Forum Infos République dominicaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...

Aller en bas 
+6
raymu
remijio
DenGib18
hellronde
Wanaku
lolotte
10 participants
AuteurMessage
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyJeu 11 Jan - 18:18

Bonjour Pierre-Alain et bonjour les autres forumistes Laughing
J'ai des petites mais néanmoins importantes questions à vous poser:
*Mon p'tit garçon de 3 ans rêve de nager avec les dauphins...j'ai vu plusieurs possibilités sur les forums mais souvent et à juste titre décriées au vu de leurs conditions de vie.Y a t'il moyen que je réalise le rêve de mon bout de chique sans pour autant culpabiliser?Cad y at'il d'autres endroits en RD?
*Quelles excursions avec lui?Nous aimerions Saona mais sans la foule et dans des conditions de sécurité pour lui(exit les speed boat) quels conseils?
*L'opération médicaments est elle toujours d'actualité et si oui ou avoir une liste complète et ou les déposer?
*Pour les mosquitos quel produit pour lui?
*Conseils divers pour l'hôtel...

Désolée de vous noyer de questions.... Embarassed
Merci à celles et ceux qui y répondront...
Peut être y aura t'il quelqu'un sur ce forum qui y sera du 6 au 17 février...
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyJeu 11 Jan - 19:05

Voyons.....
* Pour les Dauphins, j'en sais rien. Ca c'est fait Wink
* Saona avec Captain Pat : pas de foule et pas de speed boat. Conditions de sécurité optimales
* L'opération médicaments sera certainement d'actualité tant que les gens là-bas en auront besoin et je crains que ça va durer encore pas mal. Tu pourras déposer les médocs chez Captain'Pat ou chez Pierre-Alain
* Je pense que le 10 sur 10 est un bon produit contre les moustiques. Mais il doit y en avoir d'autres. Demandes à ton pharmacien
* Quant à l'hôtel, rien de spécial ne me vient à l'esprit, mais si tu as des questions précises je tenterai d'y répondre.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 10:19

Merci David, pour Saona, en effet, captain Pat me semble le bon plan par excellence mais est ce vrai qu'il vaut mieux réserver à l'avance?
Un grand merci pour tes précisions, elles me sont fort utiles!
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 11:16

Bonjour Lolotte,
Pour Patricia je lui avais envoyé un message via son site Internet pour lui donner dans un premier temps les dates de notre séjour. Après, l'idéal c'est de lui passer un coup de fil en tout début de ton séjour pour se caler un jour (depuis ta chambre - c'est une communication nationale et c'est très peu cher). Sur le site de Captain'Pat tu trouveras toutes les coordonnées. Fais-moi signe si tu trouves pas.
Tant que j'y pense, tu as sûrement des fringues de ton petit homme de trois ans dans lesquels il ne rentre plus ou encore des vêtements que tu ne veux pas forcément ramener en France - dans ce cas penses aux femmes de ménage là-bas. Ce qui nous paraît avoir très peu de valeur peut être un trésor pour eux Wink
Bonne journée !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 11:44

Bonjour Lolotte,

L'hacienda dominicus est un trés bel hôtel.
La seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est la piscine.
Elle est magnifique, mais le hic c'est que tout les maillots de teinte claire, surtout les blancs, ont tendance à virer au vert. Alors si tu à l'intention de mette un bô maillot blanc, ben ravise toi, ou alors tu te dis, "je rentre avec un je sort avec un autre", lol!
Sinon, tu ne sera pas décue.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pô

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 11:54

Merci pour toutes vos infos.
En effet, mon grenier déborde de vêtements du petit homme et je n'avais pas pensé en mettre dans nos valises mais dès ce soir ce sera fait Smile
Pour captain Pat j'ai les coordonnées ça devrait aller, un BIG MERCI
Et pour la piscine, ça me fait rire...Ouf je n'ai pas de maillot blanc...Mais ça vient d'où la teinte verte des blancs?
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P
hellronde


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 12:05

Re,

En fait nous avons vu les ouvriers de l'hôtel nettoyer les bords de la piscine avec un produit vert, est ce ça??

Ma fille qui y restait souvent, avait même certains jours, la trace de son masque de plongée, entourée de vert!

Mais bon, on était en vacance, donc....
Un jour une dame est arrivée avec un maillot blanc en crochet, on s'est dit ouille ouille , si elle rentre dans l'eau cela va pas etre de la tarte pour elle. mais on ne l'a plus revue...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 12:37

Oui, je confirme pour la piscine...j'y pensais plus tiens !
Je me suis retrouvé avec des traces jaunes verdâtres sur mon board short tout neuf ! Je me demande si ça vient pas d'un dosage de chlore un peu trop fort... ou des traces de cuba libre et coco loco tombées dans la piscine au niveau du bar... ???
Mais j'ai pu récupérer mon maillot à la maison après un lavage.
En tous cas, il vaut effecitivement mieux utiliser des maillots foncés pour la piscine (ou un vieux maillot auquel on ne tient pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Dauphins   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 16:21

Salut Lolotte,
Je crois que tu as reçu des réponses à la plupart de tes question sauf celle qui fache : LES DAUPHINS...
Je vais donc essayer te donner une réponse qui te satisfasse sans m'attirer les foudres des autres forumistes :
Le dauphin est un animal sauvage dont la race est en danger. S'il n'est pas râre d'en voir en mer, quelquefois à quelques centaines de mètres seulement des côtes, par contre, il est pratiquement impossible d'avoir un contact physique. En effet, ce mamifère se déplace extrèmement rapidement dans son élément, (on compare souvent ce déplacement à celui d'une hirondelle dans le ciel) ce qui n'est pas notre cas.
Pour satisfaire le désir des touristes et utiliser ce 'besoin' pour faire du fric, certains delphinariums proposent des contacts en bassins.
Au demeurant, l'idée est bonne, mais où le bas blesse c'est sur les conditions d'approvisionnement et d'acceuil des animaux.
En théorie, la capture de dauphins sauvages est interdite (La RD est signataire de l'accord) et les spécimens en captivité sont soit nés en captivté soit issus de centre de soins auquels ils ont été confié après blessures les rendant impossible à réinserer en milieu naturel.
Maintenant que tu connais le contexte tu seras mieux à même de comprendre les réticences que l'on peut avoir à te renseigner, toutefois, je me permettrai tout de même de te donner mon avis.
Le Manati Parc propose cette 'rencontre' avec des animaux dont la capture, les conditions de vie et les soins sont particulièrement sujet à caution, pour un prix prohibitif (sous pretexte de financement de progamme de protection).
C'est avec une certaine honte que je dois t'avouer avoir participé à cette attraction en 1999, avec mon épouse et mes filles...
Cela reste un grand souvenir, mais le doute gache un le plaisir.
Pour ce qui est de ton p'tit bout, le problème est résolu, il est trop petit (mini 6 ans) et c'est tant mieux car il faut comparer la force du dauphin à celle d'un ours et savoir qu'il adore jouer à la balle avec tout ce qu'il peut facilement déplacer. Le contact avec de trop jeunes enfants est donc généralement assez violent et plûtot traumatisant pour l'enfant. De plus, à 3 ans, il ne se souviendra pas de cette expérience bien longtemps...
Je te conseille donc de ne pas apporter ta caution à cette activité ou de la réserver pour une structure plus 'sûre' (parc européens par exemple).
Pour finir, la seule oportunité de 'jouer' avec des dauphions entièrement sauvages est de s'initier à la plongée 'bouteille' (ouvert aux enfants à partir de 8 ans) jusqu'au moins au niveau 1 (accessible dès 12 ans) et de faire des plongées dans des zones 'riches' en dauphins (Mexique, Mer Rouge ou Tanzanie par exemple où j'ai fais de belles rencontres) et d'accepter que les dauphins viennent à ta rencontre parce qu'ils en ont envie et non parce qu'ils y sont contraints...
Ce n'est qu'une opinion et elle sera sûrement sujet à contestation, mais je l'assume et reste prêt à la revoir si l'on m'apporte les preuves du contraire.
Désolé pour la longueur, mais ce n'est pas un sujet que l'on peut traiter à la légère.
Salut à tous, Denis
Revenir en haut Aller en bas
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence
remijio


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 63
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 16:57

tout à fait d'accord avec ça , laissons les dauphins en liberté, si ils veulent nous voir ils savent ou nous trouver
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence
Wanaku


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 53
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 17:33

DenGib18 a écrit:

Ce n'est qu'une opinion et elle sera sûrement sujet à contestation, mais je l'assume et reste prêt à la revoir si l'on m'apporte les preuves du contraire.

Je vois pas bien comment on pourrait contester un fait aussi bien argumenté. Tu as raison sur toute la ligne.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 17:35

Bonjour à tous.
Salut DenGib 18.
Entièrement d'accord et de tout coeur avec toi pour ton avis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur
Batboy78


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 55
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyVen 12 Jan - 19:27

Je partage tout à fait ton opinion!

Laissons leur liberté aux dauphins. J'ai eu l'occasion d'en croiser 5 en mer rouge qui sont venus jouer autour de nous. Ils passaient à 50 cm de nous et n'étaient pas décidés à ce qu'on les touche. Mais quel souvenir, surtout dans une mer aussi belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptySam 13 Jan - 4:31

DenGib18,

je suis parfaitement d'accord avec toi. Nous avons vu un reportage à la télé au Québec il y a environ 2 mois sur les conditions de vie des dauphins en captivité et la façon de les capturer. C'était vraiment terrible de voir ça. A vous dégoûter à tout jamais d'encourager cette industrie.

Le mieux c'est de les laisser libres et de les admirer de loin dans leur habitat naturel quand l'occasion se présente. Ce fut le cas pour nous l'été dernier à Cayo Largo. Nous étions en bateau sur la mer et nous en avons repéré quelques uns qui nageaient et sautaient. De toute beauté!!!

Voici un lien sur la campagne pour la survie des mammifères marins:
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/index.html

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Dauphins
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptySam 13 Jan - 11:09

lol! Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... 648956 Si malgré tout, tu voulais quand même nager avec les femelles des dauphins ; essaie chez Renault, s'il leur en reste encore, tu vas dans la rubrique "collectionneurs". lol! Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... 395804 Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... 86981
Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence



Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 58
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptySam 13 Jan - 19:28

Bonjour

et moi aussi je suis d'accord avec DenGib18 !!!!!!

C'est vrai que les dauphins sont trés attirant mais les respecter c'est leur démontrer notre amour pour eux


Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence
Nicole C


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyDim 14 Jan - 1:09

Très bien dit, Nadine!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
raymu
Suprême excellence
Suprême excellence



Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 74
Localisation : STRASBOURG
Emploi : retraité
Loisirs : vacances, soleil, mer et nature
Date d'inscription : 13/12/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyDim 14 Jan - 9:03

Bonjour à tous.
Daniel a dit: Si malgré tout, tu voulais quand même nager avec les femelles des dauphins ; essaie chez Renault, s'il leur en reste encore, tu vas dans la rubrique "collectionneurs".

Et il y en a même qui volent et ils sont français Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... 818221 Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... 648956
Mes amitiés à toi Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence
Daniel


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyDim 14 Jan - 9:21

raymu a écrit:

Mes amitiés à toi Daniel

Merci et en retour reçois les miennes, Compagnon matinal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyDim 14 Jan - 11:57

Merci DenGib pour ton argumentation elle a le mérite d'être claire et merci d'avoir eu le courage de m'expliquer ( au vu de la chaine de réactions....)les conditions des dauphins en RD...Désolantes en effet, j'espère que mon petit chou en verra en mer ce sera déjà ça.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P
DenGib18


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyLun 15 Jan - 14:51

Holà Lolotte,
Tu fais honneur à notre race : 'Homo Sapiens' (homme sage) et c'est un compliment...
Un petit conseil de papa qui a trainé ses filles en voyage dès leur plus jeune age : prend un max de photos ou de films de ton p'tit bout dès que tu le vois amusé, interessé, etonné, surpris ou même apeuré par quelque chose de typique au cours de vos séjour car sans rappels visuels de ces moments il va les oublier.
Tu verras qu'avec un rush ou une photo de lui donnant un morceau de banane à un iguane, (et à condition que vous regardiez ces souvenirs régulièrement) il te sortira des années plus tard que c'est un autre iguane caché sous une pierre juste à côté de lui qui a surgi pour rafler le butin, lui foutant une belle frayeur au passage...
L'image fait retrouver le chemin de souvenirs perdus dans notre cerveau, et c'est particulièrement vrai pour les enfants.
A bientôt pour d'autres tuyaus.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... EmptyLun 15 Jan - 15:49

Merci Denis,
Ben on part avec camescope et appareil numérique chargé à gogo pour justement ne rien rater de notre Maxence international!!!Je ne manquerai pas de faire un CR lors de notre (pénible )retour...
Allez, encore 22 dodos de patience...
Merci encore...
Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty
MessageSujet: Re: Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...   Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayahibe Hacienda Dominicus questions pour séjour réussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11
» Séjour au Iberostar Hacienda Dominicus
» Notre séjour à l'Iberostar Hacienda Dominicus du 6 au 17 fév
» Séjour au Iberostar Hacienda Dominicus - Février 2009
» Bayahibe : Iberostar Hacienda Dominicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Contacts :: Un lyonnais en direct de Bayahibe pour vous servir...!!!-
Sauter vers: