envies touristiques évoluent. le travail fait pour le pavillon bleu sur les plages de bayahibe est une bonne chose.
Si nous allons en rep dom, c'est aussi pour découvrir une autre culture, je m'imagine mal vous voir à Cancun (même si le yucatan est magnifique) ou à paradise island, dans un décor de carton pate...
Nous cherchons autre chose je crois.
Ce forum est vraiement super
a plus
renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 14:56

Haïti a dépassé le stade de la souffrance. J'y étais en janvier cette année avec l'ONU, ils mangent des racines 34% est VIH, la tuberculose et le choléra font des ravages. Ils se tuent les uns les autres à la machette pour 100g de riz. Et ils ont tué une infirmière de la croix rouge devant mes yeux. Impossible pour les humanitaires de travailler et il n'y a aucune sécurité.

J'étais à Bavaro en 2006 pour les sénatoriales et en 2008 pour les présidentielles ils se valent tous . Mais une chose est sûre, la seule chose que tu puisses faire c'est être touriste et dépenser.

Je suis enchantée que Martine s'en mêle car nous nous connaissons, nous sommes allées à Bayahibe juste pour se voir c'est plus simple que de se voir en France LOL !!! Et Martine a une autre perception que la mienne.

Bon appétit à tous @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:03

Oui chacun sa vision des choses, et on ne peut changer le monde, ce n'est pas à mon et notre échelle, et s'il faut ne penser qu'au social et à la misère, il ne faut même plus aller en vacances, autant rester chez soi.
On a besoin de respirer, de se reposer, et de penser à soi et qu'à soi.

Mais ce n'est pas pour cela que chez moi, ça ne me concerne pas, j'y pense bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite question pratique   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:24

Dans ce post, je vais penser un peu à moi (non, je plaisante... ooo)
Comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons choisi l'hôtel canoa. Surtout pour sa proximité avec le parc del este.
On s'imaginait faire de ptites ballades dans le parc naturel, avec ou sans guide (les posts de ce forum m'ont été tres utiles d'ailleurs).
Toutefois, à la lecture de plusieurs autres forums, j'ai vu qu'au canoa et dans le parc, il y avait beaucoup de puce de sables et que cela pouvait être assez douloureux.
Alors comme moi, j'attrape tout ce qui passe, je voulais savoir si vous confirmez ces informations.
Et si oui, si vous avez des idées de médicament à demander à mon médecin avant de partir, car je
suis certain que s'il y en a, mes amis ne risqueront rien tant que je serai à côté d'eux lol....
Lydie, sans indiscrétion, pourrais tu me dire pour quelle ONG tu bosses (si c'est celà bien sûr). J'imagine que ton expérience d'haïti a du être difficile à vivre.
A plus
renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:13

Bon je commence par moi, lis ma présentation. Quelques personnes de ce forum me connaissent et je les connais mais en privé. La vie publique est difficile. Je suis un carnet d'adresses sur pattes dans des domaines trés précis .J'ai tout fait bénévolement et à part de voyager dans des conditions exceptionnelles et surtout faire des rencontres extraordinnaires je n'ai donc jamais perçu aucun salaire et je n'aurai aucune retraite. Mais ainsi je reste un électron libre, surtout Libre.
Les puces de sables , une annae il y en a une autre il n'yen a pas. Cette année nous avons eu des petits moustiques dont je ne connais plus le nom qui piquent jusqu'au genou. Un seul produit OFF. Personnellement cette année il on sorto une bombe orange avec de l'Aloe Vera et c'est une merveille, ils sans le cactus c'est normal ça en est. Et je m'en mettait régulièrement sur la plage. Tu le fait avant de partir à la plage, ça pénètre puis tu en remets chaque fois que tu sors de l'eau. Et pour les moustiques normaux jambes et bras le soir sur la Biafine. Quand il y a ma fille je n'en ai pas besoin non plus. Si tu ne prends pas d'anthystaminiques fait toi en prescrire car ça pique dur et au moins tes vacances ne serons as gâchées.

@+ Lydie

PS le OFF coûte de 300 à 500 pesos environ 7 à 10€ selon le model et le magasin. Le Canoa est trés bien, j'étais à l'Iberostar Hacienda Dominicus.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:14

Tu as raison Martine un peu moins de vin chaud ne me ferait pas de mal Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 88947
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:15

Pour les erreurs de frappe Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 723979
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Posteur avancé
Posteur avancé
renaud


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 07/12/2008

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptySam 13 Déc - 3:01

Merci Lydie,
je crois que je vais voir ma dermatho pour qu'elle me prescrive quelques medocs...
Je vois que tu as une vie bien remplie, même sans job"officiel"....;
Vivement le départ, plus que 40 jours, c'est long
Revenir en haut Aller en bas
http://renaudetsylvain.perso.st/
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé
chibani


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 16:29

Très belles photos et très bel endroit, merci Chibani.
La photo de la terrasse est celle de ton appartement, ça y est tu en as pris possession.

Si oui félicitation.
Very Happy sunny Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 791351
Revenir en haut Aller en bas
cidalia
Suprême excellence
Suprême excellence
cidalia


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : france
Emploi : INFIRMIERE
Loisirs : ma famille, mes amis, les voyages et la danse
Date d'inscription : 13/05/2009

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 0:36

Dire que j'y ai vu en construction, c'est splendide, je te souhaite de bien en profiter Chibani, et si les photos, comme le dit Voyageuse60, ont été prises de ton appart, c'est magique, tu as une vue incroyable.
La RD est vraiment un beau pays, et Bayahibe, un petit coin de paradis.
Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 16:14

C'est vraiment sympa et la vue est magnifique!!

Il n'y a pas à dire c'est beau la RD

A bientot Nadine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 22:44

Je suis contente pour toi que tes photos sont belles et j'allais dire... Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 22:31

Très belles photos de Cadaques dont nous avons suivi l'évolution depuis près de 3 ans. A chaque année nous allions voir où les travaux en étaient et nous avons même visité des apparts. Nous avons failli en acheter un mais finalement nous avons changé d'avis.

C'est bien joli une fois fini avec les fleurs, l'aménagement de la plage, etc. Félicitations Chibani!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence
Lydie Tav


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 64
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:00

Pour parler de Dominicus, sachez que Iberostar a gagné et je me réjoui. Cette chaine était en compétition avec le groupe sol mélia paradisius et Barcelo, car la Rep Dom voulait un groupe espanol pour contrebalancer le poids des italiens sur Dominicus, c'est chose faite.
Du début du mur d'enceinte de l'IHD au parc se tiendra un golf exclusivement réservé aux clients d'Iberostar.
Entre le condo Rosa de Bayahibe et le Coral Canoa un "Iberostar Golf et Suites" et entre le Coral Canoa et Cadaquès un" Grand Hotel Iberostar".
En plus de la construction du golf, Iberostar depuis deux ans investit dans le développement durable et a acheté toutes les zones de captation pour en faire un lieu protégé et préserver les manantiales de l'assèchement qui rendait la zone désertique.
Pour ce qui est du nom ce sera probablement Bayahibe, Dominicus étant italien.

Nous aurons donc IHBayahibe et les autres suivront. Ils voudraient inaugurer le golf pour les 10 ans l'IHD soit en avril 2012.
Pour ce qui est des hotels ils ne devront pas dépasser les 500 chambres. Fin des tavaux totaux prévus dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence
voyageuses60


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 65
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 16:17

Eh bien que de nouvelles tu nous apportes.
Mais ils vont encore être bien cher, ces nouveaux Iberostars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Développement de Dominicus à Bayahibe   Développement de Dominicus à Bayahibe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de Dominicus à Bayahibe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous à Bayahibe
» De Retour du dominicus beach à Bayahibé!
» De retour du dominicus beach à Bayahibé!
» Retour du Dominicus Palace de Bayahibé
» Ouverture d'un casino à Bayahibe (Dominicus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Hôtels en RD (infos générales et coordonnées) :: Bayahibe-
Sauter vers: